Dragon Ball Super : Épisode 16

Démarré par Psykomatik, 24 Octobre 2015 à 04:56:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
7 (9.5%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
1 (1.4%)
Moyen
6 (8.1%)
Sympa
25 (33.8%)
Super
11 (14.9%)
Excellent
22 (29.7%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 01 Novembre 2015 à 01:27:52

Compte supprimé

J'suis en train de faire l'adapatation de l'opening mais j'ai un bug là pour une rime, je dois changer :
-Superbe ! Sublime ! Dynamique !
-Let's Go ! Yes ! Une déferlante de coups
-Si puissante qu'elle nous entraîne aussi

Il faut que le "Une déferlante de coups" soit changé pour rimer avec "Dynamique" et que ça fasse 3-4 syllabes, ou plus si ça se dit rapidement et facilement et que ça laisse le lien avec la phrase du dessous

Psykomatik

J'ai une rime pauvre avec "attaque", mais pourquoi tu postes ça ici ? :O

Compte supprimé

Bah, c'est le sujet actif du moment, et si je poste sur le sujet DBS ça fera un double post donc je devrais éditer mon message pour pas en faire un et ça ne rendra pas visible ma demande comme "nouveau message"
Et aussi comment on fait un hyperlien sur un mot sur ce forum, je vois pas comment

Noham

Citation de: Slaythe le 25 Octobre 2015 à 02:55:09
C'est beau ça pour toi Noham el ?

Et les profils sont aussi moches que dans l'épisode 5.
Oui, c'est certes moche (visage déformé, yeux dans le vide, etc..), mais... par exemple, dans les derniers épisodes, je n'ai pas vu pire ou meilleur que ça, c'est pour cela que ça ne me choque pas... On a vu bien pire dans la série pour l'instant...

Psykomatik

[url signe égale ton lien] ton mot [slash url]
J'espère que t'as compris x)
Bon, sinon, je suis le seul qui voit une introduction du personnage de Champa avec la phrase des Kaioshins au Kaioshin Kai... une introduction du Dieu de la Destruction du 6ème univers dans l'arc de la Resurrection de Freezer... Intéressant ma foie.

Melio

J'ai trouvé l'épisode bon, mais vide dans le sens où on en veut encore au moment où il se termine.

Cependant, malgré ça, je trouve que la Toei rabaisse un peu trop le deuxième personnage le plus important de la franchise.

Sérieusement, on voit Végéta, on pense Ussop. C'est vraiment abusé, il se fait passer pour un débile fini et est maltraité à un point encore plus ahurissant que Yamcha.

Pour les dessins, ce n'est toujours pas ça : Le style change souvent, les plans déformés sont, bien que plus rares, pas très beaux (mais vous le savez ça) et on se retrouve principalement avec des disproportions chez Végéta.. (si c'est fait exprès même pas je m'incline.).

Et le dernier défaut c'est qu'on nous a balancé une transition sans prévenir. Tout l'épisode, on pense qu'on se situe à peu près deux/trois jours après la bataille des Dieux mais non, il y a eu une ellipse de 5 à 6 mois facilement car Whis le mentionne, mais on pourrait passer à côté, vu qu'il indique à quel moment on est qu'avec son "ça fait longtemps.".

Bon, bien sûr, je ne suis pas un rabat-joie et l'épisode m'a plu car il a réussi à me faire rire. Le one shot que s'est prit Krillin de la part du poing de Gokû était marrant et exagéré, comme Dragon Ball veut nous le montrer. Aussi, pour Végéta, malgré le fait qu'il soit tourné en ridicule, il m'a bien fait marrer de par ses réactions disproportionnées à chaque minutes et de part les disputes qu'il entreprend avec Bulma.

Du coup, ça sera un joli 15/20 rien qu'avec l'humour de l'épisode qui, aussi puéril soit-il, a su me faire sourire à plusieurs reprises.

mawilex

L'épisode était drôle du début jusqu'à la fin mais je ne l'ai pas trouvé aussi bien que celui de la semaine dernière.

Pour ce qui est des dessins, c'était plutôt correct mais des fois c'était pas top top, surtout sur des plans avec Vegeta. En espérant toujours que tout cela va être corrigé dans les versions DVD/Blu-ray.

La scène la plus drôle pour moi est celle avec Krillin et Goku, surtout quand ce dernier crie: "Est-ce que t'es sûr que tu veux que je te frappe?!".

J'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont Champa a été introduit (si c'est vraiment lui) par les Kaioshins. S'il a été mentionné dès maintenant, cela veut probablement dire qu'on le verra durant l'arc Resurrection 'F'.

