Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

#3615
Chaozussj ah oui Frost est loin devant cell 2éme forme, il rivalise avec Goku ssj donc il est minimum level Cell parfait, je dis bien minimum car le Goku ssj de dbs ne peut qu'être plus fort que celui face a Cell :cool:

Chaouche l'humour sa se discute pas, c'est chacun ses gouts y en a très certainement plein qui ont préférer l'humour du manga ou celui de l'anime là y a pas de vérité sur celui qui est meilleur que l'autre :cool:

Petit hs (dsl)
Mais moi je sais que j'ai beaucoup aimé le Végéta tétine, c'est tellement con que sa m'a fais marrer xD Surtout ce genre de scène me dérange pas et au contraire car là c'est pas le perso de lui même qui se ridiculise (a cause de la peur ou autre) c'est juste que le perso ne sait pas que c'est ridicule (végéta ne savait pas ce qu'était une tétine) ducoup perso ce genre de scène je les trouve vraiment marrante là ou le Végéta qui cuisine je trouve sa moyen car là Végéta se ridiculise de lui même même si sa va pour moi c'est pas méchant (le Végéta paralyser par la peur, qui se pisse dessus devant Beerus par exemple celui là je le supporte pas, Végéta est d'un ridicule absolu, j'ai honte de lui sur ses passages ...c'est pour moi le passage le plus ridicule de tous je pense, largement devant du Végéta bingo par exemple)

Jim-my

Beerus c'est pas n'importe qui au départ, un pet de travers et tout saute ^^ Vegeta a surtout peur pour sa famille et la terre, pas pour sa propre vie.

Minicrom

#3617
Vegeta qui met sa fierté de côté pour protéger la terre et sa famille c'est quand même la preuve d'une évolution du personnage. Sans déconner, il ne se ridiculise pas pour rien. En plus c'est pour mieux le ramener sur le devant de la scène juste après. Je ne comprends pas les gens avec cette scène. Vegeta est mon personnage préféré et justement voir ça était agaçant sur le coup, mais c'était nécessaire. Alors oui ça aurait pu être fait plus à la façon de Vegeta face à Broly dans le film 8, mais alors Vegeta n'aurait protégé personne. Il aurait juste eu peur. L'idée que Vegeta a un traumatisme face à Beerus était bonne aussi, car le fait que Beerus soit lié de prêt à l'explosion de la planète Végéta aura probablement un jour une incidence. Donc non mettre en scène un Vegeta tellement convaincu qu'il n'a aucune chance qu'il est prêt à faire TOUT ce qui est nécessaire pour préserve la terre est loin d'être une abomination pour le personnage d'après moi... Les personnages ne sont pas des saintetés intouchables (on revoit ce problème dans le manga d'ailleurs franchement les critiques face à l'élimination rapide de Krillin et Piccolo par exemple ne sont pas toutes compréhensibles pour ma part). Il faut parfois les mettre plus bas que terre pour les remettre au top. Le Vegeta actuel n'aurait peut être pas brillé face à Black ou Toppo dans l'anime si il n'y avait pas eu l'idée de le faire revenir d'aussi loin. 

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Vegeta est aussi fascinant. Sa trajectoire est la moins rectiligne de tous les personnages du manga. Méchant, puis anti-héro qui redevient méchant avant de devenir un héro, battant puis défaitiste qui redevient un battant, un personnage qui peut se ridiculiser pour sauver tout le monde, mais qui retrouve sa rage de vaincre quand il voit l'opportunité de s'entraîner avec Whis et même avant quand sa femme est frappée. Voyez-le comme ça: maintenant Vegeta s'est lui-même donné les armes pour défendre ses proches sans avoir à refaire les sacrifices de l'arc Battle of God.

Chaozu SSJ

Le problème c'est que jusqu'ici, Krilin, Ten Shin Han et Piccolo (dans le Tournoi du Pouvoir pour ce dernier, du moins) sont mis plus bas que Terre parce que Toyotaro ne sait pas (ou ne veut pas) s'en servir autrement, et je vois pas comment il peut les faire rebondir comme Toriyama l'avait fait à chaque saga du manga de la période post-Raditz. Perso ça me dérange pas que Krilin et Ten se fassent démonter par des adversaires plus forts qu'eux, j'aimerais juste qu'on ne les remette pas en avant dans les combats pour uniquement servir de faire-valoir mais aussi pour nous montrer quelques moments de courage et de talent de la part des deux humains. ^^ C'est pour ça, j'espère vraiment voir quelque chose de marquant avec Kamé Sennin dans les prochains chapitres, pour honorer l'esprit de DB là-dessus.

Pour ne pas faire trop de HS j'ai répondu en éditant mon message sur le sujet Manga vs Animé, vu que j'y avais posté le dernier message :
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,7236.msg302972.html#msg302972

Mephiles

DB SUPER #07, qui sort le 4 septembre 2018 au Japon, contiendra u ne interview d'Akira Toriyama!!...

Minicrom

Hâte de savoir ce qu'il à dire sur cet arc !

Artemicion

les premiers retours du chap 39 parlent de

Spoiler
la destruction de l'U6 (kefla out par gohan?) et du traitement de kame seenin qui fait tres "maitre"
[Fermer]

Jim-my

Spoiler
Kefla qui tient qu'un Chapitre ? Vados tu te taira la prochaine fois, au lieu de nous sur-vendre un combattent comme ça  xD
[Fermer]

FLO870

#3623
Spoiler
Un chapitre entier c'est pas rien pour le manga, les chapitres font 45 pages hein
Donc Kame hennin va surement conseiller Gohan pour combattre Kafla?/spoiler]
[Fermer]

Jim-my

Bha c'est rien 45, ça se lit en 3 minutes. J'aurai plutôt vu deux chapitres moi.

J'ai sur-estimé Toto  :D

FLO870

Bah regarde le fight du manga db de Goku ssj3 contre kid buu, c'est rapide pourtant c'est le combat final du manga :cool:

Jim-my

Non le combat final dure jusqu'au Genkidama  :cool:

loicos


Artemicion

en couleur et bonne qualité elle risque d'etre pas mal cette cover

FLO870

Citation de: Jim-my le 17 Août 2018 à 15:21:44
Non le combat final dure jusqu'au Genkidama  :cool:

Oui dans un sens t'as pas tort mais y'a bien des gros combats dans db manga qui dure « que » environ 45 pages mais j'ai pas mes tomes sous la main actuellement donc j'en trouverais bien plusieurs à mon avis demain :cool: