Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Snicky

Citation de: FLO870 le 16 Décembre 2017 à 19:26:17
car l'année dernière ce qui nous avais annonçais le tournoi du pouvoir étais un teaser manga et a ce moment là l'anime étais juste après l'arc zamasu donc dans les filers il me semble puis même d'après l'interview du tome 4 de dbs on nous dis je crois que Toyotaro participe a la création du scénarios du manga donc il doit être en avance sur l'histoire par rapport à la publication.

Mais c'est aussi le cas pour la Toei car un épisode ne se créé pas en quelques jours mais sur plusieurs mois.  :cool:

Pour revenir à l'interview, Toyotaro donnait surtout des idées à Toriyama (comme Végetto Blue). Maintenant on ne sait pas à quel point il est impliqué dans le manga mais en tout cas il commence à avoir une grande implication puisqu'on lui donne même la possibilité de faire le design de nouveaux personnages, comme certains Hakaishin.  O:)

FLO870

Oui c'est pas faux mais de ce que dit BIJITTOBRU sa signifierais que Toyotaro soit en retard même sur la diffusion de l'anime car pour qu'il puisse se dissocier de l'anime et bien il faut qu'il ait vu les épisodes, à moins qu'il est un droit spécial pour mater les épisodes ou le scénario des épisodes en avance mais a sa m'étonnerait beaucoup^^

HoyokuTensho

#3002
Citation de: Reivaxi le 16 Décembre 2017 à 09:16:56
En analysant tout cela, on peut comprendre que si  Mirai Trunks débloquait le SSJ3, il aurait peut être un SSJ3 plus puissant que Goku, de part sa maîtrise quasi complète du SSJ2, comme Gohan lors de son premier passage au SSJ2 !

Je pense la même chose mais ce qui colle pas c'est que dans ce cas il aurait pu battre Black le doigt dans le cul. (avant qu'il ne deviennene vraiment dangereux et passe au SSJ rosé)
Dans le manga Black se change en SSJ et il a du mal contre Vegeta SSJ2. Un Goku SSJ3 aurait donc suffit pour dégommer Black pour de bon, mais Trunks full SSJ2 arrive presqu'au niveau du SSJ3 ... on se demande s'il faisait exprès d'être nul contre Black

pat pat

VÉGÉTA ssj2 est donc plus puissant que Goku ssj3 , ce qui est logique vu leurs performances respectives contre beerus

HoyokuTensho

En principe non, c'etait juste qu'en mode Berserker oui toute la team Z était étonné que Vegeta ait surpassé Goku durant ces instants là

pat pat

Ben on dirait bien que ce boost est resté alors.

Reivaxi

J'ai toujours trouvé ça bizarre dans le manga, c'est une incohérence, Vegeta SSJ2 n'a aucun moyen d'être beaucoup plus fort que trunks SSJ2, et le boost de puissance suite à une colère ne dure pas indéfiniement...

Sephiroth


HoyokuTensho

Dans ce chapitre là, Vegeta ssj2 ou Goku ssj3 aurait pu se farcir Black facilement, et si Trunks est capable d'atteindre presque le niveau Goku ssj3 comment pouvait-il être aussi nul durant ses préliminaires contre Black

Il dit même qu'avec son full ssj2 il était du menu fretin contre Black ça reste chelou

Sephiroth

Peut être que Goku SSJ3 n'est pas de taille contre Black.
Après, oui, il est clair que ça manque de clarté.

Reivaxi

Toyotaro aurait du mettre Vegeta en SSJGOD pour ce combat, la ça aurait clarifié les choses..
Vegeta SSJ2 >>>Goku SSJ3=>Trunks SSJ2 FP, ça me plait pas mais c'est ce que l'on en déduit en voyant Vegeta dire que Trunks à son niveau actuel (SSJ2 FP) ne fait pas le poids..
Seconde incohérence du manga pour moi quand Black en SSJ/SSJ2 fait jeu égal avec Vegeta en blue.... Il aurait du le faire passer en rosé avant ce combat pour expliquer cet immense power up. Le power up du sayan qui frôle la mort n'est pas aussi immense pour combler cette différence de puissance.

