Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

On n'a pas dû lire le même manga je pense... enfin quoique pour le Tournoi du Pouvoir, c'est un peu normal que les combats s'enchaînent et se mélangent dans une Battle Royale, non?!...

pat pat

l'explication doit être un peu foireuses à cause des traduction
mais je pense que l'aura qu'on voit sur végéta n'est pas la même que l'ancienne.
l'ancienne aura était celle qui provoquait une consommation d'énergie, donc ils devaient la contenir pour ne pas que la forme finisse leur endurance rapidement.
et la seconde aura ( celle de vegeta contre toppo) doit etre la résultante du fait que végéta pousse le ssjblue maitrisé encore plus loin, le fait que la forme soit maitrisé ( donc qu'elle ne consomme plus d'énergie) ne veut pas dire qu'elle ne peut plus évoluer. au contraire, ce que végéta nous montre c'est la première évolution Objective de la forme, jusque là c'était pas vraiment des évolutions de la forme mais des moyens de l'utiliser correctement et de profiter de toute l'étendue de puissance qu'elle offre mais sans consommation excessive d'endurance.
mais là je pense que végéta a du faire autre chose, pousser la transformation encore plus loin et d'une certaine manière booster le gain d'énergie qu'elle apporte ( ce qui créerait la seconde aura qui serait donc différente de la première). à partir de là deux questions :
-> est ce que cette nouvelle aura consomme aussi de l'endurance de manière excessive? ( il aurait rendu la forme plus puissante mais aurait aussi en parallèle augmenter sa consommation : cette hypothèse est peu semblable)
->est ce que la nouvelle aura ne consomme pas d'endurance comme l'autre aura mais est juste une manifestation du fait que le blue produit encore plus d'énergie. on pourrait donc se dire que l'énergie du blue initiale est contenue dans le corps de végéta ( avec la première aura qui quand elle est relâchée consomme un max) et que l'aura qu'on voit est la manifestation de l'énergie supplémentaire que le blue produit lorsqu'il est booster par végéta. ce qui explique pourquoi est ce qu'il s'appellerait ssjblue maitrsé , c'est belle et bien la forme maitrisée avec l'aura enfermée mais booster encore plus ( ce qui se manifeste par l'apparition d'une autre aura  l'apparence différente et offre un booster de puissance très considérable.
donc techniquement c'est le premier booster de puissance que le ssj blue a eu dans le format manga.

FLO870

Ah sa faisait un moment que tu n'etait Pas venue sur le forum :cool:

A mon avis non c'est la 2 eme vrai évolution du blue, quand le blue passe de l'initial à l'avancé c'est je pense pas une meilleure maitrise mais une simple évolution de la puissance et du ki du blue et c'est pareil avec la forme de Végéta et c'est sûrement aussi pour sa que Toyotaro nous montre ses 3 stades là et pas la version maîtrisé car la maîtrisé c'est pas vraiment une évolution mais une maitrise tout simplement
Et non Végéta ne consomme plus avec sa nouvelle aura, la combustion d'energie  ne se fait je pense plus car sinon il n'appellerait je pense pas cette forme blue maitrisé
Et oui t'as sûrement raison si ce stade s'appelle toujours le blue maîtrisé c'est sûrement car comme tu dis c'est un boost rajouter à la maitrise du blue mai j'aurais préférer que Toyo nous donne u autre non du type perfect blue ou blue évolué parce que là sa embrouille un peu

loicos

#3723
Couverture du 8e volume + début d'un nouvel arc annoncé.
https://twitter.com/okachifrance/status/1057936335011373057

Jim-my

Nani ?

Purée, on va avoir un rush de taré, faut ce préparé psychologiquement.

Mephiles

Je pense qu'il commencera en fin de chapitre... 45 planches pour terminer un combat, ça me semble beaucoup sinon, non?!...

Broly est canon

C'était prévu, au final ce n'est que logique puisqu'avec Super, Dragon Ball est devenue officiellement une vache à lait. Le manga avait l'air d'être le support le plus fidèle mais même pas en fait, l'arc du tournois du pouvoir est le pire que j'ai vu de ma vie sur le plan scénaristique, rythmique (raisons éditoriales à la con à 100%), et visuel. Après le très bon arc Black, ça fait tâche, mais alors méchamment, comme lorsqu'on regarde le soleil et qu'on cette putain de tâche sombre partout où l'on pose l'œil.

Malheureusement je ne suis qu'un homme et si le film Broly sort en salle pas loin de chez moi j'irai en courant.

Mephiles

La logique de "vache-à-lait", comme tu l'écris, ça aurait justement été de tirer l'histoire (enfin, le tournoi) en longueur pour obtenir toujours plus de lait, chose que ne fait pas absolument pas le manga justement...

Jim-my

Parce que Toyotaro n'en a visiblement pas l'autorisation justement. Son récite est haché.

FLO870

#3729
J'espère que le prochain arc ne commencera que sur les dernières pages... Déjà on aura moins de chose que l'anime pour la fin du tournois du pouvoir car dans l'anime vu qu'il y a une grosse pause il nous présente l'épisode presque comme une fin avec la scène ou ils rentrent tous, ou Goku et Vegeta s'affronte mais dans le manga on aura directement la suite donc déjà on aura certainement pas tous sa
Le tournois du pouvoir se terminera juste après le voeu et on verra je pense 2-3 pages ou on verra tous les participants de chaque univers être heureux d'être en vie

bibi691

Citation de: Broly est canon le 01 Novembre 2018 à 13:23:27
C'était prévu, au final ce n'est que logique puisqu'avec Super, Dragon Ball est devenue officiellement une vache à lait. Le manga avait l'air d'être le support le plus fidèle mais même pas en fait, l'arc du tournois du pouvoir est le pire que j'ai vu de ma vie sur le plan scénaristique, rythmique (raisons éditoriales à la con à 100%), et visuel. Après le très bon arc Black, ça fait tâche, mais alors méchamment, comme lorsqu'on regarde le soleil et qu'on cette putain de tâche sombre partout où l'on pose l'œil.

Malheureusement je ne suis qu'un homme et si le film Broly sort en salle pas loin de chez moi j'irai en courant.
Mais par pitié arrêté avec votre sois disante pression de la shueisha ou je ne sais qui. Faut m'expliquer où est l'intérêt de l'éditeur la dedans. Les ventes de tomes sont stable, le manga se vend très bien pour un support qui n'a pas été le principal jusque là, et qui plus est, n'est pas édité dans le WSJ. Ils vont sortir un manga sur le film dans le prochain saiyko jump. Donc par pitié explique moi ta logique la dedans, y'en à aucune. Le principal responsable de la débâcle de cet arc dans le manga, c'est toyotaro. Parce qu'à preuve du contraire, c'est pas l'éditeur qui storyboard ses planches, c'est pas l'éditeur qui découpe ses planches, et c'est encore moins l'éditeur qui dessine à la place de toyotaro.
Par contre j'ai ma théorie perso sur le pourquoi du comment. Vu la charge de travail de toriyama pour le film, il à laissé plus d'autonomie a toyotaro en 2018. Pour le résultat que l'ont connait  :)

Ana-Lora

Pour moi le problème c'est le script initial de Toriyama qui est vraiment faible. Cet arc, qui devait être l'apotheose de la série, est d'une pauvreté affligeante : ce n'est qu'une succession de combats !
Toyataro a fait ce qu'il a pu avec ce script mais ce n'est pas un magicien... ça reste mauvais/médiocre !

pat pat

Citation de: bibi691 le 02 Novembre 2018 à 03:11:02
Citation de: Broly est canon le 01 Novembre 2018 à 13:23:27
C'était prévu, au final ce n'est que logique puisqu'avec Super, Dragon Ball est devenue officiellement une vache à lait. Le manga avait l'air d'être le support le plus fidèle mais même pas en fait, l'arc du tournois du pouvoir est le pire que j'ai vu de ma vie sur le plan scénaristique, rythmique (raisons éditoriales à la con à 100%), et visuel. Après le très bon arc Black, ça fait tâche, mais alors méchamment, comme lorsqu'on regarde le soleil et qu'on cette putain de tâche sombre partout où l'on pose l'œil.

