Dragon Ball Super : Épisode 17

Démarré par Psykomatik, 31 Octobre 2015 à 19:08:40

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
3 (4.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (7.6%)
Sympa
25 (37.9%)
Super
20 (30.3%)
Excellent
9 (13.6%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 08 Novembre 2015 à 01:30:34

Koofren コーフレン

Vous savez si il y a une VOSTFR potable en dépannage en attendant celle de la Super Team ?

Baddaku

J'en ai vu une sur T411 mais je préfère attendre celle de la Super-Team :oui:

mawilex

#92
Citation de: SSJLixje le 01 Novembre 2015 à 19:10:51
Citation de: Bejīta Wolf le 01 Novembre 2015 à 18:41:48
-Gohan espionne son père, mais Goku ne le sent pas?!  :mmm:

Je me suis dit la même chose, mais j'ai pas trouver ça dérangeant ! Après on est en période de paix alors Goku se laisse peut-être aller et donc ne ressent pas l'énergie de Gohan (Ou elle est trop faible #petittroll).

Vous ne saviez pas que dans Dragon Ball, on pouvait masquer son ki? Quand Gohan et Krillin espionnaient Freezer et sa troupe sur Namek, il faisaient ça pour ne pas être détectés par les Scouteurs des soldats.

Sam / SupaSceptic

Le soucis avec Dragon Ball, contrairement à Hunter X Hunter, c'est qu'on nous parle du Ki, il est omniprésent dans la série, mais on ne sait strictement pas comment les protagonistes ont appris à le contrôler, ni comment il fonctionne, ni comment ils s'en servent. On nous dit qu'il grandit avec l'entraînement, on a déjà vu des gens s'initier au Ki (Tien avec la danse du vol, Gohan petit avec Piccolo, Videl pour voler aussi), mais tous ces processus ne sont jamais détaillé.

Du coup je préfère me dire que ça devrait plus ou moins ressembler au Nen dans Hunter X Hunter, le Hatsu en moins sûrement

Kyabe キャベ

Citation de: mawilex le 01 Novembre 2015 à 19:55:33
Citation de: SSJLixje le 01 Novembre 2015 à 19:10:51
Citation de: Bejīta Wolf le 01 Novembre 2015 à 18:41:48
-Gohan espionne son père, mais Goku ne le sent pas?!  :mmm:

Je me suis dit la même chose, mais j'ai pas trouver ça dérangeant ! Après on est en période de paix alors Goku se laisse peut-être aller et donc ne ressent pas l'énergie de Gohan (Ou elle est trop faible #petittroll).

Vous ne saviez pas que dans Dragon Ball, on pouvait masquer son ki? Quand Gohan et Krillin espionnaient Freezer et sa troupe sur Namek, il faisaient ça pour ne pas être détectés par les Scouteurs des soldats.

Oui mais je pense qu'arrivé à ce stade Goku est capable de sentir un ki même dissimuler.

Baddaku

Oui et puis Gokû ne réagit le plus souvent qu'à la présence d'un Ki maléfique sinon d'autres cas comme celui-ci il n'y fait pas attention :sourire:

@Samuo Dans Dragon Ball ce genre de détail importe peu même si c'est vrai qu'après toutes ces aventures on ne connaisse pas grand chose à ce sujet...
De plus le contrôle du Ki nécessite ( d'après ce que j'ai pu lire ) un grand calme intérieur et pourtant rien n'a empêché à Vegeta ou bien Frieza de le maitriser :oui:
Je suis d'accord qu'on peut l'assimiler à du Nen :sourire:

BejitaSSGSS

 :ha: :ha: :ha:Le saviez-vous ?!

On voit Whis porté son premier coup dans Dragon Bll Super dont l'épisode 17 ! :ha:

rary-59


BejitaSSGSS

La nourriture que Whis mange dans l'épisode s'appellerait Shabu Sabu ?!  :bave:

mawilex

#99
Citation de: SSJLixje le 01 Novembre 2015 à 20:04:48
Oui mais je pense qu'arrivé à ce stade Goku est capable de sentir un ki même dissimuler.

Ça, c'est une déduction que tu a faite toi même, elle n'est basée que sur ta propre interprétation / compréhension de l'oeuvre. Il n'a jamais été dit dans le manga qu'arrivé à un stade donné, on peut sentir un Ki même dissimulé.

Comme l'a dit Baddaku, dans Dragon Ball, on ne se prend jamais la tête à expliquer ce genre de choses, c'est un manga qui est très simple à comprendre et qui ne se prend pas trop au sérieux (Il suffit juste de voir quand Gohan essaye de faire apprendre à Videl comment contrôler son énergie, lui même ne savait pas comment lui expliquer ça clairement). Donc toutes ces notions de Ki et de comment ça marche etc, ça sert à rien d'essayer de les comprendre, il faut juste les prendre comme tels. Donc quand on nous dit qu'on peut dissimuler notre Ki, c'est qu'on peut dissimuler notre Ki, tout simplement.

Emricka

Bra n'existe plus je pense et j'ai envie de dire tant mieux.

Elle était déjà pas dans FnF.

Critzou

#101
Bra naît un an après Pan.

Kyabe キャベ

Citation de: mawilex le 01 Novembre 2015 à 21:20:37
Citation de: SSJLixje le 01 Novembre 2015 à 20:04:48
Oui mais je pense qu'arrivé à ce stade Goku est capable de sentir un ki même dissimuler.

Ça, c'est une déduction que tu a faite toi même, elle n'est basée que sur ta propre interprétation / compréhension de l'oeuvre. Il n'a jamais été dit dans le manga qu'arrivé à un stade donné, on peut sentir un Ki même dissimulé.

Comme l'a dit Baddaku, dans Dragon Ball, on ne se prend jamais la tête à expliquer ce genre de choses, c'est un manga qui est très simple à comprendre et qui ne se prend pas trop au sérieux (Il suffit juste de voir quand Gohan essaye de faire apprendre à Videl comment contrôler son énergie, lui même ne savait pas comment lui expliquer ça clairement). Donc toutes ces notions de Ki et de comment ça marche etc, ça sert à rien d'essayer de les comprendre, il faut juste les prendre comme tels. Donc quand on nous dit qu'on peut dissimuler notre Ki, c'est qu'on peut dissimuler notre Ki, tout simplement.

D'où le "Je pense" ^^'
Enfin quoi qu'il en soit c'est qu'un petit détail sans grande importance.

GokuSsj500

On a déjà vu Dabra et Babidi sentir les Ki de Goku , Vegeta , Piccolo , Krilin , Gohan et Kibito alors qu'ils l'avaient masqué.

Crisku

Avec le recul moi c'est Gohan qui me fait de la peine  :mmm: On dirait la petite victime du 1er rang au collège. Et pu est passée sa musculature? Il a les même bras que Bulma! C'est a se demander si Son Goten ne vas pas devenir le fils le plus fort de Goku a force...