Dragon Ball Super : Épisode 16

Démarré par Psykomatik, 24 Octobre 2015 à 04:56:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
7 (9.5%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
1 (1.4%)
Moyen
6 (8.1%)
Sympa
25 (33.8%)
Super
11 (14.9%)
Excellent
22 (29.7%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 01 Novembre 2015 à 01:27:52

ShinGaijin

:wtf: Je...je n'avais pas remarqué...absolument énorme!!  :haha: :haha: :haha:

Le-Duc

Et ben cet épisode aura le mérite d'avoir animé le forum on sent encore l'électricité dans l'air :hihi:
De mo côté je vais le matter demain sans trop me presser on verra bien de quoi il en retourne

@MEPHILES: j'ai pas trop le temps alors je ais faire court: oui je suis un putain de fan de DB et non One Piece ne m'attire absolument pas, le chara design me rebute, l'humour me laisse de marbre et c'est beaucoup beaucoup trop long à chaque fois que je me dis bon et si je commençais One Piece" je me rapelle qu'il y a  plus de 70 tomes à me taper, ,on seulement c'est long mais en plus ça doit coûter un véritable fortune pour les réunir.

Koofren コーフレン

Vous n'auriez pas une bonne VOSTFR à me donner en mp ? Car les VOSTFR Team Google Traduction Supa Lino Celuso Goddo , c'est pas tip top  :haha:.

Àmen

Même moi je cherche une vostfr autre que notre bonne vieille team google traduction à cause de ça je viens de voir l'épisode en vosta
C'était pas mal sauf la fin avec Végéta qui casse des oeufs :pfff: pourquoi tant de haine envers Végéta
Mais le plus important c'est ça :wtf: :wtf: :

GREAT SAYAMAN 2 LE RETOUR  :haha: :haha: :haha:

Psykomatik

ShinGaijin

Citation de: Saya le 25 Octobre 2015 à 22:50:37Sérieux , aller vous faire foutre TOEI Animation de merde et les 15 qui ont trouvé cet épisode excellent !!
Ben voyons.Mais merci, tu confirmes mon pavé de la page précédente.

Insulter la Toei est déjà limite, mais insulter 15 membres gratuitement et leur opinion, c'était la ligne à ne pas franchir.
Ce n'est pas toléré ici.

Je te souhaites la bienvenue au donjon ! Au plaisir de ne jamais te revoir !  :cool:

Avis aux amateurs d'insultes et autres HS à rallonge !

Tomycase

Merci infiniment ShinGaijin, je ne suis pas du genre à poster souvent, je préfère lire les fil de discussion ici, et ça devient agaçant ce genre de commentaires balancés comme des coup de pied au derche.

D'accord pour les coups de gueule, du moment où ils ne vont pas à l'encontre du respect d'autrui, c'est la moindre des choses...
J'aurais jamais pensé que Saya irait aussi loin cependant.

Bref, comment vous le sentez cet arc Freezer? Bien? Pas bien? Pas sûr?  :sourire:
Moi je suis optimiste, la vague humoristique est bientôt passée, bien qu'elle ne me dérange pas (Végéta est juste sublime dans l'humour même si c'était légèrement too much ici), on va bientôt revenir à un registre plus sérieux  :freezer2:

Psykomatik

On commence avec de l'inédit pour cet arc FNF, avec une introduction subtile du Seigneur Champa, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Tomycase

Perso je suis déjà fan de Champa, le manga m'a définitivement convaincu à son sujet, plus que hâte de le voir dans l'anime ^^

SSJGZetto

J'ai désormais visionné l'épisode cette soirée, un bon épisode dans l'ensemble si je devrais le qualifier.
Il m'a plu parce que, cet épisode nous montrait beaucoup de choses rares et intéressantes qu'on ne voyait pas du tout dans le manga ou dans la série animée précédente.

L'humour est aussi bien mise en place, comme au début lorsqu'il nous montre comment Gokû arrive à faire du Rallye avec un tracteur fermier tout en faisant une sieste. Like a Boss !
Il se poursuit par un moment ultra-rare : Voir Gokû et Krillin ensemble et discuter entre eux sans être dérangé est tout aussi bon à voir car ce sont des meilleurs amis après tout. C'est merveilleux de les revoir réunir à nouveau.

Ainsi cette scène se finit par un coup de poing de Gokû demandé par Krillin afin qu'il puisse mesurer son niveau. Je reconnais bien Krillin, être frappé pour connaître le niveau de son adversaire, c'est bien un trait qui lui est propre puisque dans la Saga Cell, il avait dit qu'il pouvait connaître le niveau de son adversaire après avoir été frappé, et c'est ainsi qu'il a su que Super Vegeta n'était pas à la hauteur de son adversaire.

