Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Danton

Je ne poste jamais ici mais je vous lis quotidiennement, mais bon à l'occasion de ce fin de live je me suis dis que je pouvais bien donner mon avis.

Comme quoi, même avec des dessins bien laid on peut faire un épisode qui déchire! J'étais comme un gosse pendant les dix premières minutes! :goku:
Je sais pas qui était au storyboard mais bon sang il a tout compris de ce que doit être un combat entre divinités dans Dragon Ball.
On aura eu décidément de tout pendant ces 5 épisodes de combats, du mauvais comme du très très bon.

Le prochain épisode à l'air d'être un épisode disons type "filler" mais voir Mr Satan en ssj m'a fait hurler de rire, j'attends de le voir avec impatience.  :sourire:

Psykomatik

Pour les interessés, Morio Hatano est en faite qu'à la base Directeur de l'épisode.
Il a semble-t-il été promu récemment au titre d'animateurs compétents, et fait donc parti des meilleurs du staff de la Toei. Par conséquent, si il le décide, il peut storyboarder ses propres épisodes. C'est ce qu'il a fait sur cette épisode 14 (Il a donc et dirigé l'épisode, et fait son storyboard).
Il a aussi été Directeur de l'épisode 6, où il n'avait pas encore le privilège de pouvoir faire le storyboard de son propre épisode.

Alehas

Pourquoi vous parlez d'episode filler? Ça peut pas etre le cas car DB super est une oeuvre originale, on parle de filler dans des adaptations de manga

Emricka

Citation de: noham-el le 11 Octobre 2015 à 02:40:39
Citation de: Emricka le 11 Octobre 2015 à 02:37:19
Bah alors Noham, j'ai cru que tu ferais un commentaire sur le plan de 3 secondes de la zeub de Vegeta  :haha: :haha: :haha: :haha:
Oui, je l'avais remarqué aussi  :haha: Je ne comprends pas ce genre de plan (fixe surtout, ça ne servait pas à un mouvement de caméra ou que sais-je  :haha:).

Surtout qu'on ne voit rien quoi, on a vu qu'un " [ " bleu dans son collant en gros  :haha: Quel fangirl/boy peut s'exciter sur ça?  :haha: Toei  :pfff:

Oh non mais je te jure j'ai hurlé de rire et j'avais mal au ventre après, surtout j'ai cru à un bug de stream mais non  :haha: :haha:

Citation de: Alehas le 11 Octobre 2015 à 02:44:29
Pourquoi vous parlez d'episode filler? Ça peut pas etre le cas car DB super est une oeuvre originale, on parle de filler dans des adaptations de manga
Quand on dit Filler pour la je pense que l'on parle d'une "transition" qui ne fait partie d'aucun Arc de la série ^^

Ban


Alehas

N'empeche on aura beau dire ce qu'on veut mais avoir du Dragon Ball inedit super regulierement en 2015 c'est limite un rêve de gosse qui se prolonge quoi  :love:

Azerty16

Citation de: noham-el le 11 Octobre 2015 à 02:40:39
Citation de: Emricka le 11 Octobre 2015 à 02:37:19
Bah alors Noham, j'ai cru que tu ferais un commentaire sur le plan de 3 secondes de la zeub de Vegeta  :haha: :haha: :haha: :haha:
Oui, je l'avais remarqué aussi  :haha: Je ne comprends pas ce genre de plan (fixe surtout, ça ne servait pas à un mouvement de caméra ou que sais-je  :haha:).

Surtout qu'on ne voit rien quoi, on a vu qu'un " [ " bleu dans son collant en gros  :haha: Quel fangirl/boy peut s'exciter sur ça?  :haha: Toei  :pfff:
Il était mieux servi dans Xenoverse  :haha:
Spoiler
[Fermer]

Koofren コーフレン

Carrément d'accord Alehas !
J'ai looké la preview 5 fois en 5 minutes tellement ça me fait délirer   :haha:.

