Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

kaizoku zoro

Pour les balles c'est pas discutable
Spoiler



[Fermer]
Aucune égratignure et maintenant qu'il est 1000 milliards de x plus fort capable de faire pété l'univers on va me faire croire qu'en baissant sa garde une balle  peut le blesser <_<  c'est comme le coup du laser, pour moi c'est du bullshit.
Pour Vegeta son speech quand Goku combattait Buu été claire pour moi, il a avoué qu'il lui est inférieur et de tout façon quoi qu'il face a la fin c'est toujours Goku qui gagne xD

Jim-my

Oui mais l'épilogue te montre bien que Vegeta veut toujours dépassé Goku.

kilda

#3212
Goku est le plus puissant de tout l'univers à la fin du manga, donc vegeta n'est plus capable de rivaliser avec lui.
Végéta a beau vouloir devenir puissant, goku sera toujours au dessus, c'est le héros de dragon ball.

En même temps, les rivaux de goku, tel que végéta et hit, même s'ils sont moins puissant que lui, ils n'ont jamais été vaincu par goku.

Thana

Je viens de recevoir mon 1er tome.

Question peut etre con mais mon livre commence par la vin c est normal?

SonGohan45

Oui ça se lit de droite à gauche.

Thana

Ha ok merci jeme suis dis je perd la boule pendant un instant

Mephiles

Tu n'avais jamais lu (ou vu) de manga de ta vie (à part les vieilles éditions françaises de DB peut-être)?!...

kai kai

Citation de: Thana le 21 Février 2018 à 20:45:45
Ha ok merci jeme suis dis je perd la boule pendant un instant

Bienvenus dans le manga, une fois la tête dedans tu ne pourras jamais plus t'en passer!

Thana

Non jamais lu apart les db version francaise

kilda

J'avais oublié les première édition glénat, ils ont fait le manga à l'envers, j'ai pas compris le but, à l'époque.

Bardock-83

#3220
Le but est simple et évident. A l'époque, en France, il n'y avait pas cette culture du manga que nous connaissons aujourd'hui dans notre pays.

C'est d'ailleurs Dragon Ball qui a vraiment lancé tout ça, bref, amener quelque chose de nouveau, d'un autre pays et qui ne se lit même pas dans le bon sens (par rapport à la norme française en matière de BD) il y avait de quoi craindre que ça en rebute plus d'un en tout cas pour l'époque.

Moi j'avais d'ailleurs cette édition Glénat de gauche à droite, et je pense que à 8ans ça m'a peut-être aidé ça m'aurait fait bizarre dans l'autre sens.

Evidemment aujourd'hui avec le recul, c'est bizarre de se dire qu'on a inversé le sens d'une œuvre lol. Surtout que maintenant si je me refais Dragon Ball et Dragon Ball Super faut que je change de sens ça fait encore plus bizarre.

Et puis sans parler des coquilles avec le cœur à droite des fois etc etc..


Bejîta Zetto

Quand vous ouvrirez le cinquième tome du manga Dragon Ball Super, vous tomberez sur l'illustration qui vous présente la fin du nouvel arc de Trunks du futur, titré "Combat décisif ! Adieu, Trunks"  (決戦!さらばトランクス) !

Pour rappel, ce cinquième tome de Dragon Ball Super sera commercialisé dans moins de 3 jours au Nippon !  :)

pat pat


kystar72

#3223
Moi je préfère l'animé aux mangas, car dans un manga il ne se passe pas grand chose, il faut lire plusieurs pour finir un combat. Vous allez me dire que c'est pareil pour les animés mais au moins il y a la couleur et le son ^^

Broly est canon

#3224
C'est une préférence de format ça.

Dans un manga la qualité principale je trouve c'est que l'intensité et le drame on se les créé nous même comme on souhaite les ressentir (à condition que ce soit bien suggéré). Je me souviens qu'à l'époque du dernier arc de Naruto en 2014, j'avais ressenti bien plus de puissance en jeu, d'intensité, de drame (bon en même temps dans cet arc c'est le ras des pâquerettes à ce niveau) en manga qu'en animé, où les bandes sons ne rendait pas hommage aux enjeux et à la puissance de l'adversaire. A part pour le toouuuuut dernier combat de la série qui en animé envoie du très lourd sur l'aspect sonor, bien qu'en manga je trouve le combat plus saisissant (à part quand le combat ressemble à une baston de deux mecs bourrés, dans les deux supports c'est très bien géré, c'est même mieux en animé).