Notes et anecdotes sur chaque épisode

Démarré par Cold Skin, 05 Octobre 2015 à 19:55:26

« précédent - suivant »

Cold Skin

#30
J'ai beau comparer le visuel des deux pots, je ne pense pas que ce soit la même marque du tout.
En revanche, il s'agit bien dans les deux cas de nouilles instantanées, et rien que ça, ça mérite une place dans les anecdotes ! :oui:
La continuité des goûts culinaires de Vegeta entre les médias ne fait pas un pli !

Citation de: Koofren コーフレン le 01 Novembre 2015 à 13:33:35
Sérieusement quand j'y pense c'est quoi leur délire avec la cuisine ?  :wtf:

Bejita l'élite des Saiyajins , mais aussi de Top Chef  :hihi:.
Ça remonte vraisemblablement à une chanson de Vegeta à l'époque de Z intitulée Lord Vegeta's Cooking Hell!!: "Okonomiyaki" Recipe qui parlait justement de ses prouesses culinaires qu'il approchait comme un guerrier (ou un psychopathe, au choix).

Disponible sur la Dragon Ball Z Hit Song Collection 8 – Characters Special 2 et la Complete Song Collection.

! No longer available
(les images n'ont évidemment rien d'officiel, mais la chanson est la vraie)

Bref, Vegeta et la cuisine, ça ne date pas d'hier !

Sam / SupaSceptic

Ahah, j'étais persuadé avoir retrouvé le visuel "Cup Noodle" sur le pot qu'on voit dans DBS je n'avais même pas prit le temps de vérifier  :haha:

Mais bon si ça reste suffisant pour être valider comme Référence tant mieux !

Cold Skin

Afin de limiter les décalages intempestifs lors du chargement de la page, j'ai fait passer les images et vidéos qui illustrent les anecdotes sous des balises spoilers.

Koofren コーフレン

Marrante ta vidéo Cold Skin  :haha:.

Je ne savais pas que Bejita et la cuisine c'était si vieux  :hihi:.

Merci d'avoir placé cela en spoiler, ça facilite la lecture du topic  :oui:.

Baddaku

Le plus grand rêve de Vegeta est d'ouvrir son propre restaurant pour attirer des dieux puissants pour s'entrainer :oui:, d'ailleurs il a même fait sa marque :clap:
Spoiler
[Fermer]
Sinon très intéressant ce topic Cold Skin, ce fut un plaisir pour moi de tout lire :sourire:

BejitaSSGSS

Petit bilan de l'épisode 17 !  :cool:
Spoiler
Forcément, on assiste à une histoire plutôt légère cette semaine, avec un ton humoristique présent tout au long de l'épisode. D'abord Sangohan et Satan qui font n'importe quoi avec Pan, ce qui a le don d'énerver Chichi au plus haut point. Cette dernière l'annonce : elle ne souhaite pas que sa petite fille devienne une combattante.  De son côté Sangoku, apprend de la bouche de Bulma que Végéta s'entraîne depuis six mois avec Whis sur la planète de Beerus. Notre héros va alors tout faire pour le rejoindre.

Et c'est là que ça en devient franchement hilarant ! D'abord Sangoku harcèle Bulma pour savoir quand Whis va revenir sur Terre, et quand le maître de Beerus se pointe enfin pour déguster de bons petits plats, il est passablement énervé devant l'impatience de notre saiyan ! Finalement, et malgré l'intervention musclée de Chichi, Sangoku réussit à s'enfuir avec Whis, et part retrouver Végéta ! On a hâte de voir ce que ça va donner, eux qui ne se sont jamais entraînés ensemble. Tout ça va se passer dans l'épisode 18 de Dragon Ball Super, qui va aussi voir débarquer Champa et Vados pour la première fois. À noter dans cet épisode le clin d'œil sympa des auteurs au manga One Piece, dont le générique original est le même que la sonnerie du portable de Krilin qui avait également apparu dans le film Fukkatsu no F.   :vegeta:  :ha:
[Fermer]

mawilex

Ce n'est surement qu'une interprétation personnelle, mais quand Beerus a proposé à Oolong de jouer à Pierre-Feuille-Ciseaux, je trouvais qu'il lui indiquait clairement avec ses doigts qu'il allait faire ciseaux.

Spoiler
[Fermer]

Dans cette scène, il faisait des petits mouvements avec ses doigts pour bien attirer l'attention sur le fait qu'il allait faire ciseaux, surtout qu'en même temps, il disait: "je te donne une chance". Et c'est pas qu'après avoir vu le résultat que je me suis dit ça, mais tout en regardant en direct. Mais bon, comme j'ai dit, ce n'est qu'une interprétation personnelle.

On peut aussi noter que dans l'épisode 15, Satan appelait Beerus "Beebus".

Cold Skin

Petite mise à jour avec des notes blanches pour les épisodes 15 et 16, ainsi que des notes vertes pour l'épisode 17 qui vient d'être ajouté.

Skop

Citation de: mawilex le 01 Novembre 2015 à 20:05:36
On peut aussi noter que dans l'épisode 15, Satan appelait Beerus "Beebus".
Je ne sais pas pour la VO, mais pour la VF, ça peut faire un jeu de mots bien pourri !

En tous les cas, moi ça m'a bien fait rire en vostfr ; car si le checkeur l'avait écrit "bibus", ça aurait voulu dire "meuble de rangement" en français.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibus_%28meuble%29

BejitaSSGSS

Rien de mis à jours concernant l'épisode 18 et 19  :mmm:

Cold Skin

^ Non, j'ai un peu manqué de temps, mais ça devrait être mis à jour rapidement. :cool:

BejitaSSGSS

#41
Thanks !  :ha:

Tu aura une date d'où tout cela sera à jours ?  :vegeta:

Cold Skin


BejitaSSGSS

Superbe ! par contre, les audiences Replay de l'un des épisodes n'est pas à jours également ! :mmm:

Psykomatik

#44
C'est pas Cold Skin qui s'en occupe. Et j'ai bien compris que t'en avais besoin pour pouvoir continuer à voler les résumés de Dragon Ball Super - Fr, les notes et anecdotes de Cold Skin, et ma présentation de topic avec les audiences etc... pour ta page facebook.
Mais je te le dis, personne ne te lit. Tu perds ton temps. J'taurai pas fait la morale à ce sujet, jamais t'aurais crédité et mis le lien qui dirige vers ma présentation. Par ailleurs, tu crédites ni Dragon Ball Super - Fr, ni Cold Skin. Petite preuve supp'. :)