Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Kūra

Le Tome 05 de DBS sortira le 07 novembre en France !

Si ils arrivent à nous sortir un tome plus régulièrement comme ça ce serait le top !

Mephiles

Vu que l'écart au Japon entre deux tomes n'a cessé de se réduire, ça devrait se répercuter en France je pense!!...
Là, c'est de la folie car il n'y a que trois mois pour le tome 7 au Japon, mais ça devrait remonter à quatre pour la suite, ce qui n'est pas bien long de toute façon!!...

Egmann

Tant mieux parce que je suis à fond dans le manga là !

vaas1996

Citation de: Jim-my le 23 Avril 2018 à 16:48:41
Ce chère Toyotaro a un sacré problème lorsqu'il s'agit d'utilisé un panel de personnage qui dépasse le nombre de 6, ça c'est une évidence.

:teleport2:
Car dans l'anime, n'a pas un gros problème pour mettre en avant les perso? Tout est centré sur Goku qui se bat contre tout les univers à lui tout seul! Le mec est la à tout les endroits à tout les moments à chaque combat au début et au milieu !! Donc peut-être que le manga ils n'ont pas développé les personnages ransoms osef mais au moins ils ont développé les perso important et pas centré tout les combats sur Goku Goku et Goku! Or dans dB c'est dans les combats que tu développees les perso!!

Jim-my

Ah bon ? Et Kulilin qui a droit a un épisode entier pour sa sortit, ou il sort plusieurs personnages ? Pareil pour Ten, 70% d'un épisode.

Dans le manga, il sont sortit en un coup, sans avoir fait quoi que ce soit. Toyotaro n'en a donc rien fait, comme je le dit.

Kamé Senin on en parle pas, si la manga arrive a rendre hommage au personnage au moins à moitié aussi bien que la fait la Toei, on pourra s'estimé heureux.

C-17 et C-18, au début de l'arc en animé, il ne se parlait a peine, a la fin, elle se sacrifie pour son frère, leur relation évolue au fur et a mesure des combats. Si on a ça dans le manga, alleluhia !!

Bref, oui Goku est ultra présent, mais c'est le héros, donc je vais pas commencé a critiquer ça.

loicos

Couverture du 6e volume sortie.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/997100447264489472

berto

Les sorties rapides de quelques personnages faibles de l'U7 sont une bonne chose pour le récit.

Ca donne de l'épaisseur au tournoi et aux autres l'univers, de l'intensité au tournoi et plus de danger pour la Z-Team
Là où dans l'anime, les persos de l'U7 se faisaient jamais sortir loyalement.

Soit ils se sacrifiaient (le plus souvent), soit ils se faisaient avoir par surprise (Piccolo, Krillin)... il n'y a que Vegeta qui s'est fait sortir par Jiren.
D'où cette impression que les autres Univers sont des bons à rien incapables de lutter à la loyale contre des U7 (et même les éléments les plus faibles).

De ce point de vue là, le manga fait un peu mieux, même si on peut toujours regretter des petites choses.
perso j'aurais aimé que ce soit quelqu'un d'autre que Frost qui les sorte. parce que Frost on le connait, et j'aurais aimé que ce soit un (ou deux) personnages d'autres univers qui fassent le boulot, histoire de voir que les autres univers sont dangereux et que le danger peut venir de partout
J'aurais aussi apprécié que Krillin sorte pas si vite et fasse un tournoi "à la Krillin", et sortir à la place des persos moins charismatiques et qui ont moins de trucs à raconter (Kame Sennin, ou C18 qui en plus est un personnage plus puissant dont la sortie aurait accru le sentiment de danger pour l'U7)

Ouais l'anime rend plutôt bien hommage à Kame Sennin dans les quelques épisodes qui lui sont consacrés.
Faudra juste que le manga ne lui fasse pas faire plein de mafuba à la chaine, parce que ça c'est un vrai crachat sur DB/DBZ

Jim-my

Et Ten ? Éliminé loyalement aussi.

Et puis, Krilin et Piccolo aussi, c'est loyal, Krilin n'était pas sur ces gardes, et Piccolo c'est fait avoir par son adversaire.

vaas1996

Citation de: Jim-my le 17 Mai 2018 à 11:20:38
Ah bon ? Et Kulilin qui a droit a un épisode entier pour sa sortit, ou il sort plusieurs personnages ? Pareil pour Ten, 70% d'un épisode.

Dans le manga, il sont sortit en un coup, sans avoir fait quoi que ce soit. Toyotaro n'en a donc rien fait, comme je le dit.

Kamé Senin on en parle pas, si la manga arrive a rendre hommage au personnage au moins à moitié aussi bien que la fait la Toei, on pourra s'estimé heureux.

C-17 et C-18, au début de l'arc en animé, il ne se parlait a peine, a la fin, elle se sacrifie pour son frère, leur relation évolue au fur et a mesure des combats. Si on a ça dans le manga, alleluhia !!

