Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Francky9g

Comme on n'a jamais su comment Vegeta accède au simple SSJ. Tant qu'on n'a rien vu, Toriyama peut un jour nous dire que c'est grâce au pouvoir de l'amour.

Mais en attendant un jour cette très improbable explication, je m'en tiens à la colère.

Pareil pour Gotenks. S'il a atteint le SSJ3, je m'en tiens à l'explication la plus probable qui est qu'il a atteint les différents power-up du SSJ dans l'ordre (1, 2 puis enfin 3).

Pareil pour Vegeta. S'il a obtenu le pouvoir du SSJGOD, alors c'est qu'il a un jour obtenu la transformation du SSJGOD.

FLO870

Je pense pas, dans l'anime lorsqu'ils s'entrainent dans la zone spécial ou il faut du god ki pour se mouvoir au moment ou Vegeta arrive a se mouvoir et qu'il possède donc du ki divin il ne se transforme pas en ssg...

Francky9g

Oui, à ce moment-là il est en saiyan beyond god. Il a déjà absorbé le pouvoir du SSJGOD.
Et l'acquisition du SSJGOD par Vegeta est off-screen.

Jim-my

Vegeta a obtenu le SSJG pendant les 6 premiers mois ou il s'entraînait seul avec Whis. Quand Goku l'a rejoint, il était Beyond God, comme Goku.

Il faut se dire une chose, si Vegeta n'a jamais eu le SSJG dans l'univers de l'animé, c'est une incohérence majeur du même level que le noyau de Cell.

Quand Toriyama dit que Vegeta SSJG est une exclu du manga, c'est vrai. Mais uniquement du point de vue de l'apparence, car on ne voit jamais Vegeta SSJG dans l'animé.

Mais Goku nous dit bien que Vegeta a atteint ce stade sans rituel dans l'épisode 27. Or, il parle bien du SSJG, car le SSJB s'obtient grâce a l'entrainement uniquement et non grâce a un rituel.

In-universe, tu peut expliqué qu'on ne voit jamais Vegeta SSJG avant Broly, tout simplement car contrairement a Goku, Vegeta y va a fond dès le début, donc SSJB direct.

FLO870

#3769
Ah mince il me semblait que c'était qu'au moment ou Vegeta était allé dans cette zone avec Goku qu'il avait développé le god ki
Je me souvenais pas non plus du moment ou Goku lui dit qu'il a atteint ce stade sans rituel donc ok Vegeta a bien eu le ssg avant de l'absorber et le re-possède maintenant après l'avoir désabsorbé :D

Pour moi y avait pas de problème d'incohérence, avant j'avais plutôt tendance a penser que Vegeta avait directement pu utiliser le god ki en forme normale sans avoir besoin de passer par le stade du god

Mais quand Tori  dit que le god de Vegeta est une exclu du manga lors de cette interview c'était le cas pour l'apparence et pour le simple fait qu'il l'utilise toujours car quand tu me dis que le beyond God a été abandonné dés Champa comme j'ai déjà dis ils l'ont utilisés encore après et surtout qui nous dis que tout simplement ils ne l'utilisent pas? Peut être que dans l'arc Black ils pouvaient activés le beyond god car cette "forme" c'est l'activation du ki divin donc ils peuvent très bien ne l'activer que lors du blue
Donc tous ce qu'on sait c'est qu'ils peuvent re atteindre le god que depuis le TOP
Donc les scénaristes de l'anime se sont bien basés sur le manga pour faire revenir le god

Jim-my

Oui, Toriyama a la base ne voulait plus du SSJG, d'après ce qu'il disait après la sortit de BOG.

Mais Toyotaro a semble t'il réussi a convaincre le maître. Du coup la Toei a du tout reboot et supprimé le Beyond God...chaotique comme organisation.

Tomlagom

La dimension où Whis a envoyé Goku et Végéta n'était pas pour qu'ils maîtrise le beyond God, le ki divin ou autre mais pour qu'ils combattent sans laisser de ki s'échapper du corps.
L'environnement divin qui les entourait les bloquait si du ki était détecté

Preuvequand ils y sont arrivés ils ont essayés de bouger avec toute leur force en faisant sortir leur ki, mais quand végéta s'est calmé et n'a plus fait sortir son ki il pouvait se déplacer librement, Goku a compris et en ne faisant plus sortir son ki il pouvait aussi bouger.

