Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

_Son-Goku_

#60
Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 03:22:33
Franchement les smileys à l'arrache en milieu de phrase, ça donne pas envie de lire.
C'est moche et ça accroche à la lecture.
Maintenant on te donne un argument depuis tout à l'heure, et tu n'essayes pas de le contrer, tu réponds complètement à côté de la plaque...

Goku ne voulait pas combattre Super Boo. En gros, il se méfiait de lui car celui-là paraissait increvable, immortel, etc... En effet, Super Boo peut survivre à des très grandes explosions, comme l'explosion de la terre...

Aussi, car Goku perdait sa force, son énergie, son ki, en SS 2 et surtout beaucoup en SS 3, alors que Super Boo paraissait être en possession d'en régénérer rapidement.

Par cela, Goku ne voulait pas se battre contre Super Boo car il n'était pas à 100 % sûr de remporter la victoire pour des raisons exposées ci-dessus.

En outre, Goku est un peu louche... Effectivement, on dirait qu'il ne veut pas achever ses ennemis, qu'il laisse, par ailleurs, la vie sauve !
Ex : Piccolo, Raditz, Freezer, Cell (il lui donne un haricot magique), etc...

En clair, Goku préfère la victoire, son but est donc d'être le meileur.

Voilà ! :sourire:

Melio

KBG sur DB-Z.com je savais pas.

Bref...
Gohan > Gokû. (si, comme l'a dit Tinky, on ne compte que la saga Bûu.)
Gokû ne voulait pas affronter Super Bûu et a carrément envoyé Gotenks. (ok, jusqu'ici tu vas me dire qu'il perdait sa force car il venait de boxer Gros Bûu en SSJ3).

Gotenks se fout en SSJ3 et tiens tête voire prend le dessus sur Super Bûu..
Manque de bol... il revient dans son état normal..

Tu me dis que Gokû se MEFIAIT de Super Bûu, alors que Gohan sans crainte, ni peur, le turboviole. (donc même si on considérait que Gokû est au dessus de Super Bûu, il ne le bat pas aisément.)

Puis viens le moment où Gokû Full Power dit que même avec Végéta il se fait défoncer par Super Bûu.
C'est à partir de cette instant que tout ceux qui pensaient que Gokû ssj3 > Gohan Mystic sont tombés de haut.



Clemsi

Mais non, c'est KBG de JVC ?!  :wtf:

Bon ben, ce forum est foutu les gars...  :hihi:

Melio

Ben apparemment c'est lui.
Et j'espère que le forum ne sera pas foutu ouais ! :haha:

Si on reçoit 797 (oui, j'ai compté) MP dans ce forum, ça va vraiment saouler...

M'enfin, je pense que le débat est clos:
Gohan Mystic > Gokû SSJ3

Clemsi

T'as reçu du spam de mp, toi aussi ?  :wtf:


Bref, Gohan Mystic > Goku SSJ3.  :cool:

Jim-my

Goku SSGSS > Goku SSG >Gohan Mystic > Goku SSJ3 . Voilà, la vérité vrai.

Noham

#66
Si on prend que le manga en compte, c'est quand meme Goku qui latte les 'ouilles de Buu à la fin en forme normal, pendant que Gohan était dans les vapes (malgré son épée extra-ordinaire et son pouvoir mysitique qui n'a pas fait long feu).
On peut l'excuser en disant qu'il ne s'est pas entrainé pendant les années qui séparaient l'arc Cell et l'Arc Tournoi/Buu, mais bon... Je pense que si il aurait eu l'esprit de combat comme Goku par exemple, il aurait été plus fort, mais il est différent de son père, que Goten, etc... il ne veux pas etre le plus fort ou autres (et c'est ça qui rend le personnage intéressant malgré tout). Je pense que Goten EST et sera le personnage le plus fort, vu ce qu'il sort déjà à ces 8 ans. Goten est plus fort que Gohan et Goku (à l'échelle de son age), et à l'esprit de combat (à l'inverse de Gohan au meme age). Un Goten adulte serait retoutable.

Si on prend Battle of Gods en compte, Goku est carrément plus fort que Gohan, y'a pas à en douter, vu qu'il se transforme en une nouvelle forme de Divin et qu'il tient tete à un Dieu de la Destruction. Y'a peu avoir un doute sur Fukkatsu no F, vu que Gohan a l'air d'avoir pris plus d'importance, mais bon, vu les différents spoilers, on imagine très bien que Goku est plus fort que le reste.

Si on prend DBGT en compte, Goku incontestablement plus fort que Gohan/Goten, et arrive meme à se transformer en SSJ4 (et en Gorille SSJ! Damn shit!) et à battre une dizaine de Dragon Sacrée, parfois en forme enfant. De plus, il devient un dieu/Dragon Sacrée à la fin... c'est tout dire.

Tinky Dan Dan

Citation de: noham-el le 20 Avril 2015 à 18:18:20
Si on prend que le manga en compte, c'est quand meme Goku qui latte les 'ouilles de Buu à la fin en forme normal, pendant que Gohan était dans les vapes (malgré son épée extra-ordinaire et son pouvoir mysitique qui n'a pas fait long feu).
On peut l'excuser en disant qu'il ne s'est pas entrainé pendant les années qui séparaient l'arc Cell et l'Arc Tournoi/Buu, mais bon... Je pense que si il aurait eu l'esprit de combat comme Goku par exemple, il aurait été plus fort, mais il est différent de son père, que Goten, etc... il ne veux pas etre le plus fort ou autres (et c'est ça qui rend le personnage intéressant malgré tout). Je pense que Goten EST et sera le personnage le plus fort, vu ce qu'il sort déjà à ces 8 ans. Goten est plus fort que Gohan et Goku (à l'échelle de son age), et à l'esprit de combat (à l'inverse de Gohan au meme age). Un Goten adulte serait retoutable.


Goten s'est désintéressé du combat, à la fin de DB, en fait. ^^
Je ne crois pas qu'il continue à s'entrainer.

Shin Antares

Eh bien, ça c'est du remontage de topic !!   :ha:

Je ferais peut être bien de changer le titre du sujet car j'ai l'impression que vous vous égarez. Je rappelle qu'il faut comparer les 2 à la fin de DBZ.
DBGT, les films, les OAV et les autres personnages, on s'en fout.

Tinky Dan Dan

Antares : Du coup on parle bien de la fin du manga, on compte pas BoG ?

Noham

Si on parle de la fin de Dragon Ball, le manga, ben Goku est clairement le plus fort. Aucun doute là-dessus.
Gohan a un pontenciel, mais qu'il ne développera jamais (meme dans Fukkatsu no F, bien qu'il soit de retour en combattant, ça m'étonnerai qu'il dépasse un tant soit peu Goku).

Donc Goku est plus fort que Gohan, à la fin de Dragon Ball, et dans les films qui ont suivit.
Je pense que là où il faut miser, c'est sur Uub. Et dans mes souvenirs, Tinky Dan Dan, pour Goten, j'ai pas le souvenir qu'il ai abandonné le combat à la fin de DB, il est juste ado... On ignore les raisons de sa non-participation au tournoi, c'est peut-etre juste Chichi qui a refusée, ou Trunks & Goten ont été banni du tournoi vu la triche des deux à l'époque...  :hihi:

Tinky Dan Dan

Attend, attend, dans la saga Buu, Gohan est incontestablement plus fort que Goku, pourquoi 10 ans plus tard ce ne serait plus le cas ?

Pour Goten, Goku et Vegeta sont d'accords pour dire que leurs fils ont arrêté de s'entraîner, et sont devenus "des coureurs de jupon".
Mais Goten participe au tournoi, c'est son père qui l'oblige, tout comme Trunks. ;)

Shin Antares

[HS on]
Le 1er message de ce topic date de 2009 et je spécifie "à la fin de DBZ". A cette époque, BoG et FnF n'était pas sorti. J'aimerais que l'on reste dans cette optique. Ce qui revient à dire que je parle du manga.

Ensuite, rien ne vous empêche de créer un autre sujet pour discuter sur la suite, films et OAV inclus.
[HS off]

Noham

#73
Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 18:50:08
Attend, attend, dans la saga Buu, Gohan est incontestablement plus fort que Goku, pourquoi 10 ans plus tard ce ne serait plus le cas ?
Car entre la mort de Buu et la toute fin de Dragon Ball avec le tournoi, y'a les films. Et Goku est déjà en SSJGodSS là, et il se fight avec un Dieu et un Freezer sur-entrainée. Imaginez une fusion entre lui GodSS et Vegeta GodSS n'est pas impossible.
Gohan est juste un personnage civile aujourd'hui, qui essaie de trouver un sens à sa vie. Il a échoué face à Buu en forme parfaite-mystic, et il n'a meme pas la capacité de se transformer en SSJ3, ni de fusionner.

Goten (& Trunks aussi), la fusion et le SSJ3  , ils peuvent, depuis leurs 8 ans. En fusion, ils ont réussis à maitriser cette forme SSJ3 en quelques minutes, à développer des techniques inconnus en quelques minutes aussi. A égalé le pouvoir d'un monstre vieux de millions d'années en quelques heures, dans une forme jeunement-dompté (la preuve est quand ils sortent de la pièce spéciale en criant là).

Donc, ouep, pour moi, Goten & Trunks sont plus fort que Gohan. Ils ont réussis à dompter une forme et une force plus rapidement que Gohan, avec beaucoup moins d'expérience de combat auparavant et un temps d'entrainement plus restreint.
Imaginez Gohan aujourd'hui face à un Beerus serait impensable, vu l'échec face à Buu. Imaginez Goten ou Trunks ado le serait moins, vu leurs capacités à apprendre et à assimiler des trucs, très rapidement, et ceux depuis un très jeune age.

Tinky Dan Dan

Oui mais non, c'est pas logique ce que tu dis. Tu parles de Goten, puis tu parles de la fusion, c'est pas la même chose.

Citation de: noham-el le 20 Avril 2015 à 19:10:54et il n'a meme pas la capacité de se transformer en SSJ3, ni de fusionner.

Il n'en a pas besoin, il est déjà plus fort que Gokû SSJ3, c'est dit noir sur blanc dans le manga.

Citation de: noham-el le 20 Avril 2015 à 19:10:54
Donc, ouep, pour moi, Goten & Trunks sont plus fort que Gohan. Ils ont réussis à dompter une forme et une force plus rapidement que Gohan, avec beaucoup moins d'expérience de combat auparavant et un temps d'entrainement plus restreint.
Imaginez Gohan aujourd'hui face à un Beerus serait impensable, vu l'échec face à Buu. Imaginez Goten ou Trunks ado le serait moins, vu leurs capacités à apprendre et à assimiler des trucs, très rapidement, et ceux depuis un très jeune age.

Tu peux pas dire ça... Limite Gotenks plus fort que Gohan, ok, et encore ça se discute.
Tu parles de l'échec de Gohan face à Buu mais je te signale que TOUT le monde a échoué contre Buu, il est simplement battu par un genkidama.
Gohan perd à cause des gosses.

Pour le reste, dans ce topic on ne prend pas BoG en compte, donc pas de SSJ aux couleurs de l'arc-en-ciel.