Kūra

Après au delà du power up suite au fait qu'il frôle la mort il faut aussi prendre en compte qu'au delà de ça Black s'accapare peu à peu des pouvoirs de Goku.

Moi aussi ça m'a semblé plus qu'étrange de voir Black SSJ2 faire jeu égal avec Végéta Blue (voir mieux) .. Après peut être qu'il y a une autre explication xD.

Jim-my

Ce genre de choses est commun aux deux supports, j'en conclue que c'est Toriyama qui n'accorde plus une grande importance aux échelles de puissance (en même temps, les fameuse échelle, il l'est respecté pas une fois sur 3 dans le manga original...)

FLO870

#3013
Euh d'accord enfin dans tout le manga des rapports de puissance pas net on en a eu que 2, ceux qui ont été cité précédemment à moins que certain ai trouvé d'autre moment pas claire? Mais actuellement je me souviens que de ces 2 là mais dans tout les cas y en a peut.
Franchement (et je vous garantie que je déconne pas) dans l'anime je dirais que t'en a bien peut être presque autant qu'il n'y a d'épisode, en gros une centaine et je parle que des trucs pas crédible au niveau des rapports de puissances donc je ne compte pas les autre types d'incohérence.
Dbs anime a pour sa le même défaut que dbz: c'est la Toei qui s'en charge ducoup ils rajoutent un max de filler qui n'ont aucun sens,dbz aussi rajoute énormément d'incohérence par rapport au manga original cf la pépite ULTIME Mister Poppo qui gère Goten et Trunks en ssj xD
Mais c'est vrai que Toriyama ne doit pas vraiment trop s'occuper de sa actuellement, il laisse Toyotaro et la Toei se dépatouiller avec sa je pense.

Edit Sephiroth : Ce n'est pas le sujet. Merci de ne pas dériver sur ce genre de discussion ici. Il existe un autre topic pour ça. O:)

C'est pas faux excusez moi

HoyokuTensho

Citation de: Reivaxi le 20 Décembre 2017 à 09:15:05
Toyotaro aurait du mettre Vegeta en SSJGOD pour ce combat, la ça aurait clarifié les choses..
Vegeta SSJ2 >>>Goku SSJ3=>Trunks SSJ2 FP, ça me plait pas mais c'est ce que l'on en déduit en voyant Vegeta dire que Trunks à son niveau actuel (SSJ2 FP) ne fait pas le poids..
Seconde incohérence du manga pour moi quand Black en SSJ/SSJ2 fait jeu égal avec Vegeta en blue.... Il aurait du le faire passer en rosé avant ce combat pour expliquer cet immense power up. Le power up du sayan qui frôle la mort n'est pas aussi immense pour combler cette différence de puissance.

Je suis d'accord Vegeta  aurait du être en SSJG dès le début si jamais ce Black pré-SSJ rosé était réellement plus fort que Trunks full ssj2 et Goku ssj3

Citation de: Kūra le 20 Décembre 2017 à 13:17:54
Après au delà du power up suite au fait qu'il frôle la mort il faut aussi prendre en compte qu'au delà de ça Black s'accapare peu à peu des pouvoirs de Goku.

Moi aussi ça m'a semblé plus qu'étrange de voir Black SSJ2 faire jeu égal avec Végéta Blue (voir mieux) .. Après peut être qu'il y a une autre explication xD.

C'est abusé, il suffisait qu'il frôle la mort et que Zamasu le guérisse, pour qu'il mette en difficulté même Vegeta SSJG. Bien qu'il galérait juste avant contre un SSJ2.

Par contre Black n'a pas la coiffure de SSJ2 ils sont étranges ses transformations. Ou il garde la coupe de ssj1 quelle que soit ses transfomations. Il se peut qu'il etait même de puissance ssj3 quand il se faisait encore pourrir par Vegeta saiyan blue