Dragon Ball Super : Épisode 16

Démarré par Psykomatik, 24 Octobre 2015 à 04:56:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
7 (9.5%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
1 (1.4%)
Moyen
6 (8.1%)
Sympa
25 (33.8%)
Super
11 (14.9%)
Excellent
22 (29.7%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 01 Novembre 2015 à 01:27:52

Koofren コーフレン

Oui mais te souviens-tu de sa déclaration à Gokû ?
" Je te dépasserai toi et Beerus , par mes propres moyens "  :haha:

Azerty16

Citation de: Whis-sama le 25 Octobre 2015 à 11:25:47
Je vois comprendrez jamais ceux qui aime pas le Végéta martyrisé.

Végéta dit clairement à Goku qu'il veut pas utilisé le KI des autres pour essayer de devenir SSG
Donc il essaye de le devenir d'une façon, mais ça marche pas.
Il entend que Whis est plus fort que Beerus, du coup il se dit que il pourra le devenir avec Whis.
Donc c'est normal qu'il tu fais tout pour que Whis l'entraîne.
Whis aime manger, il fais à manger. Je vois pas ce qu'il y a d'illogique.

Vegeta ne veut pas du Ki des autres par fierté mais il se soumet à Whis, logique en effet.

camellu

Et bien pour connaître dragon ball depuis sa naissance , je dois avouer que j aime bien dragon ball super . J ai trouvé le dernier episode qui oppose goku à berus très dynamique . On oublie que l essentiel de dragon ball ce sont les combats et avouons que de ce côté ca tape pas mal quand même. Après j aiperais bien avoir l avis de sayuke, avis toujours objectif et construit .
Mais en attendant arrêtons de râler un peu et apprécions le retour de dragon ball tant attendu

LieB

J'ai voté "super". Des dessins tout a fait correcte, une animation très bonne et des scènes à mourir de rire ! Mon seul regret c'est que j'aurais aimé un petit entrainement "relaxe" de Goku et Krilin avant que celui-ci ne demande à Goku de le frapper sérieusement. ça aurait put faire une scène sympa qui aurait provoqué le flashback de leur enfance.

Alors que certains s'insurge du caractère du personnage de Vegeta, je n'y voit qu'une constance depuis la fin de la saga Cell. A la fin du combat, celui-ci annonce qu'il ne se "battrai" plus jamais. C'est là, pour moi, ce moment là qu'il abandonne sa fierté maladive. Fierté qu'il ne retrouve uniquement provisoirement que lorsqu'il se fait posséder par Babidi. Mais dans la saga Buu il s'entraine avec son fils, veut réparer ses erreurs en se sacrifiant, accepte de fusionner avec Goku A VIE ( ?! ça ne choc personne ?! ), avoue que Buu est trop fort pour lui et que Goku est le numéro 1. Dans le film "fusion", produit par la Toei, que certains ici considèrent comme l'un des meilleurs films, il se ridiculise par deux fois en effectuant la danse de la fusion avec Goku.

Dans la Saga BoG il protège la terre, sa famille et ses "amis", en allant plus loin et en piétinant sa fierté. C'est une marque de courage dont il n'aurait jamais fait preuve auparavant. Il apprend à laisser sa fierté de côté et de faire passer ses priorités et ceux qu'il aime en premier. Je suis désolé, mais ce n'est pas de la régression de personnage, mais bel est bien de l'évolution.
On sent bien que le personnage évolue sur un fil d'équilibriste entre sa fierté et sa volonté. Dans cette épisode, le "fier" Végéta veut devenir plus fort par lui même, mais il se rend compte qu'il n'y arrivera pas. Il a besoin d'aide. Son excuse d'égaler Goku est peut-être même une fausse excuse. Durant le combat entre Goku et Beerus, il se rend compte de l'immense fossé qui le sépare du niveau Divin et que, s'il ne se remet pas à niveau, il ne serait plus apte à protéger qui que ce soit, sa femme et son fils. Ses sentiments contradictoire le brise et le fait craquer. Craquages qui se traduisent par sa volonté de devenir plus fort qui reprend le dessus et il en oublie tout le reste.

Je terminerai par le fait que ce nouveau Vegeta terminera d'être forgé par la naissance de sa fille Bra. Si Trunks est né de l'union entre une femme et d'un "singe" voulant assouvir ses désirs, Bra est né de l'amour d'un homme ayant balayer ses démons du passé et surpassé ses propres faiblesses. Bra à d'ailleurs surement été conçu juste avant de partir s'entrainer avec Whis (?).

