Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Bardock-83

#3795
Ce serait même très bizarre... lol

Je suis déçu car je préfère perdre 6 mois pour qu'il nous fasse l'arc Broly et qu'à la relecture il y ait tout plutôt qu'avoir vitre l'inédit mais les problème qu'on a en ce moment sur le manga...

Toutefois ça ne m'empêchera pas d'essayer de deviner sur quoi va être cet arc... Moi perso j'aimerai qu'on passe à l'après Uub mais ça je n'y compte pas trop...

Donc sur quoi ??? On a souvent dit univers détruit, visite dans les autres univers, un ange maléfique qu'est ce que vous voulez vous ?

itachi 316

Citation de: Bardock-83 le 16 Novembre 2018 à 16:19:46
Oui mais comme je dis faire ça, ça peut marcher si on fait une petite référence pour dire aux gens "regarder le film à ce moment là" ou "il s'est passé ça...". Mais là ce ne sera à mon avis pas le cas (déjà parce qu'il ne faut pas spoiler le film) et c'est dommage d'avoir des trous comme ça. Et comme je disais si c'est pour regarder un film à chaque fois entre les arcs autant regarder l'anime.. Quand on lit le manga c'est pour le lire. Attention je ne dénigre pas la partie animée (je suis les 2 supports perso).

C'est ce qu'il a fait pour FnF , Whis résume le film. C'était prévisible le manga saute tous les films scénarisé par Toriyama alors que l'animé les adapte et en fait une version alternatif .

Bardock-83

Oui et je trouvais déjà ça dommage à l'époque et pourtant c'était dans une période où on en avait bouffé du Freezer puisque il y avait eu le film puis l'adaptation en anime.

Mais du coup là il ne pourra faire parler Whis de ce qui s'est passé avec Broly, ou alors plus tard, au prochain chapitre..

itachi 316

Si il le pourra dans le chapitre de décembre car le film sera déjà sortie .

bibi691

Bon bah apparemment, c'est bien confirmé que l'arc se passe après le film broly. Je suis très deçu

Bardock-83

Oui bienvenu au club.. Autant en anime ça passe tout seul série/film/série donc je trouve légitime de ne pas adapter mais pas en manga...

Si ça se trouve ils vont l'adapter en anime looool. Mais bon apparemment certains sont contents que ça ne se fasse pas et de passer direct à de l'inédit, ce que je respecte..

N'empêche tant que l'anime ne reprend pas le manga aura de l'avance, ça va faire bizarre de comparer mais dans l'autre sens, ça fait longtemps..

bibi691

Sincèrement si c'est pour pas faire l'arc broly, autant passé le gap des 10 ans qu'on puisse enfin avoir un minimum de tension. D'ailleurs vu le bon petit nombre de série qui vont se terminer dans le WSJ, je trouve sa dommage de pas basuler DBS la bas.

Bardock-83

#3802
DBS en hebdomadaire ?? Même si ça s'adapterait mieux pour bien développer les arcs et pouvoir faire des pleine page sans se dire "ils ont attendu un mois il faut surtout mettre du contenu" je ne pense pas que cela soit faisable.. Toyotaro je ne le vois pas assumé ce rythme, (pourtant il n'y a pas d'histoire à inventer donc que du dessin) mais très franchement il a fait des drôles de rendu niveau dessin certaines fois, avec un mois pour se gérer donc de l'hebdo je ne suis pas sûr..

Et puis faire ça n'aurait de sens, pour moi, que si la Toei et Toriyama ont décidé que ce serait le manga la vraie suite et l'anime l'adaptation de ce manga..


Oula alors l'arc serait nommé "Le prisonnier de la patrouille galactique". Etonnant, bizarre, intéressant, à voir.

bibi691


Et première image pour compléter ton commentaire. Intriguant. En tous cas on peut remarqué que goku à toujours la même tenue que l'arc précédent, et non pas celle du film.

Bardock-83

En fait quand le ToP sera fini, on aura peut-être une seule page teasing du prochain arc donc avant d'avoir des infos... Toyotaro a appris l'art du cliffhanger donc lool

J'espère vraiment une intrigue prenante, intéressante et qui innove un peu. Il y a pas mal de recyclage ces derniers temps (attention j'ai aimé) mais le moment est venu d'envoyer sur la nouveauté, surtout après le pauvre scénar du ToP.

J'espère en tout cas explorer les autres univers, depuis le temps.. L'U7 commence à être trop petit lol

bibi691

Moi sincèrement la seule raison pour laquelle je me plaint pas du tout du recyclage, c'est parce que je veux qu'ils gardent leurs meilleures idées pour l'après Uub. Parce qu'à l'heure actuelle, avec la fin du tome 42, la tension est trop minime pour s'engager dans des arcs incroyable.

Bardock-83

Oui je comprends j'aimerai qu'il passe cet après Uub moi aussi mais je n'y crois pas. J'aurai même voulu (pour l'anime) qu'ils refassent les 2 épisodes avec Uub en rajoutant juste peut-être une scène avec Beerus et Whis qui regarde, modifier la phrase "ça fait 5 ans qu'on s'est pas vu" et pourquoi pas mettre la fin de la perfect edition. Mais je rêve un peu lol.

Mais oui n'empeche niveau recyclage (comme j'ai dit des fois c'est nul mais des fois j'adore) ils ont presque tout fait donc maintenant ils vont peut-être innover à 100%

Legendary Zahha

#3807
 :/ C'est vrai qu'il serait temps qu'on aille au delà de l'épilogue de la fin de Z.

Sinon est-ce que le nouvel arc serait lié à ce personnage (image ci-dessous) qui est un personnage ayant été aperçu dans le prochain jeu Super Dragon Ball Heroes: World Mission sur Switch.


Krovax

Va savoir, personellement, je pense qu'il y aura du broly avant dans tous les cas. Wait and see.

Legendary Zahha

Citation de: bibi691 le 16 Novembre 2018 à 17:04:17

Et première image pour compléter ton commentaire. Intriguant. En tous cas on peut remarqué que goku à toujours la même tenue que l'arc précédent, et non pas celle du film.

MAIS WTF mais attend ça serait pas le Dai Kaioshin qu'on vois là ???????? WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ! Mais qu'est-ce qu'il fout là il est pas maintenant partie intégrante du gros Buu ?  :o :o :o :o :o