Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

unpseudocommeunautre

Citation de: Ryū-Ken le 14 Décembre 2017 à 00:29:52

Pour le coup l'anime à bien mieux gérer je trouve ça vraiment mais alors vraiment n'importe quoi que Trunks SSJ2 puisse égaler un SSJ3, la différence entre un SSJ2 et un SSJ3 est juste COLOSSAL !!! On se demande vraiment à quoi sert le SSJ3 vu que même un SSJ2 peut-être du même niveau  :/

PS : Et pas la peine de me montrer par A + B que c'est cohérent, je trouve que c'est n'importe quoi et personne me fera changer d'avis. Donc merci de bien vouloir ne pas rebondir dessus cordialement  :clap:

Je suis plutôt d'accord. Toriyama avait déjà suggéré que le SSJ2 de Vegeta était au niveau SSJ3, à travers son premier clash avec Beerus, mais c'est une erreur de l'avoir rendu explicite. Si Trunks en forme SSJ ou base est d'un niveau normal, alors avec un tel taux de S-cells pour développer le SSJ2 aussi loin, il devrait naturellement passer SSJ3 en poussant si loin je pense. Idem pour Vegeta.

Chaouche

#2941
Le problème, c'est que les fans ont eu ça dans la tête pendant 20 ans ! Donc si tu changes leurs habitudes, c'est fini ... Sans compter ceux qui sont les "détracteurs de DBS " qui critiqueront quoi qu'il arrive  :cool:

je vois deux façons de faire une "suite" ... Soit a la DBM, de ne prendre aucun risque, de garder le même schéma et de rester sur les paliers ... En ne faisant progresser personne excepter les Saiyans pour ne pas froisser le fan qui pendant 20 ans, a cru que le SSJ3 devait être le plus fort, que Gohan devait rester en Ultimate même sans entrainement ...

Ou on prend des risques, quitte à bouleverser les fans ... Je ne vois pas pourquoi le SSJ2 par exemple ne peut pas atteindre le niveaux du SSJ3 , mais c'est dans la tête des fans qui pendant 20 ans ...

Mais quoi tu vois les réactions de certains , je pense que c'est impossible de toucher a DB ... Des que Tori ou Toyo apporte du Background a l'œuvre tout en changeant un détail de DB , ça devient la folie , "pas cohérent " pourquoi il fait ça maintenant ? " ...

PS : Si jamais Tori change la fin de "DB" , alors la , attention a l'apocalypse  xD

Bejita78

#2942
Il y a des règles et des codes qui doivent être respecté pour qu'une oeuvre puisse être cohérente et logique.

Un ssj1 ne peut pas être plus puissant qu'un ssj2 et un ssj2 ne peut pas être plus puissant qu'un ssj3... Sinon quel intérêt de faire des niveaux de transformation?

Je suis désolé mais il faut reconnaître que dans dbs les niveaux de puissance son complément anarchique et personnellement cette anarchie ne me donne pas envie de prendre cette série au sérieux.

Snicky

Bien sûr que si, cela dépend de la puissance du personnage en forme de base.

Et on à la preuve avec Katopesra récemment, il à beau multiplier sa puissance par 300, s'il à une puissance en forme de base qui est faible, bah il se fait battre tout de même car le SS1 de Végéta à suffit pour le battre.

Nøx

Donc tu sous entends que Trunks et Vegeta sont plus puissant que Goku en forme de base car c'est proportionnel ? (s'ils sont plus forts en formes de bases, ils seront plus fort en SSJ2 qu'un SSJ3 qui a une puissance plus faible en forme de base)

J'espère que j'ai mal compris car ça n'a aucun sens  :D
Comme beaucoup, je trouve que c'est idiot d'avoir fait un SSJ2 plus puissant qu'un SSJ3  :cool:
Comme le dis Bejita78, il faut de la cohérence dans un récit, et quand on met en place un code tel que les transformations de DB, il faut s'y tenir, sinon ça ne rime plus à rien...

Bejita78

#2945
Je suis d'accord avec ton exemple, c'est le cas avec Vegeto ssj1 qui est logiquement plus puissant que Goku ssj3 car Vegeto de base et plus puissant que Goku...

Mais pour Vegeta et Trunk ssj2 qui son soit-disant aussi puissant que Goku ssj3 ça ne marche pas car Vegeta et Trunk ne son pas plus puissant que Goku de base...

Snicky

Citation de: Mylze F. le 14 Décembre 2017 à 15:18:13
Donc tu sous entends que Trunks et Vegeta sont plus puissant que Goku en forme de base car c'est proportionnel ? (s'ils sont plus forts en formes de bases, ils seront plus fort en SSJ2 qu'un SSJ3 qui a une puissance plus faible en forme de base)

J'espère que j'ai mal compris car ça n'a aucun sens  :D
Comme beaucoup, je trouve que c'est idiot d'avoir fait un SSJ2 plus puissant qu'un SSJ3  :cool:
Comme le dis Bejita78, il faut de la cohérence dans un récit, et quand on met en place un code tel que les transformations de DB, il faut s'y tenir, sinon ça ne rime plus à rien...

Bah tiens Bejita78 me cite l'exemple de Vegetto pour ça.  :cool:

Je ne vois pas quel est le problème avec Trunks qui aurait une meilleure forme de base qu'eux, et même si c'est le cas, ce n'est qu'une supposition pour la forme de base de Trunks,  je parlais du cas de Katopesra après tout.

Trunks maîtrise tout simplement mieux le SS2 que Goku et on sait très bien que ce n'est pas forcément car tu es en SS2 que ta puissance doit être fixe.

Regarde Gohan ado SS2 et Gohan saga Buu SS2, ils n'ont pas le même niveau et pourtant, c'est la même transformation, c'est dit par Végéta que Gohan à rouillé. Le SS2 de Végéta et Goku est supérieur à celui de Gohan saga Buu SS2.  :cool:

Chaouche

#2947
Ben oui mais Gohan qui devient plus fort qu'un SSJ3 sans se transformer , la ça respect les règles .... Mais Trunks qui peut atteindre le niveaux d'un SSJ3 en SSJ2  , non ! C'est seulement quand ça vous arrange  :cool:

Ha oui c'est vrai , Gohan a un potentiel incroyable blabla...

Bejita78

Le cas Gohan ce n'est pas du blabla... C'est une vérité... Gohan a un potentiel exceptionnel, donc rien de choquant pour le niveau Ultimate.

Chaouche

#2949
Ben oui rien de choquant parce que ça t'arranges , tout simplement  :cool:

Donc Tori peut mettre Gohan en forme normal aussi puissant que Goku SSJ3 mais Trunks SSJ2 aussi fort , la non ça ne respecte pas les codes .

C'est incroyable comment certaines choses peuvent passer tranquille dans DB mais dès que c'est dans DBS ( version Manga) là, c'est nul, incoherent où un non-respect alors qu'il suit le même schéma que dans Dragon Ball ....

Je me demande vraiment si DB(Z) aurait été aussi apprécier s'il serait sorti 20 ans après l'arc Piccolo Damaio ....

"Gohan devient plus fort que Goku avec une danse, attend ça respect par les règles de DB ... À quoi se sert que Goku s'entraine pendant des années si avec une danse, Gohan devient plus fort que lui ? ça sert à rien de s'entrainer .."

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 14 Décembre 2017 à 15:27:52
Citation de: Mylze F. le 14 Décembre 2017 à 15:18:13
Donc tu sous entends que Trunks et Vegeta sont plus puissant que Goku en forme de base car c'est proportionnel ? (s'ils sont plus forts en formes de bases, ils seront plus fort en SSJ2 qu'un SSJ3 qui a une puissance plus faible en forme de base)

J'espère que j'ai mal compris car ça n'a aucun sens  :D
Comme beaucoup, je trouve que c'est idiot d'avoir fait un SSJ2 plus puissant qu'un SSJ3  :cool:
Comme le dis Bejita78, il faut de la cohérence dans un récit, et quand on met en place un code tel que les transformations de DB, il faut s'y tenir, sinon ça ne rime plus à rien...

Bah tiens Bejita78 me cite l'exemple de Vegetto pour ça.  :cool:

Je ne vois pas quel est le problème avec Trunks qui aurait une meilleure forme de base qu'eux, et même si c'est le cas, ce n'est qu'une supposition pour la forme de base de Trunks,  je parlais du cas de Katopesra après tout.

Trunks maîtrise tout simplement mieux le SS2 que Goku et on sait très bien que ce n'est pas forcément car tu es en SS2 que ta puissance doit être fixe.

Regarde Gohan ado SS2 et Gohan saga Buu SS2, ils n'ont pas le même niveau et pourtant, c'est la même transformation, c'est dit par Végéta que Gohan à rouillé. Le SS2 de Végéta et Goku est supérieur à celui de Gohan saga Buu SS2.  :cool:

Bien sur, et c'est normal! Ca peut varier, y'a des " plages " de puissances, mais c'est complètement idiot scénaristiquement parlant, de crée un " stade " au dessus du SSJ2 (sous entendu meilleur donc) si le SSJ2 peut l'atteindre sans nouvelle transfo... Car ca rendrait le SSJ3 totalement inutile, voir MOINS BON, vu la quantité d'energie qu'il demande...

Tu comprends le raisonnement ?
Quand un auteur crée un transformation visuelle, c'est pour montré un power up, et la superiorité de cette forme par rapport à la précédente... Si on te sort après qu'en fait en SSJ2 tu peux être plus fort que la transfo d'après sans te transformé pour autant, c'est idiot, autant ne pas se faire chier à inventé une nouvelle transfo avec des inconvénients qui plus est  xD

unpseudocommeunautre

#2951
Citation de: Chaouche le 14 Décembre 2017 à 15:28:09
Ben oui mais Gohan qui devient plus fort qu'un SSJ3 sans se transformer , la ça respect les règles .... Mais Trunks qui peut atteindre le niveaux d'un SSJ3 en SSJ2  , non ! C'est seulement quand ça vous arrange  :cool:

Ha oui c'est vrai , Gohan a un potentiel incroyable blabla...

Gohan ne peut plus devenir SSJ après son power up magique. Il révèle sa puissance en faisant comme si il voulait passer SSJ, donc il peut plus. Et le doyen confirme qu'il n'aimait pas ces transfo, donc il les a bien désactivées.

Son SSJ dans FnF est une grosse bourde de Toriyama ou alors il a perdu le power up. C'est l'un ou l'autre.


Tu prétends qu'on s'attache aux vieilles logiques, mais les infos sur les S-cells indiquent que, puisque toutes les transfos sont basées sur la rage, y a pas d'autre déclic à avoir et la différence se fait par la concentration en S-cells. Si t'as assez de S-cells, en les poussant à X% tu passes SSJX, à Y% SSJY... Les explosions de rage doivent simplement pousser à 100% pour faciliter la transfo. Ensuite plus t'as de S-cells, moins il faut t'énerver pour passer SSJ1 et la prochaine grosse colère débloquera éventuellement le SSJ2 si t'as X fois plus de cellules.

Donc si Trunks n'a pas une puissance de base plusieurs fois supérieure à celle de Goku et Veteta, en poussant son ki au niveau SSJ3 de Goku il devrait naturellement passer SSJ3 aussi.

Snicky

Citation de: Mylze F. le 14 Décembre 2017 à 16:58:10
Bien sur, et c'est normal! Ca peut varier, y'a des " plages " de puissances, mais c'est complètement idiot scénaristiquement parlant, de crée un " stade " au dessus du SSJ2 (sous entendu meilleur donc) si le SSJ2 peut l'atteindre sans nouvelle transfo... Car ca rendrait le SSJ3 totalement inutile, voir MOINS BON, vu la quantité d'energie qu'il demande...

Tu comprends le raisonnement ?
Quand un auteur crée un transformation visuelle, c'est pour montré un power up, et la superiorité de cette forme par rapport à la précédente... Si on te sort après qu'en fait en SSJ2 tu peux être plus fort que la transfo d'après sans te transformé pour autant, c'est idiot, autant ne pas se faire chier à inventé une nouvelle transfo avec des inconvénients qui plus est  xD

Bah non, si Trunks passe le SS3, son SS3 sera tout simplement meilleure que son SS2, c'est tout, faut pas penser que s'il l'a, ça doit forcément être de la même plage de puissance que celui de Goku.

Sephiroth

Citation de: Mylze F. le 14 Décembre 2017 à 16:58:10
Bien sur, et c'est normal! Ca peut varier, y'a des " plages " de puissances, mais c'est complètement idiot scénaristiquement parlant, de crée un " stade " au dessus du SSJ2 (sous entendu meilleur donc) si le SSJ2 peut l'atteindre sans nouvelle transfo... Car ca rendrait le SSJ3 totalement inutile, voir MOINS BON, vu la quantité d'energie qu'il demande...

Tu comprends le raisonnement ?
Quand un auteur crée un transformation visuelle, c'est pour montré un power up, et la superiorité de cette forme par rapport à la précédente... Si on te sort après qu'en fait en SSJ2 tu peux être plus fort que la transfo d'après sans te transformé pour autant, c'est idiot, autant ne pas se faire chier à inventé une nouvelle transfo avec des inconvénients qui plus est  xD

En fait, le procédé que tu décris là... c'est le procédé qu'à déjà utilisé Toriyama avec SSJ D2D et D3D. Goku a préféré perfectionner son simple SSJ plutot que ces formes là.
Voila, donc Toriyama est un "idiot scénaristiquement parlant". :)

Nøx

#2954
Sauf que cela avait un gros inconvénient, la lenteur... D'ou le passage à la transfo du dessus, plus puissante, sans l'inconvénient du D2D (le SSJ2) ou le choix de l'abandon de celui ci pour celle d'avant (SSJ).
De plus ce sont des " palliers " de la transfo SSJ, donc inférieurs au SSJ2 en tout point, ça ne casse absolument pas la logique que j'expliquais plus haut...

La on parle d'un Trunks SSJ2 plus puissant qu'un Goku SSJ3, sans le désavantage de la consommation de ki.alors que c'est la transfo qui la précède.. Donc transfo en dessous, mais mieux en tout point.
Pourquoi avoir crée le SSJ3 si on peux poussé n'importe quel stade SS plus loin que la transfo du dessus ?
Pourquoi même avoir crée le SSJ2 ?
Il suffisait de dire que le SS suffit pour tout. Après tout il suffit de le pousser et de s'entraîner avec :cool:

Donc les transfo deviennent " inutiles "...