Dragon Ball Super : Épisode 17

Démarré par Psykomatik, 31 Octobre 2015 à 19:08:40

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
3 (4.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (7.6%)
Sympa
25 (37.9%)
Super
20 (30.3%)
Excellent
9 (13.6%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 08 Novembre 2015 à 01:30:34

Ana-Lora

Je n'avais pas commenté les épisodes 15 et 16 car je ne les avais pas du tout aimé.
Par contre l'épisode 17, c'est tout le contraire. Du coup j'ai voté "super" !

Pan est vraiment mignonne. Et Goku fait vraiment penser au Goku de Dragon Ball (l'animé) quand il se montre impatient. Il l'est tellement qu'il ne va même pas manger avec Whis alors qu'il adore la nourriture.
J'ai pas mal ri (contrairement aux episodes 15 et 16).

Aiden

Je suis très content de ce qu'est devenu Son Gohan de mon côté. Bravo à TOEI Animation et à Toriyama.  :oui:

Gohan n'a jamais voulu combattre, maintenant qu'il n'en a plus besoin, il se concentre sur ses études et sur sa famille.
Il a toujours voulu étudier depuis qu'il est tout petit et concernant son attention si soigneuse envers sa famille (Videl et Pan), cela est dû aux faits qu'il n'a jamais vraiment reçu d'amour lorsqu'il était enfant avec un père quasiment jamais présent en temps de paix, et une mère beaucoup trop stricte qui faisait le travail du Père, le poussant donc à étudier sans forcément prendre la peine de lui donner de l'amour.

Saga Saiyajin
Il n'a eue que des épreuves extrêmement difficile lors de son enfance, dès ses 4 ans,  Radditz l'a kidnappé et a tué son père. Suite à l'annonce de deux Saiyajin encore plus puissant qui débarqueront prochainement, il a dû suivre l'entraînement difficile de Piccolo à  ce moment là, il est un véritable Démon. Ensuite, il a dû affronté Nappa et Bejita, deux êtres saiyajin cruelles avec le destin de la Terre sur les épaules, la pression était d'ailleurs trop grande pour lui et il n'osé pas tellement attaqué.

Saga Namek et Freeza
Enfin, il a dû assumer très tôt que la Terre reposé sur ses épaules en temps que guerrier et être responsable pour sauver ses amis, en allant très peu de temps après la mort de Nappa et la fuite de Bejita, voyager sur Namek pour affronté un ennemie encore plus grandd : le tyran Freeza.

Une fois le combat terminé, Gohan poursuit ses études mais est triste, car son père est "mort" encore une fois et il n'a jamais vraiment eue le temps de pouvoir vivre vraiment avec son père (Il a vécu avec celui-ci de sa naissance à ses 4 ans, puis après la victoire face à Bejita mais Gokû était hospitalisé).

Saga Androïde et Cell
Freeza revient donc sur Terre et Trunks l'élimine,  il annonce que des Androides vont débarquer, Gohan est une nouvelle fois forcé de s'entraîné avec Piccolo et Gokû. Puis, tout s'enchaîne très vite et Cell apparaît, lors de l'entraînement avec son père,  il lui reproche  de ne jamais avoir été là en quelques sortes et entre à ce moment là, dans une pré-adolescence. Il se remet en question et remet en question le rôle de son père dans sa famille.

Par la suite, il fait face à son passé contre Cell en se confiant à lui en disant qu'il n'aime pas se battre, qu'il a toujours eue un potentiel et a été forcé de l'utilisé à maintes reprises par le passé. Il se surpasse donc pour sauver le monde de "paix" et la "nature" que N°16 ainsi que lui-même adore. Non pas seulement pour sauver ses amis, mais pour sauver son petit monde à lui. La mort de N°16 est clairement la représentation de la mort de la Paix et la Nature dans la tête de Son Gohan à ce moment là, et il s'agît du déclic qu'il lui fallait pour exploser sa colère.

Saga Babidi et Majin Buu
Une fois terminé avec Cell, il y a sept ans de paix, Gohan peux enfin devenir ce qu'il voulait être : Une personne "banale", qui étudie à l'école pour devenir un grand savant et arrêter ces maudits combats qui n'ont pas arrêté de rongé son enfance.
Lors de la Saga Buu, il est dépassé et renié par Bejita. Videl tombe amoureuse de lui et se promet de sortir avec lui lorsqu'il y aura la paix sur Terre. Le Rou Dai Kaio Shin voyant en lui son potentiel maximum, il le libère et Son Gohan revient sur le devant de la scène pour sauver une nouvelle fois la Terre et ses rêves.

Saga Bataille des Dieux
A la fin du combat face à Majin Buu, la Terre étant en temps de paix, il sors avec Videl et se marie, il apprend qu'il a un enfant. Il chérit sa femme, comme jamais car il n'a jamais lui-même pu être chéri autant et "rend" l'amour qu'il n'a jamais eue à sa famille. Son Gohan arrête donc l'entraînement et se consacre pleinement à sa femme et ses études.

Saga Golden Freeza
Plus de six mois après les événements de la saga Battle of Gods, Gohan a perdu en muscle à force de négliger davantage son entraînement suite à la naissance de Pan. Il joue le rôle du père qui gâte son enfant et s'occupe de sa femme. Comme il le disait à Cell par le passé : "Je ne suis pas comme mon père, je n'aime pas me battre." ou comme lorsqu'il faisait part à Piccolo lors de son entraînement avec lui qu'il voulait être savant, Piccolo lui a répondu : "Tu le sera une fois que la Terre sera sauvé si tu en a envie."

Donc oui, je suis pour le Son Gohan de Dragon Ball Super qui est très bien respecté et très fidèle au manga Dragon Ball. Il ne manque plus qu'il fasse un petit entraînement pour le Tournoi entre Univers lors de la Saga Champa pour recoller avec la fin du Manga histoire de retrouver son potentiel maximum de l'époque Majin Buu. Puis ce sera parfait.

Noham

Bejīta Wolf

c'est certain que Gohan est à présent ce qu'il voulait être, mais d'un autre côté je comprend que ça râle, quand tu passe de ça:

ou ça

à ça  :pfff:

:snif: ce potentiel gâché....

Critzou

Citation de: Cris697 le 02 Novembre 2015 à 08:37:16
Avec le recul moi c'est Gohan qui me fait de la peine  :mmm: On dirait la petite victime du 1er rang au collège. Et pu est passée sa musculature? Il a les même bras que Bulma! C'est a se demander si Son Goten ne vas pas devenir le fils le plus fort de Goku a force...
On le voit déjà comme ça lorsqu'il porte son uniforme du lycée.

Le-Duc

Yosh j'ai enfin matté cet épisode.

J'étais sceptique au début de super de voir l'évolution de Gohan certes il était peu développé mais quand même, mais dans ce deuxième arc j'avoue que ça passe mieux que se soit le look ou même l'attitude. De toute façon il le dit lui même il continuera à faire de son mieux jusqu'au retour de son père , si cela venait à mal se dérouler.
Globalement j'ai beaucoup aimé l'évolution des persos dans cet épisode.........à part ChiChi.................mais on est habitué :hihi:.
Surtout Satan j'avais peur qu'il ne reste qu'un opportuniste, et qu'on le voit toujours dans les mêmes situations, heureux de le voir en papy poule. D'ailleurs j'aime bien la relation qu'entretienne les familles Goku/Bulma/Satan. Bon faudra quand même que Gohan coupe le cordon tôt ou tard parce que là ChiChi est vraiment envahissante.

Sinon très bon épisode qui relève le niveau de celui de la semaine passé qui lui même relevé le niveau par rapport au précédent.
Le prochain s'annonce lui aussi bien sympa.

Et enfin enfin Winter is coming ..... euh Champa is coming :bave:.

J'attends quand même le passage où Vegeta dira à Goku "Putain mec tu viens aussi me les briser ici, je peux jamais avoir la paix #BOULET".

Bref bref bref du très bon et du très bon à venir en perspective :oui:

Mr Floflo

Je ne sais pas pour vous mai j'adore cette nouvelle Bulma ^^

TortueGeniale

Mouais j'ai l'impression que ces boobs sont complètement disproportionné dans cet épisode m'enfin bon..

Azerty16

Elle est horrible Bulma, depuis Résurrection de F elle est anorexique et très mal foutu. Sérieusement ses bras sont des baguettes.

Après visionnage grâce à la trad de la Super Team, l'épisode n'est pas trop mal, Mr Satan et Gohan sont plutôt sympathiques enfin surtout Mr Satan. L'animation est vraiment foirée sur cet épisode, y'a même des coupes super étrange (la discussions entre Bulma et Krillin lors du PV avec Krillin qui change complètement de comportement après un changement de plan), et pourtant ça ne bouge pas beaucoup, y'a que la scène de course poursuite avec Krillin de réussie techniquement, d'ailleurs on retrouve enfin le trait de Toriyama dans les voleurs. Whis est moche, le pauvre  :snif:. Enfin la preview de l'épisode 18 annonce vraiment du bon, vivement dimanche !

Mr Floflo

Comme quoi les goûts et les couleurs, je suis fan de son nouveau style ^^

Clemsi

En plus, il faut qu'ils arrêtent de rajeunir les personnages.
Bulma n'est pas censé avoir la vingtaine, là.

Le-Duc

Tiens je me rends compte que j'ai pas voté, bah va pour "SUPER"

Edit: une dernière petite chose et oui c'est une fois de plus du chipotage, euh argh mais quand même on est bien 6 mois après BoG donc idel était enceinte de 3 mois. On est OK? Nan parce qu'elle était anorexique pour une femme enceinte de 3 mois. :hihi:

itachi 316

Tu peut être enceinte de 3 mois et même + et que sa ne se voit pas encore ( j'ai 3 enfants on va dire que je parle en connaissance de cause ) .

Azerty16

De toute façon faut pas trop faire gaffe au physique dans Super, Goku change tout le temps de physique alors bon

Koofren コーフレン

Je viens de voir l'épisode en VOSTFR seulement maintenant , je suis très en retard je sais  :snif:.

Et mon avis reste relativement le même , l'épisode est sympa, pas transcendant car il ne se passe pas de choses très croustillantes , mais pour un épisode de paix, il était plutôt bon.

C'était beau, et assez drôle , surtout l'impatience légendaire de Gokû  :haha:.
Gohan n'était pas une "balance" finalement  :sourire: , et je suis content d'un truc, Gohan a parlé de se battre bordel ! On avait pas vu ça depuis quand là  :wtf: ?

On est peut-être un peu dur avec lui, évidemment qu'il est moins fort qu'avant , mais il n'en reste pas moins un des meilleurs guerriers de l'univers 7 !

Bref l'épisode était marrant, j'ai pas grand choses à rajouter.
Mais le plus intéressant c'est évidemment la preview ! Comme je l'ai dit j'ai hâte de voir Champa et Vados , et aussi l'entraînement de Gokû et Vegeta.

Bref vivement dimanche !

:haha: