Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

On est obligé de regardé l'animer pour comprendre le manga Boruto ? Non. Or, on est obligé de regarder les films pour comprendre le manga DBS, c'est tout.

Après tout, si ça vous satisfait d'avoir un manga en kit, c'est votre plaisir personnel. Ca sert a rien de continuer, on sera toujours sur nos positions.

Mephiles

Exactement car j'ai beau ne lire que le manga, je comprends parfaitement l'histoire!!...

Bejīta Wolf

Puis, peu importe, l'essentiel à retenir, c'est ça, y a pas de débat en fait


itachi 316

#3918
Citation de: Jim-my le 19 Novembre 2018 à 20:36:39
Tu ne répond pas a mon interrogation, Itachie.

Je te demande pourquoi, durant l'arc BOG du manga, Toyotaro nous demande d'aller voir l'animé pour avoir une version complète.

D'ailleurs, tu vois bien que, dans cet arc en manga, on est sur le bateau, Toyotaro n'adapte pas le BOG de Toriyama, il adapte le BOG de l'animé.

Je ne vois pas où Toyotaro nous demande d'aller voir l'animé pour avoir une version complète ? Tiens je vais te prendre au mot vu que tu affirme cela tu vas me montrer une photo car dans tous les cas tu nous a fait une joli interprétation  ! Maintenant je vais aussi te poser une question : Toriyama quand il a fait son speech sur le film Broly il nous a invité à aller voir l'animé et le manga DBS donc dans ta logique le film n'est qu'un film promotionnelle ?

Ensuite ce n'est pas le film BOG de Toriyama je pensais que tu le savais mais bon ça peut arrivait , ce n'est pas Toriyama qui scénarise BOG mais Watanabe .
L'implication de Toriyama sur le film BOG c'est quasi la même que sur DBS .
Les films que tu ne peux pas contredire si tu ne veux pas t'éloigner de son script c'est quand il le scénarise car quand tu es scénariste tu écris tout .
Donc FnF et Broly .

Citation de: Mephiles le 19 Novembre 2018 à 23:33:02
Sérieusement JIM-MY, tu n'aimerais pas ouvrir un sujet sur "DB SUPER en manga = manga promotionnel", que tu pourrais même mettre en post-it dans le forum si ça te fait plaisir et réalimenter quand l'envie t'en prend, histoire de laisser les autres sujets dédiés au manga "tranquilles" et éviter de lire 15.000 fois la même chose partout?!...
Je pense que c'est une solution à méditer, non?!...

Tu as tout à fait raison et cela ne vas pas durer longtemps ne t'inquiète pas si ça continu j'en créerai moi même un mais il est hors de question que je ne réponde pas à ces conneries, ça a durait trop longtemps et maintenant c'est fini on va aller au bout de c'est fausse rumeur fondée sur rien du tout !

Citation de: Bejīta Wolf le 20 Novembre 2018 à 05:46:34
Puis, peu importe, l'essentiel à retenir, c'est ça, y a pas de débat en fait



BW@ Je le pensais mais visiblement Saiyuke n'est pas assez crédible pour eux   -_-
L'administrateur de DB-Z qui ne sait pas découvert une passion hier car ça fait depuis 2008 ou 2009 qu'il a créé ce site (et pour le faire il devait être sacrément fan) puis qui donne les infos sur lesquelles eux-même se base et cela bien souvent avant "Kanzenshuu" puis qui a des relations avec la maison d'édition "Glénat" fait l'effort de venir poster alors qu'il n'en a pas souvent l'occasion et cela pour leur expliquer un fait mais non en mode je sais tout continu leurs statement basé sur rien .

Uub2017

C'est ici le débat :)

Je vais pouvoir donner mon avis alors ! Pour moi peu importe les dires qu'on peut trouver d'un côté ou de l'autre "officiellement", le manga ne sert pas de promotion à l'anime et vice versa d'ailleurs...ceux sont 2 supports différents qui jusqu'ici ont eu leur interprétation d'un script qui sont complétés par des films et qui vont se rejoindre maintenant 'dans le sens où l'anime devrait s'appuyer sur ce qui est fait en manga....mais si l'anime double le manga de nouveau il pourrait faire ses propres choix.

Donc on est dans un débat stérile au possible, et il n'y a que les faits qui comptent...et les faits sont clairs...l'un n'est ni dans la promo de l'autre et les deux méritent le respect ;)

Sento

Je suis d'accord avec mon VDD. Si on reste un minimum objectif, on peut facilement se rendre compte que le manga ne promeut pas l'animé, ni l'animé qui promeut le manga, c'est comme l'a dit mon VDD, c'est deux adaptations différentes d'un même script et c'est tout, ça ne va pas plus loin que ça. Si vous pensez toujours que le manga est uniquement là pour promouvoir l'animé y'a que deux solutions : ou vous ne comprenez réellement pas ce que vous lisez et du coup on peut continuer à en parler ou vous n'êtes tout simplement pas honnête avec vous-mêmes et là vous nous faites simplement perdre notre temps.

