Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Snicky

Citation de: FLO870 le 25 Septembre 2018 à 18:03:33
La couverture alternative avec Trunks du tome 5 sera dispo avec tous les tomes de Glénat ou sa sera seulement en édition limité?

La couverture sera réversible, on aura les deux en un. :cool:

FLO870

Oui mais cette couverture réversible sera sur tous les tomes ou que sur des éditions collector? Parce que je croyais que la couverture réversible était avec tous les tomes au Japon mais là bas c'est que certain tomes qui l'ont
Mephiles tu as contacté un représentant de Glénat?

Mephiles

Non, je l'ai vu dans ma librairie habituelle!!...

FLO870

C'est bizarre alors parce qu'ils ont bien annoncés qu'on aura la jaquette réversible? :/
J'aimerais franchement l'avoir cette couverture! Le Trunks est bien classe :oh:

Mephiles

Il s'est peut-être tout simplement trompé...

Snicky

#3710
Citation de: FLO870 le 25 Septembre 2018 à 19:48:45
Oui mais cette couverture réversible sera sur tous les tomes ou que sur des éditions collector? Parce que je croyais que la couverture réversible était avec tous les tomes au Japon mais là bas c'est que certain tomes qui l'ont
Mephiles tu as contacté un représentant de Glénat?

Alors au Japon non ils n'ont pas de couverture réversible, ils ont deux édition, la normale avec la jaquette originale et l'édition collector, qui est la jaquette noire avec Trunks dessus.

Glénat avait annoncé en mai qu'on aura les deux jaquettes en un normalement, dont la jaquette originale et aussi la jaquette Trunks que tu pourras utiliser.

https://twitter.com/Glenat_Manga/status/994206624326799365

Maintenant ça me met tout de même le doute ce qu'à dit ton libraire Mephiles, j'espère qu'ils n'ont pas changé d'avis ... :/

FLO870

Il me semble plutôt qu'ils ont les tomes normaux avec la jaquette de base et les tomes achetés en coffret ou là y a le tome 5 avec je crois la couverture réversible

Mephiles

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-broly-manga-special/

Ce manga spécial sera-t-il l'oeuvre de Toyotarô?!...

FLO870

#3713
Ah cool j'espere Que sa sera une introduction pour l'arc Broly! Mais j'espere Que sa signifie pas que l'arc Broly commence en décembre dans le manga :hehe:

Je fais un double post pour que les gens puisse voir mon message car il me semble que si je ne fais qu'éditer le précédent message le mot nouveau n'apparaitra pas sur la section du manga dbs

Je viens de voir qu'avec le dernier chapitre de dbs Toyotaro nous a donné un bonus dans lequel il explique les différents degré de maitrise du blue, je l'ai vu dans la dernière vidéo de Saikyo devin aux alentours de 15min 30 de vidéo
Et on apprend que lorsque Toyotaro a donné les espèces de particules au blue qui apparaisse lors de la transfo de Vegeta face a Cabbe dans l'arc Champa ce n'est pas du a un changement de design mais c'est du a une amélioration du blue grâce au année d'entrainement dans la SET avant le tournois U6-U7!
Mais il y a une chose de bizarre car Toyo nous montre qu'il existe 3 niveaux de maitrise du blue: le stade initial lorsque l'aura du blue est basique et n'a pas de particule qui sont enfaite de petite flamme, le stade avancé ou les petite flammes apparaissent et le stade maitrisé qu'on voit dans le chap 40 avec Vegeta  ou les flammes deviennent dorénavant l'aura principal mais Toyotaro nous parle du stade maitrisé avec le blue de Vegeta du chap 40 sauf que le stade maitrisé c'est celui sans l'aura que développe Goku face a Zamasu fusion :/
Donc normalement il y a 4 stades du blue: stade initial, stade avancé, stade maitrisé et un stade évolué
Voici l'image en question:

Tomlagom

Je pense que les 3 niveau du blue sont des améliorations du pouvoir, peut être avec le temps passé avec cette transformation ou un autre facteur inconnu.
Le stade "maîtrisé" donc le 100%, permet de sceller ce pouvoir dans le corps pour ne plus avoir de perte d'énergie, mais c'est une chose parallèle à l'amélioration du blue.

