Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

rary-59

Sauf que c'est pareil pour Boo petit, il pensait pouvoir le battre facilement et au final se fait violer
Mais Goku est plus faible que Gohan qui lui arrive a défoncer Boo Maléfique qui est plus puissant que Boo petit (Boo Malefique = Boo Originel+2 Dieux Kaio avec comme corps d'origine tout ce qui est mauvais en lui)

yoyorguep

Citation de: RyN le 27 Mai 2015 à 15:15:21
Non, Goten et Trunks, en voyant Ultimate Gohan clame que celui-ci est plus fort que Gotenks.

Oui pendant la période Buu, mais pendant la période Uub, c'est "sûrement" Gotenks ;)

CortoMaltese

Goku se fait violer par le petit Majin Buu ???
N'importe quoi.....
Non il lui tiens tête alors que ce dernier est le plus puissant Buu (hors absorptions).

rary-59

Il lui tiens tête au début et encore ça c'est dans l'anime, après ça tout ce qu'il fait c'est "survivre"

CortoMaltese

Je t'invite à relire le chapitre 510 du manga alors......
Goku et Majin Buu sont dans une parfaite égalité.

Melio

Non mais Rary a raison.
Au début, il tient, mais après, il perd l'avantage.

rary-59

Autant pour moi, sauf que l'égalité parfaite est dans la façon de combattre malgrès ça Goku reste quand même inférieur à Boo, Goku a pratiquement atteint ses limites et est proche de 0 niveau energie contrairement a Boo qui lui s'amuse encore

rary-59

et comment il aurait put le battre en une attaque (me sors pas l'Orbe D'Énergie)

CortoMaltese

Il dit à Bejita qu'il doit le laisser encore combattre, donc il a encore des réserves.
Contrairement aux inventions de Meliodas, Goku ne perd jamais l'avantage, ils sont à égalité jusqu'à ce que Bejita intervienne.
Le problème c'est que cette transformation a une durée limitée donc la transformation s'arrête d'elle même au bout d'un moment.
Comme Gotenks qui après 5 minutes redevient normal.

Après il faut se dire que même si cela dure 1 seul chapitre le combat dure forcément de longues minutes entre le combat et le speech de Bejita, au moins 10 bonne minutes je pense.
En rajoutant la fin de la transformation Goku doit bien pouvoir tenir 1/4 d'heure en SS3.

La il voit tout le dilemme d'une égalité avec une forme qui est éphémère.
Gohan lui n'a pas ce désavantage.
Mais sinon Doflamingo à raison, Goku pense avoir suffisamment de réserves pour désintégrer Buu en concentrant assez d'énergie.
Donc Goku en a encore sous la pédale.

Dommage que BOG annule cette transformation car avec la maîtrise de cette forme, Goku doit être bien plus fort ensuite.

Clemsi

Je ne comprends pas.
Vous dîtes que Kid Buu est le plus puissant des Buu ?
Ou juste plus puissant que Super Buu ?

rary-59

C'est pas une attaque, il accumulait de la force pour atteindre sa puissance maximale afin de le battre et avoir une chance de le vaincre, Goku a quand même du se retirer en état de fatigue tout en étant quand même plus faible que Boo, lui se fatiguait pendant que Boo rester en pleine forme
Il a finit par ne plus avoir de force et à ne plus tenir en Super Saiyen 3, et n'avait même plus assez de force par la suite pour vaincre Boo avec l'Orbe D'Energie donc bon...
Goku reste plus faible que Boo, dire que Goku est plus fort c'est stupide puisqu'il l'aurait vaincu de lui-même

Melio

Citation de: Clemsi le 27 Mai 2015 à 18:35:29
Je ne comprends pas.
Vous dîtes que Kid Buu est le plus puissant des Buu ?
Ou juste plus puissant que Super Buu ?

C'est ce que un des deux a dit il y a deux pages.

Batian

#147
Pour moi Super Buu EST plus puissant que Kid Buu. Je vais encore me répéter mais Vegeta et Goku sont des combattants de renommer et c'est pourtant claire que l'auteur en leurs faisant dire "Il a rétréci on peut gagner" voulait affirmer une diminution de puissance. Faut arrêtez la mauvaise foie au bout d'un moment, Vegeta et Goku sont loin de juger leurs adversaire par leurs physique. Lorsque Frieza est devenu plus petit par sa transformation Vegeta ne s'est pas écrié "Il est petit alors je suis plus fort maintenant". Tout simplement parce qu'il ne juge pas son adversaire par sa taille. Oui il essaie de détruire la planète juste après mais Super Buu le pouvait aussi ce n'est pas un argument à prendre en compte.

