Comparatif des responsables de l'animation

Démarré par Cold Skin, 07 Octobre 2015 à 12:11:06

« précédent - suivant »

Cold Skin

Akira Kano

Episode 008 :
Goku s'interpose !
La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus ?!

(Coopération avec Masahiro Shimanuki)





Hirokatsu Maruyama

Episode 006 :
Ne froissez pas le Dieu de la Destruction !
Une fête d'anniversaire sous haute tension

(Coopération avec Tatsuya Oka et Shuichiro Manabe)





Kazuhiro Koyama

Episode 014 :
Niveau puissance, je fais tapis !
Le dénouement du duel des dieux !

(Coopération avec Shuichiro Manabe)





Episode 021 :
Amorce de la vengeance !
La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !

(Coopération avec Shuichiro Manabe et Tatsuya Oka)





Masahiro Shimanuki

Episode 008 :
Goku s'interpose !
La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus ?!

(Coopération avec Akira Kano)





Episode 012 :
L'univers s'effrite ?! Le choc :
Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin !





Episode 020 :
L'avertissement de Jaco !
Freezer arrive avec un millier de soldats !





Naoki Tate

Episode 005 :
La grande confrontation sur la planète de Kaio !
Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction





Episode 011 :
Poursuivons, seigneur Beerus !
Le combat des dieux continue !





Episode 018 :
Je suis de la partie !
L'entraînement débute sur la planète de Beerus !





Osamu Ishikawa

Episode 002 :
Direction, les vacances tant attendues !
Vegeta se lance dans un voyage familial ?!





Episode 010 :
Fais-moi une démonstration, Goku !
La puissance du Super Saiyan Divin !!





Episode 017 :
Pan est née !
Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?!

(Coopération avec Yui Kinoshita)





Episode 023 :
La Terre et Gohan sur le fil du rasoir !
Reviens vite, Son Goku !!

(Coopération avec Yui Kinoshita)





Seizo Toma

Episode 004 :
Objectif Dragon Balls !
Le super plan de la bande de Pilaf !





Shuichi Iseki

Episode 016 :
Vegeta, élève maintenant ?!
Il faut faire fléchir Whis !





Shuichiro Manabe

Episode 006 :
Ne froissez pas le Dieu de la Destruction !
Une fête d'anniversaire sous haute tension

(Coopération avec Tatsuya Oka et Hirokatsu Maruyama)





Episode 014 :
Niveau puissance, je fais tapis !
Le dénouement du duel des dieux !

(Coopération avec Kazuhiro Koyama)





Episode 021 :
Amorce de la vengeance !
La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !

(Coopération avec Kazuhiro Koyama et Tatsuya Oka)





Tatsuya Oka

Episode 006 :
Ne froissez pas le Dieu de la Destruction !
Une fête d'anniversaire sous haute tension

(Coopération avec Shuichiro Manabe et Hirokatsu Maruyama)





Episode 021 :
Amorce de la vengeance !
La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !

(Coopération avec Kazuhiro Koyama et Shuichiro Manabe)





Yoshitaka Yashima

Episode 003 :
Où mène le fil de ce rêve ?!
Il faut trouver le Super Saiyan Divin !





Episode 009 :
Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus.
Ça y est, le Super Saiyan Divin est né !





Episode 015 :
Offrez-nous un miracle, brave Satan !
Un défi tout droit venu de l'espace





Episode 022 :
Permutation !
La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!





Yui Kinoshita

Episode 017 :
Pan est née !
Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?!

(Coopération avec Osamu Ishikawa)




Episode 023 :
La Terre et Gohan sur le fil du rasoir !
Reviens vite, Son Goku !!

(Coopération avec Osamu Ishikawa)





Yukihiro Kitano

Episode 001 :
Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zennis
en récompense de la paix ?!





Episode 007 :
Vous osez lever la main sur ma Bulma !
Le métamorphose d'un Vegeta furieux ?!





Episode 013 :
Goku, continue au-delà même
du Super Saiyan Divin !





Episode 019 :
Le désespoir frappe à nouveau !
La résurrection de Freezer, empereur du mal !




Teen_Gohan_757

Excellent topic aussi !  Très bien présenté et complet,  merci bien et bravo  :clap:

Bon perso, j'aurais plutôt organisé cela par épisode car souvent comme cela qu'on fait une recherche,  on connait l'épisode mais pas l'animateur :p 

Sôsuke93

J'avoue que j'apprécie ce topic, cela nous permet de nous donner une idée sur la qualité de l'animation que nous fournit chaque animateur.

joeyw


Akoz

#4
Sujet intéressant Cold Skin, belle initiative. :cool:

Je rejoins l'avis de Teen_Gohan_757, une organisation par épisode serait peut-être plus appropriée (ça t'évite de réécrire deux fois les noms pour les coopérations aussi).

