Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

kaizoku zoro

 
Citation de: Sephiroth le 03 Janvier 2018 à 15:13:14
Citation de: kaizoku zoro le 03 Janvier 2018 à 14:55:01
Exemple quand il y a des scène de combat je ne ressent ni de la vitesse ni de la puissance

Je comprend pas comment tu peux dire ça alors que le manga est justement, ultra efficace de ce côté là :

Spoiler


[Fermer]

C'est étrange que ton ressenti soit à ce point éloigné de la vérité.

Pour le chara design et le caractère de Goku, c'est parfois (souvent) regrettable oui, mais cela vient en grande partie de Toriyama lui même malheureusement... :'(



Huumm, je sais pas je trouve ca manque de quelque chose, peut etre les dessins qui sont trop lisse a mon gout pour du DB ou  qu'il n'y a pas assez de dégât pour une attaque de cette envergure ou encore que c'est mon coté c'était mieux avant ou simplement la mise en scene...
Et quand Vegeta fait la même j'ai trouve ca génial

Spoiler




[Fermer]

on est d'accord la dessus

Citation de: Sephiroth le 03 Janvier 2018 à 18:26:20
C'est normal, c'est un combat de tournoi d'art martiaux.
Et le fight des 12 Haikaishin, c'est justement un bordel complet par ce qu'ils sont trop violent. C'est carrément dans le scénario, en plus d'être visuel le fait que c'est un combat de haut niveau.


Citation de: FLO870 le 03 Janvier 2018 à 16:43:21
c'est fréquent de voir les décors volés mais c'est aussi assez souvent l'inverse.

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu le sol se déformer de cette manière (sous l'effet de souffle de la puissante attaque de Vegetto), dans l'oeuvre original.


Citation de: Sephiroth le 03 Janvier 2018 à 15:13:14
Spoiler
[Fermer]
Oui c'était le bordel mais, meme chose que @FLO870, je ne les aient pas trouvé si puissant ou violent que sa pourtant ce sont tous des etres universel.
Pour moi dans dbs la puissant c'est:
-goku god vs Beerus qui menaçait de détruire l'univers en 3 coups de poing  (enfin ca c'est dans l'anime et que les dessins, l'animation 91.5% du temps étaient et sont toujours a vomir) ca marque les esprits en tout cas le mien
-Beerus vs Champa qui vole a MFTL en oneshotant des planètes a l'aide coup de pied ou poing et menace de détruire leurs 2 univers
-Beerus qui détruit des étoiles en éternuant
bizarrement maintenant ils ont du mal détruire des immeubles, alors que normalement pour moi dbs doit etre toujours dans l'exagération comme au début


C-16 a fait a peut près la même chose
Spoiler
[Fermer]

Snicky

En fait ce que Tori reproche à Toyo j'ai l'impression que c'est le côté trop propre du dessin, par exemple en regardant les planches que tu as posté kaizoku zoro on voit que Toriyama s'appliquait moins sur les pages, comparé à Toyotaro qui à l'air de vraiment soigner son dessin.

Peut être qu'il devrait être plus "brouillon" et plus "sale".

Mais pour la puissance quand je vois la puissance du Final Kaméhaméha qui transperce l'immeuble et traverse l'espace pour moi il n'y a pas de problème, Toyo à bien montré la puissance de la technique à grande échelle.

Citation de: kaizoku zoro le 04 Janvier 2018 à 15:48:50
Pour moi dans dbs la puissant c'est:
-goku god vs Beerus qui menaçait de détruire l'univers en 3 coups de poing  (enfin ca c'est dans l'anime et que les dessins, l'animation 91.5% du temps étaient et sont toujours a vomir) ca marque les esprits en tout cas le mien

Dans le manga aussi l'Univers risque d'être détruit sous les coup de Goku SSGod et Beerus, ce n'est pas que dans l'animé cette scène. :cool:

Spoiler
[Fermer]

kaizoku zoro

Je pense aussi la différence aussi  c'est qu'a l'époque Tori dessiné a la main  et peut être que   Toyo  lui comme la plupart des mangaka actuel utilise une  tablette? je sais q'Oda, lui dessine toujours a la main.
 
Et pour l'image c'est vrai j'avais oublié et puis dans l'anime le narrateur les spectateur le rappelaient tout les 5min  que l'univers allait être détruit  xD

Sephiroth

#3093
Toriyama aussi à utilisé une tablette. :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=jotcs_6wxCI


Citation de: kaizoku zoro le 04 Janvier 2018 à 15:48:50
C-16 a fait a peut près la même chose
Spoiler
[Fermer]


Ah oui bien vu !  Ça s'en rapproche. :cool:

Jim-my

Il aurait eu l'air malin C-16 si l'un de ses rayons aurait atteint C-17.

