Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Chaouche

Exactement parce que quand Beerus voit Goku la 1er fois, il lui dit bien que dans son état normal, il ne peut pas battre Freeza...

Donc si on croit certains de ce forum, Goku aurait dû progresser et être capable de battre Freeza en forme normale puisque son SSJ1 est plus puissant...Eh non ! on parle bien de maitrise d'une transformation et non de "forme de base" ...

Reivaxi

Oui, sans parler du "goku forme de base presque god" ou je ne sais pas quelle idiotie....  xD

Chaouche

Oui ça a foutu le bordel tout ça  :D Normalement , dans le manga , Goku n'aura pas cette " forme " vu qu'il n'absorbe pas le SSJG en lui lors de son combat contre Beerus ....Mais on ne le saura pas tant que l'arc FnF ne sera pas publié en Manga  :cool:

Nøx

Oui donc c'est bien ce que je dis  :D
Les transfo sont des " paliers " que l'ont peux plus ou moins pousser selon la puissance de base du Saiyan, mais qui doivent être respectés.

Un Goku SSJ2 full seraient en droit d'être plus puissant qu'un SSJ3 de Trunks ( hypothèse pour donné une idée ) car il est de BASE plus puissant que ce dernier.
Mais l'inverse ne colle pas! Comment Trunks, moins puissant que Goku, peut dépassé la puissance du SSJ3 de ce dernier sans s'etre transformé ? La transfo ne veux donc rien dire ?

Pour donner un exemple en chiffre (bidons, c'est pour l'echelle) :
Goku Base : 1000 unités
Goku SSJ : 2000 unités
Goku SSJ D3D : 4000 unités (mais très lent)
Goku SSJ2 : 4000-4500 unités (sans l'inconvénient de la lenteur)
Goku SSJ3 : 8000 unités

Trunks Base : 500 unités
Trunks SSJ : 1000 unités
Trunks SSJ D3D : 2000 unités (mais très lent)
Trunks SSJ2 : 2000-2500 unités (mais sans l'inconvénient de la lenteur)
Potentiel Trunks SSJ3 : 4000 unités

Donc la, on aurait bien un Trubks SSJ3 qui se ferait presque battre par Goku SSJ2, mais ça reste logique car l'un est plus faible que l'autre en forme de base, donc sa transfo est " à son niveau de puissance ".
On ne parle pas d'une transfo qui se débloque à une puissance fixe (ça je suis d'accord avec vous) mais bien adaptée à la puissance du personnage MAIS ça ne change rien au fait que pour que Trunks soit capable de vaincre un SSJ3 en étant en SSJ2, il faudrait qu'il soit plus fort à la base....

Sinon ça n'a aucun sens de faire une transformation!  :D

Chaouche

Mais pourquoi Goku serait t'il plus fort que Trunks en forme de base ? Dans le manga , Bejita dit bien que Kyabe en forme normale a la même puissance que lui ...


Snicky

Citation de: Reivaxi le 15 Décembre 2017 à 11:13:05
C'est pas sur du tout,
si son SSJ2 est à 100% de son potentiel, et qu'il débloque le SSJ3 et n'en utilise que 30% du potentiel, son SSJ3 ne sera pas focément meilleur. Pire, il consomme beaucoup plus de stamina donc pas forcément une bonne affaire.
Goku, au lieu d'optimiser son SSJ2, est passé au SSJ3. comme pour le SSJ1, chaque transformation a plusieurs stades de maitrises, donc on peut penser que Goku aurait fini par maitrisé le SSJ3 à 100% au bout d'un certain temps. Avec le god, c'est obsolète donc il se dit OSEF du SSJ3.

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement !  :cool:

Du moment qu'on à vu que Goku à pu pousser le SS1 à son max, qui est le full power. Je ne vois pas quel est le problème avec le SS2 et Trunks. Le SS1 serait la seule exception ?

