Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Snicky

#2865
Comme l'a dit Mephiles vu que le manga s'est stabilisé à 45 pages, le rythme de parution peut très bien être revu pour avoir plus de tomes dans l'année, 1 tome de 4 chapitres me paraît être un bon compromis.

Surtout qu'actuellement, ils ont beaucoup d'avance entre la parution dans le V-Jump et la sortie des tomes. Le tome 4 finit au chapitre 25 tandis qu'aujourd'hui on est au chapitre 30, on à déjà de quoi faire un tome 5 alors que le tome 4 est tout juste sorti ce mois-ci !

J'espère qu'ils passeront à 3 tomes par an, en avoir un tout les 4 mois est réalisable maintenant vu l'avance qu'à la parution dans le V-Jump et ils ne réduiront pas l'écart de chapitres entre le V-Jump et les tomes avec 4 chapitres = 1 tome.


Mephiles

Le nombre de volumes qu'on aurait aujourd'hui si les chapitres avaient fait 45 planches dès le départ!!...

Ltf

Je me demande si le manga serait si apprécié si il sortait en avance.

Sephiroth

Il me semble qu'il l'était quand c'était le cas. :cool:

Jim-my

Avec l'arc BOG rushé et l'arc FNF absent, je ne pense pas  :langue:

Sephiroth

Oula non, à l'époque, ce fut une qualité du manga. Et énormément ont été déçu de devoir se retaper les films en version LIDL dans l'anime. :cool:

Jim-my

C'était une volonté de Toriyama de réintégrée les films dans la trame, voir l'interview récente des producteur  :langue:

Chaouche

#2872
Moi ça me dérange pas du tout que l'arc BoG soit "rushé"et l'absence de FnF ...Les films se suffisent à eux-mêmes et excepté la précision obligatoire sur le SSG ou on nous montre que Goku ne l'absorbe pas en lui ...Je vois pas l'intérêt ..

Donc si on a un jour l'arc FnF .... Tant mieux sinon pas grave, surtout quand on voit la catastrophe des deux dans l'anime, la Toei aurait mieux fait de faire pareil tellement c'est méga mauvais  :D

On a deux versions largement (mais largement )moins bon que le film BoG donc l'argument dû "y a pas ça dans le manga ", revoir 3 fois ( anime , manga et films ) le même scénario en peut être mieux (manga ?)ou vraiment mauvais (anime)du retour de Freeza...Si un jour je me refais DBS, c'est sur et certains que je commencerai par les films et ensuite l'arc Champa plutôt que de me torturer  :cool:

Ou alors la version de KAiWAi quand le projet sera fini  :cool:

Jim-my

Peut importe que ça a déjà été fait ailleurs. Le manga est un support papier, l'animé et un autre support. Les deux évoluent indépendamment.

Le manga aurait donc du avoir ces deux arc en intégralité. Si demain une personne qui n'a ni télé ni internet ce lance dans DBS en manga, il va rien comprendre du tout  xD

Chaouche

#2874
Oui mais pourquoi ne pas avoir fait plus court ? ça permet aux fans de ne pas en avoir marre et pour les nouveaux d'avoir un résumé...Voilà pourquoi la version Manga me plaît, ça va vite, on comprend tout de même l'histoire et si tu es vraiment fan, tu peux toujours aller voir le film et non une version largement moins bonne et très très mauvaise....

Bon continuons sur le topic Manga vs Anime parce que je crois qu'on est en HS  :D


Sephiroth

Citation de: Jim-my le 27 Novembre 2017 à 17:15:55
Peut importe que ça a déjà été fait ailleurs. Le manga est un support papier, l'animé et un autre support. Les deux évoluent indépendamment.

Le manga aurait donc du avoir ces deux arc en intégralité. Si demain une personne qui n'a ni télé ni internet ce lance dans DBS en manga, il va rien comprendre du tout  xD

Je ne vois pas ou est le problème. Il n'aura qu'à se procurer les animes comics si seul la lecture l'intéresse.

Citation de: Jim-my le 27 Novembre 2017 à 17:01:34
C'était une volonté de Toriyama de réintégrée les films dans la trame, voir l'interview récente des producteur  :langue:

Ça n'à pas empêchée la Toei d'en faire de la merde. Toyotaro à réussi en ne traitant quasiment pas ces deux arcs à en faire quelque chose de cohérent avec la suite de Super.

Issou Saiyajin

besoin d'aide ou je peux commandé le Saikyô Jump de janvier ?

pat pat

#2877
Gohan va violemment taper Goku. Je le sens venir à des kilomètres  xD

EDIT SKOP : Attention au vocabulaire employé, il y a quand même des - de 18 ans qui lisent ce forum.

CHAOZU

Des nouvelles du Tome 4 de Dragon ball Super au Japon :
Pour sa 4eme semaine de publication celui-ci s'est vendiu à 21533 copies.
Celui-ci totalise  267 417 copies vendues depuis son lancement le 2 novembre 2017.

Gakin

Pour ceux que ça intéresse, les tomes 1 et 2 de Super seront disponibles en version numérique à partir du 6 décembre.

Source: Regardez sur Kobo  :D (c'est considéré comme de la pub ou pas ?)