Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Imourra

J'en reviens pas qu'il y ait autant de gens qui pensent dur comme fer que Gohan est supérieur à Goku, car rien dans le manga (je me base sur la perfect edition française) ne permet de l'affirmer. Pour ma part je pense que c'est une égalité.

Il faut garder à l'esprit que Goku est mort dans la saga buu, il ne veut pas intervenir, il veut que la nouvelle génération se débrouille seule. Il le dit à Piccolo, à son fils et à Vegeta.

Il est impressionné par Gohan ultime, lorsque celui-ci déploie sa puissance pour la première fois, mais parce qu'il pense que celui-ci peut encore passer SSJ, or ce n'est pas le cas.

Pour Gotenk, il trouve ça cool que les petits puissent se transformer en SSJ3, mais ne dit pas que ces derniers sont plus fort, juste qu'ils ont obtenu cette forme. D'ailleurs pour la fusion, Goku pense que c'est un pari risqué.

Super Buu est Gros Buu ne semblent pas être si différent niveau puissance, on parle de corps taillé pour le combat et d'esprit plus maléfique. Or Goku pouvait écraser Gros Buu.

Maigre Buu et Mister Buu sont tous les deux issus de Gros Buu et se partagent sa puissance, l'un ayant pris plus que l'autre. C'est ce Mister Buu que tabasse Kid Buu à la fin du manga.

Gohan pousse Buu a absorbé, mais contre Gotenk, Buu n'avait personne a absorbé pour le surpasser.

Quand Goku a "peur" de sortir de Super Buu, cela se justifie pour plusieurs raisons. De un il sait que Vegeta disparaitra dans le néant s'il meurt, donc effectivement ça serait risqué de sortir comme ça. De deux Super Buu pourrait réussir à absorber Vegeta ou lui-même et ça serait une catastrophe, même Gohan n'a pu résister à l'absorption. De trois la fusion est ce qu'il veut essayer et la solution la moins risquée.

Lorsque Goku déploie le SSJ3 pour la première fois, tout l'univers le ressent et rien dans le manga n'égalera cela. Pour moi il n'y a pas photo le SSJ3 est plus fort que le stade ultime de Gohan, mais ce dernier n'a aucune contrainte. Donc sur un combat court Goku pourrait gagner, si Gohan fait un peu durer le combat, il gagnera.

Ryū-Ken

#331
Bon je te donne un argument qui prouve que Goku est inférieur à Gohan :



Comme tu peux le constater Goku à peur de se battre contre Super Buu ça veut dire beaucoup de choses. Il demande à Gohan de s'occuper de Buu, alors que Goku adore le combat cette une preuve de son infériorité par rapport à Super Buu.

Citation de: Imourra le 24 Juillet 2017 à 16:27:07
Lorsque Goku déploie le SSJ3 pour la première fois, tout l'univers le ressent et rien dans le manga n'égalera cela. Pour moi il n'y a pas photo le SSJ3 est plus fort que le stade ultime de Gohan, mais ce dernier n'a aucune contrainte. Donc sur un combat court Goku pourrait gagner, si Gohan fait un peu durer le combat, il gagnera.

Super Buu a senti la puissance de Gohan alors que ce dernier est dans le monde des Kaioshin. Ça prouve bien la puissance démentielle qu'à Gohan.

Sephiroth

Ce n'est pas une preuve. Comme on peut le voir dans toute la saga Boo, Goku évite tout le temps d'utiliser le SSJ3 tant qu'il le peut. Exactement comme à ce moment là.

Mais oui, il y a de forte chance pour que Gohan Ultime soit plus puissant que son père. C'est même ce qu'il fut dit lors de l'annonce de l'arc "tournoi du pouvoir" il n'y a pas si longtemps que ça. :cool:

Ryū-Ken

Certes mais ça n'empêche pas que Goku aurait bien plus de mal à battre Super Buu, sinon il n'aurait jamais demandé à Gohan de s'en occuper.

Sephiroth

Probablement oui, mais ton extrait ne le prouve pas. :cool:

Ryū-Ken

#335
Si l'auteur a fait dire à Goku que Gohan pourra s'en occuper, c'est certainement pour montrer au lecteur que Goku ne peut pas battre Super Buu ou en tout cas pas aussi facilement que son fils, je pense qu'il faut pas chercher plus loin.

Kapurikōn no Jeff

Je pense comme toi Ryū-Ken.
Mais surtout Gohan pulvérise Buu et Goku faisait jeu égal contre Buu pur. Ces 2 là doivent être dans les mêmes eaux.

Imourra

Alors de un seul Buu a senti la puissance de Gohan, alors que tout le monde a senti celle de Goku.

De deux Goku veut laisser son fils s'en occuper, car il veut laisser place à la jeune génération, même une fois ressuscité. Il dit bien à Gohan que personne n'est plus fort que lui au début de la saga, alors qu'il a largement dépassé son niveau.

Kapurikōn no Jeff

Pour Goku SS3 on va pas compter ceux qui étaient sur Terre, donc il y avait Gohan, Kaio Shin et Kibito qui ont senti.
Pour Gohan, il restait que Piccolo, Goten et Trunks (Buu l'a su) les petits doivent pas être assez expérimenter et Piccolo était trop occupé sur Buu (plus tard on voit qu'il a zappé Dendé, c'est Gohan qui lui a dit qu'il était toujours vivant). Puis Goku, Kaio Shin ont senti le ki de Buu mauvais à son apparition et vu que Gohan >> Buu.

Imourra

Je pense que c'est pas un hasard si Piccolo confond l'aura de Gohan ultime avec celle de Goku, lorsque celui-ci revient sur terre. Ils sont carrément du même niveau.
Franchement on aura jamais la réponse. Mais j'aime à penser que Goku est bien le numéro 1 comme le dit Vegeta.

Sephiroth

Non. Piccolo ne confond pas l'aura de Gohan avec celle de Goku.
Dans un premier temps, il ne reconnait pas l'aura de Gohan et se demande qui c'est. Puis, il le voit au loin, et c'est visuellement qu'il fait l'erreur. Probablement à cause de la tenu. Mais il ne confond pas les deux auras. :cool:

Imourra

Ouais, je viens de relire. De toute façon il pense qu'il n'a aucune chance face à Buu, deux secondes plus tard.

Shin Antares

Super Buu doit tout de même absorber Gotenks 3 et Piccolo afin de surpasser Mystic Gohan ! Sinon, il se fait méchamment latter la gueule. Ce qui le sauve à chaque fois, c'est sa capacité de régénération mais à la longue, il aurait épuisé ses ressources et aurait perdu s'il n'avait pas fait cette absorption.

Ryū-Ken

#343
C'est tout à fait normal que tout le monde puisse sentir la puissance de Goku, le mec déploie son énergie sur Terre. Ce qui n'est pas le cas de Gohan qui quant à lui déploie son énergie dans le monde des Kaio Shin qui hyper loin par rapport à la Terre.

Et en connaissant Goku il n'aurait jamais laissé Gohan s'occuper de Super Buu il aime trop se battre pour faire ça, la preuve il préfère battre Kid Buu sans les potalas.

Sephiroth

C'est vrai que jamais de la vie Goku ne ferrait une chose pareil...