Dragon Ball Super : Épisode 16

Démarré par Psykomatik, 24 Octobre 2015 à 04:56:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
7 (9.5%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
1 (1.4%)
Moyen
6 (8.1%)
Sympa
25 (33.8%)
Super
11 (14.9%)
Excellent
22 (29.7%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 01 Novembre 2015 à 01:27:52

Koofren コーフレン

Ouah ça part en sucette ici  :haha:.

Je suis d'accord avec les deux moi, je suis d'accord que Dragon Ball Super est (globalement) décevant pour le moment , et que cette suite n'a pas la popularité qu'elle devrait avoir pour une suite anime de Dragon Ball 20 ans plus tard, ça c'est incontestablement vrai.

Mais bon même si ça te paraît incroyable, certains aiment voir Vegeta se faire ridiculiser, dont même des fans de Vegeta !

Je ne dis pas ça parce que j'adore Dragon Ball Super, loin de là , très loin de là, à part l'épisode 13 , les autres sont juste "sympatoche" mais vraiment rien de plus.

Mais faut apprendre à être objectif, tu peux pas dire que cette série n'a pas une seule , juste une seule qualité.
Même le tant détesté DBGT a des qualités.

Et je finis ce débat en te disant que tu es loin d'être le seul à ne pas aimer cette suite, alors ne dis pas qu'on est des "moutons" comme tu dis :).

C'est pas parce que certains espèrent que ça s'améliora qu'on aiment forcément cette suite, on est juste des fans de Dragon Ball ! Tous ici , absolument tous  :oui:.

Donc oui on ose dire : " j'espère que ça s'améliorera " car justement on est globalement déçu ( par globalement je parle de la majorité , je sais que certains adorent cette suite ).

Psykomatik

Alors pour vous réprimander l'avis des 78.9% de la communauté DB-Z.com qui ont trouvé l'épisode au moins "sympa", c'est normal ? Aberrant...

Noham

@Jojodbz:
On l'excuse pas, suffit de voir les commentaires sur les topics des premiers épisodes, voir sur le film Battle of Gods à l'époque. Mais voilà, on ne va pas pleurer chaque semaine non plus, et on attends de voir évidemment le changement du bluray avant de vomir.
De plus, si, ça a été annoncé dès le départ en tant que reedit de Battle of Gods et de Ressurection de F. Si tu n'as pas aimé BoG ou FnF, tu le savais déjà que tu n'aimerai pas Dragon Ball Super.

De plus, désolé, mais est-ce vraiment 1 épisode que vous qualifiez tous de "filler" (car...?) qui va tuer la série, ou un personnage? C'mon...

Dragon Ball (et toute les oeuvres de Toriyama) n'a jamais été Ken le Survivant. Jamais. Si tu veux de la testo, du poil, du sang, tu vas te faire Ken. Mais DB est tout l'inverse. Des chapitres et épisodes détentes et complètement délire, on en avait pleins:

Non, ce n'est pas une capture du "so-gay" Dragon Ball Super, mais bel et bien de Dragon Ball Z.

Et voici une pose sexy de Piccolo:

Toujours pas une capture de Super. "Alala, le furieux démon Piccolo, qu'est-ce qu'il est devenu hein. Ce n'est plus le Dragon Ball que j'ai connu. Ce truc de fusion, c'est vraiment un truc de tapette."

Oui, évidemment que la série est un poil décevante pour l'instant, on ne le cache pas. Mais pas pour les raisons que tu cites, car ces raisons sont Toriyama-esque as fuck et c'est présent dans Dragon Ball depuis le début.

Bejīta Wolf

pourtant quand la plupart s'en prennent aux autres, qui font chier à râler, à être nostalgique, à critiquer dragon ball super.. pas de modo à l'horizon...

Whis-sama

J'ai bien aimé l'épisode donc je vote Super :

-Goku qui frappe Krillin et qui n'a pas réussi à le rattraper
-J'ai bien aimé la séquence DB, j'ai trouvé les dessins très beau.
-C-18 qui prend plaisir à faire souffrir Krillin
-Goten qui sait jouer au foot
-Végéta badass  :vegeta:
-Whis toujours délirant
-Végéta qui devient fou
-Végéta qui fais la cuisine
-Végéta qui part avec Whis.

Ce qui m'a le plus tué, c'est le poussin, je sais pas si vous avez vue, mais quand Végéta à parler à Whis le poussin faisait une tête de pas content  :hihi:

Psykomatik

J'ai jusqu'à alors personne vu dire que les gens qui critiquait Dragon Ball Super avait de la merde dans les yeux, qu'ils étaient hypocrites, pas sincère avec eux, qui se cachait la vérité, et qu'ils étaient des moutons. Mais si tu me trouves ce message, j'veux bien agir en conséquence. Surtout quand près de 80% de la communauté (ça fait 4/5) à au moins trouvé l'épisode sympa, les mots sont forts oui.
C'est quand même fou que je doive me justifier là dessus quoi...

EDIT : Désolé pour les fautes, j'ai pas dormi depuis 18h pour faire en sorte que le forum soit propre. Je suis le modo de nuit, du coup je fatigue beaucoup là, ça doit se ressentir sur l'orthographe...

Koofren コーフレン

Azerty16

Il pousse juste un coup de gueule, ça va.

Je rejoins complètement Clemsi et Koofren, pour Vegeta cela en devient pathétique, qu'il soit soumis dans une situation extrêmement dangereuse d'accord mais le remettre à genoux quelques épisodes plus tard c'est nul, déjà ça casse complètement l'importance de la précédente scène (c'est comme dans The Hobbit 3, t'as tellement de scènes "épiques" qu'au final aucune n'en ressort et elles en deviennent toutes banales) et en plus c'est inutile et ça n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est rendre Vegeta ridicule.

