Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Melio

Majin Trunks, fais un effort. ^^
J'ai dit Gros Bûu.

Et le "=", c'était pour parler de puissance.

Edit: Pas grave.  :oui:

Lokus

Puis Goku SSJ3 vs Gros Buu c'est pas la même optique de combat. Son Goku se bat pour gagner du temps mais il sait qu'il ne peut le retenir qu'en SSJ3. il est pas concentré à 100% sur le match et n'a pas l'optique de le battre. Mystic Gohan vs Super Buu, il est clairement là pour l'abattre ^^.

Attention ça n'enlève rien à Son Gohan en terme de puissance, s'il s'était entraîné autant que son père pendant la période de paix, je pense qu'il n'aurait presque pas eu besoin de sa forme mystic (et l'entraînement plus la forme mystic il était n°1).

Mais voilà, le problème des métis Saiyens, c'est que ces derniers se battent pour protéger quelque chose et pas pour devenir meilleur. C'est pour cela que Son Goku arrive toujours à rattraper/dépasser son fils, même si Gohan surclasse tout le monde lors de la saga Cell (où là tu peut clairement dire qu'il est bien plus fort que son père).

Donc je maintiens mon postulat d'égalité entre les deux ^^.

CortoMaltese

De toute façon Goku avoue qu'il aurait battu le gros Majin Buu, idem on sait que Gohan aurait battu le grand Majin Buu.
Le grand Buu comme dit plus haut à un corps plus adapté au combat et une aura plus agressive, par contre c'est en substance la même puissance.

C'est surtout le petit Majin Buu qui est déclaré plus puissant que les autres formes.
Kaioshin est d'ailleurs bien plus effrayé que devant le grand Buu, ce qui veut tout dire.
Il est plus fort, plus dangereux et en plus un vrai génie du combat.
On peut déja voir la différence avec les autres Buu quand il copie instantanément la technique de Kaioshin. Aucun Buu n'avait réussi à copier le déplacement instantané de Goku pourtant inférieur !

Pour Gohan face au petit Majin Buu les comparaisons sont faciles :
Goku dit qu'il pense que Bejita veut faire venir Gohan ET Gotenks en renfort, ça veut tout dire.
Il ne serait bon qu'à être un support....

Idem quand Goku dit qu'il devront s'entraîner pour gagner la prochaine fois, donc aucun guerrier sur terre ne peut rivaliser avec le petit Majin Buu.
Donc effectivement Gohan n'est pas de taille.

Melio

CitationDe toute façon Goku avoue qu'il aurait battu le gros Majin Buu, idem on sait que Gohan aurait battu le grand Majin Buu.

Une image ! Une image !
Car je ne pense pas qu'il l'ai dit.

CortoMaltese

http://1.1.1.1/bmi/i.neoseeker.com/mgv/870828/828/102/dragonball72383RTHcn_display.jpg

" When i fought Fat Buu, i could have beaten him but i wanted to give the Kids something to do".

La manière de le dire avec ce sourire traduit une assurance et indique une supériorité assez large de Goku.

Kaioshin à quand même vu le gros Buu et le Grand, il est le seul à connaître à ce point le niveau de Buu depuis sa création .
Il dit bien que les absorptions ont diminués sa puissance car cela lui a donné un coeur.

De plus le vieux Kaioshin à deviné directement la force de ce Buu.
Et Bejita explique plus tard à quel point il trouve ce Buu extraordinaire.

yoyorguep

Citation de: CortoMaltese le 30 Mai 2015 à 11:20:42
C'est surtout le petit Majin Buu qui est déclaré plus puissant que les autres formes.
Kaioshin est d'ailleurs bien plus effrayé que devant le grand Buu, ce qui veut tout dire.

Te fie pas a ce que dit Kaioshin, il était aussi effrayé devant Dabra...il n'est pas un bon "guerrier" pour évaluer justement les guerriers...

Oob

Citation de: Faucheur le 30 Mai 2015 à 13:44:24
Te fie pas a ce que dit Kaioshin, il était aussi effrayé devant Dabra...il n'est pas un bon "guerrier" pour évaluer justement les guerriers...

Kaioshin n'est pas un guerrier c'est juste un Dieu de la création.

Kakaroto93

CitationEssayez d'expliquer et d'argumenter vos classement au lieu de flooder bêtement ...

Flooder bêtement ? Meliodas et moi-même avons juste donné notre point de vue.