Bref, oui Goku est ultra présent, mais c'est le héros, donc je vais pas commencé a critiquer ça.
Non mais le traitement de Krillin et ten est normal dans le manga, ces perso sont juste dépassés comme muten roshi ils ont juste fait une pseudo nostalgie mais qui contredit toute la narration de DBZ ! Par contre qd je dis que les perso sont pas assez mis en avant ce sont les Gohan, les freezer ou même végéta à part à la fin du tournoi où ils ont sauvé les meubles on se demande juste qu'est ce qu'ils ont fait dans le reste du tournoi ! Et non l'argument c'est parce que Goku est le héro ça passe pas! Dans dbz c'était aussi le héro mais à aucun moment tout était uniquement centré sur lui au contraire même DBZ a toujours donné de l'importance aux autres combattants sinon Goku la 1ere fois aurait jamais laissé la place à Gohan pour cell ou Gotenks pour buu!!

Jim-my

C'était justifié, il laisse la place a Gohan car celui-ci est plus fort que lui, et laisse la place a Gotenks car il est mort, et estime (bêtement) que ce n'est pas a lui d'agir.

Mais dans DBS il est présent, et est le plus fort, c'est a lui d'agir !

Quand a Ten et Krilin, y'a pas a dire qu'ils sont dépassé, il suffisait de les mettre face a des adversaires de leur niveau, comme l'a fait l'animé. Tu ramène pas deux perso comme ça pour les humilier.

berto

Citation de: Jim-my le 17 Mai 2018 à 21:44:58
Et Ten ? Éliminé loyalement aussi.

Et puis, Krilin et Piccolo aussi, c'est loyal, Krilin n'était pas sur ces gardes, et Piccolo c'est fait avoir par son adversaire.

Ten se sacrifie pour l'équipe en emmenant avec lui un adversaire chiant à combattre

Par loyal, je veux dire les battre en force/capacité pure.

L'anime donne l'impression que tous les adversaires de l'U7 (hormis U11) sont faiblards et capable d'éliminer les U7 qu'en loucedé ou quand U7 se sacrifie

Citation de: vaas1996 le 18 Mai 2018 à 12:14:40
sinon Goku la 1ere fois aurait jamais laissé la place à Gohan pour cell ou Gotenks pour buu!!

C'est des situations qui n'ont rien à voir

Contre Cell, déjà il a eu le droit à son match pour s'amuser contre Cell.
Puis il est conscient qu'il a aucune chance de l'emporter, et sait que Gohan est le seul à pouvoir battre Cell.
C'est même plus que ça, il est sûr que son gamin va démolir Cell et veut le voir combattre à pleine puissance

Dans l'arc Buu, il est mort et exceptionnellement de retour dans le monde des vivants, mais quelque part il estime que c'est pas forcément son rôle d'intervenir dans un monde qui n'est plus le sien.
Et là aussi, il est sûr que Trunks et Goten, de par leur potentiel (hybrides Sayans/Humains) et la technique de la fusion sont infiniment plus balèzes que lui, et peuvent régler le cas Buu
Peut être également la volonté de passer la torche à quelqu'un, là où Gohan après l'arc Cell n'a pas assuré (parce que c'est pas son tempérament)
Et là aussi il est certain de la victoire des gamins

Dans l'arc TdP la situation est pas du tout la même.
Il est le plus fort et la meilleure chance de son Univers. Et il y a un tas d'adversaires sur le ring dont il ne connait pas le niveau, ainsi que des adversaires dont il sait qu'ils sont au moins aussi forts que lui (Hit, Toppo, Jiren).
Donc évidemment qu'il prend les choses en main.




Beaucoup trop tôt dans ce tournoi en manga pour juger des prestations des cadors du moins.

C18 et Kame Sennin et Kame Sennin on les a pour l'instant pas trop vu, et je n'en attends pas grandchose.
S'il arrive à raconter un truc intéressant avec eux, ou à faire un peu de nostalgie (avec succès) comme dans l'anime ce sera cool. S'ils sortent facilement et rapidement ça me gênera pas

C17 normalement j'en attendrais pas grandchose non plus.
Mais bon ils l'ont pas fait revenir pour rien non plus, et vu le festival qu'il a fait dans l'anime, forcément j'attends de voir en manga. J'espère que ce sera moins abusé quand même

Piccolo pareil on l'a pas beaucoup vu, mais déjà des moments intéressants vs Bergamo et le contraste avec Freezer.
J'espère qu'il fera quand même un bon tournoi, ne serait ce que pour balancer avec l'humiliation de l'arc U6/U7
Sur le fond, s'il nous pond un truc du genre son match vs les Nameks U6 de l'anime, ce serait cool (cette partie était pas mal et bien pondue)
Sur la forme, j'espère qu'il va éviter la tonne de trucs pourris qu'a pondu l'anime (les bras coupés qui repoussent des dizaines de fois, Piccolo qui sauve les miches à Gohan des dizaines de fois, les makakansappo à gogo, les adversaires qui se baladent avec un trou dans le bide etc...)

