Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

#3300
Citation de: pat pat le 07 Mars 2018 à 17:10:44
ben au final on sait pas si le blue maitrisé est si puissant que ça par rapport au switch, végéta ne l'a pas utilisé contre zamasu. ailleurs végéta explose deux gattai après les soins de trunks. donc on a bien une preuve que le blue frais est aussi très puissant.
mais Vegeta défonce black dès leur première confrontation. il l'atomise quand il passe en blue et l'aurait tué sans intervention de zamas

Et bien perso j'ai une vision différente de ce passage, j'ai plutôt vu dans ce passage un Végéta qui comme face à Beerus ou encore Goku lors de leur première rencontre power up grace à la colère
Mais lorsque Black rosé apparaît Végéta se fait defoncer puis reprend un senzu et se fait encore malmener malgré tout alors que ducoup logiquement il aurait du le surpasser en début de combat  vu que Goku fait jeu égale avec Zamasu fusionné

pat pat

à ce moment la c'est juste pour évoquer le fait que Goku et végéta ne peuvent plus avoir de zenkai,
vegeta frolle la mort, prend gun senzu et rien? pas de power up. il se fait quand même taper dessus.
pour moi c'est le seul bien fondé de la scène et c'est pour ça que c'est posé là.
mais oui à mon avis aussi cette scène montre que végéta a pété les plombs mais pour moi ça ne lui permet pas de power up au sens propre du terme. peut être juste de lâcher tout?
après peut entrez qu'au dela de l'énergie utilisée c'est la technique utilisée qui est OP

FLO870

#3302
Bon au final je pense qu'il y a bien une erreur dans toute cette histoire, j'attendrais d'avoir les tomes pour tout relire avec sûrement une meilleure traduction car peut être que les trad qu'on voit ne sont pas trés claire, je me souviens lors du chap 24 que les premiers leaks nous disaient je crois que Goku en blue maîtrisé arrivait à concentrer et à AMPLIFIER le pouvoir du Blue d'ou Son niveau face à Zamasu et le fait que Végéta ne soit pas à la hauteur pour rivaliser contre Zamasu
J'ai vraiment souvenir d'avoir lu sa au début mais aprés une fois le chap complet j'en ai plus entendue parler, on nous dit pas que Goku arrive à amplifier sa puissance

Enfaite non c'est normal que Végéta se fasse surpasser dans le 1er round même aprés avoir pris un senzu car à ce moment là même sa puissance Max en début de transfo est inférieur à celle de Black et aprés son entraînement d'un an il a pas juste appris à switcher entre ses formes, il est devenue plus puissants si bien qu'il est plus fort en Blue que Black en rosé mais il a tout de même besoin de ce switch pour vaincre Black car sinon son Blue perdra en puissance et Black le surpassera à nouveau et je pense que Végéta n'est quand même pas assez fort pour vaincre Black direct en une attaque


On voit bien dans ses 3 images que les explications sont les mêmes pour le Blue maîtrisé ou le switch god/blue

CHAOZU

Depuis sa sortie, le vendredi 2 Mars, le tome 5 de Dragon Ball Super s'est vendu à 121 293 exemplaire et se classe 3ème des ventes de la semaine (derrière One pièce et Blue exorciste).  https://translate.googleusercontent.com/translate_c?anno=2&depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ja&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.oricon.co.jp/rank/obc/w/2018-03-12/&xid=17259,15700021,15700105,15700124,15700149,15700168,15700173,15700201&usg=ALkJrhjWk3hTnqIdtTTVIl4f8nz8hO13eQ
De mémoire c'est un peu mois bien que la première semaine du tome où celui-ci s'était vendu à plus de 140 000 exemplaire.

pat pat

non non chaozu
ce volume a été vendu a &121k exemplaires mais en trois jours
le volume 4 c'est vendu à 150000 mais en quatre jours.
ce ne sont pas littéralement les ventes de la semaines , mais les ventes au moment ou le classement est publié
c'est sur Oricon , c'est plus détaillé

doominator

Bonsoir,

Pour le manga et les 18 univers de départ :
Si on prends la même règle que pour les 12 univers à savoir la somme des n° des univers fait 13

Soit ancienne règle : la somme des univers fait 1 + 18 = 19
12 + 7 fait-il aussi 19 ?

