Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

Si on suit l'anime je ne pense pas, a priori ils peuvent développer leur ki divin sans passer par la forme god car quand ils s'entrainent avec Whis dans une zone spécial ou le seul moyen de bouger est d'avoir du kidivin  lorsqu'ils arrivent a utiliser le god ki et donc lorsqu'ils arrivent a bouger ils ne se transforment pas en forme god...
Donc selon l'anime ils n'ont pas besoin de passer par le god pour avoir du ki divin

Francky9g

Pardon, mais là tu arranges à ta sauce.

Goku explique précisemment que le SSJBLUE, c'est un SSJ avec le pouvoir du SSJGOD.

Peux-tu me rappeler ce qu'est le pouvoir du SSJGOD ?

FLO870

#3752
Le pouvoir du ssjgod c'est la puissance du ssjgod et son ki divin
Et justement si Goku précise que le blue c'est le ssj avec le pouvoir du ssjgod si c'est dit de cette manière c'est bien parce qu'ils ont le pouvoir du god en forme de base sinon ils auraient dit le blue c'est le ssj couplé au god
Parce que pourquoi parler du pouvoir du god au lieu de simplement dire le god?
Goku dans ce contexte ne dirait pas le pouvoir du ssj mais simplement le ssj donc c'est bien parce qu'au départ c'est pas le ssj couplé au god
En plus Tori dit bien que le god de Vegeta est une idée de Toyo donc bon...c'est bien parce que selon lui au début il n'était pas censé pouvoir se transformer dans cette forme car dans ses films ils ont absorbés ce pouvoir

Jim-my

Tu contredis le nom de la transformation en faite.


Super Saiyen God Super Saiyen (SSGSS), ça veut bien dire un Super Saiyen God qui se transforme en SSJ, rien d'autre.

Pour moi c'est aussi clair qu'un SSJ2 ne peut pas en être un si il n'a jamais été SSJ avant.

FLO870

Donc sa a servis a quoi que Goku absorbe ce pouvoir dans sa forme de base? Pourquoi avoir fait ce choix si il peut de base même dans le début de l'anime ou selon Tori se transformer en ssjgod? Sa n'a aucun intérêt alors
Pourquoi Tori nous dit clairement que le god de Vegeta est une idée originale de Toyo? C'est clairement parce que c'était pas prévu au départ....
Dans les films et dans le débuts de l'anime Goku n'est pas censé pouvoir repasser en god...

Jim-my

Il y a eu un recton. A partir de l'arc Champa, ils n'ont plus le pouvoir divin en forme normal.
Donc la forme SSG revient.

FLO870

Sa je l'ai dis au dessus mais ce pouvoir divin en forme de base revient et repars très souvent, a l'arc pot-au-feu ils l'ont, et durant le recrutement du TOP Goku le possède face a slim buu

Francky9g

On te dit pas le contraire. On te dit juste que le saiyan beyond the god, c'est un saiyajin qui a absorbé le pouvoir du SSJGOD. Donc le pré-requis, c'est bien le SSJGOD.
Vegeta a forcément eu le SSJGOD. Tout seul et sans rituel, d'après les dires de Goku (assez vagues pour être retcon un jour ou l'autre si l'envie en prenait à l'auteur).

Jim-my

Avant le recton, Vegeta a eu le SSG, puis la absorbé en lui.
Après le recton, Vegeta peut utilisé le SSG comme Goku, quand il veut.

Voilà. Dans les deux cas, Vegeta possède le SSJG.

Donc exclu du manga non, c'est juste Toyotaro qui visiblement a eu l'idée de remettre le SSJG sur le devant. La Toei a été obligé de suivre quitte a mettre une incohérence, car ce choix de Toyotaro a visiblement été approuvé par Toriyama.

itachi 316

Non mais Francky et Jim-my que Vegeta puisse ou non se transformer en SSG dans l'animé à partir du moment ou on ne l'a jamais vu le faire ailleurs que dans le manga alors c'est une exclu du manga.
Et à partir du moment où Toriyama affirme que c'est une exclu du manga et bien ça en est une .
Donc quand il utilise le SSG pour Vegeta dans le film Broly c'est en se basant sur le seul endroit où on l'a vu le faire point barre !

Francky9g

L'apparence est une exclue, on n'a pas dit le contraire.

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 03 Novembre 2018 à 22:32:48
Non mais Francky et Jim-my que Vegeta puisse ou non se transformer en SSG dans l'animé à partir du moment ou on ne l'a jamais vu le faire ailleurs que dans le manga alors c'est une exclu du manga.
Et à partir du moment où Toriyama affirme que c'est une exclu du manga et bien ça en est une .
Donc quand il utilise le SSG pour Vegeta dans le film Broly c'est en se basant sur le seul endroit où on l'a vu le faire point barre !

On l'a jamais vu, mais il en est capable.
On a jamais vu Gotenks en SSJ2, on sait qu'il en est capable.

C'est aussi limpide que ça.

Bejīta Wolf

Tant que l'on a jamais vu, il y a aucune certitude comme l'a prouvé plusieurs fois dbs

Francky9g

#3763
Jim-my veut dire que c'est une certitude sauf en cas d'incohérence, donc de mauvaise écriture de l'histoire.
Si tu préfères, tant qu'on a pas de précision, il faut partir du principe que les mêmes règles s'appliquent dans une histoire.

C'est comme pour les transformations en SSJ. On n'a jamais vu Vegeta, Mirai Trunks, Goten et Trunks l'obtenir. Néanmoins, on part du principe que le moteur de la transformation pour ces personnages, c'est la colère.
Si c'était autre chose, alors il y aurait une grosse faiblesse dans la narration.

Et du coup, en suivant ton raisonnement, on pourrait tout à fait dire qu'on ne sait pas si Vegeta, Mirai Trunks, Goten et Trunks ont obtenu le SSJ avec la colère, et que tant que ce n'est pas précisé ça pourrait tout aussi bien être grâce à l'amour.

Sauf que.
Quand on lit une histoire, on part du principe que celle-ci respecte quelques règles et notamment une certaine logique. On part tout simplement du principe que l'histoire nous est bien racontée. Même pour DBS. Même s'il y déjà eu quelques incohérences de soulignées, on ne part pas du principe que tout le reste l'est aussi.

Bejīta Wolf

Je suis d'accord avec ça, et c'est toujours ainsi que j'ai lu DB, c'est pourquoi j'ai tant de mal avec la durée de la fusion potala dans dbs, les S-cells, Beerus qui enferme le vieux Kaio, qui ordonne la destruction de la planète Vegeta, la soeur de Bulma, l'épilogue et j'en passe.

C'est pourquoi je dis, tant qu'on a rien vu, Toiyama peut faire ce qu'il veut, même si la logique veux que.. Il en a rien à fiche. Rien n'empêche que Gotenks passe du ssj au 3 sans passer par le 2