Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

#3270
La vrai question à ce moment c'est pas de savoir pourquoi l'UI de l'anime est devenue une transfo car dans l'anime l'UI libère toute le' potentiel toute la puissance de l' utilisateur et donc un saiyen qui se transforme quand sa puissance augmente drastiquement ou passe par une transfo pour libérer tout son pouvoir c'est peu étonnant donc la vrai question c'est plutôt pourquoi l'UI  libère la puissance de Goku alors que normalement c'est juste une technique/ un style de combat?

Snicky

Bah parce que c'est son fonctionnement, le Kaioken aussi augmente les aptitudes du combattant mais ce n'est pas une transformation.

Et pourquoi c'est peu étonnant qu'il se transforme parce que c'est un Saiyan ? Jusque là on nous à jamais dis que Goku se transforme en UI car c'est un Saiyan, c'est juste votre hypothèse ...  :/

pat pat

Exactement, ils n'ont rien dit , ils ont juste balancé le blue.
Et pour le blue maîtrisé : le gain de puissance abusé est totalement justifié puisque la perte de puissance  entraînée est tout aussi abusée. Végéta pour avoir utilisé la forme contre kyabe et s'être retransformer ensuite a perdu 9/10 de sa puissance, c'est absolument monumental! Donc toutes les fois où Goku et végéta utilisent le blue a part les 4 premières secondes, le reste du temps ils se mettent à drop comme des porcs  xD végéta juste pour s'être detransformer et retransformer dans un interval de temps trop cour était capable d'utiliseR Seulement 1/10 de sa puissance. 
Donc quand on me dit qu'ils arrivent à maîtriser cette forme, je m'attedns À ça.
Au final gattai zamas était pas 1000 fois plus puissant que le blue, c'est juste que tant qu'ils n'arrivaient pas à maîtriser la forme , ils n'aboutiraient à rien. Et il suffit d'en relire le manga pour réaliser que gattai ne les a malmenés que dans des moments ou ils étaient au point mort. ( Goku après son mafuba, d'ailleurs trunks fait la remarque que Goku ne fera pas longtemps feu en blue après le mafuba)
C'est tres subtil mais en relisant j'en me suis rendu compte que le plus gros souci venait toujours de la forme et pas du fait que l'adver Soit ultra cheaté.

kaizoku zoro

Citation de: Saiya Djinn le 06 Mars 2018 à 14:06:39
[...] c'est clairement un style de combat, je ne comprends pas pourquoi ils ont voulu le présenter en transformation [...]
Tu y as déjà répondu
Citation[...](Même si honnêtement, je pense que c'est surtout dans un but marketing car c'est bien plus vendeur qu'un Goku état normal)
Pour vendre des figurines.

Jim-my

Les couleurs ont énormément de symbolique au Japon.

Le blanc est synonyme de pureté absolue. Et c'est le cas quand Goku ce bat contre Jiren, comme Whis l'explique. Il n'a plus aucune pensée.

De plus, le blanc, c'est le mélange de toute les couleurs, Jaune Rouge bleu vert...

Le blanc est donc parfaitement choisi.

Mephiles

#3275
C'est pas gris?!...


Bejīta Wolf

C'est vrai, on dit que c'est blanc, mais il est gris, suffit de regarder les sourcils pour être sûr

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 06 Mars 2018 à 15:31:08
Les couleurs ont énormément de symbolique au Japon.

Le blanc est synonyme de pureté absolue. Et c'est le cas quand Goku ce bat contre Jiren, comme Whis l'explique. Il n'a plus aucune pensée.

De plus, le blanc, c'est le mélange de toute les couleurs, Jaune Rouge bleu vert...

Le blanc est donc parfaitement choisi.
Les produits dérivés à vendre significations des couleurs au Japon, très intéressant en effet.

Artemicion

Techniquement Ca a été annoncé comme argenté. Ca change pas grand chose je sait mais un peu de précision ne peut pas faire de mal x)


FLO870

Citation de: Saiya Djinn le 06 Mars 2018 à 14:37:35
Bah parce que c'est son fonctionnement, le Kaioken aussi augmente les aptitudes du combattant mais ce n'est pas une transformation.

Et pourquoi c'est peu étonnant qu'il se transforme parce que c'est un Saiyan ? Jusque là on nous à jamais dis que Goku se transforme en UI car c'est un Saiyan, c'est juste votre hypothèse ...  :/

On nous l'a jamais dis c'est sur ( et c'est un tort car ducoup des personnes suivant que l'anime peuvent croire que l'UI provoque une transformation chez quiconque l'utilise et sa sa m'ettonerait que ce soit le cas) mais au vu de toute les formes que les saiyennes ont développé  ( je vais parler que manga db et dbs) :
-oozaru
-ssj
-ssj stade 2
-ssj stade 3
-ssj2
-ssj3
-ssjgod
-ssjblue
Soit 8 sa ne m'ettonne Pas que le corps du saiyennes se transforment en activant l'UI, UI qui dans l'anime donne une immense augmentation de pouvoir.

