Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Reivaxi

Pour moi black est en SSJ1, il a plusieurs mèches qui retombent. Les éclairs sont la car sont SSJ1 est ultra puissant (CF Vegetto).

Kūra

Citation de: HoyokuTensho le 22 Décembre 2017 à 10:27:49

C'est abusé, il suffisait qu'il frôle la mort et que Zamasu le guérisse, pour qu'il mette en difficulté même Vegeta SSJG. Bien qu'il galérait juste avant contre un SSJ2.

Par contre Black n'a pas la coiffure de SSJ2 ils sont étranges ses transformations. Ou il garde la coupe de ssj1 quelle que soit ses transfomations. Il se peut qu'il etait même de puissance ssj3 quand il se faisait encore pourrir par Vegeta saiyan blue

Ce qui est possible étant donné que sous cette forme Végéta confirme bel et bien que Trunks ne pourrait rien contre lui. Or le Trunks SSJ2 puissance max est quasiment du même niveau que Goku SSJ3 (dans le manga).

FLO870

C'est clairement sa, Black en forme normale équivaut déjà un ssj3 car il gère Trunks ssj2 qui est lui même équivalent au ssj3 de goku donc en ssj ou ssj2 Black est surpuissant, je le verrais bien au niveau d'un buutenks environ.
Mais c'est vrai que les powers ups de Black du à son zenkai son trop gros, c'est pour moi le plus gros point noir de cette arc même si je crois que ce n'est pas de simple zenkai (d'ailleurs pourquoi Black peut bénéficier des zenkai alors qu'on nous explique que Goku lui ne peut plus vu que son corps est surentrainé?)car il y a l'effet du zenkai  qui renforce ses cellules plus le fait qu'a chaque zenkai Black s'approprie mieux les cellules de Goku ce qui le rend plus fort donc au final c'est normal que les zenkai de Black lui donne de plus gros power up qu'habituellement a cause des 2 raisons que je viens de citer mais ce n'est en rien incohérent, ce sont des facilités scénaristique et des powers ups insensé comme sa on en a déjà eu plein dans db, mais bon perso je trouve pas sa très crédible malgré tout.

unpseudocommeunautre

#3018
Idem mon cerveau refuse aussi le coup de Black qui a ses zenkais dans le corps de Goku.

Black est probablement SSJ2. Sa coupe est juste différente. Goku SSJ a 5 mèches, SSJ2 3 mèches. Mais black n'a ni l'un ni l'autre : 4 mèches.

FLO870

Après Black est une autre personne mais il est dans le corps de Goku donc dans un corps surentrainer donc sa ne devrais pas marcher d'après ce que dit Trunks le coup des zenkais^^
C'est vrai que sa aurait vraiment mériter de plus grande explication.

Sephiroth

Citation de: unpseudocommeunautre le 22 Décembre 2017 à 22:34:59
Idem mon cerveau refuse aussi le coup de Black qui a ses zenkais dans le corps de Goku.

Black est probablement SSJ2. Sa coupe est juste différente. Goku SSJ a 5 mèches, SSJ2 3 mèches. Mais black n'a ni l'un ni l'autre : 4 mèches.

C'est une évidence. Le seul moyen de reconnaître un SSJ2, c'est les éclairs. Et elle sont justement présente.

FLO870

Bonne fête à tous! :ha:

Je viens de relire le chapitre 24 et je me pose une question: Goku en perfectionnant le blue deviens t-il réellement plus puissant qu'avant? Si ce n'est pas le cas sa serais un peu incohérent vu qu'il arrive a tenir contre gattai zamasu qui est lui même issue d'une fusion avec un blue (enfin un rosé mais bon c'est l'équivalent du blue pour un dieu) à moins que ce soit du au faite que jusqu'ici Goku et Vegeta n'avais jamais pu se mettre a leur pleine puissance a cause de leur endurance qui baisserait d'un coup, directement si ils le faisaient?
Mais pourtant le switch god/blue de Vegeta lui permet justement de pas dépenser de ki donc il devrais normalement être tout aussi fort que goku en blue parfait??
Y a un truc que j'ai pas du comprendre, vous le voyez comment vous?

