Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

Exactement donc si Freezer en maitrisant son Golden devient aussi balleze que Goku/Vegeta actuellement donc aussi fort qu'un Zamasu fusionné à ce moment là sa voudrais surement dire que le Golden a exactement le même fonctionnement que le blue, avec donc une grande puissance inutilisable  tant que la forme n'est pas maitrisé.

Mephiles

Tenez, puisque vous passez vos vies à parler des puissances des personnages, je varie un peu vos réflexions en vous posant cette question liée à une transformation : Puisque Sonic the Hedgehog se transforme en Super Sonic depuis 1992 et qu'il s'agit en fait d'une version de lui en Super Saiyajin, pensez-vous que le Super Saiyajin Blue puisse être un clin d'oeil / renvoi d'ascenseur d'Akira Toriyama envers la Sonic Team?!...

Bejīta Wolf

Intéressant cette pensée, j'aime bien, mais pour être quitte, il en faut beaucoup plus  :D

Ce n'est pas du spoil
Spoiler
[Fermer]

FLO870

Je me demande si Goku dans le futur de dbs réutilisera le Hakai car de ce qu'on vois le hakai a l'air d'être une technique d'un tout autre niveau que le Kaméhaméha(je vais l'abrégé en K)  mais je me demande si Toyotaro ferait abandonner le K a Goku en tant qu'attaque ultime car Goku aurait plus fort avec le Hakai parce que bon le K c'est vraiment la technique phare de Goku.
Et je pense pas que Toyotaro laisserait a Goku une attaque ultime que 12 autres personnes possèdent, alors oui le K beaucoup de monde le possède mais là sa serait carrément 12 personnages l'a possédant (et peut être 18 avec les hakaishins des univers détruits qui je pense seront ressuciter a un moment ou a un autre) donc c'est énorme.
Ou alors, mon idée tordu pour éviter de totalement oublier le K pour Goku sa serait de faire fusionner ces 2 techniques, Hakai +Kaméhaméha----->Hakaiméhaméha mais bon je délire un peu là :D Il faudra beaucoup d'imagination a Toyotaro pour faire fusionner ces 2 techniques car elles se ressemblent absolument pas dans leur effet^^
Kaméhaméha veut bien dire en fr :vague de la tortue?  et c'est bien Kamé qui veut dire Tortue?
Donc si on remplace Kamé par Hakai qui veut dire destruction sa devrait donner---> vague destructrice
Donc le nom de technique que j'ai inventé aurait un sens^^

Dsl de vous avoir fait lire ce gros délire que je viens d'avoir xD

Sephiroth

Citation de: FLO870 le 30 Décembre 2017 à 22:10:52
Hakaiméhaméha

xD lol

Aucune chance que Goku ne fasse plus de Kamehameha. C'est sa signature. :cool:

Snicky

Peut être avec une fusion de Beerus et Goku dans ce cas ! xD lol

Gorus ! Beeku ! Kakarus ! Beerotto. :broly-ss:

Il chargerait un Hakai et le balancera ensuite en faisant les mouvements du Kaméhaméha ! xD

FLO870

Vous avez du me prendre pour un fou :D

Enfin bref j'espère que le Hakai sera réutilisé par Goku, de toute façon sa serais tordu de ne pas le garder vu comment sa a l'air d'être surpuissant.

Franchement j'adorerais que Goku troque son Kaméhaméha par une meilleur technique, là sa serais vraiment originale d'enlever l'attaque signature de Goku puis j'aimerais bien que Goku invente ses propres techniques car depuis le début du manga il ne fait que recopier, il n'a rien inventer....
J'aimerais bien que sa fasse comme avec Vegeta qui lui a ses propres techniques:Canon garric, Big bang, Final flash et Gamma burst flash

kaizoku zoro

Pour la question Comment trouvez-vous le manga ?

J'ai hésité entre pas mal et moyen, je voulais voté moyen mais sans le remarqué  j'ai coché pas mal et j'ai accidentellement appuyer sur validé :'(

Je trouve que le manga n'est pas mauvais mais c'est pas non plus excellent, enfaite ce qui me gène le plus outre que son scénario qui ne casse pas trois pattes a un canard mais qui fait quand même le job, c'est les dessins de Toyotaro, avant de commencé  je ne suis pas un expert en dessin et je sais même pas dessiner mais  je les trouve ni bon ni mauvais. Exemple quand il y a des scène de combat je ne ressent ni de la vitesse ni de la puissance bref aucune émotion et pour des gars capable de faire péter l'univers  ca le fous mal. Aussi parfois ses perso sont  mal proportionné enfin je n'aime ni son Goku et sa tête d'ahuri qu'il a la plupart du temps ni son Vegeta qui parfois ressemble vraiment a un gringalet  :'(