Et puis l'humour également, je ne suis pas d'accord sur le fait que certaines scènes soit Toriyama-esque, l'humour des deux premiers épisodes était bien meilleure, que ce soit les répliques de Goku comme "T'es têtu, on dirait Vegeta" en parlant a une souche qui est bien enraciné ou les scènes de Vegeta dans l'épisode 2 qui sont très drôles, mais là on a plutôt des gags qu'on retrouve dans la plupart des animés shonen, et il n'y a qu'a voir l'humour présent de FnF pour se rendre compte que celui de Super ne vaut pas grand chose. La comparaison FnF et l'arc résurrection de F sera d'ailleurs intéressante lorsqu'on sait que Toriyama a entièrement écrit FnF, on verra donc sa véritable implication dans Super.

Mais le fait est que Super est tellement décevant, qu'on s'y est habitué :
-une réalisation en carton ? Bah on aura pas mieux donc c'est pas trop mal
-des dessins irréguliers et souvent moche ? Ouais mais y'a eu pire donc ça passe
-un combat Beerus/Goku qui tourne en rond ? Non mais y'a eu deux trois scène de bien quand même
-des dialogues plats et un développement des personnages absent ? Non mais de toute façon y'a que Goku qui compte, et Vegeta, ah bah non plus Vegeta
-etc

On arrive à un point ou l'on attend tellement peu de Super qu'au final ça nous parait pas mal.

Psykomatik

Les messages du style "Vegeta est pathétique dans Super", ça me dérange pas.
Les messages du style "Vegeta est pathétique dans Super, ceux qui disent le contraire sont des putains d'hypocrites et ont de la merde dans les yeux en plus d'être de gros moutons", je tolère pas.
Mais c'est quand même fou que je me justifies à ce sujet, je précise.

Bejīta Wolf

Citation de: Psykomatik le 25 Octobre 2015 à 11:16:07
Surtout quand près de 80% de la communauté (ça fait 4/5) à au moins trouvé l'épisode sympa, les mots sont forts oui.

"ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"  :cool:

mais comme dit Azerty
Citation de: Azerty16 le 25 Octobre 2015 à 11:19:16
Il pousse juste un coup de gueule, ça va.

après fais comme bon te semble...

Whis-sama

Je vois comprendrez jamais ceux qui aime pas le Végéta martyrisé.

Végéta dit clairement à Goku qu'il veut pas utilisé le KI des autres pour essayer de devenir SSG
Donc il essaye de le devenir d'une façon, mais ça marche pas.
Il entend que Whis est plus fort que Beerus, du coup il se dit que il pourra le devenir avec Whis.
Donc c'est normal qu'il tu fais tout pour que Whis l'entraîne.
Whis aime manger, il fais à manger. Je vois pas ce qu'il y a d'illogique.

Psykomatik

Non ça va pas, j'ai jamais vu personne dire sur ce forum que les autres pensaient de la merde. Je me sens complètement visé dans son message, qu'il dise que ce qu'il a vu dans l'épisode, ça le gêne ok, qu'il dise que ce qu'il a vu dans l'épisode, c'était de la merde, et que par conséquent, tout le monde a de la merde dans les yeux en plus de se mentir à soi même, d'être un gros mouton et un putain d'hypocrite, ça me gêne, réfléchissez un peu bon sang c'est tellement évident que j'ai du mal à me rendre compte que je me justifie là.
Enfin bref, le MP est envoyé à Saiyuke + 9 autres modos.

Et t'es hors-sujet BejitaWolf, je parle dans le sens où JojoDbz vient de dire que 80% de DB-Z.com sont des moutons hypocrites qui ont de la merde dans les yeux et qui ne savent pas apprécier de la qualité.

Koofren コーフレン

Mais pousser un coup de gueule sur ce forum ne changera rien, la Toei ne verra jamais ce message  :haha:.

Moi ceux que je plains le plus, c'est les fans de Vegeta  :hihi: , ce n'est pas mon personnage préféré donc ça ne va pas me tuer de déception, mais si un jour ils font pareil à Gokû ...  :snif:

JojoDBZ : Ton message est respectable , mais je pense que tu aurais du le dire de façon plus "calme".
J'avoue que je me suis aussi senti visé  :hihi:, malgré que je ne sois même pas un fan de Dragon Ball Super.

Bejīta Wolf

c'est plus ou moins pareil.. enfn bref, fin du h.s car à vrai dire je n'ai pas vu, ni ne verrai cet épisode... comme beaucoup d'autres épisodes.. et puis, je vois même pas pourquoi je m'en mêle à vrai dire.. je sors

Whis-sama

Citation de: Koofren コーフレン le 25 Octobre 2015 à 11:27:15
Mais pousser un coup de gueule sur ce forum ne changera rien, la Toei ne verra jamais ce message  :haha:.

Moi ceux que je plains le plus, c'est les fans de Vegeta  :hihi: , ce n'est pas mon personnage préféré donc ça ne va pas me tuer de déception, mais si un jour ils font pareil à Gokû ...  :snif:

JojoDBZ : Ton message est respectable , mais je pense que tu aurais du le dire de façon plus "calme".
J'avoue que je me suis aussi senti visé  :hihi:, malgré que je ne sois même pas un fan de Dragon Ball Super.

Je suis un fan de Végéta, et je comprend pourquoi Végéta fait tout ça. Si il le ferais juste pour demandé un truc à Bulma j'aurais gueulais mais la c'est pour devenir SSJG.