Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

theblaster-59_

Citation de: Oob le 04 Juin 2015 à 20:09:08
Ouais mais j'pense que Toriyama amna pas voulut que ce soit Gohan qui le détruit car il avait déjà réglé le compte de Cell et laisser Goku qui est néanmoins le personnage principal ^^
C'etait la fin du manga il fallait faire gagner Goku

Oob

Ouais car il est le personnage principal du Manga ;)

GokuSupreme

#227
! No longer available

"Gohan plus fort que Goku" Il m'a bien fait rire ce gars. :haha:

Melio

Gokusupreme, et c'est bien vrai hein... Gohan Mystic est bien plus fort que Gokû.
Bon, je pense que je me dois de vous le prouver rapidement.

Vous êtes d'accord, Gokû sait situer son niveau comparé à ses adversaire, je me trompe ?

Et bien là, il avoue lui même que même s'il se battait avec Végéta face à Super Bûu, il perdrait.



Pas d'excuses du genre "Il parle du SSJ2", ça serait de la bonne mauvaise foi.

Passons à Gohan... que fait-il de Super Bûu me dites-vous ...?  :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:



Bref, je considère le débat clos, la réponse était trop évidente à mon goût... à la limite, Gokû, lors de l'OAV Hildengard (je ne sais pas l'écrire) était plus puissant que Gohan mais on parle dans un OAV qui n'est pas inséré dans la timeline.

Kapurikōn no Jeff

Citation de: GokuSupreme le 06 Octobre 2015 à 12:31:10
! No longer available

"Gohan plus fort que Goku" Il m'a bien fait rire ce gars. :haha:

Et? C'est la vérité pourtant.

CitationEnfin pour parler de Buu.
On sait que l'énergie des Kaio shin et de Kibito ne peuvent libérer Buu de son cocon, les potalas ne fonctionnent pas à l'intérieur de Buu et reste à savoir si c'est tous les Kaio shin ou juste le Dai Kaio shin qui bride la puissance de Buu.

Voilà une réponse d'Akira Toriyama dans une interview.

Aviez-vous décidé à l'avance de l'équilibre des force entre les différents personnages ?

Je l'avais décidé jusqu'à un certain point, mais cela changeait constamment au fur et à mesure que je dessinais.


Et on le sent notamment avec Goku SS3 et petit Buu. Mais pour rester dans la cohérence.
J'ai vu que super Buu < petit Buu car une fois Piccolo et Gotenks absorbé il déclare la naissance du majin le plus puissant.
Soit mais on peut dire pareil pour mystic Gohan > Goku SS3 car super Buu ne supporte pas qu'il y est plus puissant que lui et ne fait qu'allusion à Gohan.

Le combat gros Buu vs Goku SS3 était serré (je donnerais l'avantage à Goku) mais aucun n'étaient à fond puis Goku affirme qu'il aurait pu le battre mais avec un corps vivant le SS3 pompe plus et a été surpris lui même contre petit Buu donc pour réellement savoir...

Super Buu est plus fort que gros Buu c'est dit par Piccolo peu importe la version.

Reprenons.
Gros Buu 1er apparition. Gohan pense pouvoir le battre s'il dévoile sa vraie force. Vegeta dit qu'il est nul quand à Goku il sent quelque chose de différent.
Contre Dabra sa force à augmenter mais reste inférieur à majin Vegeta, puis il augmente encore sa force. Si Vegeta a été blessé par ''explosion de colère'' c'est qu'il y avait une différence de niveau sinon ça aurait fait comme Goku vs Piccolo au 23ème tournoi avec la super vague explosive de ce dernier.
Avant son combat contre gros Buu, Goku ne pensait pas gagner et même après. Buu s'amuse et Goku gagner juste du temps. On va dire gros Buu minimum entre le SS2 et SS3 et maximum SS3.

Super Buu au minimum SS3 (son ki se déployer jusqu'au Kaio shin kai)

Classement: Goku SS3 = petit Buu
Mystic Gohan >> Gotenks SS3 => super Buu > Gros Buu >> SS2

Vu que super Buu est dans les eaux de petit Buu que ce soit plus ou moins fort pour faire plaisir à certains, Gohan est bien au-dessus.

yoyorguep

Citation de: Meliodas le 06 Octobre 2015 à 13:04:04
à la limite, Gokû, lors de l'OAV Hildengard (je ne sais pas l'écrire) était plus puissant que Gohan mais on parle dans un OAV qui n'est pas inséré dans la timeline. [/u][/b]

+1
Quand on regarde les films le :

Gotenks (film) > Gotenks (manga)
Gohan (film) > Gohan (manga)
...et sûrement d'autres, c'est justement parceque ce sont des films qu'ils y a une exagération de la puissance des perso.

GokuSsj500

Citation de: GokuSupreme le 06 Octobre 2015 à 12:31:10
! No longer available

"Gohan plus fort que Goku" Il m'a bien fait rire ce gars. :haha:

Tu as des arguments qui prouvent le contraire , peut-être ? :)

Bien sûr que Gohan fin saga Buu est plus puissant que Goku SSJ3.

SSJGZetto

Citation de: Meliodas le 06 Octobre 2015 à 13:04:04
à la limite, Gokû, lors de l'OAV Hildengard (je ne sais pas l'écrire) était plus puissant que Gohan mais on parle dans un OAV qui n'est pas inséré dans la timeline.