Enfin bref, je comprend tout a fait que certain n'aime pas ce nouveau Vegeta et qu'ils estiment que la Toei détruit le personnage. Mais je ne doute pas que ce personnage qu'il aime tant saura briller dans le futur d'une façon encore plus éclatante que durant tout les autres saga de DBZ. 

jojodbz

Citation de: Psykomatik le 25 Octobre 2015 à 11:20:19
Les messages du style "Vegeta est pathétique dans Super, ceux qui disent le contraire sont des putains d'hypocrites et ont de la merde dans les yeux en plus d'être de gros moutons", je tolère pas.
Mais c'est quand même fou que je me justifies à ce sujet, je précise.

Pourquoi "putain " d'hypocrite ? Ai-je dit ça ? C'est fou ce qu'on peut déformer les propos . La liberté d'opinion, c'est bien jusqu'à un certain point . Parfois il y a des limites à cette liberté, et il y a des vérités qui émergent et s'imposent d'elle-même et qu'on ne peut pas nier . Dès lors, la liberté d'opinion prend fin et on doit s'arrêter de se voiler la face et les reconnaitre tout simplement . Oui mes mots sont forts et je les assume complètement .
Après ne le prends pas mal, mais je ne te répondrais pas jusqu'à ce qu'il y aura d'autres modérateurs tel que SHINGAIJIN pour rejoindre le débat, sinon on va après me dire que je m'acharne sur toi . Simple respect de ma part .

Noham-el : Il y a des personnages qui ont été pensé et crée pour être drôle, l'air gay, sérieux ou calme etc . Dès lors, c'est comme si je prenais Broly et que je lui faisais faire la danse du bingo ... Ça ne colle pas par rapport à ce qu'est le personnage .

Dmaniak

Comme l'as dit Azerty, JoJo a fait un coup de gueule. On parle pas d'un membre lambda qui vient d'arriver non plus ... Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées sur un coup de gueule, surtout venant d'un modo. Surtout quand celui-ci ne se gênes pas des fois pour titiller l'ami Clemsi pour du vent, en supputant qu'il le prends bien.

Faudrait peut être se remettre en question avant de poster n'importe quoi , en racontant sa vie (18 heures sans dormir, car modo de nuit :haha:).
J'espère que Jojo se ravisera et reviendras quand les esprits se seront apaisés. Et oui Psykomatik, arrête de te justifier ...

Épisode nul pour moi. On touche le fond. Enfin non, on continue de creuser ... Rien que le traitement de Végéta en dit long.

EDIT PSYKOMATIK : FIN DU HS ICI - On retourne sur le sujet svp

Noham

Citation de: jojodbz le 25 Octobre 2015 à 11:37:38Noham-el : Il y a des personnages qui ont été pensé et crée pour être drôle, l'air gay, sérieux ou calme etc . Dès lors, c'est comme si je prenais Broly et que je lui faisais faire la danse du bingo ... Ça ne colle pas par rapport à ce qu'est le personnage .
Sauf que les personnages de Dragon Ball ne restent pas sur quoi "ils ont été pensés". Goku n'est plus un gamin qui fait pan-pan pour savoir si quelqu'un à un zizi ou non, Piccolo n'est plus un démon vengeur, Krillin n'est plus un personnage pervers et humoristique, Chichi n'est plus une combattante, Yamcha n'est plus le mec maladivement timide face à une fille, Oolong n'est plus la terreur d'un village, etc, etc...

Jamais dans Dragon Ball un personnage reste de meme d'arc en arc.

Vegeta n'a jamais été Broly.  Et y'a une raison pour lequel Broly est un personnage filler déjà oublié, et Vegeta un personnage canon. Si pour toi, le "vrai Vegeta" c'est un mec creu qui gueule et tape pendant 1h sans rien autour, c'est que tu n'as rien compris au personnage, voir au manga entier.

Cold Skin

Un épisode bien sympa, très drôle.
Mais le point fort est que dans cette série, les liens familiaux et amicaux de toute cette bande sont montrés avec brio, on s'attache beaucoup plus qu'auparavant à ces personnages bien plus humains et liés entre eux, qui sont capables de montrer telle facette de leur personnalité dans tel contexte avec telle personne, pour ensuite changer complètement de comportement dans un autre contexte, face à une autre personne et face à d'autres opportunités.

