Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Ryū-Ken

Pour le coup je ne suis pas d'accord, Gohan Mystic explose littéralement son père. Goku a peur de Super Buu, il ne veut jamais se mesurer à lui pire encore il préfère fusionner avec Végéta dans le corps de Buu. Pour quelqu'un qui a une très grande fierté comme Goku, ça veut dire beaucoup de choses.


Sephiroth

Oui il a conscience du fait que son SSJ3 n'est pas du tout au point. Il fait tout pour éviter au maximum de s'en servir à chaque fois.

Kapurikōn no Jeff

@Gokumajin On sait pas si ça réduit énormément (si ça trouve comme la cigarette pas beaucoup)
Pour le reste c'est ce que je dis ça booste tout.

Bejita78

#393
Citation de: Ryū-Ken le 05 Août 2017 à 16:33:00
Pour le coup je ne suis pas d'accord, Gohan Mystic explose littéralement son père. Goku a peur de Super Buu, il ne veut jamais se mesurer à lui pire encore il préfère fusionner avec Végéta dans le corps de Buu. Pour quelqu'un qui a une très grande fierté comme Goku, ça veut dire beaucoup de choses.

Goku a peur de Buuhan. Pas de super Buu. Si Gotrunk arrive a  rivalisé avec super Buu, Goku ssj3 peut en faire autant.

Ryū-Ken

Si Goku à bien peur de Super Buu, ces deux moments le prouve :






Et Gotenks est plus fort que Goku SSJ3 en puissance brute.

Sephiroth

Nop. Ça ne prouve pas du tout qu'il en a peur. Simplement qu'il préfèrent jouer la sécurité. :cool:

Jim-my

Vous vous rendez compte que ça fait 10 pages ou Ryu dit "Goku a peur de Buu" et Sephiroth répond "ça prouve rien".

Vous avancé pas du tout  :D

Bejita78

Pour moi Goku ssj3=Gotrunk ssj3. Il ne faut pas oublié que Gotrunk c'est juste la fusion de 2 petit ssj1.

Tu sous estime Goku ssj3. