Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

Psykomatik

Les images d'Alehas sont vraiment... pouah c'est vraiment bluffant, c'est juste magnifique !
C'est quoi le fanmanga ? Y'a une traduction française ? Rien que pour les dessins, il m'intéresse !

Sinon, très honnêtement, oui c'est vraiment hideux les dessins proposés par le manga DBS. Rien que le chapitre 4 était horrible, je comprend pas comment on pouvait dire le contraire, c'était fait à la va-vite. Autant un anime je cracherai jamais sur les dessins parce que y'en a pas loin de 3000 à faire en une / deux semaines selon ShinGajin, autant quand Toyotaro doit faire 5 dessins par page, quand il en fait 19, soit 95 dessins en un mois, ça me révolte de voir des trucs moches.

Alehas

#31
Citation de: Emricka le 17 Octobre 2015 à 18:46:51
Citation de: Alehas le 17 Octobre 2015 à 18:44:05
bah répond à mon post avec des arguments au lieu de faire ton mec trop D4rk qui crache sur un boulot aussi ouf

Bah je suis désolé mais le travail de l'époque ne vaut pas celui d'aujourd'hui tout simplement  :hihi:

Stop de vénérer Toriyama comme pas possible, suffit de voir son boulot aujourd'hui et c'est même plus hideux, c'est juste une honte. Heureusement qu'il ne touche pas au dessins du manga DBS.

donc on est bien d'accord, tu n'as pas d'arguments quoi. "c'est hideux" c'est pas un argument ça, monsieur. En plus tu mélanges tout, c'est pas Toriyama qui est à l'origine de ses planches. Là on compare un mec qui copie mieux Toriyama qu'un autre.  Les dessins de DB Originel EXPLOSE ceux de Toyble. Qualité du trait, tramage, sens du mouvement et de mise en scène, impact des coups, des FX en tout genre c'est des niveaux au dessus, c'est pas un secret

GokuSsj500

Je trouve les dessins qu'envoie Alehas , beaucoup mieux que ceux du manga DBS.

On pourrait confondre avec le style d'époque de Toriyama.

Slaythe

Citation de: Alehas le 17 Octobre 2015 à 18:49:34
Citation de: Emricka le 17 Octobre 2015 à 18:46:51
Citation de: Alehas le 17 Octobre 2015 à 18:44:05
bah répond à mon post avec des arguments au lieu de faire ton mec trop D4rk qui crache sur un boulot aussi ouf

Bah je suis désolé mais le travail de l'époque ne vaut pas celui d'aujourd'hui tout simplement  :hihi:

Stop de vénérer Toriyama comme pas possible, suffit de voir son boulot aujourd'hui et c'est même plus hideux, c'est juste une honte. Heureusement qu'il ne touche pas au dessins du manga DBS.


donc on est bien d'accord, tu n'as pas d'arguments quoi. "c'est hideux" c'est pas un argument ça, monsieur. En plus tu mélanges tout, c'est pas Toriyama qui est à l'origine de ses planches. Là on compare un mec qui copie mieux Toriyama qu'un autre.  Les dessins de DB Originel EXPLOSE ceux de Toyble. Qualité du trait, tramage, sens du mouvement et de mise en scène, impact des coups, des FX en tout genre c'est des niveaux au dessus, c'est pas un secret


Je trouve qu'il dit de la merde (à savoir que le style super angulaire est pas du tout supérieur mais différent), mais pour prendre sa défense, il disait que les oeuvres récentes de Toriyama puaient, pas Dragon Ball.

Genre Jaco et DB Minus.

Je suis pas d'accord non plus. C'est un style différent encore une fois, pas mal de détail sur les personnages, décors relativement pauvres, proportions très altérées.

Super c'est fait à la va vite sur PC et ça se voit.

Emricka

Citation de: Alehas le 17 Octobre 2015 à 18:49:34
Citation de: Emricka le 17 Octobre 2015 à 18:46:51
Citation de: Alehas le 17 Octobre 2015 à 18:44:05
bah répond à mon post avec des arguments au lieu de faire ton mec trop D4rk qui crache sur un boulot aussi ouf

Bah je suis désolé mais le travail de l'époque ne vaut pas celui d'aujourd'hui tout simplement  :hihi:

Stop de vénérer Toriyama comme pas possible, suffit de voir son boulot aujourd'hui et c'est même plus hideux, c'est juste une honte. Heureusement qu'il ne touche pas au dessins du manga DBS.

donc on est bien d'accord, tu n'as pas d'arguments quoi. "c'est hideux" c'est pas un argument ça, monsieur. En plus tu mélanges tout, c'est pas Toriyama qui est à l'origine de ses planches. Là on compare un mec qui copie mieux Toriyama qu'un autre.
Cool mais moi je te parle des 42 putains de tomes de Dragon Ball et clairement c'était pas excellent par rapport à ce que l'on peut trouver aujourd'hui comme le manga DBS ou tout simplement les dessins du dessinateur principal de Dragon Ball Multiverse. Le style de Toriyama de l'époque est génial et est un des meilleurs, mais je n'ai jamais trop aimé la qualité des planches.


Aujourd'hui ce qui est le meilleur pour moi c'est et cela restera ceci :
Spoiler




[Fermer]

On ne peut faire mieux.

Citation de: Slaythe le 17 Octobre 2015 à 18:55:05
Je trouve qu'il dit de la merde (à savoir que le style super angulaire est pas du tout supérieur mais différent), mais pour prendre sa défense, il disait que les oeuvres récentes de Toriyama puaient, pas Dragon Ball.

Genre Jaco et DB Minus.

Je suis pas d'accord non plus. C'est un style différent encore une fois, pas mal de détail sur les personnages, décors relativement pauvres, proportions très altérées.

Super c'est fait à la va vite sur PC et ça se voit.
Alors pour être plus précis si tu préfères, CECI en 2015 est une horreur ( Made in Toriyama ) :
Spoiler


[Fermer]

Alehas

Citation de: Emricka le 17 Octobre 2015 à 18:58:05

Aujourd'hui ce qui est le meilleur pour moi c'est et cela restera ceci :
Spoiler




[Fermer]

On ne peut faire mieux.



oh putain... D'accord, je laisse tombé c'est trop pour moi là  :haha: :haha: c'est comme dire qu'une contrefaçon chinoise est mieux que l'origine

Emricka


Koofren コーフレン

Ouah ce chapitre est totalement différent de ce que j'avais imaginé  :wtf:.
On apprends enfin le nom de la maîtresse de Champa , ( n'ayez pas l'esprit tordu pour le " maîtresse "  :haha: ) et aussi qu'elle est la sœur de Whis , et idem pour Beerus avec Champa.

Que de surprises , et ce tournoi bonne nouvelle , sauf si ça devient un délire Multiverse avec des doubles , là je trouverai ça terriblement nul , c'est mon avis désolé les fans de Multiverse.

Sinon le chapitre 5 n'est pas hideux non plus , les 4 précédents ne sont pas bien supérieurs.
Ce trait de Toyble est trop arrondi je trouve , les traits de Toriyama étaient bien plus carrés que ça , c'est ça le trait de Dragon Ball.

Citation de: Emricka le 17 Octobre 2015 à 18:58:05
Citation de: Alehas le 17 Octobre 2015 à 18:49:34
Citation de: Emricka le 17 Octobre 2015 à 18:46:51
Citation de: Alehas le 17 Octobre 2015 à 18:44:05
bah répond à mon post avec des arguments au lieu de faire ton mec trop D4rk qui crache sur un boulot aussi ouf

Bah je suis désolé mais le travail de l'époque ne vaut pas celui d'aujourd'hui tout simplement  :hihi:

Stop de vénérer Toriyama comme pas possible, suffit de voir son boulot aujourd'hui et c'est même plus hideux, c'est juste une honte. Heureusement qu'il ne touche pas au dessins du manga DBS.

donc on est bien d'accord, tu n'as pas d'arguments quoi. "c'est hideux" c'est pas un argument ça, monsieur. En plus tu mélanges tout, c'est pas Toriyama qui est à l'origine de ses planches. Là on compare un mec qui copie mieux Toriyama qu'un autre.
Cool mais moi je te parle des 42 putains de tomes de Dragon Ball et clairement c'était pas excellent par rapport à ce que l'on peut trouver aujourd'hui comme le manga DBS ou tout simplement les dessins du dessinateur principal de Dragon Ball Multiverse. Le style de Toriyama de l'époque est génial et est un des meilleurs, mais je n'ai jamais trop aimé la qualité des planches.


Aujourd'hui ce qui est le meilleur pour moi c'est et cela restera ceci :
Spoiler




[Fermer]

On ne peut faire mieux.

Citation de: Slaythe le 17 Octobre 2015 à 18:55:05
Je trouve qu'il dit de la merde (à savoir que le style super angulaire est pas du tout supérieur mais différent), mais pour prendre sa défense, il disait que les oeuvres récentes de Toriyama puaient, pas Dragon Ball.

Genre Jaco et DB Minus.

Je suis pas d'accord non plus. C'est un style différent encore une fois, pas mal de détail sur les personnages, décors relativement pauvres, proportions très altérées.

Super c'est fait à la va vite sur PC et ça se voit.
Alors pour être plus précis si tu préfères, CECI en 2015 est une horreur ( Made in Toriyama ) :
Spoiler


[Fermer]

Alors d'habitude on est plutôt du même avis toi et moi , mais là je suis pas d'accord :).
Dragon Ball Multiverse se débrouille bien , pour un fan manga ! Mais sur cette page , il y a un cruel manque de détails , surtout la case 2 où Gokû s'écrase , l'environnement est vide ! Il n'y a pas que les visages des personnages qui font qu'un manga est joli.

Sur ce hâte d'avoir la traduction de ce chapitre 5 , ça m'intrigue beaucoup !

Emricka

J'ai décidé de faire un sondage vu qu'on en fait désormais pour les épisodes alors les chapitres peuvent bien avoir aussi ^^

Vote sérieux hein  :oui:

Personnellement j'ai mis bon car je m'attendais à l'arc FnF qui a tout simplement disparu donc clairement j'apprécie beaucoup moins  :non: Mais la qualité des dessins est la donc cela mérite un "bon".

Psykomatik

#39
Hmm... Dragon Ball Super fait honnêtement pâle figure face aux images qu'Alehas a publié...
Images tirés du chapitre 4 :

Spoiler
[Fermer]

Je rappelle :
Dragon Ball Super [Anime] : 2500 images en moyenne par épisode à faire en une semaine.
Dragon Ball Super [Manga] : 96 images en moyenne par chapitre à faire en un mois.

GokuSsj500

Je mets un bon aussi.

Que de nouveautés , c'est ce qu'on attendait.

Azerty16

Pour une fois qu'il y a des infos intéressantes dans un chapitre, faut que le topic parte en HS total.

Emricka

Désolé Azerty mais on me provoque en plus de limite m'insulter  :hihi:

Je leur répond plus car sinon ça n'en finira jamais.

Slaythe

HS :
Spoiler


Mais tu racontes n'importe quoi ?

Dragon Ball défonce une majorité de mangas récents , Super y compris.



Le détail sur les mouvements et les expressions c'est unique à Dragon Ball.

Et heu j'apprécie pas du tout ces exemples de Multiverse. Les visages sont chelous.

si ça , ça n'a pas plus de cachet de charme sérieux



Même DB saga Buu avait plus de détail.

[Fermer]

Je trouve le chapitre ma fois intéressant niveau histoire.

Ca confirme que Dragon Ball Super va durer un bon petit moment.

Mephiles

Citation de: Emricka le 17 Octobre 2015 à 19:08:21Personnellement j'ai mis bon car je m'attendais à l'arc FnF qui a tout simplement disparu donc clairement j'apprécie beaucoup moins  :non: Mais la qualité des dessins est la donc cela mérite un "bon".

Ca doit faire presque deux semaines pourtant qu'il a été annoncé que le manga allait prendre de l'avance et passer directement à l'arc Champa!!...
Après, vu les déjà 92 planches environ qu'a fait Toyotarô pour l'adaptation promotionnelle de ce film (et là, c'était bien annoncé comme ça dans le cadre du film), la question est de savoir si ces planches seront finalement insérées (et complétées) dans les futurs tomes reliés de DB SUPER!!...

A part ça, j'ai trouvé ce chapitre vraiment très bien, les révélations s'y bousculent et Gokû et Vététa sont bien grotesques dans leur nouvelle tenue d'entraînement!!...