Cela étant, je crois que ça manque de quelques petites infos qui ont leur importance. Et puis, je pense que vous avez également remarqué que tous les épisodes d'un même superviseur ne se valent pas tout à fait. Par exemple, Yukihiro Kitano qui fait un boulot plutôt bon pour l'épisode 1, moyen pour l'épisode 7 et excellent pour l'épisode 13. Et pour cause, le nombre d'animateurs clé japonais pour l'épisode 13 est supérieur à celui de l'épisode 1 lui-même est est supérieur à l'épisode 7 mais surtout, à l'épisode 13 on retrouve l'excellent Tadayoshi Yamamuro à la supervision de l'animation (et au poste de superviseur de l'animation en chef également). On notera l'intervention d'excellents animateurs dans l'épisode 13 comme Takahashi Yuya, qu'on ne retrouve pas dans les épisodes 01 et 07. Il y a Takeo Ide crédité en tant qu'animateur clé dans les épisodes 01 et 13 et pas dans le 07...

Enfin bref, vous l'aurez compris. Un directeur de l'animation c'est bien, une équipe qui va avec, c'est mieux. Même si Yukihiro Kitano est un excellent dessinateur pour Dragon Ball (je l'ai jamais vu dessiner donc je sais pas  :hihi: ), s'il a pas une bonne équipe derrière qui bosse bien, ben il peut pas faire de miracles a priori, parce que corriger tous les dessins à lui tout seul reviendrait à faire l'animation tout seul, ce qui est humainement impossible (dans les conditions Toei du moins)...

Tout ça pour dire que ces infos peuvent donner une idée, mais que y a toujours moyen d'être surpris (positivement ou négativement)  :cool:
___

J'en profite pour faire une petite remarque sur Naoki Tate. Comme souvent rappelé, c'est un très bon animateur qui bosse chez Toei et dont on peut voir le taff sur One Piece. Maintenant, je vais exprimer un avis tout à fait personnel (oui, c'est un pléonasme) : j'apprécie grandement son boulot sur nombre de séquences/épisodes de One Piece, et même de DBZ en fait mais tout dépend du rôle qu'il tient. Lorsqu'il est simplement animateur sur One Piece ou DBZ, je trouve que son travail est très bon. En revanche, lorsqu'il est superviseur de l'animation, c'est là que je suis moins ravi. Sur One Piece, ça peut passer, car son style passe plutôt bien avec le style de One Piece. Avec DBS, pour moi, ça ne va pas trop pour la simple raison que son style diffère un peu trop du style Dragon Ball (même s'il y en a plusieurs, on a qu'à prendre Yamamuro comme référence vu que c'est le chara-designer de l'anime). Son trait n'est pas assez brute, ses dessins manquent de « droiture ». Sur One Piece, c'pas bien grave, Luffy est élastique et donc toutes les rondeurs de son style vont avec OP mais pas avec DBZ selon moi.

Je comprends qu'il y ait du monde qui aiment ce qu'il a fait sur l'épisode 11 notamment et je respecte totalement l'avis de ces personnes. :cool: Moi j'suis un peu moins fan...  :hihi:

Cold Skin

#5
Je vais conserver l'organisation par nom de responsable, car elle est complémentaire du sujet "Dragon Ball Super - L'envers du décor" de Akirato Uchiwa (qui lui vous donne toutes les infos techniques classées par épisode).

Ce sujet est fait pour y trouver le nom d'un responsable et savoir ce qu'il a fait, d'où l'organisation par nom de responsable.
Pour trouver un épisode en particulier et savoir qui s'en est chargé, c'est plutôt le sujet "Dragon Ball Super - L'envers du décor" qui est approprié.

Ainsi, les deux sujets ont des fonctions complémentaires. :sourire:
--> Pour trouver un nom de responsable par ordre alphabétique et savoir sur quels épisodes il a travaillé, c'est ici : "COMPARATIF DES SUPERVISEURS DE L'ANIMATION".
--> Pour trouver un épisode particulier par ordre d'épisodes et savoir quels responsables étaient en charge (ainsi qu'une tripotée d'autres infos techniques), c'est le sujet "DRAGON BALL SUPER - L'ENVERS DU DECOR".

Voilà, voilà. :oui:

Cold Skin

À jour jusqu'au dernier épisode en date, l'épisode 23.
Le duo d'animation de l'épisode 23 est le même que celui de l'épisode 17, et pourtant le N°17 n'avait pas défrayé la chronique : le problème serait-il ailleurs ?

Alehas

oui enfin comme l'a dit Akoz :

Citation de: Akoz le 10 Octobre 2015 à 13:27:58


Enfin bref, vous l'aurez compris. Un directeur de l'animation c'est bien, une équipe qui va avec, c'est mieux.