Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Chaouche

#3585
Justement , même diffèrent , il faut tout de même réussir a intéresser le lecteur...

Tu peux faire l'arc d'une façon différente et perdre l'intérêt des gens mais Toyo arrive a nous surprendre même si on connait la fin ...

Dans sa façon de raconter l'histoire , de rajouter des elements scenaristiques absent de l'anime ( le chapitre sur Jiren par ex ) ... L'arc Black en est la preuve , a l'inverse du tournoi ( ou tu peux "choisir" les combats ) le scenario reste le meme et pourtant , il n'a pas arreter de me surprendre , chapitre après chapitre , alors que j'avais déjà vu la fin en D.A depuis 2 mois !!

De même avant le tournoi ( Vegeta vs Beerus ect...) ou pendant ou on apprend que Kale est la Saiyan Légendaire .....Tout ça permet de ( bien avant "Gohan vs Kelfa qu'on a pas eu dans l'anime donc forcement on veut voir ça"  :cool: ) de garder énormément d'intérêt pour l'arc ...



Jim-my

Moi aussi j'aime lire les chapitres.

Je suis a chaque fois subjugué par la façon dont il envoie tout balader pour ne garder que l'U7, Kale Caulifla et l'U11  ^^ (pauvre Nameks  :'( )

Chaouche

#3587
Merci de me faire vivre une vraie Battle Royale et surtout d''avoir éviter ça   xD Mais c'est vrai que tout fan de DB qui se respecte , se rappellera de ses moments tout simplement extraordinaire  :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=gctcXEGNY60

Jim-my

Cette scène est magnifique. 3 faibles qui se savent condamné mais qui donne tout pour leur univers, c'est beau.
C'est le paradoxe entre le ridicule de leur tenue et de leur techniques, et la beauté de ce qu'il défende (a savoir l'amour)  :cool:

Vivement une scène similaire dans le manga  :cool:

FLO870

#3589
Vous pouvez pas vous empêcher de vous envoyer des piques vous deux xD  :D

Mais tu sais JIMMY ton post marche aussi en sens inverse: « je suis à chaque fois subjuguer par la facon dont la Toei fait durer l'arc inutilement avec des combats complètement osef » :cool:

Jim-my

Oui mais on s'aime bien quand même  ^^

Si les combats permette de développé des personnages (même random), d'avoir de nouvelle techniques etc, moi je signe. Cet arc j'en attendais rien d'autre qu'une guerre et j'ai été servis.

Chaouche

Qui aime bien, châtie bien Jim-my  :D

Mephiles

De toute façon, même si le déroulement de la Bataille Royale était le même que dans le D.A. (un tournoi en fait), la version manga permettrait au moins d'"apprécier" le truc avec des beaux dessins cette fois!!...
O : )=

Jim-my

On peut pas vraiment dire que cet arc soit tout le temps maîtrisé par Toyotaro ^^

FLO870

Citation de: Jim-my le 15 Août 2018 à 15:06:41
Oui mais on s'aime bien quand même  ^^

Si les combats permette de développé des personnages (même random), d'avoir de nouvelle techniques etc, moi je signe. Cet arc j'en attendais rien d'autre qu'une guerre et j'ai été servis.

Aprés c'est bien de faire du développement mais si c'est inintéréssant et chiant à mourir non merci, si toi tu aime ses passages tant mieux pour toi mais c'est pas du tout mon cas donc je ne veux pas voir sa en manga ... de toute façon chacun ses goûts

Jim-my

Tu n'a pas aimé Obuni ? Ou le combat contre les Nameks qui ont assimilé une partit de leur peuple pour devenir plus fort ? Moi j'ai beaucoup apprécié.

Le souci avec le manga, c'est qu'on se dit qu'a part les univers 6, 7 et 11, les autres sont ridicule et n'ont personne de puissant. C'est assez réducteur. 

