Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

#3465
Tome 08 : chapitres #37 (juin 2018) à 40 (septembre 2018)
Tome 09 : chapitres #41 (octobre 2018) à 44 (janvier 2019)

Bon, le film sort en décembre, peut-être que le manga le rattrapera et alors on peut penser que le Tournoi du Pouvoir durera encore jusqu'à novembre, voire une grosse partie du chapitre de décembre avec à la fin une intro pour le film (mais pitié Toyotarô, pas le même coup qu'avec l'adaptation du film de 2015 avec Freezer... par pitié), c'est-à-dire encore 7 ou 8 chapitres, soit entre 315 et 360 planches, ce qui me semble plus que correct pour ce qu'il y a à raconter, non?!...
Ca nous ferait quand même un tournoi de trois tomes (en ne comptant que le tournoi), un record dans DB!!...

pat pat

Moi je pense qu'on aura exactement le même scénario que dans l'arc black et que dans 5 6 mois on sera encore là à discuter du truc et à dire que ça finira dans les mois suivants  xD

Issou Saiyajin

Citation de: Mephiles le 26 Mai 2018 à 00:03:47
Tome 08 : chapitres #37 (juin 2018) à 40 (septembre 2018)
Tome 09 : chapitres #41 à 44 (janvier 2018)

Bon, le film sort en décembre, peut-être que le manga le rattrapera et alors on peut penser que le Tournoi du Pouvoir durera encore jusqu'à novembre, voire une grosse partie du chapitre de décembre avec à la fin une intro pour le film (mais pitié Toyotarô, pas le même coup qu'avec l'adaptation du film de 2015 avec Freezer... par pitié), c'est-à-dire encore 7 ou 8 chapitres, soit entre 315 et 360 planches, ce qui me semble plus que correct pour ce qu'il y a à raconter, non?!...
Ca nous ferait quand même un tournoi de trois tomes (en ne comptant que le tournoi), un record dans DB!!...


une suite de DB a moins de 10 tomes ce serait vraiment triste , je te fait confiance car te calcul sont souvent Juste  :clap:

Proteus

Vu le developpement de krilin, tenshinhan et piccolo, j'ai très peur pour munten roshi...

Bejīta Wolf

Perso je me dis que ce n'est peut-être pas un hasard s'il est encore là.. Mais, je préfère ne pas parler trop vite  :D

Jim-my

Le dernier chapitre a finit le futur tome 7. Je pense que les 4 prochains qui feront le tome 8 se consacrera aux derniers combattents, et le tome 9 sera le dernier avec la final contre l'U11.

Chaozu SSJ

#3471
Citation de: Bejīta Wolf le 26 Mai 2018 à 20:46:24
Perso je me dis que ce n'est peut-être pas un hasard s'il est encore là.. Mais, je préfère ne pas parler trop vite  :D

C'est ce que je me dis aussi, surtout après la débâcle de Piccolo et les autres, il peut pas rester aussi longtemps sans faire un truc. :oh:

Mafubaaa !!! Hum... pardon.

kilda

Je ne pense pas, a cause de la duré de 48 minute du tournois, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de sortie, la suite c'est kame sennin, pas de doute.

Gohan va être sorti de la même manière, aussi, j'ai peur.

Je ne comprends pas ce que toyotaro fait avec le manga, en ce moment.

Mephiles


pat pat

merci mephiles
j'ai l'impression que le concept de battle royale est étranger à beaucoup de personnes trop habituées aux anciens format d'arc de dragon ball. le combat dure 48 minutes est rapide et intense , c'est pas l'arc black ou tu peux prendre le temps de t'étaler. refaire un format pas battle royale ou on essaye de développer tout dans un espace de temps cours va non seulement rendre le truc bidon et irréaliste mais n'apporte rien à dragon ball en tant qu'oeuvre parce que ça on l'a deja vu et en en mieux.

kilda

Citation de: Mephiles le 26 Mai 2018 à 23:40:44
Une Battle Royale!!...

Une Battle Royale raté.
Toyotaro est trop mauvais pour ce point.

Chaouche

3 chapitres et il dit déjà que l'arc est raté  -_- Une fois de plus , c'est ton avis que "Toyotaro est trop mauvais pour ce point."


Ce n'est pas parce que Piccolo n'est pas resté 10 chapitres ou que la BR n'est pas comme tu le voulais qu'elle soit ratée pour tout le monde ! Tu ne détiens pas la vérité absolu !

T'aimes pas , ok , mais de la a dire que Toyo est trop mauvais  :pfff:

kilda

#3477
Pourquoi autant de haine ?
J'ai jamais dit que je détiens la vérité absolu, essaye de respecté les avis des autre au lieu de m'attaquer gratuitement, je me fiche du traitement de piccolo, je vois bien plus que ça, en terme générale, comme kuririn.

a la place de vomir ta haine sur moi, essaye d'avoir un peu d'argument pour débattre sereinement.

Je pense que le traitement des perso dans cette, soit disant, battle royale est très mauvais, et je ne suis pas seul à penser ça.

Chaouche

Ou y'a de la haine dans mon message ? Je suis pas d'accord quand tu dit que "Toyotaro est trop mauvais " tout simplement !! Ton argumentation est justement de critiquer Toyo juste parce que tu n'aimes pas comment est amené la BR ...

Et alors , qu'est ce que ça fait que tu n'est pas le seul a penser ça ? Je ne suis pas seul a penser que la BR est reussi en manga , donc j'ai raison ? C'est trop facile de dire que l'auteur est mauvais juste parce qu'on aime pas et ensuite se palcé en victime parce qu'une personne n'est pas d'accord avec ton point de vue !!

Exactement comme dire que la BR  est raté alors que ça ne fait que 3 chapitres ...





FLO870

Mais KlLDA je ne comprend pas pourquoi tu dis que la battle royale est raté?
La mise en avant des perso de l'U7 est certe peu présente mais pour le coté battle royale on en a une vrai!
T'as dis sur le sujet du chap 36 que le tournois du manga est une battle royale que pour le nom mais pas la forme donc tu pourrais détailler stp ton point de vue parce que là je ne comprend pas pourquoi tu dis que ce n'est pas une vrai battle royale?