Dragon Ball Super : Épisode 16

Démarré par Psykomatik, 24 Octobre 2015 à 04:56:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
7 (9.5%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
1 (1.4%)
Moyen
6 (8.1%)
Sympa
25 (33.8%)
Super
11 (14.9%)
Excellent
22 (29.7%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 01 Novembre 2015 à 01:27:52

Koofren コーフレン

J'ai l'impression que ceux qui adoraient Dragon Ball Kai ont moins de mal à aimer Dragon Ball Super je me trompe  :sourire: ?

Car seuls les fans de Z ont l'air de se plaindre de Dragon Ball Super  :hihi:.

saiyuke

Citation de: jojodbz le 25 Octobre 2015 à 10:56:15Et avec cette hypocrisie générale qu'il y a sur ce forum . Vous êtes là à trouver des bonnes choses à DBS, en disant que c'est une bonne suite . Alors que l'on sait tous pertinemment au fond de nous même, que ce n'est pas la suite auquel on s'attendait . Que c'est une suite du pauvre et que personne ne veut l'admettre .  Vous restez là derrière votre ordinateur à essayer de trouver à chaque fois des réponses . Vous prétendez avoir des solutions alors que vous n'en avez pas ! Vous espérez que les choses ne soient pas ce qu'elles sont . Que les épisodes vont s'améliorer dans le futur, qu'ils vont corriger toutes les erreurs de dessins dans les bluray .... Vous excusez à chaque plantade de la Toei leurs erreurs . Et c'est ainsi que l'on continue à se bercer d'illusions dans le mensonge et l'hypocrisie.

[...]

Réveillez vous maintenant ! Enfin vu que l'on est dans une génération de suiveurs et de moutons, je me doute bien que mon message ne servira à rien .

C'est ton avis... Tu ne pourras pas convaincre beaucoup de gens si tu es aussi hautain et condescendant :hihi:
Perso : tout le monde sait mon avis sur DBS : je n'aime pas et j'ai arrêté de regardé depuis au moins l'épisode 8 ou 9, je ne sais plus.

Je lis juste les résumés de Psykomatik...

Après pour avoir parcouru les épisodes en quelques clics, j'ai aperçu des passages marrants, c'est à leur honneur.

Citation de: jojodbz le 25 Octobre 2015 à 10:56:15Vous excusez à chaque plantade de la Toei leurs erreurs . Et c'est ainsi que l'on continue à se bercer d'illusions dans le mensonge et l'hypocrisie.

J'ai bien peur que celui qui en attend trop et qui se casse les dents sur ses attentes : c'est toi... Ne rêve pas JojoDBZ, tu ne retrouveras pas le Dragon Ball de l'époque dans DBS. Contrairement à ce que tu dis dans ton message, c'est sans doute toi qui te donne trop d'illusions et d'espérance. Tu en attends tellements que tu es systématiquement déçu. :oui:

Azerty16

J'aime beaucoup Kai, beaucoup moins Super qui retrouve les défauts de Z. Sauf que là y'a pas la base de Toriyama pour la mise en scène des combats, ce qui donne des trucs plats et peu inspirés.

Citation de: saiyuke le 25 Octobre 2015 à 12:36:25
Mais ne rêve pas JojoDBZ, tu ne retrouveras pas le Dragon Ball de l'époque dans DBS. Contrairement à ce que tu dis dans ton message, c'est sans doute toi qui te donne trop d'illusions et d'espérance. Tu en attends tellements que tu es systématiquement déçu. :oui:

C'est tout de même triste de devoir exigé peu d'une suite de Dragon Ball non ?

Jim-my

On est clairement dans de l'humour DB premier du nom (on est dans du vrai Toriyama, donc), moi, je kiff  :oui:

Clemsi

Ah bon, moi, je trouve pas.
Je peux regarder Pilaf et toutes les scènes humoristiques de Dragon Ball, et je rigolerais, mais avec Super je suis mono expressif.

Noham

@Azerty16
Ce n'est pas forcément exigé peu, mais juste attendre autre chose. Quelque chose de différent.
Dragon Ball Z est complètement différent de Dragon Ball. Pourquoi ce ne serait pas le cas avec Dragon Ball Super?

Je ne pense pas que Toriyama veut faire une reedit de DBZ, ça lui gavait déjà à l'époque et la saga Boo est une satire de tout ça, un gros fuck de desperation à tout le monde (les éditeurs, les studios, les fans) et cet arc était clairement le point final à tout ce qui a été fait (et parfois usé) dans toute la série Z, en mode "j'en ai fini avec ça". Aujourd'hui, il part donc dans son trip qui le fait kiffer, sur des nouvelles bases, différent de l'époque, plus terre-à-terre, parfois plus léger, c'est vrai.

Faut juste s'attendre à découvrir, et non à revoir.
Après, rien ne vous force de regarder quoi que ce soit. Comme Saiyuke-sama, vous pouvez arretez et retournez à vos occupations  :haha: Et peut-etre attendre la sortie DVD japonaise ou française pour reprendre dans les meilleurs conditions (et ceux, sans attendre 1 épisode par semaine.)...

Whis-sama

Citation de: Clemsi le 25 Octobre 2015 à 12:40:54
Ah bon, moi, je trouve pas.
Je peux regarder Pilaf et toutes les scènes humoristiques de Dragon Ball, et je rigolerais, mais avec Super je suis mono expressif.

Oui mais tu t'oblige à ne pas rigoler.

On dirait que tu regarde une vidéo "Essaye de ne pas rigolé" ou on essaye de tout faire pour pas rigolé

Sôsuke93

Il est vrai qu'on ne retrouve pas la même aura, il faillait s'en douter et être un peu déçu. Malgré tout, moi j'apprécie beaucoup cette suite.

Ensuite on se situe aussi dans une époque ou la mentalité sur la culture Japonaise est différente, on remarque bien que la Toei Animation cherche à renouveler (ou à trouver) un nouveau public, de nouveau fan à travers le Japon et surtout le monde.

La Toei à prend le risque "d'adoucir" la série afin qu'elle soit la plus vendeuse possible.

jojodbz

Citation de: saiyuke le 25 Octobre 2015 à 12:36:25J'ai bien peur que celui qui en attend trop et qui se casse les dents sur ses attentes : c'est toi... Ne rêve pas JojoDBZ, tu ne retrouveras pas le Dragon Ball de l'époque dans DBS. Contrairement à ce que tu dis dans ton message, c'est sans doute toi qui te donne trop d'illusions et d'espérance. Tu en attends tellements que tu es systématiquement déçu. :oui:

Merci pour ta réponse Saiyuke .

Tu as peut-être raison en fin de compte . Je vais arrêter cette série là car elle ne me conviens pas du tout . C'est ce que j'aurais dû faire bien avant . On aura plus de séries comme Dragon Ball Z, c'est finit, il faut se faire une raison . Cela n'efface en rien ce que j'ai dit précédemment, et je continue de le penser fortement, quoi qu'on en dise .

Bonne journée à toi et membres du forum .

saiyuke

@Azery16 : Ouais t'as raison, moi-même j'en attendait beaucoup. Mais ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui on connait la triste vision stratégique de la Toei :
- Dragon Ball Super est réalisé avec un max de censure pour être sûr d'être exporté aux 4 coins du monde.
- Dragon Ball Super est réalisé pour la nouvelle génération, pas pour les adultes que nous sommes :snif:

Du coup :
- Pas de sang dans les combats
- Pas d'humour xXx (très très peu avec Kame Sennindans l'épisode 3)
- Adieu Gohan qui est devenu un étudiant introverti car il fallait donner un modèle de réussite aux enfants (alors qu'on n'en avait RIEN à foutre à l'époque...)

C'est pour ça que je dis qu'il ne fallait pas se donner d'illusion sur le fait que DBS serait différent de DB et DBZ :sourire:

Toutefois, j'arrive à apprécier certains moments de DBS of course.

Melio

Par contre Végéta a intérêt à se rattraper dans l'arc Fukkatsu no F, j'ai pas envie de le voir danser avec Freeza huhuhu

mawilex

Dragon Ball Super n'est pas mort et c'est très stupide de dire ça alors que l'arc inédit n'a même pas commencé. Même si moi aussi j'ai trouvé le traitement qu'a reçu Vegeta un peu abusé dans cet épisode (je ne suis pas contre l'idée, c'est juste la façon avec laquelle elle a été présentée qui est abusée), ça ne veut pas dire que la série est un échec pour autant. J'en avais déjà parlé dans le topic dédié à l'évolution de Vegeta dans Dragon Ball Super, si Vegeta était resté le même depuis le début, il serait devenu un personnage vite lassant.

Il faut arrêter de comparer cette série à Dragon Ball / Z / GT. Dragon Ball Super est une nouvelle série avec une nouvelle identité qui apporte un vent de fraîcheur à l'univers de Dragon Ball, ça n'est ni comme DB, ni comme Z, ni comme GT, c'est nouveau, c'est Super. On est en 2015, la façon de faire les choses a changé. Ça y est, il faut passer ce stade de comparaison. Si vous n'aimez pas Dragon Ball Super, regardez cette série sans vous prendre la tête, ne la prenez pas au sérieux, c'est plus agréable comme ça.

Comme l'a dit Cold Skin tout à l'heure, c'est un pur plaisir que d'avoir du nouveau Dragon Ball à suivre chaque dimanche matin.

Azerty16

@Noham-El d'accord, Toriyama ne veut pas refaire du Z, mais quand tu lis Jaco, une oeuvre récente de Toriyama donc, et que tu compare a l'écriture de Super, y'a un monde entre les deux, les gags de Super tu pourrais les retrouver dans n'importe quel animé, et c'est vraiment ce qui me dérange, je ne vais pas aller jusqu'à parler "d'âme" mais la plupart des choses qu'on voit dans Super sont clairement applicables à n'importe quel animés, tu pourrais foutre n'importe qui à la place de Goku et tout que ça ne changerai pas tellement, que ce soit les combats, le graphismes des attaques (notamment celles de Beerus) ou les situations de certains épisodes, tout est banal et ne rentre pas dans le style "DB". D'ailleurs pour les graphismes, en revoyant les premiers épisodes de GT, même le plus random des personnages, ou pouvait l'identifier comme venant de Toriyama ou en tout cas ayant le style de Toriyama. Même un personnage faisant une apparition pendant quelque seconde était plus Toriyama-esque qu'un perso "principal" d'un épisode :
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Et c'est pareil pour les attaques de Beerus qui semble sorti d'une palette par défaut d'effet graphique !

@Saiyuke ce qui est encore plus triste, c'est que ce travail fourni par la Toei est vu aujourd'hui comme un standard et donc on considère ça comme pas mal.
Bref vivement l'arc inédit et une future adaptation de l'arc dans les jeux-vidéo, car pour moi c'est l'un des rares intérêts de Super, étendre l'univers de DB et fournir du contenu supplémentaire et inédit pour les jeux-vidéo, du bonus quoi. Mais pour le moment y'a bien 80% qui est à jeter et qui n'apporte rien à l'histoire.

Noham

@saiyuke:
Pour Gohan, ben... il n'était pas non plus extraverti ou badass (hors ce fameux moment face à Cell) non plus...
Il était déjà le fameux nerd qui restait enfermé dans sa chambre à lire des bouquins et à faire ces devoirs, en s'amusant parfois avec son dinosaure filler... Il n'a jamais aimé se battre...

Ce qu'il est aujourd'hui adulte est dans la logique de tout ça. L'écriture de Gohan est simple: il est tout l'inverse de son père.

Après, pour le coté lisse... ben malheureusement, à part Goku, Krillin, Vegeta et Piccolo (et encore), tout le reste du cast est lisse, con ou pas développé. Et c'est là le problème de Super. Arretez de pleurer sur Vegeta, et pleurez 2 minutes sur Videl par exemple  :snif:

Dragon Ball n'est pas mort, mais Videl, nom d'un chien, si  :snif:

@Azerty16 : Je suis d'accord. Mais après, y'avait déjà les memes critiques sur Battle of Gods ou Ressurection de F, alors que c'est Toriyama qui a tout écrit. Parfois l'écriture et les décisions de Toriyama ne sont pas forcément excellente non plus. (le SSJ4, c'est lui par exemple). Ou c'est alors qu'il excelle aujourd'hui plus sur papier qu'à la direction d'un animé/film (c'est ce que je pense). Je vous laisse juge.
Pour l'anime, malheureusement oui. Meme les effets de boules que lançait Beerus était minable, et on le disait.
Mais bon, c'est une production à la chaine Toei, quasi toutes les séries d'aujourd'hui (hors gros studios) ressemble à ça... Regarde One Piece, regarde ce qui est diffusé sur Fuji, regarde les dernières productions Toei (hors Precure), etc, etc... c'est pas forcément mieux non plus. Ou alors, tu fais une série courte à la "Digimon Tri." (production Toei) pour que ce soit magnifique, mais nous, nos séries courtes, on l'a déjà et ce sont les films  :haha:

Faut juste espérer maintenant que la suite sera plus paufinée d'un point de vue graphique/effet, etc, etc... L'inédit a l'air parfois plus beau que le reste (cf. l'épisode avec Pilaf là par exemple, ou la scène avec le dino dans l'épisode 2 ou 3 qui était juste Toriyama-esque as fuck. ), attendons de voir l'arc inédit avant de déclarer la mort d'une série  :haha:
EDIT:
Spoiler

:bave:
[Fermer]
Ils en sont capables  :oui:

Azerty16

Résurrection de F est plutôt très bon niveau écriture, bien meilleur que BOG, enfin c'est mon avis, mais la relation Goku/Vegeta est très bien exploitée, les dialogues entre Freezer et Beerus sont également très bien trouvés.
Et le fait que ce soit une production à la One Piece et autre série fleuve me rebute vraiment, je trouve ça vraiment dommage que pour le retour de Toriyama à l'écriture de DB on se tape un format étendu et à chier.