Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

J'ai regardé l"épisode (enfin, le bout d'épisode) dédiés aux Nameks : en fait, le combat proposé n'est qu'une compilation de tous les poncifs sur les Nameks, sans surprise...

Minicrom

C'est sûr que c'est pas le nombre de démembrement qui a rendu le combat intéressant. C'est plutôt ce qui se passe à l'intérieur de Piccolo et le fait que l'élève a enfin dépassé le maître (enfin sur autre chose que le plan de la puissance).

Jim-my

C'est surtout ce que raconte le combat qui est intéressent.

HoyokuTensho

Deja il serait certain que Gohan vs Kefla version anime Gohan se serait fait pourrir contre une saiyan niveau SSJB
En manga peut etre qu'il va avoir une nouvelle transformation post-ultime  ^^ :clap:

Chaouche

#3604
Dans 10 ans, on va se rappeler d'Onubi ? des deux Nameks ? Ou plutôt du combat Goku contre Jiren ? Personne dans l'anime et le tournoi du pouvoir n'a marqué ! Onubi, Ganos ...

La preuve, je ne me rappelle ni de leurs noms, et pour la plupart , comment ils se sont fait éliminer ...
Alors que faire un bon développement à Kale ( plutôt que l'horrible épisode 100) , faire plus d'épisodes sur Toppo / Vegeta , La relation Goku/Freeza...Là ça aurait été intéressant !

Une fois de plus , personne ne se souviendra du sniper où Piccolo et Gohan sont cachés derrière des rochers...Ou voir 3 mecs se transformer en Ribrianne lancer un gros cœur sur Goku pour le vaincre...( et me dit pas que c'est de l'humour hien  :cool: Bactérie , ça c'est de l'humour  :cool: ) On se souvient plus de Ribri parce qu 'elle est détestable dans le D. A que pour autre chose !

Et oui je suis heureux que Toyo va a l'essentielle et nous livre une vraie Battle Royale ...Je peux montrer ça a mes potes sans salir l'image de DB contrairement a l'anime ! ( parce que tu montre la moitié des épisodes du tournoi a un mec qui veut se mettre a DB , le mec ne revient plus jamais , entre les transformations ridicule de Ribri , les 3 travesti , le pouvoir de l'amour ,  le sniper , le power ranger qui change de mode tout les 30 secondes , le temps incompréhensible , Ribrianne en géante , Shin Toppo qui lance des Hakai a tout va , Goku et Vegeta qui lance des cailloux au pote du sniper , Piccolo qui perd ses bras a chaque épisode , Kale qui crie Son Goku pendant 15 minutes , Kale avec son Sister ,  Toppo avec sa Justice et ses poses de débiles pendant 30 épisodes ! Putain , j'ai l'impression de voir du GT tellement c'est mauvais  :D )


Jim-my

On se rappel d'Appule, donc je vois pas pourquoi on n'oublierais Obuni ou les Nameks hein  :cool:

Toppo/Vegeta ça été très bien exploité, avec une moral bien en place (Toppo qui prefère abandonné qui il est pour gagner en puissance, contre Vegeta qui prefère perdre en restant lui-même). Ca te rappel rien ? Et oui, Majin Vegeta. Développement de personnage  :cool:

Et la relation Goku/Freezer on l'a eu constamment dans l'animé, ça a commencé en enfer, ça c'est poursuivi dans le temple de Baba, toute la partit que Toyo a skip en faite  :langue:

Chaouche

#3606
Ben oui quand je parle de DB , je dis " regarde Appule , il a marquer mon enfance , je me souviendrai toujours de lui  :D "

2 Episode sur Toppo / Vegeta , 15 sur Ribrianne !!Y'a pas un problème sérieux ? Tu préfères vraiment voir plus d'épisodes sur des random sans charisme plutôt que sur Jiren vs Goku ? N17 vs Toppo ? ect.... Et Freeza qui reste caché tout le long du tournoi , on en parle ?

On en parle aussi de  comment Toppo a eu sa transformation ? c'est quoi ? Pourquoi Beerus et les autres Hakashins ne se transforme pas ? Pourquoi ils perd sa transfo une fois Ko ?

Pour la partie Freeza /Goku en enfer , ça permet de ne pas savoir le niveau de Freeza , est t'il aussi fort que Goku SSBF ? moins fort ? ça amène du suspens , ce que l'anime n'a presque jamais réussi a faire dans le tournoi ...Puisque des le début on savait qu'il était plus fort avec cette daube de SSBK  :D

Proteus

Il y a des races qui se transforme et d'autres pas. On s'en fiche c'est dragon ball. Vous prenez pas la tête pour rien

THE PATROLLER

Ribrianne n'apparaît pas tellement que ça elle a eu 2 épisodes entier centré sur elle ( 102 et 117) sinon elle n'a eu soit des apparitions soit elle a fait des petits combats. Dans les épisodes 103, 107,108 et 111 elle n'a fait que des petites apparitions avec juste un petit échanges de coups de poings pas plus... Il y a juste l'episode 109 où elle été là la première moitié de la Partie A de l'épisode. Donc dire qu'elle est apparu plus que Jiren ou Toppo je trouve ça limite abusé !

Jim-my

Citation de: Chaouche le 16 Août 2018 à 18:44:11
Ben oui quand je parle de DB , je dis " regarde Appule , il a marquer mon enfance , je me souviendrai toujours de lui  :D "

2 Episode sur Toppo / Vegeta , 15 sur Ribrianne !!Y'a pas un problème sérieux ? Tu préfères vraiment voir plus d'épisodes sur des random sans charisme plutôt que sur Jiren vs Goku ? N17 vs Toppo ? ect.... Et Freeza qui reste caché tout le long du tournoi , on en parle ?

