Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

bibi691

Yep c'est lui, mais pour l'instant pas plus d'info.

Citation de: Krovax le 16 Novembre 2018 à 18:00:05
Va savoir, personellement, je pense qu'il y aura du broly avant dans tous les cas. Wait and see.
Cet arc se passe après l'arc broly, le v-jump le confirme. Il sera mentionné comme freezer à été mentionné pour FNF. Mais il ne fera pas l'arc dans son manga.

Krovax

Oh c'est précisé que ce qu'ils appelent nouvel arc, c'est pas broly. On va avoir du neuf très vite alors. J'avoue là je suis hype.

Uub2017

ca y est Toyotaro va enfin pouvoir faire ce qu'il veut après avoir un peu baclé le tournoi voici le nouvel arc :

Spoiler
Galactic Patrol Prisoner
[Fermer]

FLO870

Ah Toyo ne refait pas l'arc Broly??? Donc le film suit certainement les événement du manga et donc refaire l'arc est inutile et perso sa me dérange pas, il faudra juste changer de support pour avoir l'histoire complète car le manga prend la totalité du film Broly en compte
Dans un sens c'est comme avec db actuellement, si on veut connaitre les événement qui se sont passé entre buu et le tournois avec Uub on doit regarder dbs

Jim-my

C'est bien ça le problème, Flo.

Il faut changer de support pour connaitre toute l'histoire. C'est donc de la promotion, puisque Toyotaro te force a aller voir un autre support.
Pour moi ça change rien, car le format promotionnel est actée depuis le chapitre 02. Je devais être le seul a critiquer le manga dès 2015, maintenant les gens se rende compte de la douille (qui n'en est pas une, car on sait a quoi s'attendre quand on voit "V-Jump").

Mais le manga de Toyo est très très peu crédible. Seul son arc Mirai Trunks est digne d'un format courant. Que va t'il se passé pour cette arc a ton avis ? Y'a de grande chance qu'il le rush pour passer au suivant, et ainsi de suite...

FLO870

#3815
Mais sa n'a rien avoir avec de la promotion, juste l'arc a déjà été fait  donc c'est inutile de le refaire si c'est pour montrer la même chose, y a rien d'intéressant a avoir un doublon, sa aurait eu un interêt que si dans le manga la totalité du scénario de Tori pour le film Broly aurait utilisé vu qu'apparemment la Toei n'a pas voulu utiliser tous le scénario de Tori
Donc perso sa me dérange pas du tout et en plus comme sa y aura pas de débat a se dire qu'elle version doit être pris en compte (donc là je parle du canon) entre le format manga ou le film vu que le manga et le film sont complémentaire
La seule chose qui me dérange c'est qu'avec ces changements de support et donc d'auteur car ducoup Toyotaro ne bosse pas dessus sa mène a des incohérences entre le manga et le film
Par contre ce qu'il faudrait c'est que cette fois Toyo le mentionne clairement que son manga prend en compte et fait suite a l'arc Broly pas comme pour FNF (d'ailleurs sa confirme certainement que le film fnf s'inscris dans la chronologie du manga), qu'il le dise avec une petite page bonus
Bref honnêtement perso sa me dérange pas du tout voire même je préfère dans un sens car comme sa il n'y a qu'une version de l'histoire et pas 2 ou 3

Enfin je corrige un peu car je pense pas être clair dans ce que je veux dire
Quand je dis que sa n'a rien avoir avec de la promotion je devrais plutôt dire que sa ne veut pas dire que le manga est promotionnelle car si il l'est sa veut dire qu'il est crée dans le but de faire la pub pour un autre format et sa ce n'est pas le cas mais juste que certain morceau de l'histoire sont racontée dans un autre formats et donc indirectement sa promouvoi les film mais sa ne veut pas dire que le manga est crée dans un but promotionnel, la y une grosse nuance

itachi 316

Merci Flo de confirmer ce que j'avance depuis des mois/années  O:)

Jim-my je ne comprend pas vraiment, tu dis régulièrement que DBS est canon car Toriyama fait l'intrigue mais quand toriyama fait un scénario complet pour un film ça ne te dérange pas que la toei le modifie pour l'animé c'est un peu contradictoire non ?