Et encore une fois, qui nous dit que Goku de base > Trunks de base ? Il peut très bien être égal où bien Trunks peut être plus fort.

DB ce n'est pas des maths non plus.  ^^

FLO870

Mais pourquoi vous voulez que la force d'une transformation dépende forcément de la puissance de base du personnage?
Goku en s'entrainant peut très bien augmenter sa puissance sous sa dernière forme et ne pas progresser sous sa forme de base.
Absolument rien ne nous dis que c'est lié, au contraire même il y a des exemple dans db et dbs ou ce n'est pas le cas.

Bejita78

Donc expliquez moi a quoi servent les différentes transformations?

Si les transformations peuvent être booster a l'infini, alors pourquoi avoir crée le ssj2 et ssj3?

Il faut être logique.

Vegeto ssj1 > Goku ssj3 : Normal car Vegeto de base est supérieur à Goku.

Vegeta ssj2 < Goku ssj3 : Normal car Vegeta de base est inférieur à Goku.


L'anarchie des niveaux de puissance dans dbs vous a complètement perturbé...

Jim-my

Qu'est ce que tu en sait que Vegetto de base est supérieur a Goku SSJ3 ? Qu'est ce que tu en sait que Goku de base est supérieur a Vegeta de base ? Tu ne fait qu'inventer des choses...

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 15 Décembre 2017 à 14:01:07
Donc expliquez moi a quoi servent les différentes transformations?

Hum... à augmenter sa puissance. :)

Citation de: Bejita78 le 15 Décembre 2017 à 14:01:07Si les transformations peuvent être booster a l'infini, alors pourquoi avoir crée le ssj2 et ssj3?

Je crois que personnes n'a dit ça ici. :cool:
(par contre, Toriyama lui l'a vraiment dit. :D Mais ça ne s'est pas vérifié dans l'histoire de DBS.)


@FLO870 :
Par ce que le principe des transformations des saiyans, c'est d'augmenter la puissance de la forme base du guerrier. Bien entendu qu'il y a différent niveau de maîtrise pour les transformations qui augmentent plus ou moins la force. Mais il reste malgré tout une constante : plus la forme normal du saiyan est puissante, plus ses transformations le seront. :cool:

Nøx

#2980
Citation de: Jim-my le 15 Décembre 2017 à 14:10:40
Qu'est ce que tu en sait que Vegetto de base est supérieur a Goku SSJ3 ? Qu'est ce que tu en sait que Goku de base est supérieur a Vegeta de base ? Tu ne fait qu'inventer des choses...

Ce qui nous le dis ? La cohérence de l'oeuvre justement...

On invente rien, on nous le montre.

Goku SSJ3 ~ Fat Buu
Buuhan >>>>>>>>> Fat Buu
Buuhan >>>>>>>>> Goku SSJ3
Vegetto >>>> Buhan
Vegetto >>>>>>>>>>>>>>>>> Goku SSJ3

Sans parler de ce que dis le Vieu Kaioshin sur la fusion potalas et le décuplement du ki.

J'sais pas, même sans chiffre précis c'est évident, pas besoin de dire noir sur blanc tout les constats les plus évident sans que ce soit forcément de la spéculation... On a pas besoin de parler du niveau de Freezer à l'arc Buu pour nous faire comprendre que Fat Buu est une plus grosse menace, on le sait, c'est une évidence. Comprenez ?

Il en va de même pour Goku / Vegeta, depuis l'apparition de Vegeta, on nous le dit / montre que Goku a une longueur d'avance sur lui... (plus ou moins minime selon les arcs, pas de soucis la dessus, mais quand même).

Et pour les transfo c'est pareils, elles marquent " le niveau au dessus ". Elle perdent totalement leur interêt si comme vous le dite n'importe quelle forme de SSJ peut-être poussé à n'importe quelle force....

Parce que non seulement la transfo n'est pas obligatoire en SSJ3, mais en plus elle devient MOINS BONNE car elle consomme beaucoup plus de ki que le SSJ2..