Et ça, c'est incroyablement réaliste, c'est une "logique humaine" que nous propose Dragon Ball Super, ce que je trouve plutôt fort pour un "simple animé" qui d'habitude se cantonne à nous proposer le stéréotype suprême de chaque personnage qui reste plus ou moins constant quelle que soit la scène, avec une ou deux facettes parfois.
Là, c'est beaucoup plus proche de toutes les personnes qu'on connaît dans la vraie vie et des liens qui les unissent, et ça provoque un attachement sans précédent aux divers personnages pourtant fictifs.

En somme, depuis Battle of Gods, c'est comme si cette grande famille avait atteint son apogée, tout ce groupe de personnage est au summum de leur potentiel "caractériel" et "humain", et le contexte dans lequel la saga Boo les avait laissé aide beaucoup à ça aussi.
Là où les tranches de vie de Z ou même des aventures additionnelles étaient parfois difficiles à tolérer car elles semblaient étrangement hors-sujet, les tranches de vie de Super paraissent totalement naturelles et on ne demande pas mieux que de partager un peu la vie de ces personnages plus attachants que jamais (surtout vu la dose de sérieux qu'on va se prendre dans la tronche une fois Freezer présent !), et beaucoup moins prévisibles qu'avant tout en étant plus "cohérents humainement".

Ça se ressent de manière inhérente pour tout fan de Dragon Ball imprégné de l'esprit de cet univers, ça semble naturel, logique, Dragon Ball-ien, tout en ayant atteint un point qui offre beaucoup plus de "liberté de mouvement" et rend les choses plus "organiques", plus "monde vivant", plus "humaines".
Je crois pas que j'arrive à exprimer ça clairement, mais bon, avec un peu de chance, vous avez une idée du ressenti fascinant qui en découle...

Bref, il faut bien avouer que Super est pour l'instant un véritable plaisir hebdomadaire, on sent la véritable suite rafraîchissante de Dragon Ball qui valait amplement le coup d'attendre.
Car être un plaisir hebdomadaire, c'est là le seul but recherché, rien de plus. Et c'est atteint à 90% de gens qui aiment découvrir le nouvel épisode le dimanche matin et sont impatients de découvrir le suivant le dimanche d'après.

Clemsi

https://www.youtube.com/watch?v=osEnwTn4TSY

Je vous propose une ost pour se dire que Dragon Ball est mort...

Koofren コーフレン

Non Dragon Ball Super est mort , mais cette suite n'effacera jamais son prédécesseur  :oui:.
N'est-ce pas non fans de Dragon Ball Super ?  :haha:

Noham

Clemsi dans sa periode emo...

Regarde, tel le phoenix:
http://www.youtube.com/watch?v=7KntT2hXTgc#
Vivant.  :oui:

Mais bon, y'a pas Broly, donc automatiquement Dragon Ball est mort, c'est vrai  :haha:

Psykomatik

Je vais aller dormir, Saiyuke va intervenir, et normalement d'autres modérateurs le feront...
Bonne nuit à vous. :)

Cold Skin

Citation de: Clemsi le 25 Octobre 2015 à 12:18:59
Je vous propose une ost pour se dire que Dragon Ball est mort...

Seulement pour des extrémistes comme toi. :haha:
C'est assez triste, cette façon de déclarer une vision abusivement négative des choses comme une vérité générale.

C'est comme ceux qui disent "le jeu vidéo est mort", "les grands films sont morts", "la vraie musique est morte"...
Ça donne envie de les taquiner gentiment en leur disant "mais tes neurones, est-ce qu'ils sont toujours bien vivants pour ne plus arriver à capter les nombreuses choses biens comme ça ?". :sourire:

Mais non, plus sérieusement, tu as le droit de penser ça, mais ça semble tellement défaitiste et abusif de déclarer ça comme une vérité générale plutôt qu'un avis, ça me fait penser à Bourriquet le dépressif constant de Winnnie l'Ourson. :hihi:
Jamais moyen de le satisfaire, le pauvre, tout est toujours la fin de tout. :sourire:

Bejīta Wolf

merci d'avoir supprimé mon message, c'est vrai que je suis le seul h.s  :cool:

Edit SSJGZetto : Ce n'était pas vraiment la seule raison. Je n'ai pas pris la peine de te contacter par message privé car c'était inutile de t'en dire les raisons. Tu devrais les savoir... Mais si tu veux les connaître, contacte-moi.  :cool:

Clemsi

Hé, je rigolais.  :hihi:

Si des gens aiment cette "suite", tant mieux pour eux.