Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

SonGohan45

#3780
Oui la version manga aura un développement différent du film, s'ils ont pas changer d'avis entre-temps.

"Maintenant, la version TV se terminera pour le moment, mais le très populaire manga Dragon Ball Super, déssiné par Toyotaro, verra des développements différents de l'animé TV et du film, donc attendez-le de pieds fermes ! Assurez-vous de bien le suivre, lui aussi ! (Akira Toriyama)."

https://www.db-z.com/message-akira-toriyama-20eme-film-dragon-ball/


Mephiles

J'attends ça avec impatience!!...
Et, au passage, je me suis régalé à la lecture du tome 5!!...

doominator

Bonjour, à tous,

Ah oui quand même différent de l'anime et du film

Différent de l'animé parce que le manga continue
Mais différent du film : racontera t-il Broly sous un autre angle ou racontera t-il autre chose ou la suite ? c'est bien mon questionnement !?
Hâte...

Tome 5 lu, un régal également

FLO870

Alors au final est ce que tous les tomes 5 de dbs ont la couverture réversible???

itachi 316

Citation de: doominator le 15 Novembre 2018 à 20:14:22
Bonsoir, à tous,

Moi ce chapitre 42 m'intrigue !
Fera t-il du film le futur arc 6 ou au contraire va-t-il relayé celui-ci au rang d'une histoire parallèle tels que les films 1 à 13 de DBZ ?

Mais peut-être n'aurons nous pas la réponse dans le chapitre 42 mais plus dans le 43 !?

Si le développement du manga est différent du film alors c'est le manga qui sera une histoire parallèle et pas l'inverse .
Le scénario du film est à 100% de Toriyama ce qui n'est pas le cas du manga .

Citation de: SonGohan45 le 15 Novembre 2018 à 22:01:57
Oui la version manga aura un développement différent du film, s'ils ont pas changer d'avis entre-temps.

"Maintenant, la version TV se terminera pour le moment, mais le très populaire manga Dragon Ball Super, déssiné par Toyotaro, verra des développements différents de l'animé TV et du film, donc attendez-le de pieds fermes ! Assurez-vous de bien le suivre, lui aussi ! (Akira Toriyama)."

https://www.db-z.com/message-akira-toriyama-20eme-film-dragon-ball/



Il dit "i think" ce qui se traduit par "je pense" .
J'attend avec impatience le manga sur ce coup car tu ne peux pas contredire le film qui est le scénario initial de 1 et à 100% de Toriyama de 2 .

Jim-my

Toyotaro contredit FNF, film 100% scénarisé par Toriyama.

FLO870

Itachi Non le manga sera pas forcément reléguer au second plan car il faut pas oublier que de base Toriyama a fait un scénario de 3 heure donc il a été limité par la Toei et le manga pourrait trés bien reprendre tous ce que voulait mettre  toriyama de base

loicos

http://ryokutya2089.com/archives/15483

Après l'arc du tournoi du pouvoir commence un arc "original". Et celui-ci semble se passer après le film Dragon Ball Super : Broly.

Bardock-83

#3788
Apparemment le nouvel arc ne serait pas sur Broly !!!

Alors là moi je ne comprends pas. Passer la résurrection de F je veux bien ça ressemblait vraiment à un OAV, on ne s'est rendu compte de son importance que plus tard avec le ToP mais là c'est la SUITE DE L'HISTOIRE !!!!!

Et là je suis obligé de passer en spoiler pour continuer :

Spoiler
Broly survit à la fin !!! Si Broly mourrait on pouvait se dire "ok c'est une histoire avec un méchant comme un autre on zappe et on passe à la suite dans le manga. Ce film n'aurait été qu'un bonus. Mais là on a un personnage qui apparait avec les explications qui vont avec pour justifier un nouveau Saiyen et il survit à la fin. C'est à dire qu'il fera sûrement parti de l'histoire qui suivra, c'est une évidence et une obligation. Comment on peut se dire que pour le manga on peut zapper ça ???? Surtout que ça aurait pu être traité assez vite Toyotaro n'ayant pas besoin de réexpliquer le passé car il y a DBMinus (hors pour Broly), donc pourquoi ??? QU'est ce qu'il va se passer ? il va avancer dans son histoire et quand ils auront besoin de Broly il fera une page avec 3 cases disant "en effet Goku et Vegeta ont affronté Broly et ils ne l'ont pas tué parce qu'il est gentil" Non là je ne comprends pas comment on peut faire ce choix même si ça peut ravir que le manga prenne de l'avance...
[Fermer]