On en parle aussi de  comment Toppo a eu sa transformation ? c'est quoi ? Pourquoi Beerus et les autres Hakashins ne se transforme pas ? Pourquoi ils perd sa transfo une fois Ko ?

Pour la partie Freeza /Goku en enfer , ça permet de ne pas savoir le niveau de Freeza , est t'il aussi fort que Goku SSBF ? moins fort ? ça amène du suspens , ce que l'anime n'a presque jamais réussi a faire dans le tournoi ...Puisque des le début on savait qu'il était plus fort avec cette daube de SSBK  :D

Il se laisse envahir par le Ki divin, ça provoque une transformation, comme Goku et son SSG/SSJB, je vois pas le souci.
Oui Freezer est resté caché, mais je ne sais pas si tu est au courant, mais il voulait gagner le tournoi, donc normal qu'il fasse son sournois. Si il n'y avait pas eu Jiren, il aurait tué tout ces partenaires de l'univers 7. Et il etait la pour les gros (Aniraza, Dyspo, Toppo, Jiren), donc quel est le soucis ?  :cool:

FLO870

#3610
The Patroleur C'est déjà beaucoup (trop)
Surtout que juste après sa sortis t'as les 3 gugusses de l'U7 qui deviennent la copie de Ribri et les autres...Donc en gros tu peux limite compter 3 épisodes sur Ribrianne et avec toutes ses apparitions mis bout a bout je me demande a combien d'épisodes on arrive...

Jimmy dans l'anime c'est qu'a partir du moment ou Toppo passe hakaishin qu'il obtiens du ki divin?
Si oui sa veut certainement dire qu'on aura pas Toppo H dans le manga vu qu'il peux déjà sortir son ki divin en forme de base pour power up

HoyokuTensho

Si ça se trouve Vegeta et Toppo vont se confronter de la sorte jusqu'au bout, chacun des 2 est dejà au max

Avec tous les transformations dans l'anime (les SSJ2 des saiyans de l'U6, ) qui n'existent pas dans le manga ça ne m'etonnerait pas pour Toppo.
Ou un équivalent de power-up? comme les blue perfected ou le SSJ2 boosté de Trunks. Trunks Ikari est bien plus puissant je sais pas si on peut appeler ça equivalent.

Chaozu SSJ

Citation de: Chaouche le 16 Août 2018 à 18:28:50Une fois de plus , personne ne se souviendra du sniper où Piccolo et Gohan sont cachés derrière des rochers...Ou voir 3 mecs se transformer en Ribrianne lancer un gros cœur sur Goku pour le vaincre...( et me dit pas que c'est de l'humour hien  :cool: Bactérie , ça c'est de l'humour  :cool: ) On se souvient plus de Ribri parce qu 'elle est détestable dans le D. A que pour autre chose !

Personnellement, je m'en souviendrais puisque c'est l'un des rares moments de l'animé où Ten Shin Han se rend utile dans un combat après l'affrontement contre les soldats de Freezer dans le deuxième arc. Quant à la version manga, j'ai des doutes sur la puissance de Frost, est-ce qu'il est vraiment plus résistant qu'un Cell 2ème forme ? Car si ce n'est pas le cas, Frost aurait très pu se faire sortir de terrain par l'impact d'un ou plusieurs Kikoho, et non pas résister sans broncher comme le fait Buuhan face à un Ten ayant continué de s'entraîner durant sept années après son petit exploit contre Cell.

Pour ce qui est des trois travestis de l'amour, ça me choque pas plus que de voir ça qu'un Reacum faire des poses ridicules les fesses à l'air, et même si j'ose pas dire que la parodie de magical girl de Ribrianne est du niveau de celle qu'on voit avec le Ginyû Toku Sentai, bah de voir ces trois persos reprendre le flambeau de Ribrianne avec la musique et tout, c'était assez con et décalé pour que cette chute me fasse marrer, je préfère limite voir ça qu'un Végéta avec une tototte ou un tablier (ceci dit j'aime bien le Végéta cuistot du premier arc avec Beerus :D).

Jim-my

Qu'on se plaignent que des personnages soient ridicule dans DB, c'est quand même le comble  :D

Chaouche

#3614
Les personnages "ridicules" dans DB était amené de manière intelligente , faut arrêter sérieux ... C'est pas parce que c'est DB qu'il faut faire n'importe quoi ! Tori a toujours eu un humour intelligent , bien pensé , faut pas comparer a Ribrianne et les 3 gars !!


Dans le Manga , le fait de trouver Kuririn beau et N18 moche , et que Kuririn soit degouté parce qu'il se rend compte que c'est l'inverse de la beauté ...La c'est drole ! Quand Kame Sennin menace de refaire l'entrainement du lait a Kuririn parce qu'il se moque de son incapacité a voler , la c'est drôle ....Ou quand Freeza dit qu'il y'a tellement de variantes du SSJ qu'il s'y perd face a Kale ...Pas de tétine , de tablier ou de cuisine pour Vegeta dans le Manga  :cool:

Et par pitié , ne comparer pas le commando Ginyu au 3 gars de Ribrianne !! Par pitié O:)

Enfin on part souvent en HS la ;) faut mieux continuer dans le topic anime vs manga  :cool:

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,7236.0.html