La machine à voyager dans le temps provient de l'univers 12 ancien jumeau de 7
L'univers 12 devrait-être celle où prend place les histoires OAV/Films qui ne sont pas dans la continuité de la série
Rend alors l'utilisation de la machine à voyager dans le temps de Tapion dans le film 13 cohérent et c'est peut-être lui qui créé l'univers 7 du coup.
Son utilisation n'étant pas cohérente par rapport à celle de DBS qui sort de nulle part dans l'arc 4.

FLO870

Les OAV ne sont dans aucun univers particulier de dbs vu qu'ils ne sont pas canon, ce sont des hors series

Broly est canon

Peut être qu'à l'époque ou y avait 18 univers, ils avaient d'autres numéros et fonctionnaient par trinôme. Je pense pas que cette histoire d'univers jumeau ait beaucoup d'importance.

doominator

#3308
Citation de: FLO870 le 12 Mars 2018 à 21:54:11
Les OAV ne sont dans aucun univers particulier de dbs vu qu'ils ne sont pas canon, ce sont des hors series

Pour le film 5 voici ce que dit le wiki

D'après l'art-book "Le grand livre de Dragon Ball" (Glénat, 1996), le film est officiellement intégré dans la chronologie de la série. Il se déroule pendant la période où Goku, Gohan et Piccolo s'entraînent ensemble en prévision de l'arrivée des cyborgs 17 et 18 annoncés par Trunks. La seule incohérence est que Gohan a sa queue de singe alors qu'il ne l'avait plus et que Végéta n'intervient pas malgré le fait qu'il n'aurait pas accepté que quelqu'un d'autre élimine Sangoku comme il le dit dans les deux films suivants.

Après pour le reste je parle des séquences animées des jeux vidéos DBXV et (S)DBH ou même le fameux Chala Head Chala avec Beat adulte, ainsi que tous les films et OAV qui ne rentrent pas dans la continuité de l'animé DBZ, toujours au conditionnel bien sûr !!!!!!

L'univers 7 étant jumelé à l'univers 6 selon la nouvelle règle
Selon l'ancienne qu'on peut extrapoler il aurait été jumelé à l'univers 12 tout ce qui ne pourrait pas prendre place dans l'animé (série TV) DBZ ou DBS prendrait alors place non pas dans l'univers 7 mais 12.

C'est juste une théorie selon laquelle DBGT va rester canon à l'animé

Mephiles

Toyotarô va continuer :

https://www.db-z.com/toyotaro-manga-dragon-ball-super/

pat pat

Toyotaro dit que le manga va continuer Avec le manga , et toriyama dit qu'il y aura une histoire différente de l'anime et du film, ça veut simplement dire que le manga va continuer sans rien adapter du tout.
L'info est mal interprétée sur le site je crois.

doominator

C'est clair

Le film sera une histoire qui sera peut-être à nouveau adaptée en série et qui sortira ensuite en manga de manière un peu différente

Kepiaschkz

Citation de: pat pat le 13 Mars 2018 à 06:24:59
Toyotaro dit que le manga va continuer Avec le manga , et toriyama dit qu'il y aura une histoire différente de l'anime et du film, ça veut simplement dire que le manga va continuer sans rien adapter du tout.
L'info est mal interprétée sur le site je crois.

Je ne crois pas. Toriyama a écrit qu'il y aurait juste des développements différents du film. En gros,  ce qui a toujours été fait jusqu'à présent : les grandes lignes du scénario seront toujours les mêmes mais Toyotaro aura toujours la liberté de changer la façon dont on passe du point A au point B. D'autant qu'on a la confirmation que le film débutera chronologiquement après les événements du ToP.

Chaouche

#3313
C'est bizarre quand même tout ça ...

Et si l'arc tournoi n'était que depuis le début un prétexte a raconté une autre histoire ? Un peu comme lors de l'arc Majin Buu ?

Je peux me tromper et c'est juste une hypothèse mais je ne pense pas du tout que cet arc va durer aussi longtemps en Manga...

Sinon pourquoi mettre une limite de temps ? Surtout que maintenant, on sait que Tori ne s'occupe pas de la série TV ...

Je pense de plus en plus que c'est la Toei qui a "rallongé" l'histoire pour les besoins de l'anime...

Kūra

C'est bien si Toyo poursuit son manga au moins jusqu'au nouveau film (et sans doute au delà).

L'arc du tournoi en manga se terminera avant la sortie du film, il pourra se concentrer dessus.