Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

pat pat

Mais bordel Toyotaro à avoué dans un tweet qu'il aurait voulu faire plusieurs avec certains pères comme Ganos ( avec le tweet et La photo de Ganos) , c'est évident qu'ils l'ont rush à mort, relisez juste le manga et regarder la différence de cadence entre le pre-tournoi et le tournoi, les chapitres préliminaires sur les dieux , les infos quand on apprend le truc sur les parties de cache chache à travers les univers. Et osez me dire que le mec aurait commencé comment ca et ensuite zapper un putain de Gohan vs kefla. Je suis désolé quand moi j'ai vu ça j'étais à 1000% sur que le mec était sous pression ( maintenant c'est littéralement confirmé avec le fait que l'arc broly commence juste avant la sortie du film...c'est une coïncidence? ) le mec a teaser  le fait que Gohan s'entraine Depuis FnF dans un chapitre spécial où on nous explique que Gohan bosse chez Bulma depuis Fnf( Gohan quand on connaît sa son potentiel qu'il s'entraîne dans la salle de gravité pendant des mois...je pense que le résultat est évidemment extrême hein c'est gohan.) et tout ce build up pour faire un combat en grande partie off-screen? Soyons cohérent les gens  xD
Ps: par contre dire que le manga est promotionnel encore aujourd'hui faut vraiment le faire hein. Je veux dire quand Viz et la shueisha te foutent une fresque de la grande histoire de dragon ball et qu'on te fout dbs manga juste à la suite de dragon ball l'original.....et va sur le tweeter de Herms où il précise que le manga a été désigné comme Canon ( terme qui n'existe  presque pas au Japon). Et juste parce qu'il y a des pressions sur un auteur pour changer certains trucs mettre en avant certains trucs ne fait pas du manga un manga promotionnel. Ça arrive dans tous les manga. Le fait que ça ne soit pas' publié dans le weekly shonen jump ne ch'age Absolument rien! C'est un manga basé sur l'histoire de Toriyama avec les dessins par un mec choisi par Toriyama et des corrections de chaque chapitre planche par planche par Toriyama lui même , qui est désigné par Viz et la shueisha comme la suite canonique de dragon ball.
Mais malgré ça les fans arrivent ENCORE à te sortir Québec c'est promotionnel, parfois j'ai juste l'impression que vous décidez vous même de trucs qui ne sont pas débiles votre ressort. Promotionnel de quoi?! Du film? A parce que essayez d'accorder toutes les sources canons de l'histoire avec le film pour lui donner un max de visibilité ça veut dire que le manga est promotionnel? Promotionnel de l'anime ( comme les gens l'ont chanté pendant des années alors que le manga n'a quasiment' pas la même histoires que l'anime? Tellement promotionnel que c'est l'anime qui adapte son storytelling au manga en incluant des trucs comme le ssjgod au mépris de la cohérence? ) et le manga promotionnel du saikyo jump c'est quoi alors un manga promotionnel au carré?
xD
Il y a bien ssjgod végéta dans le film qui est une exclusivité du manga non?
Pourquoi ça voudrait pas tout simplement dire que les mecs veulent que le manga ait de l'avance et soit celui qui commence l'histoire? C'est simple.....
Les fans qui créent leur propre « monde » auteur des œuvres comme ça ajarrive pas à le supporter.
Et sinon au fait : dans le fond personne n'a son mot à dire. C'est le marché qui dicte les règles, je rappelle qu'ils ont poussé Toriyama à canoniser broly donc.....

Jim-my

Vegeta a toujours eu le SSJGod dans l'animé, Goku le dit dans l'épisode 27.

pat pat

Ah bon? Il le dit comment dans ce cas? Parce que moi je n'ai jamais entendu parler d'un végéta ssj. God dans l'anime j'en crois que c'est même dit qu'il atteint le blue sans ca sans rituel et on voit meme leur entraînement je crois et aucun d'eux n'utilise le god lol

Jim-my

Goku dit que contrairement a lui, Vegeta n'a pas eu besoin du rituel pour devenir SSG. Ca veut dire ce que ça veut dire.

D'autant que, pour être un SSJB, il faut obligatoirement être un SSJG.
Puisque un SSJB, c'est un SSJG transformé en SSJ.

FLO870

Pas au début de l'anime ou ils ont absorbé le pouvoir god en eux et possède cette force en forme normale, dans l'anime au débuts le ssjblue c'est un saiyen ayant le ki divin qui se transforme en ssj et le ki divin ils le possèdent sans être en forme god vu que normalement ils ne peuvent pas se re transformer en god

pat pat

Citation de: Jim-my le 02 Novembre 2018 à 14:54:43
Goku dit que contrairement a lui, Vegeta n'a pas eu besoin du rituel pour devenir SSG. Ca veut dire ce que ça veut dire.