Citation de: pat pat le 06 Mars 2018 à 14:57:26
Exactement, ils n'ont rien dit , ils ont juste balancé le blue.
Et pour le blue maîtrisé : le gain de puissance abusé est totalement justifié puisque la perte de puissance  entraînée est tout aussi abusée. Végéta pour avoir utilisé la forme contre kyabe et s'être retransformer ensuite a perdu 9/10 de sa puissance, c'est absolument monumental! Donc toutes les fois où Goku et végéta utilisent le blue a part les 4 premières secondes, le reste du temps ils se mettent à drop comme des porcs  xD végéta juste pour s'être detransformer et retransformer dans un interval de temps trop cour était capable d'utiliseR Seulement 1/10 de sa puissance. 
Donc quand on me dit qu'ils arrivent à maîtriser cette forme, je m'attedns À ça.
Au final gattai zamas était pas 1000 fois plus puissant que le blue, c'est juste que tant qu'ils n'arrivaient pas à maîtriser la forme , ils n'aboutiraient à rien. Et il suffit d'en relire le manga pour réaliser que gattai ne les a malmenés que dans des moments ou ils étaient au point mort. ( Goku après son mafuba, d'ailleurs trunks fait la remarque que Goku ne fera pas longtemps feu en blue après le mafuba)
C'est tres subtil mais en relisant j'en me suis rendu compte que le plus gros souci venait toujours de la forme et pas du fait que l'adver Soit ultra cheaté.


C'est pas faux, Gattai Zamasu est sûrement moins fort que ce qu'on s'imagine ducoup c'est pareil le boost du blue 100% est sûrement moins fort mais je pense quand même que Gattai Samasu étant issue d'une fusion potala doit être quand même bien au dessus d'un Blue non maitrisé

pat pat

Ahhh oui c'est vrai que la couleur est argentée et pas blanche.
Donc la symbolique du blanc tout ça tout ça ne tient même pas debout,
A moins que le gris ne soit la couleur de l'aboutissement spirituel à travers les préceptes boudhistes du moyen orient occidentalisé.
Ça faut le dire!
xD

Snicky

Après le "De quelle couleur est la robe ?" on à "De quelle couleur sont les cheveux de Goku ?" lol

Citation de: FLO870 le 06 Mars 2018 à 17:46:27
On nous l'a jamais dis c'est sur ( et c'est un tort car ducoup des personnes suivant que l'anime peuvent croire que l'UI provoque une transformation chez quiconque l'utilise et sa sa m'ettonerait que ce soit le cas) mais au vu de toute les formes que les saiyennes ont développé  ( je vais parler que manga db et dbs) :
-oozaru
-ssj
-ssj stade 2
-ssj stade 3
-ssj2
-ssj3
-ssjgod
-ssjblue
Soit 8 sa ne m'ettonne Pas que le corps du saiyennes se transforment en activant l'UI, UI qui dans l'anime donne une immense augmentation de pouvoir.

Ça peut être une hypothèse plausible mais comme je te l'ai déjà dis, pour l'instant ça en reste qu'une parmi tant d'autres (tout comme mon hypothèse que j'avais posté plus tôt qui n'est pas véridique) et qu'on n'a rien de concret en attendant.

Si effectivement l'UI provoque ce gros changement chez une personne mais pas chez une autre, il faudra bien le justifier d'une manière où d'une autre et c'est peut être à ce moment qu'on aura des réponses (si DBS continue et que quelqu'un d'autres, comme Beerus nous sort un jour l'UI par exemple).

Jim-my

Goku est la seul personne a maîtrisé l'UI, donc on peut pas savoir si ça évoque un changement chez les autres.

Les seuls qui maîtrise totalement l'UI, ce sont les anges, et...ils ont les cheveux blancs.


Snicky

Oui c'est pour ça que je me demandais si cette couleur n'est pas pour s'aligner avec les anges qui maîtrisent sans doute l'UI.

FLO870

Saiya Djinn ah oui totalement sa reste une interprétation de ma part

Bon je repose une question qui concerne encore le Blue maîtrisé ( dsl je dois être chiant avec sa mais j'aimerais vraiment bien comprendre son fonctionnement parce que y a toujours des trucs qui m'ont l'air bizarre)
Pourquoi Végéta avec son switch god/blue  n'est pas capable de faire face à Samasu fusionné? Pourtant on nous dit bien que sa puissance en utilisant cette technique ne faiblit pas donc pourquoi n'est il pas au niveau de Goku Blue 100%?
Avant je pensais que c'etait Parce que malgré ce switch Végéta n'avait pas accés quand même au plein pouvoir du Blue mais finalement j'ai un doute maintenant sur sa