Sephiroth

Bah au moins il aurait bien empêché Cell de l'absorber. :D

kilda

ça aurai été drôle le  N°16 qui démone N°17 et 18.
En tout cas c'était quand même classe les dessin à cet époque, même si j'ai préférence, des dessins, pour l'arc namek.

pat pat

Citation de: FLO870 le 04 Janvier 2018 à 12:56:44
Citation de: Tomlagom le 04 Janvier 2018 à 12:34:31
Citation de: FLO870 le 04 Janvier 2018 à 11:06:30
D'ailleurs vous savez ce que veut dire Toriyama par plus direct et plus bourrin?
Parce que je vois absolument pas en quoi Toyotaro est pas direct, et aussi quand Tori dit plus bourrin sa ne peut être lier qu'a la violence non? De ce que je comprend Toriyama voudrais plus de sang dans dbs.

A mon avis il veut dire qu'il doit un peu moins s'appliquer dans le dessin, car toyotaro polie toutes ses planches.
Et oui rajouter un peu de sang ne ferait pas de mal à DB

Merci :cool:
Mais je suis pas sur que sa a rapport avec sa :/
si si , on a des panels modifiés dans le volume 4 je crois, et Toyotaro fait exactement ce dont les a autres parlent , des traits moins fins moins propres plus sales! Moins soignés et c'était ultra beau, je pense qu'on verra ca dans les prochains chapitres ou dans les versions améliorées des chapitres passés.

FLO870

Oui effectivement  je viens de revoir ces dessins modifiés et ouais sa fait moins propres et sa rend bien  mieux.

Mephiles

#3099
Citation de: kilda le 28 Décembre 2017 à 22:44:05
C'est pour ça, piccolo est le seul qui croit au potentiel de Gohan, et il a raison.
Gohan, c'est le seul perso a avoir détruit majin buu, sans transformation, et sans fusion.

De toute façon, en ce qui concerne Gohan, je pense que le mini-chapitre indiquant sa reprise de l'entraînement sera inclus dans le tome 05 qui conclura l'arc "Zamasu"!!...
Du coup, j'espère que le prochain chapitre ne sera pas dédié à Gohan / Piccolo (ou alors brièvement) car il me tarde que le tournoi commence enfin dans le manga et j'espère sincèrement que ce sera pour la fin du chapitre #32!!...
Réponse dans une grosse semaine maintenant!!...

Kūra

Perso je pense qu'on aura au moins encore les chapitres 32 à 34 avant le début du tournoi, vu le rythme que prend Toyotaro.

32 : entraînement Gohan/Piccolo, Gohan qui revient à son niveau
33 : recrutement Freeza
34 : formalités, arrivée dans le monde du vide, présentation des équipes, enfin juste avant le début du tournoi

Je le vois comme ça.

FLO870

Oh je n'espere pas parce que tu voudrais que Toyotaro boucle tout en 45 pages?! On a encore le passage avec Freezer à voir plus les préparations des autres Univers plus sûrement quelques petites pages sur Gohan et le recrutement des dernier membres de la team.
Franchement sa serais rusher si à la fin du chap 32 on est déjà au tournois et personnellement je ne veux pas que Toyotaro refasse comme au début de dbs on c'était ultra condensé et j'ai beau être moi aussi pressé du début du tournois je préfère attendre et avoir une histoire bien ficelé et dévélopper plutot qu'un truc qui expédie tout dés qu'il en a l'occasion.
Et vu à quel point Toyotaro prend son temps depuis l'arc Black à mon avis t'as absolument aucune chance de voir arriver le tournois à la fin du prochain chapitre sa seras je pense pas avant la fin du 33
Donc patience mon ami, patience... ^^

Jim-my

Je voit le lancement du tournoi pour le début du chap 35.

FLO870

#3103
C'est bien possible oui parce que y a aussi les saiyens de l'U6 à développer et sa prendras pas 5 pages.
Et je pense que le développement des saiyens U6 qu'on a eu dans l'anime Sera le même que celui du manga et sa se fera pas en 10 pages car contrairement à ce que je lis souvent sur ce forum Caulifla et Kale dans l'anime sont loin de n'avoir aucun background,elle font partis de ceux qui en ont le plus hors U7 et puis on est dans DB pas One Pièce et dans DB on a jamais eu de trés gros développement comme on peut en avoir à la pelle dans OP et si Toyotaro les développent encore plus que dans l'anime comme il l'a fait avec Jiren là le tournois commencera pas avant le 35-36 :D

Mephiles

J'espère que ce sera plus rapide que vos pronostiques car sinon on se dirige vers deux tomes avant que le tournoi ne commence... et on n'aura jamais eu un truc aussi long "sans action" dans le manga DB!!...