En fait, Gohan avait un énorme handicap, il n'est pas "habitué" de se battre contre de "l'air".
On peut toujours imaginé n'importe quel adversaire faible avec un pouvoir très avantageux qui lui permet de donner du fil à retordre à un adversaire puissant. C'est possible.
Si Hildeguarn n'avait pas eu la possibilité de se vaporiser si soudainement, Gohan n'aurait eu aucun mal à s'en débarrasser.

GokuSsj500

#233
Dans l'OAV , Goku , même en SSJ2 est montré comme étant plus puissant que les autres.

Gohan se fait mettre "K.O" en un coup , tandis que Goku en simple SSJ2 résiste plutôt bien.

Mais après , ceci est justifiable malgré que ce soit qu'un OAV (donc par conséquent détaché du manga original et même de l'animé ou plus simple : non cano...) , on peut imaginer que Goku après la mort de Buu , s'est entraîné d'arrache-pied pendant quelques années pour acquérir la technique du "Ryū-Ken" , vu sa puissance (capable de one-shot un adversaire qui démonte Gotenks SSJ3 et Gohan en un coup tout de même) , c'est très probable.

yoyorguep

#234
@SSJGZetto

Ce n'est pas une "excuse" justement Gohan doit s'adapter et devrait avec sa force pourvoir tout aussi bien se débrouiller que Goku.

Enfaite plus, j'essaye d'établir un classement (canon ou pas) plus je me dis que GokuSSJ500 a raison un Goku SSJ1 peut vaincre un Végéta SSJ2 juste parceque c'est le héros, il a l'expérience,....idem pour Gohan qui est son fils donc peut vaincre n'importe qui....

A tout moment l'auteur peut décider qu'un Piccolo peut surpasser Goku juste par qu'il a envie comme ca était la cas avec Végéta avec sa rage dans Bog.

Bejīta Wolf

Citation de: Faucheur le 06 Octobre 2015 à 18:54:59
un Goku SSJ1 peut vaincre un Végéta SSJ2 juste parceque c'est le héros, il a l'expérience

c'est sur que vegeta n'a aucune expérience du combat...

Citation de: Faucheur le 06 Octobre 2015 à 18:54:59
A tout moment l'auteur peut décider qu'un Piccolo peut surpasser Goku juste par qu'il a envie

:oui:

Koofren コーフレン

Gohan fin saga Buu est plus fort que Gokû oui , et c'est un fan abusif de Gokû qui le dit, c'est dire à quel point c'est évident.
Pas la peine d'expliquer , je pense comme Meliodas et GokuSsj500.
Mais ce n'est plus vraiment le cas de nos jours , dommage que Gohan devienne si secondaire , mais bon c'est comme ça.

yoyorguep

#237
Citation de: ベジータ le 06 Octobre 2015 à 20:00:55
c'est sur que vegeta n'a aucune expérience du combat...

C'est pas la quantité qui fait la qualité :cool: Goku à affronter les bonne personnes riches en "infos" contrairement à Végéta qui lui n'a rien appris de ces combats....mais c'est surtout que c'est le héros :oui: quoique on se demande comment Gohan > Végéta :hihi:

Kakaroto93

Meliodas a tout dit.

Par contre, je tenais juste à préciser que ceux qui disent "ouais mais Gokû ne prenait pas le SSJ3 en compte quand il disait ça" font juste un rapprochement avec ce qu'il disait au Palais de Kami. Parce que théoriquement, Gokû aurait très bien pu battre le premier Gros Boo et pourtant il dit que si Vegeta n'a rien pu faire contre Boo, alors il ne pourra rien faire lui aussi.

Mais bon, ça ne change rien au fait que Mystic Gohan soit bien plus fort que Gokû.

Birdy

#239
J'ai souvent défendu la thèse Gohan>Goku, elle est cohérente, et les faits sont dans le manga.
Cependant, il y a une chose qui me tracasse, c'est le moment où Goku dit à Vegeta que si il était à fond en SSJ3, il pourrait vaincre le petit Bû sans problème.
Ce qui veut donc dire que dans le manga, nous n'avons jamais vraiment vu Goku à fond en SSJ3, car lorsqu'il a essayé de le faire pendant que Vegeta gagnait du temps, il a finit par perdre tout son ki.

Donc supposons que Goku arrive à atteindre sa puissance maximale en SSJ3, à quel niveau se situera-t-il ?
Une chose est sûr, il affirme pouvoir ne faire qu'une bouchée du petit Bû. Serait-ce le cas face à Super Bû ?
Arrivera-t-il a jouer avec lui comme ce fut le cas avec Gohan ?

On ne le sera jamais.


Conclusion :

Gohan est plus fort que Goku = Fait
Goku est plus fort que Gohan = Supposition

PS :
Pour ce qui est du film Tapion, no comment, c'est un film.
C'est purement HS, et donc forcément, incohérent.

Quand à Dragon Ball Super, ça l'est tout autant.
L'auteur a juste zappé de ce qu'il avait fait de Gohan dans son manga pour justifier le choix Vegeta.
En gros, il a voulu recréer la rivalité entre Gokû et Vegeta, et pour cela, forcément, il faut rendre Gohan inférieur, pour qu'il ne reste plus qu'un seul rival.
Sans oublier que Vegeta est un meilleur choix scénaristique que Gohan, et qu'il est plus apprécié par les fans.
Dragon Ball Super est purement business.

Bref, faut pas s'étonner des nombreuses incohérence dans Dragon Ball, Akira Toriyama le clame haut et fort d'ailleurs qu'après la Saga Freezer, ça devient illogique.