Malheureusement je ne suis qu'un homme et si le film Broly sort en salle pas loin de chez moi j'irai en courant.
Mais par pitié arrêté avec votre sois disante pression de la shueisha ou je ne sais qui. Faut m'expliquer où est l'intérêt de l'éditeur la dedans. Les ventes de tomes sont stable, le manga se vend très bien pour un support qui n'a pas été le principal jusque là, et qui plus est, n'est pas édité dans le WSJ. Ils vont sortir un manga sur le film dans le prochain saiyko jump. Donc par pitié explique moi ta logique la dedans, y'en à aucune. Le principal responsable de la débâcle de cet arc dans le manga, c'est toyotaro. Parce qu'à preuve du contraire, c'est pas l'éditeur qui storyboard ses planches, c'est pas l'éditeur qui découpe ses planches, et c'est encore moins l'éditeur qui dessine à la place de toyotaro.
Par contre j'ai ma théorie perso sur le pourquoi du comment. Vu la charge de travail de toriyama pour le film, il à laissé plus d'autonomie a toyotaro en 2018. Pour le résultat que l'ont connait  :)
Toriyama continue a checker le boulot de Toyotaro
On la même vu dans le volume passé, il a même fait des corrections de scènes sur C17 etc
Toriyama n'a fait qu'écrire le script du film et faire les designs, il n'a pas non plus réalisé tout le film à lui seul. Donc je pense que vous devez arrêté avec cette histoire du « Toriyama n'est pas derrière » c'est ridicule on dirait des enfants qui refusent que leur hero ait validé un contenu qu'ils trouvent médiocre.
Toriyama EST derriere et on a vu les corrections qu'il a apporté , si tu veux prouver le contraire apporte un autre élément de preuve que « j'évite trouve ça mal fait donc Toriyama ne peut pas être derrière »
Cette vision fantasmee d'un autre est assez bizarre.

Broly est canon

@Bibi691 :

En fait ma logique c'est qu'à mon avis personne de sensé, certainement pas un fan de DB comme Toyo, n'aurait fait une histoire aussi rushée notamment dans un arc ou Gohan affronte la fusion de deux femmes Saiyannes dont une Broly-like et tous les combats dingues et développements possibles qu'un tel arc implique, et que ça coïncide légèrement avec la sortie du film qui sortira entre le chapitre de novembre et de décembre, histoire de faire une bande-annonce dans le support pour que les deux types de fans qui peuvent exister (animé et manga) puissent suivre le film en étant tous deux à jour, pour ça que je parle de vache à lait, la stratégie en place nuit à la qualité du manga mais permet de ramener davantage de public pour le film. Je sais pas, c'est plutôt flagrant comme un éléphant au milieu du couloir, et tout imputer à Toyotaro c'est manquer de nuance quand celui-ci sort d'un arc en manga très intéressant (Black), avec certainement un Toriyama plus impliqué mais à quel point ?

D'autant plus qu'en 2018 on ne peut plus ignorer que beaucoup de manga ont été influencé négativement par les éditeurs.

Jim-my

Le fait que ce soit un manga promotionnel (sortit dans le V-Jump, et non Weekly Shonen Jump) fait que de toute façon, Toyotaro n'a pas son mot a dire... je suis sur qu'il aurait aimé faire un arc BOG respectable, d'inclure l'arc FNF, et de faire un arc TOP correct, mais si il n'en a pas l'autorisation, il ne peut rien y faire.