Il y'a quand même des trucs que je n'ai pas aimé. Vegeta a été "trop" ridiculisé dans cet épisode et contrairement à la scène du Bingo / Takoyaki, ce n'était pas nécessaire de faire ça. Je n'ai pas de problème avec le fait que Vegeta soit traité de cette manière, c'est certes très drôle, mais il ne faut pas en abuser quand même sinon ce ne sera plus "Vegeta". Autre chose, la fin de l'épisode est franchement mal faite à mon avis. Quelle est l'utilité de faire un flash-back pour montrer une scène qui aurait bien pu être intégrée normalement dans l'épisode? C'est peut être une scène qui a peu d'importance, mais il valait mieux montrer Vegeta se préparer pour aller s'entraîner, plutôt que de le montrer directement avec Whis qui l'emmène à la planète Beerus avec sa nouvelle armure sans aucune transition.

Et pour finir (et là c'est vraiment personnel), Beerus me manque déjà. :snif:

J'ai voté "sympa" pour cet épisode, comme pour la majeure partie des épisodes de Dragon Ball Super.

Koofren コーフレン

Je viens de voir l'épisode, et j'ai voté "sympa".

Cet épisode est effectivement drôle, la scène du one-shot sur Krillin m'a beaucoup fait rire, et malgré le fait que ce soit un peu trop, les scènes avec Vegeta m'ont aussi fait rire.

Mais je trouve aussi que là c'est un peu too much concernant Vegeta, pour Battle of Gods c'était une question de vie ou de mort, pour Dragon Ball Super (l'épisode 7) aussi, mais là c'était pour son entraînement.

Connaissant Vegeta j'aurais plutôt pensé qu'il dirait un truc du genre : " Moi le Prince des Saiyajins m'abaisser à devenir un élève ? Quelle bonne farce " bref le Vegeta qu'on a toujours connu quoi.

Et j'ai remarqué une grosse référence au bingo dans cet épisode  :hihi: :

Mais l'épisode m'a plu, même bien plu, je vote  que "sympa" car l'humour c'est bien, mais je viens pas regarder du Dragon Ball pour ça, quand c'est occasionnel c'est fort sympathique, mais là je veux passer aux choses sérieuses.

Le changement de tenue de Vegeta déjà ? Ça c'est une bonne nouvelle. Et la preview de la semaine prochaine semble bien montrer qu'on est bel et bien dans l'arc Fukkatsu no [F].

Great Saiyaman  :haha:, enfin Gohan ne va plus se concentrer que sur sa Videl  :pfff:. Il a l'air d'énormément espionner Gokû dans le prochain épisode, lui aussi veut se prendre un coup pour voir la différence de niveau comme Krillin ?  :haha:

Hâte de voir cet épisode en VOSTFR, mais surtout de voir celui de la semaine prochaine.

Clemsi

Bon, moi j'arrête de regarder cette série, je ne prends pas de plaisir à regarder les épisodes...

Au lieu de nous proposer du bon scénario à la DB, les scénaristes ont décidé qu'il était préférable de nous montrer un Vegeta encore plus OOC que dans BOG et dans l'épisode où il cuisine un poulpe.
Pourtant, il y a des gens qui voient une évolution dans ce comportement chez le personnage...  :pfff:

C'est même pas à cause du traitement de Vegeta que je décide de passer à autre chose, mais c'est plutôt un tout.
Entre les combats qui ne dégagent aucune impression de puissance, intensité, vitesse et émotion, les dessins et l'animation qui laissent à désirer, les ost qui ne sont pas du tout comparable à celles de Kikuchi, et le scénario qu'on connait déjà, bah il y a rien qui me donne envie de continuer à regarder.

Je reprendrai peut-être le visionnage lorsque l'anime commencera  entrer dans l'arc inédit...

Koofren コーフレン

Quand j'ai vu cette image j'ai déjà pu lire ton avis sur l'épisode Clemsi  :haha: :

J'avoue que là c'est vraiment vraiment trop, le pire c'est qu'au début de l'épisode il est en plein entraînement, il est ( même si je n'aime pas ce mot ) badass.

Et quand on voit les 5 minutes suivantes ça fait mal  :mmm:.

Psykomatik

Citation de: Clemsi le 25 Octobre 2015 à 10:11:35
Bon, moi j'arrête de regarder cette série, je ne prends pas de plaisir à regarder les épisodes...

Au lieu de nous proposer du bon scénario à la DB, les scénaristes ont décidé qu'il était préférable de nous montrer un Vegeta encore plus OOC que dans BOG et dans l'épisode où il cuisine un poulpe.
Pourtant, il y a des gens qui voient une évolution dans ce comportement chez le personnage...  :pfff:

C'est même pas à cause du traitement de Vegeta que je décide de passer à autre chose, mais c'est plutôt un tout.
Entre les combats qui ne dégagent aucune impression de puissance, intensité, vitesse et émotion, les dessins et l'animation qui laissent à désirer, les ost qui ne sont pas du tout comparable à celles de Kikuchi, et le scénario qu'on connait déjà, bah il y a rien qui me donne envie de continuer à regarder.

Je reprendrai peut-être le visionnage lorsque l'anime commencera  entrer dans l'arc inédit...

Sage décision, ça commençait à venir de la torture à ce stade.