Bejīta Wolf

Flo, il suffit de citer ton 1er message et enlever ce qui permet de citer, ensuite tu ajoutes ce que tu as de nouveau à dire, tu valides, et tu finis par supprimer ton 1er message  :cool:

FLO870

Citation de: Tomlagom le 27 Octobre 2018 à 21:38:32
Je pense que les 3 niveau du blue sont des améliorations du pouvoir, peut être avec le temps passé avec cette transformation ou un autre facteur inconnu.
Le stade "maîtrisé" donc le 100%, permet de sceller ce pouvoir dans le corps pour ne plus avoir de perte d'énergie, mais c'est une chose parallèle à l'amélioration du blue.
Oui mais alors Toyo n'aurait pas du appeller le stade du Vegeta le blue maitrisé :/
Il aurait du mieux détailler son truc! Même si c'est déjà cool qu'on ait sa!

Citation de: Bejīta Wolf le 27 Octobre 2018 à 21:57:32
Flo, il suffit de citer ton 1er message et enlever ce qui permet de citer, ensuite tu ajoutes ce que tu as de nouveau à dire, tu valides, et tu finis par supprimer ton 1er message  :cool:
Ah be oui je suis vraiment pas doué, un vrai boulet :D

Broly est canon

Dans le bonus y a écrit que le SSJB connait son pic de puissance lors de la transformation, et derrière il est écrit qu'avec le temps l'énergie se consume (dans l'aura), réduisant la puissance. Ce que fait Goku contre Zamasu et Végéta contre Toppo, c'est maintenir le boost qu'il y a lors du passage en Blue en maintenant toute son aura en soi. Et derrière, quand le SSJB veut passer au stade supérieur, il laisse s'échapper son aura "principale", celle du SSJB maitrisé, en forme de plasma.

"Bonus - complément de la forme SSJ Blue : la puissance que la forme fournie est encore plus grande durant les premières secondes suivant la transformation, mais sceller la puissance débordante du SSJB dans son corps permet à l'utilisateur d'annuler la combustion d'énergie de cette forme et de maintenir ce plus grand pouvoir en permanence. Dans cet état, l'utilisateur dévoile son aura "principale" (donc la forme de Végéta contre Toppo dans le chapitre 40), ce qui ne se produit seulement lorsque l'utilisateur se sert de l'intégralité de ses pouvoirs." (el famoso full power)

Donc en fait on retrouve bien les 3 stades ni plus ni moins :

1- le stade initial, celui contre Freezer quand ils ne maitrisent pas bien cette forme qui les dépasse à ce moment là. Il est dit que l'aura du SSJ Blue est blanche comme un SSJ.

2- le stade avancé, la même forme avec cette fois-ci des petites flammes bleues (terme utilisé par Toyotaro) qui apparaissent dans l'aura. Il s'agit du SSJ Blue qui s'est entrainé durant plusieurs années pour parfaire cette forme.

3- le stade maitrisé, apparu dans le Tournoi du Pouvoir par Végéta contre Toppo. Les flammes bleues font désormais parties intégrantes de l'aura du guerrier. Mais cette aura là n'est visible seulement lorsqu'il utilise le SSJ Blue à plein pouvoir, lorsqu'il laisse l'énergie exploser. Lorsque Goku et Végéta maintiennent leur énergie en eux, l'aura n'est pas visible, la puissance est donc celle obtenue par le boost de la transformation et explose quand ils le veulent. Du coup Végéta a juste poussé le SSJ Blue à ses limites mais ne l'a pas fait évoluer, et logiquement Goku est en théorie capable de faire la même chose.

Les explications ne sont pas hyper claires pour moi, y a deux-trois zones d'ombres (notamment la forme maitrisée avec aura qui semble être comme un SSJ Blue avancé dans la description) qui devraient être éclaircies mais j'aime beaucoup ce développement de transformation.

FLO870

#3718
Euh ouais mais j'ai du mal a comprendre pourquoi le blue de Vegeta est encore plus puissant que les blues maitrisé, car quand ils n'ont plus l'aura ils sont déjà a 100% de leur pouvoir
Et de ce que dit Toyo il nous explique sa comme si le blue maitrisé ne venait que d'apparaitre avec Vegeta alors que non c'est apparu avec Goku contre Zamasu fusion donc la franchement je suis un peu perdu
On a même Whis qui au chapitre 39 je crois dit de Goku ou Vegeta je sais plus qu'ils sont en blue maitrisé

Dezzy

à part l'arc Black, je trouve que le manga est bâclé. Pas grand chose y est développé. On y passe de combat à combat. En un ou deux dialogues avec Wish l'intrigue est faite et on attend les transformations.