Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Artemicion

critiquer le nombre de doigts... mais qu'est ce qu'on s'en fou x)

pareil pour jimize, c'est un total random, on s'en fou completement de son developpement ou non, on va pas passer du temps sur tout le monde.

enfin quand je dit "on", je parle pour moi bien sur.

pat pat

Faudra vérifier dans la version papier du manga dbs si dans les autres tomes il en 5.
Pcke sur l'affiche promotionnelle du tournoi, il en 4.

Mephiles

Ca fait des années que j'en parle (enfin, depuis le début du manga DB SUPER du moins, donc 2015) et j'en ai encore parlé il y a quelques jours sur le forum : Toyotarô a toujours fait cinq doigts à Piccolo dans son manga, chose très étrange quand on sait à quel point il respecte l'oeuvre de Toriyama qu'il a l'honneur de prolonger avec la bénédiction et le soutien du maître!!...

Kūra

Dans les tomes 1 & 2 il en a bien 5 (cf arc Champa). Dans le tome 3 j'ai pas vérifié.

Après oui c'est un détail ... C'est moins chagrinant que Mystic Gohan qui est devenu dans DBS une transformation xD

Jim-my

Mais rho, ça a toujours été une transformation ^^ Sinon le vieux Kaioshin ne lui aurait pas dire de faire comme si il fallait ce transformer en SSJ pour activer le mode ^^

Il aurait dit "tu est prêt, maintenant va t'en"  ^^

Ryū-Ken

Le mystic est un stade permanent. Le rituel du Kaioshin permet d'éveillé le potentiel d'une personne c'est le même concept qu'avec le doyen sûr Namek  ^^

Jim-my


lil-algerino93

#3202
Je ne sais pas si c'est comparable... J'ai l'impression que le potentiel libéré du doyen Namek, c'est une libération qu'au moment t du potentiel de l'utilisateur qui ne fait qu'augmenter la puissance de base donc pas vraiment comparable... Cette libération ne va pas au delà des limites. La personne qui augmente sa puissance par entraînement et/ou par un power up ne pourra bénéficier de son nouveau potentiel caché sauf si il retourne voir le doyen Namek pour le débloquer afin que sa puissance de base se met totalement à jour, bonjour la contrainte :D

À contrario du potentiel libéré du doyen des Kaïô Shin où l'utilisateur pourra non seulement débloquer son nouveau potentiel en constante évolution grâce à l'entraînement et/ou power up, et de plus il pourra bénéficier du très grand avantage de cette libération qui va bien au delà des limites du potentiel caché. Je vais citer un exemple parce que peut-être que je ne suis pas assez clair :/

Personne A :

Puissance base : 10 000
Potentiel caché (inaccessible) : 30 000
Potentiel libéré : 1ère visite (doyen Namek) : 30 000
Nouvelle puissance base : 30 000
Power up : +20 000
Nouvelle puissance base : 50 000
Potentiel caché (inaccessible) : 80 000
Potentiel libéré : 2ème visite (doyen Namek) : 80 000
Nouvelle puissance base : 80 000

Personne B :

Puissance base : 10 000
Potentiel caché (inaccessible) : 30 000
Potentiel libéré : (doyen Kaïô Shin) : 50 000
Puissance base : 10 000
Power up : +20 000
Nouvelle puissance base : 30 000
Potentiel caché : 80 000
Potentiel libéré : 100 000

J'espère que je ne suis pas le seul à penser comme ça lol

PS : Je pense que Jim-my va boire de l'aspirine après mon message xD

loicos



La couverture alternative du 5e volume sera offert à ceux qui achèteront le 5e volume. La liste des magasins participants sera annoncée le 2 mars. Le titre du 5e tome : Kessen! Saraba Trunks (Bataille Décisive! Adieu Trunks).
https://twitter.com/MangaMag/status/965782817086017536

Supabroly

La couverture alternative est vraiment très belle ! J'espère qu'ils en feront suffisamment pour que ce ne soit pas liquidé trop rapidement. J'adorerai l'avoir.

J'ai réalisé ce petit montage pour donner mon avis sur ce que pourrait être la durée de l'arc et des tomes de DBS:

Spoiler
[Fermer]

Si les tomes 5 et suivants ont bien 4 chapitres par tome, alors ça me semble court d'arrêter l'arc sur un tome 7. Il ne resterait plus que 3 chapitres. Logiquement, l'arc devrait alors se terminer dans un tome 8, en faisant au total 12 chapitres de 45 pages. Pour rappel, l'arc Zamasu fait 13 chapitres.

On ne sait pas encore grand chose de l'avenir de la série, mais en tout cas si suite il doit y avoir, le manga peut prendre de l'avance en commençant un nouvel arc dès octobre 2018.

Qu'en pensez-vous ?

Jim-my

Je croit que tu a visé juste pour le tome 6, cette illustration me semble la plus adapté !

supersaiyajin

J'allais dire la même chose, très bon choix pour le tome 6 ^^

Je pense quand même qu'on ira au moins jusqu'au tome 9. Je vois mal le tournoi se finir en 2 tomes (dans le cas ou il commence dans le tome 7).

kaizoku zoro

Citation de: Mephiles le 19 Février 2018 à 22:29:28
Ca fait des années que j'en parle (enfin, depuis le début du manga DB SUPER du moins, donc 2015) et j'en ai encore parlé il y a quelques jours sur le forum : Toyotarô a toujours fait cinq doigts à Piccolo dans son manga, chose très étrange quand on sait à quel point il respecte l'oeuvre de Toriyama qu'il a l'honneur de prolonger avec la bénédiction et le soutien du maître!!...
Respecter c'est bien mais la cohérence serait encore mieux, comme quand Goku se fait égratigné par une balle ou que Vegeta veux toujours le dépassé.

Supabroly

Merci pour vos messages ! Oui il est possible que la cover du tome 6 soit celle que j'ai utilisé. En fait, elle a été utilisé officiellement par l'éditeur espagnol Planeta Comic pour leur 7e tome de DBS (ils publient des demi-tomes). Et comme Toyotaro a utilisé une ancienne illustration pour le tome 5, il n'est pas impossible qu'il en fasse de même pour le tome 6.

Il est vrai que le tournoi commence réellement dans le tome 7 avec le chapitre 33. Mais les chapitres du tome 6 font également partie de l'arc, on peut les compter. Par contre, 8 chapitres de 45 pages pour tout le tournoi, est-ce assez, je ne sais pas le dire. Vu la vitesse avec lequelle ça démarre, ça ne me semble pas impossible. Mais c'est clair que si on peut avoir + de chapitres dans un 9e tome, ce serait bienvenu.


Cover espagnole pour les intéressés :

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Citation de: kaizoku zoro le 20 Février 2018 à 14:10:21
Citation de: Mephiles le 19 Février 2018 à 22:29:28
Ca fait des années que j'en parle (enfin, depuis le début du manga DB SUPER du moins, donc 2015) et j'en ai encore parlé il y a quelques jours sur le forum : Toyotarô a toujours fait cinq doigts à Piccolo dans son manga, chose très étrange quand on sait à quel point il respecte l'oeuvre de Toriyama qu'il a l'honneur de prolonger avec la bénédiction et le soutien du maître!!...
Respecter c'est bien mais la cohérence serait encore mieux, comme quand Goku se fait égratigné par une balle ou que Vegeta veux toujours le dépassé.


Pour la balle c'est discutable, mais que Vegeta veuille le dépassé, je vois pas le souci, c'est le cas dans l'épilogue, donc ça doit être le cas dans DBS qui ce passe avant.