Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

En ce qui concerne le fait que le manga est soit-disant rushé, je vais évité de répéter encore et encore les mêmes choses et me contenter de m'auto-citer :

Citation de: Sephiroth le 28 Avril 2017 à 22:11:51
Effectivement, Super à un rythme assez soutenu quelque soit le support (ce qui ne semble plus être le cas depuis ce nouvel arc). Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un anime est toujours plus développé que le manga qu'il adapte, quelques soit l'œuvres. C'est d'abord dû aux spécificités de chaque support. Là où par exemple, un manga te ferra comprendre que plusieurs coups s'enchaînent dans un combat en une seul case, l'anime lui devra décomposé chaque mouvements. Idem pour les dialogues, une seule case peut comporter un bon nombre de bulles et faire passer une discussion sur un nombre limité de case, renforçant ainsi l'impression de "rapidité" là ou l'anime devra lui, encore une fois, tout mettre en scènes. Et c'est comme ça que l'on se retrouve avec des commentaires idiots du genre : "c'est nul le manga, cette scène fait une page alors que dans l'anime, elle dure au moins 10 min !".
Et c'est encore pire pour ce que l'on appelle les "anime fleuve" comme Dragon Ball, Naruto ou One piece qui eux sont obligés de faire du remplissage pour laisser le temps au mangaka de développer son oeuvre comme chacun sait.

Citation de: Sephiroth le 28 Octobre 2016 à 10:55:11
Après je comprends, certaines personnes ne voient que des animes et lorsqu'ils passent aux manga, trouvent souvent que ça avance trop vite.
C'est simplement qu'ils n'ont pas l'habitude. Un manga surtout sur les scènes de combats, retranscrit en une case, plusieurs mouvements et enchaînements, qu'un anime lui met plusieurs secondes à nous montrer. S'ajoute à cela la gestion du rythme de lecture dont seul le lecteur est maître. Ils peut choisir de s'arreter plus ou moins longtemps sur chacune des cases, ou au contraire lire tout d'une traite. Là ou un anime impose lui sa partition.

Non le manga Super n'est pas "rushé", c'est simplement les événements de l'histoire qui s'enchaînent assez vite quelque soit le support. Ils ont décidés de faire des arcs courts tout simplement.

M'enfin je comprends que l'on en veuillent toujours plus. :cool:

Suffit de voir le nombre de pages consacré à la scène de la partie sur Mario Kart. A elle seule, cette séquence nous prouve bien que cet arc est traité avec soin dans le manga.


Citation de: Jim-my le 05 Février 2018 à 13:00:42
Black en SSJ2 est plus fort que Vegeta SSJB a fond.

Depuis le temps que tu discutes sur ce forum, tu devrais pourtant savoir que l'image d'une séquence de combat prouve rarement la puissance de deux combattants.
Oui, cette scène manque clairement d'explication, il y a quelque chose qui cloche. Mais ce n'est certainement pas suffisant pour dire que "Black SSJ2 est plus fort que Vegeta SSJB à fond".

Mephiles

Trop fort le gars : le tournoi commence à peine dans le chapitre #33 à sortir ce mois et déjà l'élimination de #17 aurait eu lieu!!...
C'était en ellipse?!...

Kūra

D'ailleurs quelles sont vos attentes pour le chapitre 33 dont on ne devrait pas tarder à voir les premières fuites d'ici deux trois jours ?

Moi je pense que on aura juste la présentation des univers, la  rencontre avec Jiren/Goku et peut être un début de figur sur les dernières pages mais pas plus.

Jim-my

#3168
Intéressent de ce faire spoil sur l'animé...dans la section manga.

Un ban ?

Broly est canon

Un ban pour un spoil ? :o
Deviens pas modo stp. xD

Mais ouais le message n'a rien à voir, et le ton exigent... C'est qui pour demander les choses comme ça ?

kai kai

#3170
Tu m'étonnes :D :cool:
Et moi je n'ai fait qu'une ligne , avec plus de Smiley qu'autre chose, un ban pour moi lol




J'imagine que le flash black de Jiren  dans l'anime sera plus poussé dans le manga et aura sans doute la moitié d'un chapitre, j'ai hâte, tient!

Snicky

Quand même pas un ban. xD

Mais oui à 9h du matin je ne pense pas que tout le monde ait vu l'épisode et qu'ils aimeraient se faire spoil sur le topic manga, alors que c'est H.S de parler de l'animé ici et qu'ils ne devraient justement pas voir de spoil de l'épisode ici.

J'ai vu que tu as effacé toi même ton message tout de même (et j'ai aussi edit ta citation du coup Jim-my)

Pour Jiren, j'espère qu'on en apprendra plus sur lui bien plus tôt dans le tournoi et pas vers la fin. O:)

pat pat

On en sait déjà plus sur lui  xD
Et j'ai l'impression que sa personnalité manga ne colle pas du tout avec l'anime.
Dans le manga le mec est à la limite une sorte de SJW tree hugger qui prêche la paix la justice et est prêt à crever plutôt que tuer les autres. Il transforme ses ennemis en aspirine au lieu de les tuer,
Et au vu des derniers épisodes de l'anime et de ce qu'il dit et même son comportement, ça ne colle pas mais pas Du Tout.
J'ai vraiment l'impression que toriyama a laissé pleins de libertés a Toyotaro ( ce qui a certainement pour conséquence de mettre la toei dans la merde qui se retrouve avec un script sa peine deux lignes.)
Parce que objectivement , c'est pas possible que les personnages soient si différents.

kai kai

Toriyama est sûrement du genre à ne pas trop se casser le cul, et c'est grâce à sa flemme légendaire qu'il a eu les meilleurs idées!
Je pense aussi que la Toei ne doit pas avoir beaucoup d'écriture, mais avant elle faisait de beaux trucs  dans les rallongements et les HS   de DB, dbz

Mephiles

A mon avis, la prochaine news sur le manga, c'est la pochette du #06 qui ne devrait plus tarder à être dévoilée!!...

Broly est canon

Citation de: pat pat le 11 Février 2018 à 19:51:31
On en sait déjà plus sur lui  xD
Et j'ai l'impression que sa personnalité manga ne colle pas du tout avec l'anime.
Dans le manga le mec est à la limite une sorte de SJW tree hugger
"Je me bats au nom de toutes les créatures genderfluid vegan de type de convexe qui ne s'identifient pas aux normes sociales"
Ça lui retire pas mal de classe à Jiren quand même. xD

pat pat

BON derrière il tape des  distances planète à planète en volant Parce que je cite « c'est plus rapide comme ça » , donc ca balance un peu non?  xD
D'ailleurs je l'imagine bien avoir un enfant armée d'en chat chez lui.  :D

Kūra

On ne devrait plus trop tarder à avoir les premières images du prochain chapitre.

Des pronostics ?

Moi je vois bien le chapitre se terminer sur le début du tournoi. Entre temps on va avoir la présentation des différents univers (et pourquoi pas avoir les Dieux avec leur tenue blanche teasée au début de l'arc), Goku qui rencontre Jiren et peut être un début de fight avec à la fin Goku qui se retrouve au milieu de plusieurs adversaires comme dans l'animé face à l'U9.

kilda

Moi aussi j'ai hâte et peur de ce qu'il y aura dans le chap 33.
J'ai bien envie de voir le tournois avec gohan en action, les autre univers, etc..

lil-algerino93