D'autant que, pour être un SSJB, il faut obligatoirement être un SSJG.
Puisque un SSJB, c'est un SSJG transformé en SSJ.
euhhh je me souviens qu'il parlait du super saiyan blue pas du super saiyan god....
Au début de l'anime le ssjgod était inutilisable
Goku l'avait absorbé en forme de base et végéta avait le blue mais sans être passé par le god....
Et pour l'an question du ssjblue qui nécessite l'endroit god flo a répondu.

itachi 316

Pour Toriyama le SSG de Vegeta est une exclusivité du manga il le dit dans une des itw des Tomes de DBS  .

Jim-my

Non mais arrêté.

SSGSS, ça veut dire ce que ça veut dire, un SSG qui se transforme en SSJ. Vegeta a toujours eu le SSG.

Même si au début il était inutilisable avant que Toriyama change d'avis, Vegeta c'est obligatoirement transformé au moins une fois pour débloquer ce fameux ki divin, pour ensuite l'absorbé comme Goku.

Et depuis que Toriyama a changé ça durant l'arc Champa, et bien Vegeta peut se transformé quand il veut, comme Goku. 

itachi 316



En plein arc "Zamasu" Toriyama te dit que le SSG de Vegeta est une exclusivité du manga, alors que Vegeta puisse ou non le faire dans l'animé Toriyama n'en a aucune idée lui se base sur le manga visiblement .

Jim-my

Si Toriyama travaille sur l'animé, d'accord, mais c'est pas le cas. Même s'il ne l'on jamais montré, les scénaristes de l'animé ont bien donné le SSG a Vegeta, ils n'ont pas eu le choix.

Qu'on soit bien d'accord, si Vegeta n'a pas le SSG dans l'animé, sa veut dire que sa forme SSJB est totalement incohérente, puisque il faut obligatoirement avoir le SSG.

FLO870

Be non vu qu'ils utilisent du ki divin sans se transformer on peut tout a fait penser que Vegeta a directement eu du god ki en base forme avec l'entrainement de Whis sans passer par la case ssjgod puis absorption

Jim-my

Même, vu que maintenant, il n'y a plus de forme de base = Ki divin.

Goku peut de nouveau utilisé le SSG. Donc c'est forcement la même pour Vegeta.

Francky9g

Rappelons que le SSJBLUE de Végéta n'est rien d'autre qu'un SSJGOD utilisant là transformation SSJ.

C'est ce que nous raconte Goku dans le scénario de Toriyama. Y a pas vraiment de débat.
D'ailleurs, ça m'avait un peu inquiété d'apprendre que Vegeta SSJGOD était une idée de Toyotaro. Certes validée par Toriyama, mais quand même. Y avait rien à valider puisque c'était l'explication de Toriyama. J'espère que c'était juste sur l'apparence (proportions).

FLO870

Citation de: Jim-my le 02 Novembre 2018 à 21:13:16
Même, vu que maintenant, il n'y a plus de forme de base = Ki divin.

Goku peut de nouveau utilisé le SSG. Donc c'est forcement la même pour Vegeta.

Qu'est ce qu'on en sait nous? la forme de base ki divin repart et reviens souvent: arc bog et fnf elle est présente, tournois de Champa elle disparait, l'arc potaufeu elle revient, arc black sa re disparais, Top recrutement de Freezer cette forme a l'air de revenir vu que Goku base tient la vitesse de Golden F et aussi il se bat en normale contre Buu et ensuite sa re disparait encore
Nous on peut pas savoir si ils ont remplacé le beyond god par le god ou si ils c'est juste qu'il n'utilise plus sa, on en sais rien


Francky9G Au départ non dans fnf le ssjblue c'est un ssj utilisant le pouvoir du ssjgod, pouvoir qu'ils sont censé avoir absorbés dans les films et l'anime dbs et qu'ils utilisent donc dans leur forme normale
C'est comme sa que les choses nous sont vendus, comme quoi ils n'ont plus le ssg mais possède toute sa puissance en forme normale

Francky9g

Bah oui, mais pour absorber le pouvoir du SSJGOD, il faut bien avoir été SSJGOD.
Dans BoG, on voit bien que Goku est capable de rappeler le SSJGOD à partir du Saiyan beyond god.

Donc Vegeta avait forcément le SSJGOD.