Pour l'instant, Vegeta me va et colle bien à ce que j'attendais de lui (hautain et il écrase les mouches sans forcer). Evidemment, j'espère le voir au taquet plus loin et sortir de gros matchs quand le niveau de l'adversité montera. Dans l'anime son final était pas mal, même s'il a été très transparent dans la première partie du tournoi

Freezer aussi fait un début de tournoi convenable et conforme à ce qu'on attendait de lui (tactique, fourbe et sans pitié)
Tout comme Vegeta, j'espère quand même qu'il montrera un gros niveau quand l'adversité augmentera. Là ou l'anime s'est totalement planté, vu qu'on a vu Freezer se faire rouler dessus à chaque fois qu'il avait un adversaire potable.
D'autant plus décevant qu'on nous avait teasé un Freezer monstrueusement fort lors du recrutement (quand il contrôle un Hakai, quand il fait match nul vs Goku).
... au moins dans le manga on nous l'a pas montré aussi fort, donc on sera moins déçu s'il galère rapidement dans ce tournoi.
J'espère quand même qu'il sera puissant

Et Gohan qui est très en retrait dans le manga là ouais.
A l'inverse de l'anime ou en terme de temps d'écran on l'a beaucoup vu.
Dans l'anime c'était moyen (pas ouf mais pas tout à jeter non plus, loin de là), j'espère qu'on le verra pas autant galérer contre des random et Piccolo le sauver x fois.
Une sortie mieux faite aussi, et surtout j'aimerais bien que le personnage ait des moments d'hésitation voir se rebelle contre l'absurdité de ce tournoi (dans l'anime je pensais qu'il allait gueuler et se faire effacer par Zeno  xD)

vaas1996

Citation de: Jim-my le 18 Mai 2018 à 14:39:14
C'était justifié, il laisse la place a Gohan car celui-ci est plus fort que lui, et laisse la place a Gotenks car il est mort, et estime (bêtement) que ce n'est pas a lui d'agir.

Mais dans DBS il est présent, et est le plus fort, c'est a lui d'agir !

Quand a Ten et Krilin, y'a pas a dire qu'ils sont dépassé, il suffisait de les mettre face a des adversaires de leur niveau, comme l'a fait l'animé. Tu ramène pas deux perso comme ça pour les humilier.
Du tout si t'avais eu le Goku de dbs dans dbz Goku n'aurait jamais laissé sa place à Gohan il se serait battu jusqu'au bout chose qu'il ne fait pas! C'est juste que le perso a évolué dans dbz il n'est plus à penser qu'à lui et se battre dès qu'il voit un ennemi fort! Dans dbs ils ont juste annulé tout ce développement et prit le Goku du début de DBZ (pour l'anime)! Et c'est pas le plus fort la TOEi en a fait le plus fort pour que tout soit centre autour de lui mais dans le manga il n'y a aucune différence entre végéta et Goku!
Pour krillin, tien et muten roshi le gros problème est déjà leur présence dans ce tournoi! Et qu'ils ont cheate leur capacité surtout muten roshi qui spam le mafuba comme si c'était un Tenkaichi Budokai 3 xD

Bejīta Wolf

N'oubliez pas, pour le battle manga vs anime, c'est par ici svp  O:) Merci


Edit:
Citation de: bibi691 le 23 Mai 2018 à 00:51:21
On lui reproche d'avoir littéralement tracé une planche de comic déja existante. C'est pas une simple inspiration, il a littéralement tracé le dessin, puis changer quelque traits.

On se renseigne avant de parler, il c'est seulement inspirer de la pose, il n'y a pas de "retraçage"



Ce que j'y vois de cette polémique, juste des jaloux, sans talent, qui profitent d'une faiblesse pour essayer de rabaisser quelqu'un plus grand qu'eux finalement.

Spinak

Tant qu'il ne s'en cache et ne fait pas de profit sur les oeuvres d'autres artistes, il ne devrait pas y avoir de problemes. Toute fois, c'est sur que ça ne lui fera pas une bonne image dans le milieu.

Il gagnerait a rechercher son propre style et faire les choses par lui meme.
Je trouvais ça deja dommage qu'il recycle certaine pose de toriyama dans DBS.

Bejīta Wolf

Perso, je trouve que c'est rien finalement, je cite quelqu'un sur fb qui je trouve, résume bien la chose



Après, je peux comprendre que certains soit déçu ou autre, mais de là à le lyncher de la sorte, on pourrait presque croire qu'il a tuer quelqu'un.. Certains ne savent vraiment pas gérer leurs hormones