Minicrom

#3921
Encore une fois ces propos montrent que le manga a été reconnu officiel et canon au chapitre 11. Rien de plus. Ca ne prouve en rien comment et pourquoi le manga a été pensé au chapitre 1. C'est tout ce qu'on peut dire de cette citation. Oui aujourd'hui le manga est officiel et canon. J'ai envie de dire ça rend le chapitre 42 encore pire du coup ha ha. Ce qui est devenu le support principal est incomplet.

Citation de: Uub2017 le 20 Novembre 2018 à 13:28:41
C'est ici le débat :)

Je vais pouvoir donner mon avis alors ! Pour moi peu importe les dires qu'on peut trouver d'un côté ou de l'autre "officiellement", le manga ne sert pas de promotion à l'anime et vice versa d'ailleurs...ceux sont 2 supports différents qui jusqu'ici ont eu leur interprétation d'un script qui sont complétés par des films et qui vont se rejoindre maintenant 'dans le sens où l'anime devrait s'appuyer sur ce qui est fait en manga....mais si l'anime double le manga de nouveau il pourrait faire ses propres choix.

Donc on est dans un débat stérile au possible, et il n'y a que les faits qui comptent...et les faits sont clairs...l'un n'est ni dans la promo de l'autre et les deux méritent le respect ;)

Si les deux supports sont effectivement indépendants maintenant (on a établit ça il y a un moment déjà grâce à la citation rouge notamment) bien entendu qu'ils sont dans une promotion mutuelle. Si un produit fait une promotion ça ne veut pas dire qu'il est mauvais ou par essence inférieur. L'univers étendu Star Wars le montre bien. Ici on a deux produit dont chacun rappelle par sa propre existence l'existence de l'autre. Il y'a ça et d'un autre côté on a Toriyama qui incite à voir un film tout en promettant un déroulé différent dans le manga... On est donc dans la promotion mutuelle , les deux doivent être vu pour percevoir les différence. C'est la rhétorique derrière ce genre de démarche. CQFD. Le côté promotionnel du chapitre 42 est d'autant plus incontestable que l'image servant à l'ellipse était carrément présente hors chapitre dans le Vjump quelques mois plus tôt pour parler... DU FILM.

Petite précision, le promotionnel n'est pas nécessairement un statut collé sur un produit, c'est aussi un acte, une intention. Si DBS Manga n'est plus un manga promotionnel au sens strict, il n'en demeure pas moins qu'il peut comprendre des actes promotionnels. Admettre ça c'est pas la mer à boire quand même... D'ailleurs skipé l'arc Broly est en terme marketing très intelligent... En sortant du film les gens auront déjà la suite en manga. Je paris ce que vous voulez qu'en décembre on aura des promos un peu partout du genre "lisez la suite en manga des maintenant" ou un truc du genre.

Citation de: Sento le 20 Novembre 2018 à 14:12:50
Je suis d'accord avec mon VDD. Si on reste un minimum objectif, on peut facilement se rendre compte que le manga ne promeut pas l'animé, ni l'animé qui promeut le manga, c'est comme l'a dit mon VDD, c'est deux adaptations différentes d'un même script et c'est tout, ça ne va pas plus loin que ça. Si vous pensez toujours que le manga est uniquement là pour promouvoir l'animé y'a que deux solutions : ou vous ne comprenez réellement pas ce que vous lisez et du coup on peut continuer à en parler ou vous n'êtes tout simplement pas honnête avec vous-mêmes et là vous nous faites simplement perdre notre temps.

Parle pour toi pour l'honnêté. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vraiment. Vous n'avez aucune conscience de la réalité de la vente pour dire une chose pareille. Ce que tu dis là et ce que ton VDD dit est tout simplement faux. Le cercle vertueux de la promotion existe depuis au moins les années 80 (surement avant même) c'est un phénomène pensé en amont mais aussi inconscient chez le consommateur. Ce n'est pas parce que ça vous fait plaisir de vous dire que DBS est encore vierge de toute logique commerciale que c'est la vérité hein. Deux produits qui portent le nom d'une même licence mais sur des supports différents se promeuvent l'un l'autre. C'est intrinsèque, inévitable c'est comme ça. En ayant connaissance d'un format tu t'intéresse à un autre. Ca s'applique à tous. Découvre Dragon Ball avec la série Z et y a des chances que tu t'intéresse au manga, puis aux figurines puis au jeux etc. Découvre avec des jeux vidéo et y a des chances que tu t'intéresses au manga et a la série et ainsi de suite. La promotion entre plusieurs oeuvre est INTRINSEQUE à la notion de franchise. Et Dragon Ball est une Franchise.