Jim-my

Bha oui, carrément. On sait que Goku a eu le SSJ3 grâce a son corps mort, et on sait que Gotenks l'a eu grâce a la fusion.

Mirai Trunks, a donc très peu de chance de l'avoir. Même la génial Caulifla n'y est pas parvenue.

Trunks a donc continué a s'entraîné, sans savoir que le SSJ3 existait, et son niveau SSJ2 a rejoint celui de Goku SSJ3, je ne vois vraiment pas le soucis.

Pour Vegeta en SSJ2 qui surpasse le 3, c'est momentané, c'est du a une immense colère.

Reivaxi

Citation de: Bejita78 le 15 Décembre 2017 à 14:01:07
Donc expliquez moi a quoi servent les différentes transformations?
Si les transformations peuvent être booster a l'infini, alors pourquoi avoir crée le ssj2 et ssj3?
Il faut être logique.

On a jamais dis que une transformation est boostable à l'infini ! ou alors donne la phrase... L'interet, c'est que la nouvelle transformation peut être poussé beaucoup plus louin niveau puissance, par exemple trunks à 100% du SSJ2 est un presque au niveau Goku SSJ3, mais on peut fortement supposer que Goku n'a pas débloqué la pleine puissance du SSJ3

Sephiroth

Citation de: Mylze F. le 15 Décembre 2017 à 14:18:37
On invente rien, on nous le montre.

Goku SSJ3 ~ Fat Buu
Buuhan >>>>>>>>> Fat Buu
Buuhan >>>>>>>>> Goku SSJ3
Vegetto >>>> Buhan
Vegetto >>>>>>>>>>>>>>>>> Goku SSJ3

Bah pour le coup, si, tu inventes des faits que l'on ne connait pas.

Citation de: Mylze F. le 15 Décembre 2017 à 14:18:37
Et pour les transfo c'est pareils, elles marquent " le niveau au dessus ". Elle perdent totalement leur interêt si comme vous le dite n'importe quelle forme de SSJ peut-être poussé à n'importe quelle force....

Citation de: Sephiroth le 15 Décembre 2017 à 14:16:00
Je crois que personnes n'a dit ça ici. :cool:
(par contre, Toriyama lui l'a vraiment dit. :D Mais ça ne s'est pas vérifié dans l'histoire de DBS.)

Chaouche

#2984
Citation de: Bejita78 le 15 Décembre 2017 à 14:01:07
Donc expliquez moi a quoi servent les différentes transformations?

Si les transformations peuvent être booster a l'infini, alors pourquoi avoir crée le ssj2 et ssj3?

Il faut être logique.

Vegeto ssj1 > Goku ssj3 : Normal car Vegeto de base est supérieur à Goku.

Vegeta ssj2 < Goku ssj3 : Normal car Vegeta de base est inférieur à Goku.


L'anarchie des niveaux de puissance dans dbs vous a complètement perturbé...

Y a pas d'anarchie de puissance dans DBS ( en tout cas Manga vu qu'on est sur ce topic) alors arrête d'affirmer ta vérité ! Incroyable, on dirait que tu détiens la vérité absolue sur DB ! Fantastique ! De toute façon même si on t'explique et que j'ai raison ou que j'ai tord , tu reviendras dans 1 mois avec ta "vérité ..."

Et où  c'est dit que Bejita de "base" est inférieur a Goku de "base" ? Allez dit moi ou montre moi une page du manga après la saga Namek ...

Quand Goku augmente le SSJ1 en " full power" , peut importe son niveau en forme de "base" , il augmente juste sa forme au maximum ...Tout comme Trunks a fait avec le SSJ2 ... Mais même a fond le SSJ1 a des limites , donc y a le SSJ2 ...Exactement la même chose contre Majin Buu pur , Goku veut augmenter son SSJ3 au maximum pour pouvoir le vaincre mais il n y arrive pas avec son corps de mortel...