Mais puisque tu veux tant qu'on argumente : je pense que Mystic Gohan est plus fort que Gokû parce qu'il n'éprouve aucune difficulté à vaincre Super Boo tandis que Gokû essaie d'éviter l'affrontement. Si Gokû pense être en mesure de vaincre Super Boo aussi facilement que l'a fait son fils, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? Tout simplement parce qu'il ne se sentait pas capable de le vaincre aisément.

Pour moi, Mystic Gohan est plus fort que Gokû.

Lokus

Citation de: Kakaroto93 le 31 Mai 2015 à 19:58:24
CitationEssayez d'expliquer et d'argumenter vos classement au lieu de flooder bêtement ...

Flooder bêtement ? Meliodas et moi-même avons juste donné notre point de vue.

Mais puisque tu veux tant qu'on argumente : je pense que Mystic Gohan est plus fort que Gokû parce qu'il n'éprouve aucune difficulté à vaincre Super Boo tandis que Gokû essaie d'éviter l'affrontement. Si Gokû pense être en mesure de vaincre Super Boo aussi facilement que l'a fait son fils, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? Tout simplement parce qu'il ne se sentait pas capable de le vaincre aisément.

Pour moi, Mystic Gohan est plus fort que Gokû.

Bah normalement Goku affronte n'importe qui même si ce dernier est bien plus puissant que lui, c'est dans son instinct de Saiyen. Là, il laisse Bou à son fils parce qu'étant mort il n'a normalement plus le droit d'interférer dans les affaires des vivants, c'est tout. D'ailleurs ça doit tellement le frustrer qu'il se sent obligé d'affronter Gros Buu pour se défouler un peu^^.

Mais jamais Goku ne s'est défilé pour affronter un ennemi même plus puissant que lui. Au contraire c'est sa première source d'inspiration. Là c'est un peu l'esprit "j'ai fait mon temps c'est aux jeunes de prendre le relais, surtout que ces gourdeaux de l'au-delà m'empêche d'aller smasher"

Oob

Dans tous les cas Gohan Mystic est plus fort que Goku SSJ3.

Kakaroto93

Citation de: Lokus le 01 Juin 2015 à 10:24:26
Citation de: Kakaroto93 le 31 Mai 2015 à 19:58:24
CitationEssayez d'expliquer et d'argumenter vos classement au lieu de flooder bêtement ...

Flooder bêtement ? Meliodas et moi-même avons juste donné notre point de vue.

Mais puisque tu veux tant qu'on argumente : je pense que Mystic Gohan est plus fort que Gokû parce qu'il n'éprouve aucune difficulté à vaincre Super Boo tandis que Gokû essaie d'éviter l'affrontement. Si Gokû pense être en mesure de vaincre Super Boo aussi facilement que l'a fait son fils, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? Tout simplement parce qu'il ne se sentait pas capable de le vaincre aisément.

Pour moi, Mystic Gohan est plus fort que Gokû.



Bah normalement Goku affronte n'importe qui même si ce dernier est bien plus puissant que lui, c'est dans son instinct de Saiyen. Là, il laisse Bou à son fils parce qu'étant mort il n'a normalement plus le droit d'interférer dans les affaires des vivants, c'est tout. D'ailleurs ça doit tellement le frustrer qu'il se sent obligé d'affronter Gros Buu pour se défouler un peu^^.

Mais jamais Goku ne s'est défilé pour affronter un ennemi même plus puissant que lui. Au contraire c'est sa première source d'inspiration. Là c'est un peu l'esprit "j'ai fait mon temps c'est aux jeunes de prendre le relais, surtout que ces gourdeaux de l'au-delà m'empêche d'aller smasher"

L'argument que tu exposes est intéressant, mais, lorsque Gokû essaie d'éviter la confrontation, il était déjà en vie.

Oob

@Kakaroto93  Il savait qu'il allait perdre ca lui aurait fait que perdre de l'énergie. ^^

Kakaroto93

Oui, c'est exactement ce que je dis. D'ailleurs, il me semble que Gokû préconise la fusion plutôt qu'un affrontement direct individuellement.

theblaster-59_

#193
Gohan peut etre plus fort mais son caractère a fait que Goku est plus fan de baston que son fils.
PAr contre la puissance caché de Gohan'a malheureusement mal été exploité.  Pendant celle il ne se transforme "quand" SSJ2 chose que goku arrivera sans problème par la suite. Et sa forme mistic n'a pas été bien amené

Oob

Goku est 100% saiyan il est très combatif contrairement à Gohan qui est un demi-saiyan et qu'il ne se bat juste quand il le faut.