Notes et anecdotes sur chaque épisode

Démarré par Cold Skin, 05 Octobre 2015 à 19:55:26

« précédent - suivant »

BejitaSSGSS

Ce topic est très intéressant. Les notes et anecdotes  sur chaque épisodes sont excellent, rien à dire !  Merci donc à  Cold Skin pour ce topic !  :ha:  :bojack:

Cold Skin

Merci ! :cool:
J'ai ajouté l'anecdote de la manche.

Celle de la nouvelle voix de Kaio fait déjà partie de l'anecdote de l'épisode 12, qui indique que la voix de Kaio et du narrateur change dès cet épisode, sauf que la voix de Kaio est quand même réutilisée une dernière fois dans l'épisode en cours (alors que le narrateur a déjà changé).
Il est donc déjà déclaré implicitement que la prochaine fois qu'on entendra Kaio (dans l'épisode 14 en l'occurrence), il n'aura pas la même voix.

Sam / SupaSceptic

Ah, oui en effet cette anecdote aurait fait doublons avec le changement de narrateur, autant pour moi  ^u^

En revanche, tu passes à la trappe les autres anecdotes proposées ?  :mmm:

Azerty16

Citation de: samuOAH!® le 31 Octobre 2015 à 18:33:00

-Épisode 15: La transformation de Vegeta en SSJ est clairement une reprise des plans de sa transformation en SSJ dans un des épisodes de Dragon Ball Z, belle référence entre ces deux oeuvres.
(j'avais trouvé un gif comparant ces 2 scènes, mais je ne l'ai pas retrouvé, je ne sais plus si je l'avais vu ici ou sur Twitter..)

Noham l'avait posté sur le topic de l'épisode 16

Cold Skin

#19
^ Elles restent disponible dans le reste du sujet, mais je ne fais pas les références dans le poste principal sinon c'est à peu près possible de transformer les trois quarts des plans et de mises à scène en référence à tel ou tel truc... ce qui n'est pas forcément vrai ailleurs que dans l'œil de celui qui voit la référence en question.

Par exemple, il serait facile de dire : grosse boule de Beerus = référence à la grosse boule de Freezer.
Hors, rien ne le prouve, et il est subtil de distinguer simple inspiration (parfois involontaire) de référence bien voulue. Une référence doit être claire et un copier-coller total et absolu plan par plan et position par position au millimètre près ou au mot près (genre position de Gohan face à Boo qui copie-colle au millimètre près la position Goku face à Vegeta, on pourrait presque décalquer l'une par rapport à l'autre).

Donc, les références étant souvent très subjectives et pouvant être construites de rien sur les trois quarts d'un épisode, j'évite d'en inonder le poste principal.
Mais j'invite tous ceux qui en ont à les partager dans le sujet, qui ne se limite pas au premier poste, loin de là.

Qui plus est, si tu trouves deux images à mettre côte-à-côte de Beerus contre Goku avec leurs dragons et de ce Blue Dragon dont tu parles et que l'une pourrait être totalement décalquée sur l'autre, j'ajouterai quand même la référence comme probable.

Pour Vegeta, maintenant que j'ai des images (merci d'avoir retrouvé ça), je ne l'ai pas ajouté comme référence claire car cela me fait penser à une simple inspiration bien pratique pour rester dans le style, plutôt qu'à une référence voulue censée faire réagir les fans. Je l'ai mis sans préciser si c'est une référence ou une simple coïncidence, en mettant juste "ce n'est pas la première fois que Vegeta...".

Sam / SupaSceptic

D'accord d'accord, pas de soucis !

J'en profite pour poster une référence qui m'est resté en tête, et cette fois je pense que c'est belle et bien une référence que tout le monde reconnaîtra :

-Épisode 15: On voit Mister Buu feuilleter un magazine avant que Mister Satan n'aille à sa conférence, sur ce magazine on distingue un personnage qui semble être de la race des "Neko Majin", race introduite dans le manga d'Akira Toriyama intitulé "Neko Majin"
Spoiler
[Fermer]

Koofren コーフレン

Cela peut paraître stupide , mais le flash back de l'entraînement avec Kame Sennin est aussi une référence non ?

Sam / SupaSceptic

Oui, et elle est déjà marquée dans la case de l'épisode 16 hein  :cool:

Koofren コーフレン

Autant pour moi j'avais pas vu  :hihi:.

Je crois l'avoir déjà dit , mais super intéressant ce topic Cold Skin  :cool:.

mawilex

#24
Citation de: samuOAH!® le 31 Octobre 2015 à 20:34:52
J'en profite pour poster une référence qui m'est resté en tête, et cette fois je pense que c'est belle et bien une référence que tout le monde reconnaîtra :

-Épisode 15: On voit Mister Buu feuilleter un magazine avant que Mister Satan n'aille à sa conférence, sur ce magazine on distingue un personnage qui semble être de la race des "Neko Majin", race introduite dans le manga d'Akira Toriyama intitulé "Neko Majin"
Spoiler
[Fermer]

C'est une référence a Neko Majin qui fait elle même référence au conte de fées japonais "Urashima Tarô".

Cold Skin

^ Oui, sachant que les premiers chapitres de Dragon Ball y faisait également référence avec la réplique de Bulma quand la tortue part chercher Kamé Sennin.

Ici, la référence à Neko Majin est claire et nette, on pourrait largement décalquer Neko Majin sur lui-même, c'est immanquablement censé être lui.
Je m'en vais l'ajouter avec l'image en question de ce pas ! :oui:

Citation de: Koofren コーフレン le 31 Octobre 2015 à 20:37:35
Cela peut paraître stupide , mais le flash back de l'entraînement avec Kame Sennin est aussi une référence non ?

C'est bien davantage qu'une référence, là c'est carrément l'événement remis tel qu'elle sans même avoir besoin de le connaître au préalable !
Tous les flashbacks redessinés sont signalés, et je vais sans doute aussi finir par signaler les flashbacks non-redessinés (pour autant que je me rappelle, il y en a un dans l'épisode 2 pour la promesse de Vegeta et un plus tard pour la mort de Kaio).

BejitaSSGSS

Citation de: Azerty16 le 31 Octobre 2015 à 19:58:27
Citation de: samuOAH!® le 31 Octobre 2015 à 18:33:00

-Épisode 15: La transformation de Vegeta en SSJ est clairement une reprise des plans de sa transformation en SSJ dans un des épisodes de Dragon Ball Z, belle référence entre ces deux oeuvres.
(j'avais trouvé un gif comparant ces 2 scènes, mais je ne l'ai pas retrouvé, je ne sais plus si je l'avais vu ici ou sur Twitter..)

Noham l'avait posté sur le topic de l'épisode 16


En tout cas, cela est une bel prise  :cool:

Sam / SupaSceptic

#27
On devrait épingler ce sujet tant que j'y pense non ?

Sinon, épisode 16:
-Vegeta présente à Whis comme étant "la meilleure nourriture de l'univers" une marque de nouilles instantanées dont Vegeta avait déjà fait la promotion dans une publicité quelques mois avant la sortie de Dragon Ball Super


C'était bien vu de la part de la Toei pour le coup  :haha:

Koofren コーフレン

Sérieusement quand j'y pense c'est quoi leur délire avec la cuisine ?  :wtf:

Bejita l'élite des Saiyajins , mais aussi de Top Chef  :hihi:.

BejitaSSGSS

Il est vraiment plus le Végéta dont on avaient vu au début de la sagas Saiyans  :ha:  :vegeta: