Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Emricka

GG à l'homme qui a mis affreux. tsss  :pfff:

Azerty16

Quelle idée d'avoir mis affreux aussi ! Surtout que nul c'est zéro, donc y'a pas pire.
J'ai mis moyen, l'animation est super dynamique mais c'est vraiment pas beau (surtout après avoir vu FnF, ça fait mal). Voir Mister Satan si mal dessiné depuis le début de la série  :snif:, ils ont foiré les modèles de base ou quoi. Et puis Gohan qui ressemble à un ministre de 80 ans avec sa veste et son pantalon remonté jusqu'au nombril  :non:.  Heureusement que le sale caractère de Vegeta est présent pour nous rappeler que c'est bien Dragon Ball.

Le-Duc

Boarf les gens votent ce qu'ils veulent ça change rien finalement.

@AZERTY16: Avec ta sign je vais finir par me dire que Champa c'est comme l'hiver de Game of Thrones............il est pas  prêt d'apparaitre et ça me déprime à chaque fois que je la vois :snif:

Danton

#228
Malgré des dessins tout à fait douteux par moment de ce dernier épisode, faut tout de même être de sacré mauvaise foi pour le juger affreux.
Qu'est-ce qu'étaient les autres alors, gerbant? :mmm:

Je sais que c'est purement subjectif mais quand on voit l'animation et la chorégraphie des 2 premières minutes de l'épisode ou encore la scène qui suit l'explosion de la boule d'énergie de Beerus, on est quand même dans du bon Dragon Ball.

Bejito95

#229
Grosse déception pour ma part !

Quel gachis ! L'animé qui montait clairement en puissance avec l'épisode 13, redescend dans ses vieux travers ..

Les dessins .. :pfff: nan mais sérieusement vous avez vu la tête de Goku ? Rien que dans la pub pour les sponsors il avait une tête assez bizarre, j'ai eu un mauvais pressentiment mais rien de bien méchant. Et paf le combat commence et la malgré que le tout sois dynamique avec une bonne animation, ça attaque directement la rétine. Surtout après l'épisode 13 qui avait de très bon dessin ! Pendant un moment je revois le goku ssj de l'épisode 5 se battre avec Bills.
Le passage sous l'eau, sans commentaire.

On a le retour des plans plus ou moins douteux chaque minute. Et je parle même pas de la fin c'est horrible !

Goku qui abuse du kamehame comme si c'était une simple vague de Ki. La technique perd en saveur et en puissance. Le combat bien qu'il bouge un peu j'ai pas trouvé sa terrible.
Ensuite concernant Goku, il est comme natsu dans Super ? Il ne cesse de se faire battre mais à toujours un pourvoir qui vient de je ne sais ou ..
Il tombe, il se relève, il tombe il se relève à nouveau et ça au moins 4 fois !
Oui c'est le pouvoir d'un dieu tout ça mais c'est limite je trouve.

En plus j'ai l'impression que les Personnages sont réellement crétin ! Gohan annonce à son père qu'il va être lui même père alors qu'il est déja censé être au courant. Bon why or not ? Mais la réaction de goku ?  :clap: Tel un bon autiste ..
La suite annonce du bon filers .. Déja que lors de la trame principale c'est limite alors si il commence a mettre des bons trucs comme sa j'imagine pas le résultat.

Déçu mais vraiment, après la série qui commençait à hausser le ton selon moi.

rary-59

En fait Gohan s'excuse de ne pas l'avoir dit plus tôt... Mais ça reste tout de même débile
Et Videl, putain mais quelle salope de merde, déja qu'ils te l'ont foutus en l'air niveau personnalité mais en plus de ça elle a les réactions les plus detestables, quand Beerus revient et que Piccolo dit que ceux qui ne peuvent pas se battre se mettent à l'abris, M. Satan a peur et recule, rien de plus normal mais que fait Videl... Elle lui jette un regard méprisant, je continues pas mon argumentation tellement c'est évident qu'elle est detestable rien qu'avec ça + c'est elle qui incite Gohan a aller voir Goku pour lui dire de la merde
Et ça m'a saoulé de la voir se toucher le ventre pendant plusieurs épisodes alors qu'elle a encore rien du tout dans son ventre anorexique

Et oui, tout les perso ont été débilisé, mais bon... Venant de la Toei et de tout ce qu'on a eu pour le moment, niveau scénario ça vole pas haut leur talent

Psykomatik

Juste comme ça parce que les gens comme Rary (rien contre toi) ou Clemsi (rien contre toi non plus) n'ont pas l'air de comprendre, mais c'est pas parce que King Ryu et scénariste de tel épisode que Akira Toriyama n'est pas derrière. On saura jamais ce qu'il a fait, sauf s'il dit que son travail complet c'est l'anime.
Le mec au scénario de l'épisode est censé adapter les instructions que Toriyama a donné. C'est pas Tori qui scénarise chaque épisode, ou qui fait le dessin de chaque, non, y'a 4 scénarites attitrés à la séries qui adapte le scénario de Toriyama en format épisodique.

Clemsi

Ah, je ne savais pas, je pensais que la Toei faisait sa propre version de Super, un peu comme Z et ses rajouts, quoi.





Koofren コーフレン

Citation de: Emricka le 14 Octobre 2015 à 17:27:56
GG à l'homme qui a mis affreux. tsss  :pfff:

C'est ce qu'on appelle un "hater" ^^.

Citation de: rary-59 le 14 Octobre 2015 à 21:34:48
Et Videl, putain mais quelle salope de merde

Je sais que c'était pas ton but , mais tu m'as tué de rire  :haha: , et je suis sûr de pas être me seul ^^.

Citation de: Clemsi le 14 Octobre 2015 à 22:19:36
Ah, je ne savais pas, je pensais que la Toei faisait sa propre version de Super, un peu comme Z et ses rajouts, quoi.

Tout n'est pas à 100% du Toriyama , mais au moins du 50/50%.
La Toei ne peut pas se permettre de faire un scénario différent du script de Toriyama , les ajouts sont made in Toei , mais pas forcément tous.

Je suis même prêt à parier que Vegeta qui cuisine , c'est Toriyama et pas la Toei.

Noham

#234
Citation de: Clemsi le 14 Octobre 2015 à 22:19:36
Ah, je ne savais pas, je pensais que la Toei faisait sa propre version de Super, un peu comme Z et ses rajouts, quoi.
Non.
Ce que vous voyez à l'écran, c'est Akira Toriyama qui écrit ou qui valide le truc, à l'inverse de Z. Meme chose pour les personnages, Toriyama regrettait l'interprétation "Superman-esque" que donnait Toei à l'époque de Z, d'où le fait qu'on retrouve aujourd'hui un Goku plus proche du manga, plus gamin, plus "sale" et immature dans ces décisions and co.

Donc, non, Toriyama donne l'idée et c'est Toei qui produit et qui met en scène, mais ce n'est pas Toei qui rajoute quoi que ce soit. Ca l'étend juste, à la limite...

Et Rary, je suis tout à fait d'accord sur Videl. Je ne comprends pas trop l'écriture des personnages secondaires dans cette série... Presque toute la Z Team en devient détestable, à part Goku, Vegeta, Piccolo et Krillin...  :pfff:
Chichi (bon, on a l'habitude), Yamcha, Bulma et Videl ( :snif:) sont les pires désormais  :snif:

Emricka

Citation de: rary-59 le 14 Octobre 2015 à 21:34:48
En fait Gohan s'excuse de ne pas l'avoir dit plus tôt... Mais ça reste tout de même débile
Et Videl, putain mais quelle salope de merde, déja qu'ils te l'ont foutus en l'air niveau personnalité mais en plus de ça elle a les réactions les plus detestables, quand Beerus revient et que Piccolo dit que ceux qui ne peuvent pas se battre se mettent à l'abris, M. Satan a peur et recule, rien de plus normal mais que fait Videl... Elle lui jette un regard méprisant, je continues pas mon argumentation tellement c'est évident qu'elle est detestable rien qu'avec ça + c'est elle qui incite Gohan a aller voir Goku pour lui dire de la merde
Et ça m'a saoulé de la voir se toucher le ventre pendant plusieurs épisodes alors qu'elle a encore rien du tout dans son ventre anorexique