Jim-my

Y doit y avoir un gros boost au niveau de la puissance, c'est équivalent aux Kaioken de l'animé.

pat pat

Citation de: FLO870 le 25 Décembre 2017 à 12:51:56
Bonne fête à tous! :ha:

Je viens de relire le chapitre 24 et je me pose une question: Goku en perfectionnant le blue deviens t-il réellement plus puissant qu'avant? Si ce n'est pas le cas sa serais un peu incohérent vu qu'il arrive a tenir contre gattai zamasu qui est lui même issue d'une fusion avec un blue (enfin un rosé mais bon c'est l'équivalent du blue pour un dieu) à moins que ce soit du au faite que jusqu'ici Goku et Vegeta n'avais jamais pu se mettre a leur pleine puissance a cause de leur endurance qui baisserait d'un coup, directement si ils le faisaient?
Mais pourtant le switch god/blue de Vegeta lui permet justement de pas dépenser de ki donc il devrais normalement être tout aussi fort que goku en blue parfait??
Y a un truc que j'ai pas du comprendre, vous le voyez comment vous?
absolument , relis le chapitre ou l'arc , a aucun moment Goku n'a loccasion d'affronter black ou zamasu en étant full power.
Soit il nique sa stamina en faisant le mafuba, soit ils sont déjà grillés. Remarque , quand ils affrontent la fusion ils sont déjà fatigués , et quand on sait comment le blue consomme...
En. Vrai fusion zamasu n'a jamais été si fort que ca en manga.
Goku en blue non maîtrisé le transperce et végéta à la fin de l'arc arrive à détruire deux fusions zamasu full power avec son gamma.
Oui zamasu n'est pas plus puissant qu'un blue 100% tout frais qui n'a pas encore été affecté par l'endroit stamina drop
En vrai notre vision de gattai est parasitée par celle du surpuissant de l'animer .
Donc absolument pas , le blue maîtrisé n'est pas l'équivalent du kaioken

FLO870

Ouais mais c'est débile si c'est sa, on vois bien Black rosé mettre la paté a Vegeta qui viens juste de se faire soigner donc qui est a fond.
Et comme je l'ai dis sa voudrais dire que le switch god/blue est tout aussi efficace que le blue 100%.
Donc perso je pense plutôt que jusqu'ici Goku et Vegeta n'ont jamais pu se battre ne serait qu'un peu a 100% de leur capacité en blue car a 100% la consommation est gigantesque si bien qu'ils n'ont le temps de rien faire, même pas de donner 1 seul coup ou de balancer un kikoha pleine puissance et donc une fois le blue maitrisé sa leurs donnerait enfin accès a la gigantesque puissance que renferme cette forme.
Ducoup j'ai une nouvelle question? Est ce qu'avant de totalement maitrisé le blue ils ont pu utilisé tout son pouvoir, même de manière brève ou est ce impossible tant que le blue n'est pas perfectionner?

Tomlagom

À mon avis, la principale raison de différence de pourvoir entre le ssjb et le ssjb Fp (hors stamina) c'est le fait que tout le pouvoir se retrouve coincé dans le corps et donc le seul moyen de sortir est soit :
Donner des coups (l'énergie va dans les muscles pour qu'ils se contractent ou se décontractent plus rapidement)
Lancer des kikoha
Ou encore faire tourner son cerveau plus rapidement (calcul lors du combat , puissance dans les coups, vitesse etc...)

FLO870

Là tu parle bien de l'endurance vu que tu dis que le seul moyen pour que l'énergie s'échappe c'est de lancer des kikoha et de se battre et c'est effectivement le seul moyen pour qu'un blue parfait perde de l'énergie là ou avant il en perdais par le simple fait de rester sous cette forme.

pat pat

Citation de: FLO870 le 25 Décembre 2017 à 16:57:57
Ouais mais c'est débile si c'est sa, on vois bien Black rosé mettre la paté a Vegeta qui viens juste de se faire soigner donc qui est a fond.
Et comme je l'ai dis sa voudrais dire que le switch god/blue est tout aussi efficace que le blue 100%.
Donc perso je pense plutôt que jusqu'ici Goku et Vegeta n'ont jamais pu se battre ne serait qu'un peu a 100% de leur capacité en blue car a 100% la consommation est gigantesque si bien qu'ils n'ont le temps de rien faire, même pas de donner 1 seul coup ou de balancer un kikoha pleine puissance et donc une fois le blue maitrisé sa leurs donnerait enfin accès a la gigantesque puissance que renferme cette forme.
Ducoup j'ai une nouvelle question? Est ce qu'avant de totalement maitrisé le blue ils ont pu utilisé tout son pouvoir, même de manière brève ou est ce impossible tant que le blue n'est pas perfectionner?
Ben c'est ce que j'ai dis , ils ont jamais pu y aller à 100% parce que quelques secondes après la transformation, Ben c'est mort   :D