Ainsi, le moment où l'on voit C-18 à nouveau est tout aussi extraordinaire dans l'épisode. C'est encore une scène ultra-rare concernant un femme moins bavarde et rarement mise en avant qui se finit par un sourire ravissant. C'est une chose très intéressante, car on apprend un peu plus sur elle.

Dans la deuxième partie de l'épisode, Bulma fait en sorte de divertir Whis avec des délicieux plats pour éviter que Beerus détruise un jour la Planète, soit être en sécurité. Ce genre d'idée, c'est tout elle. Rappelez-vous lorsqu'elle eu idée de partir avec Son Gokû à l'aventure des 7 Dragon Balls afin que ce dernier puisse la protéger pendant la quête.

Pour en finir avec Vegeta, je le trouvais très intéressant dés son apparition, l'endroit où il était, ce qu'il faisait, ce qu'il pensait, c'était bien du Vegeta. Se montrer avec des habits tout sales, et tenter de repartir avec est tout simplement son caractère. Il était ainsi par le passé lorsqu'il demanda à Bulma de savoir où cette dernière a mit ses vêtements. Sachant qu'ils étaient sales, il voulait les remettre malgré s'être douché.

En revanche, la partie cuisine en devenait ridicule. Ça aurait pu être beaucoup mieux. Je veux dire, ses expressions faciales défiguraient l'image du badass Saiyajin que j'ai en tête, du coup c'était décevant. Ça aurait pu servir pour Halloween.

J'ai reconnu certains traits caractériels de certains personnages. La Toei nous a offert un rythme passionnant : On commence par de l'humour poursuivi par un moment très rare et se fini par de l'humour pour enchaîner à nouveau un moment très rare sur une certaine personnage.
Une belle réalisation de la part de la Toei, dommage que la fin partait en cacahuète.

Voila pourquoi j'ai savouré gracieusement le début de l'épisode et l'avoir aimé dans l'ensemble. 

Edit Shin Antares : pense à mettre une balise spoiler car il y a certainement des personnes qui n'ont pas encore vu l'épisode, comme moi. Etant modérateur, je suis obligé (lorsque je me connecte) de faire un tour sur toutes les "news" afin de savoir s'il y a de l'abus ou pas. Certes, je lis un peu en diagonale mais quand même, j'ai pas envie d'être spoilé. Merci.   :sourire:

mawilex

Alors, je viens de revoir l'épisode et si je devais le résumer en une phrase, ce serait: "J'ai faim!". Whis m'a donné envie de voyager au Japon et de goûter à tout ce qu'il a mangé / dégusté durant cet épisode. Il y avait aussi le t-shirt de Krillin avec "Tacos" écrit dessus pour en rajouter une couche. :haha:

Et on en parle presque jamais mais je trouve Marron le personnage le plus mignon du monde, vraiment :love:. Regardez comment elle applaudit Goten, c'est juste trop chou (j'ai l'impression de dire vraiment n'importe quoi). Elle est toujours souriante et insouciante. Même durant le combat entre Goku et Beerus elle était en train de rire, cela dit tant sur le sang-froid de ce personnage face à la puissance destructrice d'une bataille de dieux. :oui:

Mais bon, plus sérieusement, mes autres impressions sur l'épisode n'ont globalement pas changé. Je trouve l'épisode toujours aussi sympa et drôle, on a eu l'introduction de Champa (?) par les Kaioshins, ce qui montre qu'on aura peut être un peu d'inédit dans l'arc Resurrection 'F', les dessins pas toujours parfaits et la scène où Vegeta montre les différents restaurants à Whis un peu trop abusée.

Voilà, vivement dimanche prochain! (pour du DBS bien sûr ;))

Noham

Citation de: noham-el le 25 Octobre 2015 à 02:14:49
Oh, un produit sponsorisé j'ai l'impression... "Red Machin"
On s'en doutait...

Tant que ça finance la qualité par la suite...

Compte supprimé

Je crois pas que le probleme de qualité de la série soit lié à l'argent... Mais plutôt a tout ce qu'il y a après l'argent

Psykomatik

Crabe

Pour champa au debut de l'episode le doyen dit que des planetes on disparu
A mon avis sa serait l'oeuvre de champa
D'ici l'épisode 18 -19 on verra champa et vados ^^