Et oui, tout les perso ont été débilisé, mais bon... Venant de la Toei et de tout ce qu'on a eu pour le moment, niveau scénario ça vole pas haut leur talent

Calm down l'ami, tu peux être en colère mais balance pas des insultes tout les trois mots  ^u^

Psykomatik

Étant donné que c'est ici l'anime qui est canon, oui, c'est Toriyama qui est derrière toutes les décisions prises dans l'anime. Y'a des scènes à rallonge pour faire durer l'épisode, y'a certainement des moments qui ne viennent pas de Toriyama, mais tout a forcément été approuvé par lui. Le scénario du 6ème univers est déjà écrit contrairement à ce qu'on peut lire à droite et à gauche, le scénario de BOG a été réadapté (parce que c'est pas non plus lui qui a écrit BOG, il a juste réadapté un scénario qu'on lui a donné), et le scénario de FNF qui était trop long pour être mis en scène en 1h30 va sûrement être repris tel qu'il l'avait écrit.

Emricka

C'est ça le problème du film FnF, refaire la même "erreur" que dans BoG ( film avec scénario profond mais peu de combat ) ou l'inverse, ce qu'ils ont fait. On peut imaginer que Tori prévoyait de mettre Champa dans le film, on ne sait pas mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup de choses cachés avec FnF.

TortueGeniale

#238
Citation de: noham-el le 14 Octobre 2015 à 22:24:44
Citation de: Clemsi le 14 Octobre 2015 à 22:19:36
Ah, je ne savais pas, je pensais que la Toei faisait sa propre version de Super, un peu comme Z et ses rajouts, quoi.
Non.
Ce que vous voyez à l'écran, c'est Akira Toriyama qui écrit ou qui valide le truc, à l'inverse de Z. Meme chose pour les personnages, Toriyama regrettait l'interprétation "Superman-esque" que donnait Toei à l'époque de Z, d'où le fait qu'on retrouve aujourd'hui un Goku plus proche du manga, plus gamin, plus "sale" et immature dans ces décisions and co.

Donc, non, Toriyama donne l'idée et c'est Toei qui produit et qui met en scène, mais ce n'est pas Toei qui rajoute quoi que ce soit. Ca l'étend juste, à la limite...

Et Rary, je suis tout à fait d'accord sur Videl. Je ne comprends pas trop l'écriture des personnages secondaires dans cette série... Presque toute la Z Team en devient détestable, à part Goku, Vegeta, Piccolo et Krillin...  :pfff:
Chichi (bon, on a l'habitude), Yamcha, Bulma et Videl ( :snif:) sont les pires désormais  :snif:

Source ?

Bon en fait on ne sait rien de qui fait quoi  :mmm:
Toriyama peut très bien faire un passage à chier la Toei une scène dingue  :mmm:
Et je pense pas que Tori souhaite dire exactement ce qu'il fait car si cela plante il pourra toujours,se cacher derrière la Toei et il ne sera plus à découvert  :cool:

Le Tori d'aujourd'hui n'est plus celui des années 90  :cool:


--------------------------


Bref, mis à part ça je suis le seul qui trouve que certains personnages sont assez chétifs, moins musclé, plus débile, moins imposant et moins charismatiques

J'aimerais bien retrouver ce Goku la

Spoiler
[Fermer]

Ou

Spoiler
[Fermer]
La o' à un Goku en statut de cire, c'est mon seul défaut

Clemsi

Comment l'anime peut être canon alors qu'il reprend des personnages fillers de Z comme Gregory et les disciples de Satan ?

Et comment ça se fait que dans BOG, Gregory n'est pas là contrairement à Super ?