Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

kilda

#3480
 FLO870, je parle en terme général, une battle royal sert aussi à pousser les autres combattant a se dépasser mais pas simplement à faire la figuration, ou ne pas exister.

Pour mois c'est vraiment n'importe quoi, avoir des personnage qu'on a pas vu se battre depuis longtemps, comme kuririn, avoir un horrible traitement, autant ne pas les faire venir, le travail d'équipe doit être mis en valeur, j'ai pas l'impression.

Ce que toyotaro fait c'est ridicule, par rapport à un vrai battle royale, celui qu'il avais fait avec les dieux, j'avais aimé.

Le développement des autre univers est mauvais, J'avais préféré celui des hakaishin ou chacun avait des technique spécialement à eux et ça j'avais adoré.

Ce qui se passe dans le manga avec les mortel, c'est vraiment décevant à mes yeux.
Personne n'est développé, et aussi l'enjeu n'est vraiment pas présent, j'ai pas l'impression que la destruction des univers est là.

Personne ne prends la tête à se dépasser, et faire des alliance, comme dans one piece avec l'arc dressrosa, mais bon oda est mieux qu'un toyotaro, c'est sur.

Pour moi la battle royale est gaché.

FLO870

#3481
Ah non  une battle royale sa ne signifie pas que les perso seront développé ou non, justement on a une vrai battle royale car on a un peu de toute les situations:
-des perso qui tiennent 15 secondes sur le terrain
-des combats en équipe
-des combats solo
-des combats interrompu a a cause d'autre adversaire etc
en bref c'est le bordel comme une battle royale réaliste le serait (après que ce soit réaliste ne veut pas dire que c'est bon)

Quand tu dis que personne ne prend la tête de se dépasser c'est faux, c'est pas qu'on a des perso qui ne veule pas tout donner c'est juste qu'on a pleins de participants qui se font dégager par plus fort qu'eux plus rusé etc ce qui fait que souvent il n'ont pas le temps de tout donner (comme Krilin qui n'a rien fait parce qu'il est tomber face a Frost, il pouvait rien faire vu la différence de niveau)

Puis la différence avec One pièce c'est que les pirates avaient tous un objectif commun qui est de renverser Doflamingo donc forcément sa peut unir mais c'est pas le cas des participants du tournoi qui ont tous des objectifs contradictoire par rapport a leur adversaire vu que chacun veut sauver SON univers

Chaozu SSJ

#3482
C'est peut-être encore trop tôt pour dire qu'elle est mauvaise ou pas, mais si Toyotaro fait sortir la moitié de l'U7 en gardant le plus faible mais sans rien faire avec, cette battle royale perdra encore plus de son intérêt.

Ce serait tellement bien que Beerus ait une bonne raison demander le nom de Kamé Sennin à la fin.

kilda

#3483
FLO870 est que tu ressens l'enjeu du tournois, franchement.

Moi non, c'est des types qui se mettent sur la gueule pour rien, pas pour leur univers.

C'est mon impression et ça gâche le battle royale, qui ne développe rien.
Je suis d'accords avec le reste de ton développement.

Chaozu SSJ dans le battle royale il n'a pas fait grand chose ce kame.
Alors que c'est lui le plus faible, normalement c'est sont tour de sortir.

FLO870

L'enjeu je le ressens un peu, mais après c'est pas étonnant on en est qu'au début donc on a 1 seul Univers qui a sauté, dans le prochain chap là je pense que la tension montera d'un cran car on aura surement 2 univers qui vont sauter (le 10 lui c'est quasiment sur vu qu'il a plus qu'un seul participant et je pense qu'on verra le 2 aussi se faire annihiler)

Puis bon ce qui diminue un peu la tension dans le manga est pour moi le fait qu'on connaisse l'anime, du coup  on connait les grandes lignes du manga donc sa se répercute sur le danger du tournois

Mais j'espère que les prochaines scènes de destruction d'Univers ne feront qu'augmenter la tension pas comme dans l'anime ou pour moi a part l'U9 et 10 les autres ne m'ont strictement rien fait vu que souvent ils partent limite en joie (U2,U6, U3)

kilda

#3485
Ok, peut-être j'en attendais trop, en tout cas je peux pas cacher ma déception.

FLO870

#3486
Mais sinon t'as aimé le pré tournois donc du chapitre 27 au 32?
Perso je l'ai beaucoup apprécié avec le tournois des hakaishins, le Vegeta Vs Beerus, le Goku Toppo avec le magnifique one shot et même le recrutement qui je trouve dans le manga est intéressant du début a la fin, y a pas de phase beaucoup trop longue ou l'ennui est totale. Au début en plus je voulais avoir tout un combat Freezer Goku et l'entrainement Gohan Piccolo
mais finalement je préfère sans car sa laisse un certain mystère qui fait que j'ai trop hâte de voire Gohan a fond ou même Golden F , sa servait a rien je trouve de tout dévoiler dans l'anime avant le tournois car sa enlève pas mal de surprise  donc je préfère largement le pré tournois du manga  qui est je trouve vraiment bon

Mais le tournois actuelle (enfin le peu qu'on a pour l'instant) globalement je le trouve juste pas mal parce qu'il y a un manque de ressenti de la puissance, actuellement aucun combat n'a été impressionnant peut être que Toyo fait sa parce que l'arène est trop petite donc difficile de montrer vraiment la puissance d'un perso sans la détruire dés le début c'est pour sa aussi que je trouve que c'est une erreur de l'avoir faite si petite, peu de perso mis en avant enfin pas assez a mon gout, des dessins en baisses etc

Mephiles

Krilin a permis la victoire de #18 sur Ribrianne et sa clique... même si juste après tout ce petit monde a jarté de l'arène à cause de l'attaque surprise de Gamisaras!!...

kilda

#3488
Citation de: FLO870 le 27 Mai 2018 à 16:14:50
Mais sinon t'as aimé le pré tournois donc du chapitre 27 au 32?

J'ai beaucoup aimé, c'est un peu du même genre que je voulais pour le tournois mortel.

Mephiles en tout cas, pour kuririn, c'est drôle, le problème, c'est un tournois à enjeu, pour moi ça passe pas, mais dans d'autre circonstance, ça aurai été bien mieux je trouve.

c'est le plus grand enjeu de tout dragon ball.

FLO870

mais bon on en est qu'au début donc surement que les enjeux monteront enfin je l'espère

kilda

Il y a déjà eu un univers sauté, le prochain je pense le 10 avec obuni.

loicos

https://twitter.com/MangaMag/status/1001907582448144384

331.305 exemplaires vendus pour le 5e volume de Dragon Ball Super pour le 1er semestre 2018.

Mephiles

#3492
Bon, on est bien d'accord que c'est très loin derrière l'exceptionnel ONE PIECE et quelques autres têtes d'affiche comme L'ATTAQUE DES TITANS ou KINGDOM, mais c'est très bon quand même!!...

Snicky

#3493
Correction de Toriyama sur le Krilin qu'à dessiné Toyotoro dans le tome 6.



https://twitter.com/YonkouProd/status/1002345372516343810

Maintenant il ressemble moins à un gamin de 8 ans lol

Et aussi les images inter-chapitres du tome 6.



https://twitter.com/YonkouProd/status/1002345652209188864



https://twitter.com/taddlelegacy/status/1002346885145767936



https://twitter.com/taddlelegacy/status/1002346723623071744

Jim-my

Le fameux Krilin qui a 3 ans  :D