Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Kūra

Très joli !

Sinon premiers pronostics pour le chapitre 38 ?

Mephiles

Alors là, je suis sur le cul pour les Mini-Cell!!...
Fallait y penser!!...

Le poster est magnifique!!...

Chaouche

#3527
Toyotaro est vraiment mais vraiment très fort !! Le mec a toujours de superbe idées .... J'ai  hâte de le voir créé un arc tout seul pour vraiment voir ce qu'il a dans le ventre ... En tout cas je suis de plus en plus fan du gars  :cool:

Jim-my

Donc les Cell Jr sont la depuis le début et n'on rien fait ? C'est très drôle, mais ça me parait vachement impossible  xD

Mephiles

En fait, ça fait des bêtes qui obéissent à leur maître et s'occupent du coup de l'île sans en sortir, non?!...

Legendary Zahha

Ok c'est officiel je peux dire que je suis un putain de devin les Cell Jr omg  :ha: lol

FLO870

C'est surtout que c'est bizarre car contre Gohan ils se sont tous fait exploser la tête ou alors sa confirme bien que leur noyau central n'est pas dans leur tête et ducoup peut être que Toyo s'est demmerdé pour gommer la fameuse incohérence de Cell qui se fait sauter la tête par Goku

Cold Skin

#3532
Citation de: Artemicion le 16 Juillet 2018 à 08:52:18
sauf qu'en francais on met pas la couleur avant le mot, donc meme si il s'appelle bien blue vegeto en anglais, en francais ca fait moche

Sauf qu'il se donne un nom anglais en JAPONAIS, donc on respecte : Vegeta dira "Final Flash" alors qu'en français on dira "Flash final"... et pourtant, on va pas se plaindre que le perso qui veut se la jouer à l'anglaise le dit dans le bon sens même dans la version japonaise.

Si tu ne veux pas de "Flash Final" inversé, tu n'iras pas chercher du "Vegetto Blue" inversé si ce n'est pas ce qu'il dit dans le manga japonais, en faisant un mélange bâtard sorti de nulle part entre l'anglais et le français alors que c'est à la base purement anglais, volontairement de la part de Vegetto qui se trouve un nom qui pète.

Imagine, j'inverse "Solid Snake" parce que l'ordre anglais, c'est trop nul : on dit "serpent solide" en français, alors ça fait moche si le personnage se présente pas comme "Snake Solid" en français qui correspond mieux au français et fait bien mieux ! :)

Si tu veux reprocher "Blue Vegetto" à quelqu'un, reproche-le à Toyotaro, pas à la traductrice qui n'a pas à changer l'ordre de l'anglais à cause de l'ordre français, pas plus que pour "Final Flash" ou "Big Bang Attack" qui respectent aussi l'ordre anglais, peu importe que ce soit pas comme ça qu'on fait en français.

Jim-my

Citation de: FLO870 le 16 Juillet 2018 à 17:09:23
C'est surtout que c'est bizarre car contre Gohan ils se sont tous fait exploser la tête ou alors sa confirme bien que leur noyau central n'est pas dans leur tête et ducoup peut être que Toyo s'est demmerdé pour gommer la fameuse incohérence de Cell qui se fait sauter la tête par Goku

Sauf que Cell dit bien que le noyau est dans le cerveau, et en plus il le montre du doigt.

FLO870

#3534
Peut être que Toyo va nous sortir qu'enfaite leurs cerveaux  est autre part que dans leur tête  :D

Puis bon ce qui est bizarre aussi c'est que des Cell jr se baladent sur la Terre et personne n'a ressentie leurs ki?

SSJGZetto

Citation de: loicos le 16 Juillet 2018 à 10:12:28
Poster par TOYOTARÔ qui sera en cadeau dans le V-Jump de septembre.


Très beau ! Vivement la HQ, de mon côté 'me suis amusé sur photoshop :


Yarlick

Les poses de Goku et Broly me disent quelque chose...que j'ai vu dans un autre manga que Dragon Ball...
Quand à Vegeta, c'est du classique donc bon x)

Sento

En fait Toyotaro s'inspire souvent des poses des comics (si je ne dis pas de connerie) ou peut-être autre manga aussi donc c'est tout à fait normal que ça te dise quelque chose.

Bejīta Wolf


Mephiles

Donc, ça montre à quel point #17 a progressé... notamment grâce aux Cell Junior je pense!!...
Par contre, pourquoi est-il précisé "faux"?!...
Je ne comprends pas le sens...