une nouvelle transformation est-elle envisageable?

Démarré par Bejīta Wolf, 26 Octobre 2015 à 21:04:35

« précédent - suivant »

une nouvelle transformation est-elle envisageable?

oui
non
pourquoi pas

Bejīta Wolf

pourtant avant BOG, il n'y avait rien au-dessus de Vegeto par exemple, la puissance des dieux que l'on connaissait été obsolète, donc pour moi rien n'empeche un stade encore au-dessus, après tout, les Saiyans ont un potentiel infini

GokuSsj500

Je ne pense pas qu'on aura de SSB2 ou SSB3 vu ce qu'avait dit Akira Toriyama dans le Saikyo Jump du 2 Mai 2014 :

"Goku endlessly keeps getting stronger, with Super Saiyan 3 in the manga and Super Saiyan 4 in the anime; does Super Saiyan keep getting limitlessly stronger too? Might we eventually see things such as a Super Saiyan 5...?!"

Super Saiyan 2 and 3 are nothing more than powered-up variations of Super Saiyan. After the fight with Beerus, Goku realized that mastering his normal state and Super Saiyan would raise his level more and sap less strength, so I think he probably won't become Super Saiyan 2 or 3 any more.

Clemsi

#17
Si quelqu'un peut m'expliquer, car pour moi son explication n'a aucun sens.
Je peux comprendre pour le SSJ3, étant donné qu'il bouffe le Ki (et encore, rien n'empêche Goku de trouver une solution comme il l'a fait avec le SSJ1 maîtrisé au Cell Game), mais quel est le problème du SSJ2 ?
Cette transformation n'a jamais montré de mauvais effets secondaires.

Ce que je vois là, c'est juste une tentative facile pour effacer les anciennes transformations, afin d'en créer de nouvelles.
Un peu triste que même Toriyama considère que son manga ne consiste qu'à proposer de la surenchère de transformations. En même pas deux arcs, on a eu un SSJ rouge et bleu.

GokuSsj500

#18
Oui , le SS2 était clairement montré comme étant la transformation la plus viable , dans le manga.

J'ai moi aussi du mal à comprendre...

Et pour le SS3 , on dirait que dans BOG et DBS , Goku n'a plus de perte de Ki sous cette forme  , alors il n'y a aucune raison pour dire que le simple SS  puisse dépasser le SS2 et 3... (à part pour mettre en avant le SS Bleu)

CortoMaltese

Auparavant j'ai toujours vu le SS2 comme l'apogée du SS, en ce sens que la forme tout en allant au delà de la première transformation n'était pas gourmande contrairement au SS3.
Il faut donc croire que même cette forme consomme plus d'énergie que la simple SS.
Même si Toriyama a un temps oublié cette forme, considérant le SS3 comme SS2...

Ceci dit je comprends mieux mon étonnement lors de la lecture de Neko Majin Z à l'époque, le SS1 de base étant accompagné d'éclair, preuve qu'à l'époque il avait des trous de mémoire.
Heureusement avec son retour dans la Saga, il a pu relire l'ensemble de son oeuvre et la maîtriser pleinement.

Koofren コーフレン

Moi je pense surtout que c'est une "excuse" pour supprimer ces 2 transformations définitivement.

Surtout que je comprends pas en quoi une nouvelle transformation qui est remplacée en 10 épisodes donne moins de "surenchère" qu'un SSJ2 ou un SSJ3.

Je vais me faire taper sur les doigts, mais je préfère les choix de la Toei là dessus que ceux de Toriyama.


BejitaSSGSS

Pour ma part "Pourquoi pas", j'aimerais également de nouvelles techniques !   :celljr:  :vegeta:  :ha:

Bejīta Wolf

Citation de: Koofren コーフレン le 11 Novembre 2015 à 14:30:44
Moi je pense surtout que c'est une "excuse" pour supprimer ces 2 transformations définitivement.

tout à fait... par fainéantise comme toujours.. faire des éclairs ou des longs cheveux donne plus de travail  :oui:

Citation de: BejitaSSGSS le 11 Novembre 2015 à 14:38:56
j'aimerais également de nouvelles techniques

c'est sur, quoi que... on en a vu une déjà  :hihi:

Spoiler
ce truc dégueulasse
[Fermer]

Cold Skin

#23
Je pense que ce que veut dire Toriyama, c'est que les Super Saiyans 2 et 3 sont comme le Super Saiyan sous boost et sous méga-boost.

Le Super Saiyan est la voiture de course de base.
Les N°2 et N°3 sont des voitures de courses avec des boosters intégrés pour avoir des performances encore plus fortes (le booster n°3 allant jusqu'à épuiser le moteur ou l'essence à la vitesse de l'éclair en contrepartie).

Hors, on pourrait être d'avis que mettre un boost dans une voiture n'est pas forcément bon pour commencer, même quand ce boost ne semble pas avoir d'effet négatif sur les performances en elles-mêmes, il y a quand même quelque chose de "non naturel", de forcé, comme un corps de sportif dopé.

Goku a donc compris que maîtriser la voiture de course de base mieux que quiconque fera beaucoup plus de différence que n'importe quel booster "forçant" la mécanique au-delà de ses origines. Et encore, le Kaio Shin Ancestral vous dirait que même le Super Saiyan 1 est naturellement néfaste, alors les formes suivantes, n'en parlons pas.

L'énergie divine est une manière bien plus viable et efficace de modifier la forme de base.
On ne pousse pas les pièces mécaniques de la voiture de course d'origine, c'est juste comme si... comme si on avait soudain les pouvoirs d'un dieu et qu'on faisait donc léviter la voiture par télékinésie surpuissante, sans impacter les composants qui sont aussi à l'aise puisque aussi inertes qu'à l'arrêt. Et là, avec quelque chose d'une nature divine pour contrôler le bolide, les performances augmentent de manière incomparable à n'importe quel booster (vitesse, maniabilité, réactivité), et non seulement on ne force plus la mécanique au-delà de ses limites d'origine ce qui peut être mauvais, mais la mécanique semble même faire 100 fois moins d'effort et subir 100 fois moins d'usure puisque la voiture ne semble même plus "tourner" pour battre tous les records.

Enfin, c'est une métaphore un peu exagérée, mais voilà ce que je pense.
Pas besoin de pousser au-delà du Super Saiyan 1, il fallait juste mettre à jour ce dernier en changeant l'énergie interne en celle des dieux.
Pas besoin de surbooster une voiture, il suffit juste de pouvoir contrôler celle-ci par télékinésie au millimètre près et avec une puissance illimité pour accéder à la vitesse, maniabilité, et non-usure suprêmes, rendant très largement tous les boosters d'avant obsolètes.

KAiWAi

Haha.. tu es décidément le roi de la métaphore Cold Skin.
Celle-ci n'est pas mal du tout... si on avait pu m'expliquer cela de cette maniere dans le Club Do Magazine a l'époque de mes 15ans, je n'aurais pas passé tant de nuits blanches à me creuser la tête pour comprendre le sens de totes ses transformations !! Huhuhu...