FLO870

Obuni si j'ai assez aimé, les nameks je sais plus pourquoi mais il me semble qu'il y avait des trucs que je n'avais vraiment pas apprécié dedans
Y a certain combat contre les randoms que j'ai aimé mais je pense que la majorité m'ont ennuyé...(surtout l'U2, j'ai limite la haine envers eux)

Je comprend ton point de vu mais bon dans l'anime comme univers vraiment puissant on a juste l'U3 en plus avec Aniraza

Moi sa ne me gêne pas que peu d'univers soit un minimum puissant, au moins sa nous montre qu'il n'y a pas n'importe qui qui possède un niveau de ne serait ce que ssj

Puis encore une fois dans le manga c'est vraiment une Battle royale, le chaos totale et sa c'est cool!

vaas1996

Citation de: Jim-my le 15 Août 2018 à 21:21:42
Tu n'a pas aimé Obuni ? Ou le combat contre les Nameks qui ont assimilé une partit de leur peuple pour devenir plus fort ? Moi j'ai beaucoup apprécié.

Le souci avec le manga, c'est qu'on se dit qu'a part les univers 6, 7 et 11, les autres sont ridicule et n'ont personne de puissant. C'est assez réducteur.
Non mais t'es pas sérieux obuni est complètement anecdotique ! Puis les nameks c'est pas fou, c'est un combat vite oubliable !
Puis dans l'anime aussi ya que l'univers 6,7 et 11 qui ont le niveau ! La seule différence c'est qu'ils ont fait beaucoup (trop) de remplissage et ont essayé de te faire croire que les univers faibles avaient le niveau alors que c'est pas le cas! Le manga lui est cohérent et honnête ceux qui n'ont pas le niveau dégage rapidement et c'est logique dans un sens ya plusieurs perso dans l'anime on se demande juste comment ils ont pu tenir aussi longtemps ça n'a pas de sens vu leur niveau !

Minicrom

Personnellement même si je préfère le manga, le combat contre les nameks je ne suis pas prêt de l'oublier. L'anime nous a offert un vrai développement pour Piccolo ET le plus beau Makkankosappo (je suis sûr que j'ai fait une faute) de l'histoire de la licence. Ce moment ou on revoit Kami et Nail... J'ai adoré.

Jim-my

Citation de: vaas1996 le 16 Août 2018 à 12:55:16
Citation de: Jim-my le 15 Août 2018 à 21:21:42
Tu n'a pas aimé Obuni ? Ou le combat contre les Nameks qui ont assimilé une partit de leur peuple pour devenir plus fort ? Moi j'ai beaucoup apprécié.

Le souci avec le manga, c'est qu'on se dit qu'a part les univers 6, 7 et 11, les autres sont ridicule et n'ont personne de puissant. C'est assez réducteur.
Non mais t'es pas sérieux obuni est complètement anecdotique ! Puis les nameks c'est pas fou, c'est un combat vite oubliable !
Puis dans l'anime aussi ya que l'univers 6,7 et 11 qui ont le niveau ! La seule différence c'est qu'ils ont fait beaucoup (trop) de remplissage et ont essayé de te faire croire que les univers faibles avaient le niveau alors que c'est pas le cas! Le manga lui est cohérent et honnête ceux qui n'ont pas le niveau dégage rapidement et c'est logique dans un sens ya plusieurs perso dans l'anime on se demande juste comment ils ont pu tenir aussi longtemps ça n'a pas de sens vu leur niveau !

obuni apporte, non seulement une façon de se battre inédite, mais en plus, il apporte de la tension et du drama pour les conséquence du tournoi. Et le combat contre les Nameks était juste dingue.
La différence c'est que l'animé donne aux personnages faible de l'intérêt.

Le travail d'équipe, être malin et fuir un combat. Voilà comment certains faible on pu tenir très longtemps.

Après c'est sur que Toyotaro s'embête pas avec ça. Il n'a droit qu'a un chapitre par mois, alors il vire tout et ce consacres aux plus fort. C'est une bonne chose pour ceux qui veulent une Battle Royal style WWE.
Mais c'est une moins bonne chose pour ceux qui veule du développement, des nouvelle techniques, voir s'allongé le background de DB  :)