Noham

J'aime les réactions de Clemsi :) Je m'en doutait que ça le ferai rager hahahaha
Après, faut bien l'avouer que c'est toomuch (pour toutes les raisons cités par Koofren), donc oui, si ce genre de choses durent encore et ceux sans raison, les fans de Vegeta auront des justifications pour ne pas etre content... Mais bon... ça reste hilarant quoi XD

Et sympa la référence au Bingo aussi, absent de DBSuper.  :oui:

Par contre, Clemsi, le "les ost qui ne sont pas du tout comparable à celles de Kikuchi"... bah oui. Kikuchi, c'est fini depuis 20 ans, et y'a eu plus de 5 ans de Kai (+2 films) avec des OST déjà peu comparable avec du Kikuchi. Donc, si y'a comparaison et regret à faire, ce serait avec les OST de Dragon Ball Kai et The Last Chapters (vu que DBSuper est la suite de Kai), pas avec Kikuchi.

jojodbz

Tout d'abord, merci à Psykomatik pour cette belle présentation de l'épisode !

Citation de: Clemsi le 25 Octobre 2015 à 10:11:35

Oui tu as complètement raison . Au début, oui je disais qu'il y avait une évolution sur le personnage, mais là ça va trop loin : c'est un massacre !

Le fier prince saiyan est mort dans cet épisode . Plus de retours possibles . Merci la Toei ! Vous avez prouvé qu'une fois de plus, vous savez massacré les personnages de Dragon Ball . Bravo . Avec la bouse monumentale que vous nous servez avec Dragon Ball Heroes, maintenant cela vous suffit plus, vous avez un besoin irréversible de tuer le reste .
Et par dessus tout, on se tape une qualité très moyenne pour une série telle que Dragon Ball . Sérieux vous avez quoi dans la tronche ? ... Vous savez que vous êtes en train de flinguer cette série avec son non-intérêt croissant ?  :non:

Et avec cette hypocrisie générale qu'il y a sur ce forum . Vous êtes là à trouver des bonnes choses à DBS, en disant que c'est une bonne suite . Alors que l'on sait tous pertinemment au fond de nous même, que ce n'est pas la suite auquel on s'attendait . Que c'est une suite du pauvre et que personne ne veut l'admettre .  Vous restez là derrière votre ordinateur à essayer de trouver à chaque fois des réponses . Vous prétendez avoir des solutions alors que vous n'en avez pas ! Vous espérez que les choses ne soient pas ce qu'elles sont . Que les épisodes vont s'améliorer dans le futur, qu'ils vont corriger toutes les erreurs de dessins dans les bluray .... Vous excusez à chaque plantade de la Toei leurs erreurs . Et c'est ainsi que l'on continue à se bercer d'illusions dans le mensonge et l'hypocrisie .

La Toei est en train de tuer Dragon ball Super, elle l'a fait précédemment et continue de le faire ! Ça, c'est la vérité . Cette série n'a pas la popularité et le succès qu'elle devrait avoir, c'est un fait . La Toei est responsable à travers ses directives incohérentes et désastreuses, c'est sûr . Mais VOUS l'êtes aussi, en continuant à les supporter dans leur massacre . Il vous faut quoi après pour réagir et dire enfin STOP à DBS ? Que vegeta devienne gay (j'ai rien contre eux) ? Que goku joue à la barbie ? Que piccolo fasse des poses sexys ? ... Réveillez vous maintenant ! Enfin vu que l'on est dans une génération de suiveurs et de moutons, je me doute bien que mon message ne servira à rien .

Psykomatik

Alors la jojodbz j'suis à deux points de proposer le bannissement parce que t'en es pas à ton coup d'essai sur l'opinion public et générale.
Tu monopolises pas l'attention, tu monopolises pas l'avis, des gens ont le droit de trouver cette suite excellente comme nul à chier : Si tu trouves cette suite nul à chier, personne n'à à te dire quelque chose. Si je trouve cette suite superbe, que je prend mon pied chaque semaine etc... PERSONNE n'a à me dire quelque chose.

Je vais archiver ton message qui VRAIMENT m'a foutu les boules, j'vais en parler aux autres modos parce que je tolère pas ça, et c'est pas la première fois qu'un modérateur te le signale.
J'suis à deux doigts de t'insulter donc j'vais m'arrêter là sur ce message, j'vais allez me calmer et en faire part aux autres modos, mais je ferais mon MAXIMUM pour qu'il y ait bannissement, je peux VRAIMENT PAS TOLERER UN TEL MESSAGE !

jojodbz

Si ça te fait plaisir mon gars, bannie moi :) Allez vas-y, je suis prêt ! Quelle belle argumentation en guise de réponse .

Merci aux quelques échanges que j'ai pu avoir avec certains membres sur ce forum, c'était sympa . Aujourd'hui, je me vois dans l'incapacité à rester ici, avec cette mentalité et surtout, cette réponse de Psykomatik qui illustre bien ce que je dis . Bonne continuation à vous !