Désolé pour le hs

Mephiles

Attention, DB SUPER ne sort plus cette semaine en France (mercredi 7 novembre) ais a été reculé d'une semaine!!...

pat pat

La forme ssjgod était prévu pour Goku à la base
Toyo la balancé dans son manga et la il revient en film. On peut prouver avec pleins de pirouettes que c'était dans l'anime mais pour moi ça n'était clairement pas le cas. Parce que je me souviens bien que Goku dit à végéta qu'il a atteint le ssjblue sans passer par le rituel. Et que dans la salle où ils s'entrainent ils apprenaient à utiliser le blue ( d'ailleurs a des moment sur quand ils tapent l'aura du ssjblue apparaît)je m'en souviens même que les gens en avait déduit que le blue c'est juste le fait de ne pas laisser son ki s'echapper en combatttant.
Donc bon que la on m'explique qu'en fait végéta a toujours eu cette forme dans l'anime.....
Désolé mais on peut toujours justifier les choix scenaristiques de la toei puisque le scénario lui même est assez étrange. Rien que sur le beyond god ca n'a aucun sensé
Donc bref...

Francky9g

Pour résumer ton point de vue, Goku explique que le SSJBLUE, c'est un SSJ avec le pouvoir du SSJGOD. Puis il explique que Vegeta l'a obtenu seul (c'est à dire le fait d'utiliser son SSJ avec le pouvoir du SSJGOD).

Et toi, tu en conclues que Vegeta n'avait pas le pouvoir du SSJGOD ?
(autrement dit, l'incohérence te semblait cohérente ?  :what:)

Jim-my

Citation de: pat pat le 08 Novembre 2018 à 08:59:42
La forme ssjgod était prévu pour Goku à la base
Toyo la balancé dans son manga et la il revient en film. On peut prouver avec pleins de pirouettes que c'était dans l'anime mais pour moi ça n'était clairement pas le cas. Parce que je me souviens bien que Goku dit à végéta qu'il a atteint le ssjblue sans passer par le rituel. Et que dans la salle où ils s'entrainent ils apprenaient à utiliser le blue ( d'ailleurs a des moment sur quand ils tapent l'aura du ssjblue apparaît)je m'en souviens même que les gens en avait déduit que le blue c'est juste le fait de ne pas laisser son ki s'echapper en combatttant.
Donc bon que la on m'explique qu'en fait végéta a toujours eu cette forme dans l'anime.....
Désolé mais on peut toujours justifier les choix scenaristiques de la toei puisque le scénario lui même est assez étrange. Rien que sur le beyond god ca n'a aucun sensé
Donc bref...

On t'a prouvé que Vegeta a toujours eu le SSJG dans l'animé.

Par les paroles de Goku qui parle de RITUEL (Or, il n'a jamais été question de rituel pour atteindre le SSJB, Goku parle donc bien du God).
Par la façon dont Goku explique le SSJB (un SSJG transformé en super-Saiyen).

Ensuite le Beyond God, je te rappel que c'est le scénario de base de Toriyama. C'est Toyotaro qui visiblement a tenu a ramené le SSJG dans l'histoire alors que Toriyama en avait finit avec cette forme, d'après ce qu'il disait après BOG.

La Toei a du supprimé le Beyond God. Si le Beyond God est supprimé, ça veut dire que Vegeta peut, comme Goku durant le tournoi du pouvoir, claquer le SSJG.

HoyokuTensho

Citation de: Francky9g le 04 Novembre 2018 à 12:09:38

Pareil pour Gotenks. S'il a atteint le SSJ3, je m'en tiens à l'explication la plus probable qui est qu'il a atteint les différents power-up du SSJ dans l'ordre (1, 2 puis enfin 3).

Pareil pour Vegeta. S'il a obtenu le pouvoir du SSJGOD, alors c'est qu'il a un jour obtenu la transformation du SSJGOD.

Exactement
Gotenks a atteint le SSJ3 c'est qu'il peut aussi se mettre en SSJ2 mais ils n'en ont jamais vu l'utilité
Pareille pour Vegeta anime pour le SSJG

Du coup les power-up blue de Goku/Vegeta dans les ch.39-40 boulversent le blue 100%. S'ils sont les equivalents du kaioken et de l'evolution alors le blue 100% est d'un niveau moindre

Mephiles

Sachant qu'on sera le 17 samedi, pensez-vous qu'on pourra avoir les premières images du nouveau chapitre, voire le chapitre en entier, cette semaine?!...

doominator

Bonsoir, à tous,

Moi ce chapitre 42 m'intrigue !
Fera t-il du film le futur arc 6 ou au contraire va-t-il relayé celui-ci au rang d'une histoire parallèle tels que les films 1 à 13 de DBZ ?

Mais peut-être n'aurons nous pas la réponse dans le chapitre 42 mais plus dans le 43 !?

kai kai

D'après mes souvenirs, et si je ne raconte pas des bêtises, Toriyama a bien stipulé que l'arc broly en manga serait le prolongement  du "tournois du pouvoir", mais raconté de façon un peu différente du film!

J'avais lu ça ici sur ce forum......

Mais pourquoi pas,  si il change d'avis, de mentionner juste l'arc Broly, et enchaîner sur la suite pour prendre de l'avance sur une éventuelle suite de DBS anime......