Psykomatik

Toi aussi Koofren ?  :haha:
Tiens, j'y pense, je vais ajouter un sondage à partir de maintenant sur chaque épisode pour voir la tendance.

Akoz

#39
Citation de: SSJGZetto le 11 Octobre 2015 à 01:04:26
C'est moi qui ai re-bloqué le sujet et supprimé les 3 messages pour 3 raisons : H-S ; Visibilité ; Propreté.

Les 3 messages qui disaient "J'y serais", "j'y serais aussi" dérivaient le sujet principal. Il serait mieux d'éviter de voir une page remplie de deux ou trois mots dans chaque poste. On verra qui sera sur place en live. Ou alors on se contacte par un autre moyen.
A savoir qu'une page compte 15 messages, si elle est presque remplie de H-S, il y'aura peu de place pour poster les premiers ressentis des membres sur l'épisode ainsi que le risque est qu'on pourrait les manquer puisqu'ils seront posté au pied de la page. Ça s'est souvent arrivé.
Les messages sont plus remarquables lorsqu'ils sont posté un peu plus en hauteur, soit au début ou au mileu.
Bon, c'est vrai qu'une autre page sera ouverte si on dépasse le nombre de 15 postes, mais les premiers qui auront postés dans la première risqueraient d'être zappé.
Et pour finir, je me sentirai mal pour ta sublime présentation, voir une si jolie présentation suivie par des petits HS...

A ma connaissance, lorsqu'on créer un topic pour un épisode inédit, on bloque le sujet et on le débloque une fois que l'épisode ait commencé ou fini.

Après, si tu trouves que j'exagère, je te présente mes plus plates excuses et aussi à ceux à qui j'ai supprimé leur message.  ^u^

Je me permets de revenir sur ce que tu dis rapidement. J'ai effectivement fini mon post en disant que je participerai au live (auquel je n'ai pas participé puisque je viens tout juste de rentrer, comme quoi la vie est faite d'imprévues) mais avant ça, je faisais une remarque sur la présentation: il y a les mêmes erreurs que la semaine dernière, le directeur artistique n'est pas le chara-designer, il ne dessine pas les modèles, il ne bosse que sur la partie background, les couleurs étant choisies par le chef du département colo.

Autrement, comme je viens de le dire, j'ai raté le live et au vu de vos commentaires que j'ai survolé, l'épisode est sympa. C'est encourageant, je ne m'y attendais pas. :sourire:

Alehas

Moi j'ai vu que la deuxieme partie de l'episode!

Koofren コーフレン

Ah d'accord ^^ , j'ai voté "Super" personnellement , il est à égalité avec le 13ème pour moi ! Ces deux épisodes vendent du rêve  :love:.

Alehas

Mais ouais c'est juste un theatre organisé par Satan pour expliquer sa victoire sur Bills. D'ailleurs la gueule qu'ils lui ont fait en mode vampire  :haha:

Koofren コーフレン

Oui énorme le Beerus vampire , ça m'a fait penser aux vampires dans l'OAV Fusion  :haha:.
Le vote "moyen" c'est Rary ou Clemsi ?  :hihi: ( à prendre avec humour )

Danton

#44
Citation de: Psykomatik le 11 Octobre 2015 à 02:51:31
Toi aussi Koofren ?  :haha:
Tiens, j'y pense, je vais ajouter un sondage à partir de maintenant sur chaque épisode pour voir la tendance.

En tout cas pour mon épisode favori, j'hésite entre les deux derniers très franchement, mais c'est sans doute trop tôt pour porter un jugement , surtout pour un épisode vu sans sous-titrages.
Rien que la vue de ce super sayen quelques peu particulier dans le teaser qui a suivit cet épisode m'a mis particulièrement de bonne humeur. :sourire:

J'ai mis "super" à cet épisode, j'aurai bien mis excellent mais il y avait quand même un paquet de plans-fixes bien foireux .