Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Jim-my

Sauf que BOG et FNF font partit intégrante du manga, on peut pas les écarter comme ça, c'est comme si on écartait la saga Buu, m'voyer.

Tinky Dan Dan

Antares en a décidé ainsi, c'est lui qui a fait le topic et il veut qu'on en reste là. C'était en 2009 et y avait pas encore de SSJ Télétubbies. ;)
Par contre, ils font partie du manga ? Je les ais pas vu dans ma perfect edition :p #troll

Shin Antares

[HS on]
Disons qu'il n'y a pas eu de messages depuis un bon bout de temps (environ 5 ans) et d'un seul coup, hop, remontage de topic. De plus, quel est l'intérêt d'intégrer BoG et FnF ici ? Si on le fait, inutile de comparer car il est clair que Gokû surpasse de loin Gohan.

C'est justement parce qu'ils étaient assez proches en terme de puissance à l'époque que j'ai crée ce sujet. Certes, il date de 2009 et est donc un peu dépassé voire plus du tout d'actualité donc si vous voulez continuer de discuter de ça, il serait bien de se conformer à mon 1er message ou bien de créer un autre topic sinon celui-ci n'a plus lieu d'exister. Non pas que ça me dérange mais c'est HS.

Vous voyez ce que je veux dire ?
[HS off]

Tinky Dan Dan

Non mais c'est clair Antares, je suis d'accord avec toi.
Il suffit juste de préciser : Qui est le plus fort : Gokû ou Gohan ? (à la fin de la saga Buu)

Shin Antares

En effet, je pense qu'il faut rectifier le titre du sujet. C'est chose faite.   :sourire:

yoyorguep

Je viens chipoter fin saga rencontre Uub ou avant combat Uub ?
Car en 3 ans Goku c'est sûrement entraîner !

Tinky Dan Dan

Goku rencontre Uub 10 ans après la saga Buu.
Donc la fin de la saga Buu c'est quand ils ont vaincu Kid Boo.

yoyorguep

Ah d'accord, et oui 10 ans donc pour s'entraîner à perfectionné et gardé son SSJ3, je pense c'est suffisant pour dépasser Gohan SSJ2,5 :D

Shin Antares

Je préfère ne pas compter la petite période avec Uub car il est évident que Gokû a continué à s'entraîner et Gohan était plus dans son boulot et avec Pan. Donc beaucoup moins d'entrainement pour lui bien qu'il soit censé être toujours au maximum de son potentiel. Et à ce moment là, il est possible que l'écart se soit creusé entre les deux. De ce fait, je ne vois pas l'intérêt de les comparer si on part dans cette optique.

rary-59

Non, Gohan avait certes atteint son potentiel maximum mais sans maintenance du corps il est naturel qu'il perd en puissance, c'est comme en sport si tu atteins un haut niveau, quand tu t'entraines plus ou ne maintiens pas ton corps dans les conditions adéquates au moment de rejouer a ce sport tu redécouvres d'abord ce sport puis tu reprend tes habitudes mais pas au même niveau qu'avant
C'est pour ça que Gohan face a l'armée de Freezer dit qu'il ne s'entraîne plus et qu'il pense encore pourvoir se transformer en Super Saiyen pour bien montrer qu'il n'a plus la même puissance qu'avant et que ses compétences ne sont plus les mêmes

yoyorguep

#85
Citation de: rary-59 le 23 Avril 2015 à 00:02:16
il est naturel qu'il perd en puissance, c'est comme en sport si tu

Non les Saiyens et les Humains sont différents, aucune comparaison n'est possible :celljr:

Julyen85

Franchement, je comprend pas comment il peut y avoir débat...

Répondez juste à une question :

Est-ce que vous pensez que Goku (même en ssj3) aurait pu mettre une raclée à Super Boo comme l'a fait Gohan ???
La réponse ne peut-être que non... au meilleur des cas, il le bat de justesse....

Donc ça règle la question il me semble

Tinky Dan Dan

Ben, au risque de me répéter, Goku admet lui même qu'il ne peut rien contre Super Buu.
Quand ils sont dans le corps de Buu, il dit "Si on sort d'ici, on va se faire tuer."
Ca veut carrément tout dire, en fait.

Julyen85

Même s'il ne l'avait pas dit, ça me semble évident de toute manière..

Spinak

Je pense que le debat aura toujours du mal à trouver un fin car l'objectivité et la subjectivité de chacun se mélange. ^^

Subjectivement, je pense que Goku est plus fort que Gohan malgré tout. ^^
Goku a l'expérience du combat - chose souligné par Cell lors du Cell Game-  et c'est pour avoir suivi un entrainement avec son père que Gohan a pu discipliné force et sagesse ce qui, conjugué à son power up aléatoire, fit mouche lors de son ultime combat contre Cell.

Dans la saga Buu, Gohan ne s'est plus entraîné depuis, et quand il le faisait c'était tout seul (voir avec Goten ou Videl, qui je pense perturbait le plus souvent son entrainement). C'est très dur d'arriver à de bon résultat tout seul, surtout pour un Humain (métis Saiyan dans son cas).
Et en plus à coté il a sa vie d'ado normale (en l'occurrence sa vie de lycéen, qui on l'imagine bien doit occupé une grande partie de ses journées).

La seul chose qui l'a remis à niveau c'est le rituel du doyen des dieux dans le Kaiôshinkaï. A ce moment là Goku fut impressionné par sa force et même Majin Buu à pu le sentir de là ou il était j'ai bien aimé. ^^ (d'ailleurs si on remarque bien , l'inverse a été possible quand Goku atteint le niveau 3 sur terre => Gohan et Kaioshin ont perçus sa force malgré cette même distance.)

On sera tous d'accord pour dire que Gohan a littéralement poutré Buu avec ce power up. Mais je pense qu'il demeure beaucoup moins expérimenté et prudent que son père en combat ^^

Dans un face à face c'est extrêmement dur à déterminer car Goku en ssj3 est vraiment très puissant , (le SSJ 1 et 2 sont déjà très impressionnant en terme de déploiement de puissance) mais s'épuise rapidement tandis que Gohan qui est certes moins expérimenté ne semble pas souffrir de cette faiblesse.

Objectivement je dirais que ça dépend des événements et du bon vouloir de l'auteur.  :haha:
Goku c'est le héro de l'histoire, la logique veut qu'il n'y ai pas de personnage comparable à lui dans le manga. ^^
C'est le héro porteur d'espoir sur qui tout repose (le plus souvent).