Citation de: CortoMaltese le 27 Mai 2015 à 09:16:18
1er élément. Dans la version originale du manga, Goku/Bejita pensent pouvoir gagner uniquement en raison de la taille de Majin Buu, ici point question de puissance, d'ailleurs ils l'apprendront à leur dépend puisque Buu atomisera la terre en un clin d'oeil.

Kaioshin explique bien que les différentes absorptions ont clairement DIMINUES le niveau de Majin Buu, donc le manga sans contestation possible parle d'un POWER UP.
Ce qui n'est pas le cas du grand Majin Buu qui dans le manga est connu pour avoir une aura différente et un corps plus adapté au combat, rien dans le manga n'indique qu'il est plus fort que son homologue obèse.

Oui Goku dans le corps de Buu dit que Bejita et lui ne pourront pas battre le grand, on se rappelle également qu'il a dit la même chose à Piccolo concernant le gros.
Mais Goku est un énorme menteur, il révèle finalement sur la planéte Kaioshin qu'il aurait pu aisément battre Buu mais ne voulais le faire pour que les enfants prennent leur responsabilité.

Et surtout une preuve souvent mise de côté par les Fans de Gohan, Goku pense que Bejita va faire venir Gohan ET Gotenks pour AIDER uniquement.
Alors qu'il connaît la puissance de ses enfants, il pense qu'il ne pourront être rien d'autre que des soutiens, c'est marqué noir sur blanc, aucune contestation possible !
D'ailleurs Bejita indique qu'un retour de ce Majin Buu serait vraiment la fin pour la terre, ce auquel répond Goku qu'il n'auront qu'à s'entraîner !
A nouveau malgré la présence de Gohan supposé supérieur, il pense qu'il devront s'entraîner,  c'est une évidence ici Majin Buu surpasse toutes ses autres formes (hors absorptions).

Voilà si on s'en tient aux éléments les plus récents du Manga, c'est limpide et assez révélateur.
On ne parlera pas non plus des Daizenshuus qui présente Majin Buu original comme le plus puissant où encore quand TOUS les jeux vidéos existants montre un Majin Buu pure bien plus fort que le grand.
Certes c'est une adaptation mais c'est toujours intéressant de voir le point de vue des développeurs Japonais qui parfois ont la chance d'avoir pu rencontrer Toriyama.

Lorsque Kaioshin parle d'une baisse de puissance suite a l'absorption il ne parle qu'apres l'absorption du Grand Kaioshin.
J'aimerai bien des citations lorsque tu affirmes quelque chose parce que je n'ai pas souvenir que Goku dit que Gohan ne servirait que de soutien, et je ne trouve rien dans mon tome :)

Je rajoute aussi que les circontances ne sont pas les mêmes lorsqu'il affirme ne pas pouvoir vaincre gros Buu et lorsqu'il parle de son infériorité à Super Buu. On est dans un cadre bien plus sérieux. Et même en admettant que Goku SSJ3 est plus fort que Mystic Gohan cela voudrait dire qu'il est beaucoup plus fort que Super Buu ? C'est une grosse bêtise quand même. On parle de Goku qui sait un minimum évaluer la puissance de ses adversaires. S'il avait un niveau aussi supérieurement écrasant à celui de Super Buu il le saurait. Surtout qu'il avait quand même du mal face au Gros Buu qui est moin fort que Super Buu. La ou Gohan est clairement nettement supérieur à Super Buu.

PS : Je n'aime pas Gohan, je prend juste les éléments tel qu'ils sont.

CortoMaltese

Batian
Non c'est toi qui dois arrêter la mauvaise foi.
Herms de Kanzenshuu que tu dois connaître à bien expliquer que ce n'est pas du tout une question de puissance mais une question de taille, ils le sous-estime au début.
Et Bejita le dit ensuite,  CE BUU EST BIEN PLUS FORT QUE JE NE LE PENSAIT.
Idem quand il se bat contre lui.

Herms à d'ailleurs bien indiqué que ce sont toutes les absorptions qui ont baissés la force de ce Majin Buu et que par conséquent c'est bien lui qui est devenu moins fort.
Donc Kaioshin parle uniquement du petit Buu !
Point final.

Batian

#149
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.

Non j'ai le manga sous les yeux et il parle bel et bien uniquement suite à l'absorption du Grand Kaioshin. Prend ausi mes autres arguments en compte s'il te plait.