Sento

#3922
Je pense que tout le monde a compris que DBS (l'oeuvre que ce soit animé, manga, film) reste quand même promotionnel, dans le sens où, c'est purement marketing pour faire vendre le plus possible. La plupart seront d'accord là-dessus, mais dire que le manga promeut l'animé, c'est juste un malentendu, rien de plus.

Après libre à chacun de penser comme il veut, si tu penses que le manga est "incomplet", c'est ton droit, moi perso, je ne pense pas qu'il est incomplet, puisque j'ai lu les spoilers sur le film de Broly
Spoiler
et franchement, y'a rien d'important à retenir, juste que Broly est apparu et qu'il s'est fight contre la Z team
[Fermer]
ça n'empêche pas de comprendre l'histoire. Après, oui, ça peut aussi être une tactique marketing pour convaincre les gens à voir le film, mais tu n'es pas obligé de le voir pour comprendre l'histoire. En tout cas, c'est mon ressenti.

Minicrom

#3923
Arf entre temps j'ai édité mon message. Ben du coup n'en tiens pas compte (ou pas complètement). J'ai pas lu la suite car tu parles des spoils du film ha ha désolé. Ben du coup je réviserai peut être mon jugement après avoir vu le film mais je ne suis pas sensé le savoir que le film a une histoire osef pour l'arc en cours. Quoi qu'il en soit en tant que lecteur je suis orienté vers un autre support. Ca me rappelle un peu les dlcs de Jeux Vidéo. Techniquement t'en a pas besoin mais on te fait bien sentir que le jeu serait davantage complet si tu le prenais. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Sento

#3924
Ah, j'avais pas vraiment spoilé l'histoire, j'avais parlé "en gros" sans donner de détails, mais bon je vais le mettre dans la balise spoiler, on sait jamais.

CitationParle pour toi pour l'honnêté. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vraiment. Vous n'avez aucune conscience de la réalité de la vente pour dire une chose pareille. Ce que tu dis là et ce que ton VDD dit est tout simplement faux. Le cercle vertueux de la promotion existe depuis au moins les années 80 (surement avant même) c'est un phénomène pensé en amont mais aussi inconscient chez le consommateur. Ce n'est pas parce que ça vous fait plaisir de vous dire que DBS est encore vierge de toute logique commerciale que c'est la vérité hein. Deux produits qui portent le nom d'une même licence mais sur des supports différents se promeuvent l'un l'autre. C'est intrinsèque, inévitable c'est comme ça. En ayant connaissance d'un format tu t'intéresse à un autre. Ca s'applique à tous. Découvre Dragon Ball avec la série Z et y a des chances que tu t'intéresse au manga, puis aux figurines puis au jeux etc. Découvre avec des jeux vidéo et y a des chances que tu t'intéresses au manga et a la série et ainsi de suite. La promotion entre plusieurs oeuvre est INTRINSEQUE à la notion de franchise. Et Dragon Ball est une Franchise.
J'essaye d'être honnête moi et le plus objectif possible. J'ai jamais dit que DBS ne faisait pas partie de la promotion, mais juste que le manga n'est pas là pour promouvoir l'animé, tu m'as juste mal compris. Hier, je l'ai dit plusieurs fois même qu'elles se promeuvent indépendamment, ou si tu veux elles se promeuvent l'un l'autre, mais y'a pas que le manga qui promeut l'animé, ça va dans les deux sens, j'espère que tu comprends mieux ce que je veux dire.

Minicrom

#3925
Dans le doute j'ai détourné le regard direct XD Je ne me connecte même plus aux réseaux sociaux. C'est dire à quel point je veux découvrir ce film sans apprioris ha ha

Citation de: Sento le 20 Novembre 2018 à 14:43:15
Ah, j'avais pas vraiment spoilé l'histoire, j'avais parlé "en gros" sans donner de détails, mais bon je vais le mettre dans la balise spoiler, on sait jamais.

Citation
J'essaye d'être honnête moi et le plus objectif possible. J'ai jamais dit que DBS ne faisait pas partie de la promotion, mais juste que le manga n'est pas là pour promouvoir l'animé, tu m'as juste mal compris. Hier, je l'ai dit plusieurs fois même qu'ils se promeuvent indépendamment.