FLO870

Mais il faudrait vraiment que Toyo fasse une petite page bonus pour dire que le manga fait suite au film Broly car sinon les futurs fans de db et dbs ne comprendront rien a l'histoire car ils ne seront peut être pas au courant du film Broly
A la limite pour nous actuellement c'est pas utile de le préciser vu qu'on le sait mais pour ceux qui ne seront pas au courant de tous sa deviendra vite bordélique

Je pense que des personnes vont dire que ce choix est mauvais car on doit acheter ou du moins voir le film Broly pour comprendre la suite du manga mais bon là j'ai envie de dire qu'on a déjà la même chose actuellement car on dois avoir vu le tome 4 pour comprendre le tome 5, la seule différence là c'est que sa change de format mais c'est aussi pour sa que pour que tout soit bien clair et limpide sa serais mieux que Toyo le précise très clairement dans les tomes
Mais après c'est totalement compréhensibles que se soit gênant pour beaucoup de personne

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 16 Novembre 2018 à 20:24:30
Merci Flo de confirmer ce que j'avance depuis des mois/années  O:)

Jim-my je ne comprend pas vraiment, tu dis régulièrement que DBS est canon car Toriyama fait l'intrigue mais quand toriyama fait un scénario complet pour un film ça ne te dérange pas que la toei le modifie pour l'animé c'est un peu contradictoire non ?

Tant que le fond du scénario ne change pas, ce n'est pas problématique.

Cela dit, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi vous défendez un format qui ne ce suffit pas a lui-même.
Le manga papier Boruto a mis en page tout le film, il ne l'a pas ellipsé. C'est donc une oeuvre complète.

Quel est le problème a ce qu'un sujet soit traité deux fois ? Aucun, c'est pas le même format.

Donc, le fait de devoir payé pour voir deux films afin de comprendre tout le manga, c'est donc bien que c'est un manga promotionnel, cher Flo et Itachi, c'est la définition même du concept.

FLO870

Honnettement tant que je sais qu'est ce qui fait suite a quoi je m'en moque de devoir changer de format

Tu sais a ce moment là l'animé dbs aussi ne se suffit pas a lui même, et oui pour comprendre d'ou vient Jaco, pour savoir d'ou vient et d'ou sort la soeur de Bulma et pour connaitre la patrouille galactique bref pour avoir connaissance de l'ensemble des événements et pour TOUS comprendre dans dbs il faut avoir vu le manga Jaco
Pour comprendre l'ensemble de l'anime tu dois acheter Jaco donc si je suis ta logique l'anime dbs est donc aussi une oeuvre promotionnelle??

Jim-my

Jaco, c'est un manga canon a DB, mais c'est pas DB. C'est différent.

Il n'y a pas de conflit au sein même de DB, comme le manga justement.

itachi 316

#3821
Citation de: Jim-my le 16 Novembre 2018 à 20:50:40
Citation de: itachi 316 le 16 Novembre 2018 à 20:24:30
Merci Flo de confirmer ce que j'avance depuis des mois/années  O:)

Jim-my je ne comprend pas vraiment, tu dis régulièrement que DBS est canon car Toriyama fait l'intrigue mais quand toriyama fait un scénario complet pour un film ça ne te dérange pas que la toei le modifie pour l'animé c'est un peu contradictoire non ?

Tant que le fond du scénario ne change pas, ce n'est pas problématique.

Cela dit, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi vous défendez un format qui ne ce suffit pas a lui-même.
Le manga papier Boruto a mis en page tout le film, il ne l'a pas ellipsé. C'est donc une oeuvre complète.

Quel est le problème a ce qu'un sujet soit traité deux fois ? Aucun, c'est pas le même format.

Donc, le fait de devoir payé pour voir deux films afin de comprendre tout le manga, c'est donc bien que c'est un manga promotionnel, cher Flo et Itachi, c'est la définition même du concept.

Le manga Naruto est un manga promotionnelle vu que le film the Last explique ce qu'il se passe entre le chap 699 et 700 ?
Aller Jim-my arrête de dire n'importe quoi le manga DBS est la suite de DB pas sa promo
Que tu le veuilles ou non c'est un fait .

Edit: Ah oui lol je viens de voir la Toei ne modifie que le fond du scénario donc ce n'est pas grave  :zzz: Mais pourquoi Toriyama se fatigue à faire un scénario de 1000 lignes si on peut le prendre que partiellement c'est n'importe quoi Jim-my là !

Jim-my

Il y a une case qui résume le film The Last dans le manga Naruto ? Non.

Non mais c'est dingue.

Publié dans le V-JUMP.
Arc BOG résumé
Arc FNF absent
Arc Broly absent

Et tu vient me dire que ce n'est pas promo !! C'est dingue, il te faut quoi ? Que Toyotaro demande au gens de regardé l'animé pour plus de détails ? Oh, mais il l'a déjà fait durant le 1er arc !

Bref, tu a des yeux, tu dois bien voir la différence entre le manga original de Toriyama, ou tout autre manga publié dans le Weekly Shonen Jump, au travail que nous fournis Toyotaro non ??

itachi 316

Je t'ai posté une photo d'une de ses interview il dit quoi dessus ? Tu sais lire ?

SonGohan45

Les deux formats sont la suite de l'histoire de Toriyama car l'un n'adapte pas l'autre et raconte tout les deux l'histoire de Toriyama, y a juste des développements différents, il se pourrait aussi que l'anime réadapte pas le film aussi.