Je comprends pas pourquoi avant il avait un  style a lui  lorsqu'il dessiné dbaf et maintenant c'est plat, lisse  et sans saveur. Franchement j'espère que c'est pas pour rendre un énième hommage Toriyama parce qu'autant le dire tout de suis je hais le nouveau style de Toriyama depuis qu'il est devenue le character designer de  Dragon Quest je trouve qu'il ne sait plus dessiné du dragon ball, mon dieu tout ses perso ont tous l'aire chétif  limite anorexique  pour certain pauvre Trunks qu'est qu'il t'as fait :'(

Aussi comme c'est dit dans tout les forums, il y a le Goku idiot (on dit souvent qu'il est devenue comme Luffy mais sur ca je ne suis pas d'accord, Luffy fait l'idiot mais quand il faut etre sérieux il l'est et sais que ses actes ont des conséquences) mais c'est surtout dans l'anime quoique maintenant il l'est moins dans l'anime et un peu plus dans le manga... c'est comme si c'était a chacun son tour... Apès on dit que Toyotaro est un fin connaisseur de de DB mais qu'il ne dit pas que Goku ne sais pas comment naissent les bébé ou qu'il fasse blessé par une balle de fusil  <_<

Sephiroth

Citation de: kaizoku zoro le 03 Janvier 2018 à 14:55:01
Exemple quand il y a des scène de combat je ne ressent ni de la vitesse ni de la puissance

Je comprend pas comment tu peux dire ça alors que le manga est justement, ultra efficace de ce côté là :

Spoiler


[Fermer]

C'est étrange que ton ressenti soit à ce point éloigné de la vérité.

Pour le chara design et le caractère de Goku, c'est parfois (souvent) regrettable oui, mais cela vient en grande partie de Toriyama lui même malheureusement... :'(

Snicky

Citation de: kaizoku zoro le 03 Janvier 2018 à 14:55:01
Pour la question Comment trouvez-vous le manga ?

J'ai hésité entre pas mal et moyen, je voulais voté moyen mais sans le remarqué  j'ai coché pas mal et j'ai accidentellement appuyer sur validé :'(

Normalement, tu peux retirer ton vote et re-voté si tu t'es trompé. :cool: L'option "Retirer mon vote" est juste en-dessous du sondage !

FLO870

Citation de: Sephiroth le 03 Janvier 2018 à 15:13:14
Citation de: kaizoku zoro le 03 Janvier 2018 à 14:55:01
Exemple quand il y a des scène de combat je ne ressent ni de la vitesse ni de la puissance

Je comprend pas comment tu peux dire ça alors que le manga est justement, ultra efficace de ce côté là :

Ultra efficase? peut être pas non plus, c'est fréquent de voir les décors volés mais c'est aussi assez souvent l'inverse.
(exemple avec le combat Toppo/Goku et le combat des 12 dieux de la destruction)

Sephiroth

C'est normal, c'est un combat de tournoi d'art martiaux.
Et le fight des 12 Haikaishin, c'est justement un bordel complet par ce qu'ils sont trop violent. C'est carrément dans le scénario, en plus d'être visuel le fait que c'est un combat de haut niveau.

Citation de: FLO870 le 03 Janvier 2018 à 16:43:21
c'est fréquent de voir les décors volés mais c'est aussi assez souvent l'inverse.

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu le sol se déformer de cette manière (sous l'effet de souffle de la puissante attaque de Vegetto), dans l'oeuvre original.

Citation de: Sephiroth le 03 Janvier 2018 à 15:13:14
Spoiler
[Fermer]

FLO870

Alors oui c'est clairement dit qu'ils sont surpuissants mais on parle bien uniquement du côté visuel et sur ce point dans ce combat d'hakaishin j'ai personnellement pas ressenti cette surpuissance, c'est d'ailleurs un point qui m'avais déçu dans ce chapitre, je m'attendais vraiment a ce que le stade ne tienne pas du tout le choc et comme je l'avais dis a la sortie du chapitre sa aurais permis de justifier l'emploi du katchi katchin pour le tournois.

J'ai jamais dit qu'on le voyais mieux dans l'oeuvre originale :cool:
Et oui globalement on le vois plutôt bien dans dbs cette surpuissance mais dès qu'on entre dans des tournois sa disparait trop a mon gout

Sephiroth

Tu as eu une très bonne idée pour justifier l'emploie du katchi katchin oui. O:)
C'est vrai que le ring aurait mérité d'être plus impacté par ce combat. Toyotaro à préféré privilégié le côté violent et sans pitié des hakaishin plutot que le côté destructeur (alors que les deux ne sont pas incompatible).

FLO870

#3074
C'est même extrêmement proche tu veux dire^^
Après peut être que prochainement le grand prêtre nous diras que le ring du combat des hakaishins était déjà fait de KK, j'espère d'ailleurs que le stade du tournois du pouvoir ne se fera pas démolir comme du carton dans ce support comme sa lorsqu'un personnage arrivera a causer des dégâts au stade là on l'aura bien ce sentiment de puissance!
J'espère aussi que la règle qui dit que les participants subiront la gravité de leur planète natale aura un intérét, sa pourrais servir a des persos plus faibles de pouvoir tenir contre bien plus fort qu'eux