FLO870

#3028
Ah merde, dsl xD

Mais alors pourquoi dis tu que le zamasu du manga n'est pas si fort que sa? C'est plutôt que le blue du manga est bien supérieur une fois perfectionner a celui de l'anime et donc comme l'a dis JIM-MY en terme de power up le blue parfait équivaut au blue kaioken.
Puis je t'avais aussi vu dire il me semble que Hit n'avais pas grand chose a rattraper pour être au niveau de goku vu qu'il avait encaissé un kamehameha d'un blue qui étais non épuisé donc je pensais que pour toi le blue 100% c'était juste un blue plus endurant sauf qu'au final y a bien un gros power up aussi en puissance vu qu'il ne peuvent pas véritablement avoir accès a la pleine puissance du blue sans que celui-ci soit maitriser.
Après vous imaginez un Black rosé 100% voir un gattai zamasu 100% là sa serais du lourd en niveau! Puisque logiquement ces 2 là aurait pu perfectionner le rosé vu que c'est l'équivalent du blue.

N'empêche je sais pas vous mais moi qu'est-ce que j'adore le traitement du blue dans ce support! :ha:
Le blue aura permis de vaincre Freezer, de rivalisait contre Hit et une fois perfectionner de rivalisait contre zamasu fusionnés!
Puis c'est souvent qu'on nous dit que le blue est surpuissant et sa sa participe je trouve a lui donner un côté impressionnant, je trouve que dans le manga il dégage vraiment quelque chose bref j'adore cette forme!
Cette forme a pour moi un bien meilleur traitement que le ssj2, ssj3 ou encore le god, avant d'être remplacé par plus fort elle est comme le ssj constamment amélioré, optimiser jusqu'a son paroxysme:le blue 100%!

HoyokuTensho

Citation de: Sephiroth le 23 Décembre 2017 à 00:05:25
Citation de: unpseudocommeunautre le 22 Décembre 2017 à 22:34:59
Idem mon cerveau refuse aussi le coup de Black qui a ses zenkais dans le corps de Goku.

Black est probablement SSJ2. Sa coupe est juste différente. Goku SSJ a 5 mèches, SSJ2 3 mèches. Mais black n'a ni l'un ni l'autre : 4 mèches.

C'est une évidence. Le seul moyen de reconnaître un SSJ2, c'est les éclairs. Et elle sont justement présente.

Les caractéristiques du ssj2 sont les éclairs et les cheveux plus hérissés. Après y'a que Kaufila, Goku et Gohan kid qui présentent une coiffure différente, tous les autres saiyans ne distinguent aucune différence physique entre leur ssj et ssj2

Citation de: FLO870 le 25 Décembre 2017 à 22:37:57

Après vous imaginez un Black rosé 100% voir un gattai zamasu 100% là sa serais du lourd en niveau! Puisque logiquement ces 2 là aurait pu perfectionner le rosé vu que c'est l'équivalent du blue.

N'empêche je sais pas vous mais moi qu'est-ce que j'adore le traitement du blue dans ce support! :ha:
Le blue aura permis de vaincre Freezer, de rivalisait contre Hit et une fois perfectionner de rivalisait contre zamasu fusionnés!
Puis c'est souvent qu'on nous dit que le blue est surpuissant et sa sa participe je trouve a lui donner un côté impressionnant, je trouve que dans le manga il dégage vraiment quelque chose bref j'adore cette forme!
Cette forme a pour moi un bien meilleur traitement que le ssj2, ssj3 ou encore le god, avant d'être remplacé par plus fort elle est comme le ssj constamment amélioré, optimiser jusqu'a son paroxysme:le blue 100%!

Le Rosé 100% serait du lourd en effet, egal au blue 100%
Un Gattai Zamasu 100% serait-il égal à du Vegetto Blue