Désolé mais ça m'énerve. Qu'il y ait des différences entre les 2 supports je veux bien mais là c'est carrément zapper un arc qu'on nous vend comme écrit par Toriyama et comme la suite !!! Ca me gonfle ! On nous a fait une fois le coup, ça pouvait être justifié mais pas là pour moi. Surtout qu'à mon avis Toyotaro apprécie vraiment Broly et il aurait aimé raconté cette histoire... Entre ça et la façon dont a été traité le ToP je me demande ce qu'a à l'esprit sa direction ? Pas une logique de prendre le temps de bien faire une oeuvre en tout cas..

Et je suppose qu'on aura rien ni personne pour nous expliquer pourquoi ce choix de zapper un arc, qui a son importance pour la suite. Ils ont qu'à faire un arc sur deux dans ce cas là si leur objectif est d'aller vite.. Ils auraient même du sauter l'arc Trunks après tout...

Jim-my

Manga promotionnel les amis. Je le répète, une énième preuve.

Bardock-83

#3790
Oui Jimmy ça y ressemble. Très franchement moi au début je m'étais dit ça sur le manga, ça ne m'intéressait pas. Mais avec l'arc Trunks c'était différent et devenu vraiment intéressant...

Je pensais même que la Shueisha avait changé d'avis sur leur propre manga et qu'ils se rendaient compte qu'il y avait du potentiel. Mais là vraiment c'est à gerber ce qu'ils me font... C'est un avis perso hein peut-être que certains seront très content d'avoir de l'inédit, mais quand même sauter des morceaux d'histoire je ne sais pas comment ils vont pouvoir raccrocher le wagon après.. Tout le monde est d'accord pour dire que le début en manga de DBS était laborieux, pourquoi ? Car il y avait un arc "résumé" et un autre zappé !!

Moi je me suis décidé à la sortie du tome 3 d'acheter les tomes DBS, et ça me fesait plaisir de les acheter et même si c'était un peu différent mais là qu'est ce que je fais ??? Je les vends ?? Non parce que si en relisant le manga je dois revoir des films entre les arcs autant regarder l'anime directement !! Franchement ça me décoit tout simplement...

Jim-my

Donner la suite du plus grand manga de tout les temps a un débutant, y'avait quelque chose qui clochait dès le départ, de toute façon.
Ca plus le fait que comme tu l'a dit, y'a qu'un arc sur deux, plus le fait que ce soit publié dans le V-Jump et non dans le Shonen Jump...On ne peut pas le qualifié de manga a part entière. Il faut regardé l'animé pour comprendre DBS, en effet.

C'est dommage, c'est clair.

itachi 316

Mais justement si il le saute c'est que le film prend complètement l'histoire du film en compte .
J'attendais justement cela pour donner mon avis définitif!
Le manga c'est le canon et l'animé c'est de l'alternatif .
L'animé lui va donner une version différente de ce que toriyama à écrit comme pour FnF

Citation de: Jim-my le 16 Novembre 2018 à 13:26:01
Toyotaro contredit FNF, film 100% scénarisé par Toriyama.

Non il y a un retcon sur les transformation mais justement il ne ré-écrit pas le film il le laisse tel qu'il est .

Bardock-83

Oui mais comme je dis faire ça, ça peut marcher si on fait une petite référence pour dire aux gens "regarder le film à ce moment là" ou "il s'est passé ça...". Mais là ce ne sera à mon avis pas le cas (déjà parce qu'il ne faut pas spoiler le film) et c'est dommage d'avoir des trous comme ça. Et comme je disais si c'est pour regarder un film à chaque fois entre les arcs autant regarder l'anime.. Quand on lit le manga c'est pour le lire. Attention je ne dénigre pas la partie animée (je suis les 2 supports perso).




bibi691

Bah Bah Bah, on m'avait pourtant dit que c'était la shueisha qui avait demandé à toyotaro de rusher le tournoi du pouvoir pour commencé l'arc Broly. On m'aurait menti ???  xD xD.
Trêve de plaisanterie, il peut très bien faire un arc inédit entre l'arc tournoi du pouvoir et l'arc broly, sa serait bizarre mais pourquoi pas.