Oui j'ai justement faillis le faire remarqué mais je me suis dit que ce serait un peu déplacé déjà que j'ai été un peu sec (désolé). J'ai vraiment eu l'impression que tu t'adaptais à ce que Uub disait et ça m'a agacé je dois dire mais bon du coup visiblement j'ai été vite en besogne. My bad. Dans ce cas là je suis d'accord, a ceci près que je dirais plutôt que le manga n'est "plus" là pour promouvoir l'anime. Mais il l'a probablement été. Ben je crois que j'ai plus rien à dire sur le sujet.

Sento

Et relis ce que j'ai dit, stp. J'ai modifié mon message et je t'ai répondu.

Oh, bah tu as répondu, bon bah ça va alors.

Bardock-83

Citation de: Sento le 20 Novembre 2018 à 14:36:56
Je pense que tout le monde a compris que DBS (l'oeuvre que ce soit animé, manga, film) reste quand même promotionnel, dans le sens où, c'est purement marketing pour faire vendre le plus possible. La plupart seront d'accord là-dessus, mais dire que le manga promeut l'animé, c'est juste un malentendu, rien de plus.

Après libre à chacun de penser comme il veut, si tu penses que le manga est "incomplet", c'est ton droit, moi perso, je ne pense pas qu'il est incomplet, puisque j'ai lu les spoilers sur le film de Broly
Spoiler
et franchement, y'a rien d'important à retenir, juste que Broly est apparu et qu'il s'est fight contre la Z team
[Fermer]
ça n'empêche pas de comprendre l'histoire. Après, oui, ça peut aussi être une tactique marketing pour convaincre les gens à voir le film, mais tu n'es pas obligé de le voir pour comprendre l'histoire. En tout cas, c'est mon ressenti.

Sento, pour moi il y a quand même ça à retenir :

Spoiler
Broly est vivant à la fin, quelque part. Pour moi ça c'est important. Je vais pas revenir sur le fait que j'aurai voulu que le film soit adapté dans le manga, mais je pense que ce serait bien que 2 pages expliquant les grands points du film et son issue soit ajoutés (bien sûr là ça aurait spoilé le film mais ils peuvent les rajouter au moment de la sortie du tome. Ce serait pas mal car pour moi à partir du moment où on laisse Broly en vie, c'est qu'il va revenir par la suite..
[Fermer]

Sento

Citation de: Bardock-83 le 20 Novembre 2018 à 14:54:19
Citation de: Sento le 20 Novembre 2018 à 14:36:56
Je pense que tout le monde a compris que DBS (l'oeuvre que ce soit animé, manga, film) reste quand même promotionnel, dans le sens où, c'est purement marketing pour faire vendre le plus possible. La plupart seront d'accord là-dessus, mais dire que le manga promeut l'animé, c'est juste un malentendu, rien de plus.

Après libre à chacun de penser comme il veut, si tu penses que le manga est "incomplet", c'est ton droit, moi perso, je ne pense pas qu'il est incomplet, puisque j'ai lu les spoilers sur le film de Broly
Spoiler
et franchement, y'a rien d'important à retenir, juste que Broly est apparu et qu'il s'est fight contre la Z team
[Fermer]
ça n'empêche pas de comprendre l'histoire. Après, oui, ça peut aussi être une tactique marketing pour convaincre les gens à voir le film, mais tu n'es pas obligé de le voir pour comprendre l'histoire. En tout cas, c'est mon ressenti.

Sento, pour moi il y a quand même ça à retenir :

Spoiler
Broly est vivant à la fin, quelque part. Pour moi ça c'est important. Je vais pas revenir sur le fait que j'aurai voulu que le film soit adapté dans le manga, mais je pense que ce serait bien que 2 pages expliquant les grands points du film et son issue soit ajoutés (bien sûr là ça aurait spoilé le film mais ils peuvent les rajouter au moment de la sortie du tome. Ce serait pas mal car pour moi à partir du moment où on laisse Broly en vie, c'est qu'il va revenir par la suite..
[Fermer]
Perso, ça ne va pas m'empêcher de comprendre l'histoire par la suite...
Spoiler
je veux dire, si Broly revient par la suite, tu te doutes bien qu'il était vivant donc voilà, c'est pas un élément que tu ne vas pas comprendre, si tu revois Broly c'est bien qu'il était vivant quelque part, que tu le saches par après ou avant, je veux dire, ça ne ruine en rien l'histoire.
[Fermer]

Bardock-83

Ah quand même moi j'aimerai vraiment qu'ils rajoutent quelques pages pour ça... En mode résumé comme ils ont fait sur Battle of gods et deux dessins et puis voilà au moins tout le monde c'est ce qu'il s'est passé. Après c'est un souhait perso. Je ferai évidemment sans s'ils ne le font pas... A moins que j'aille devant chez la Shueisha avec un gilet jaune.. :ha: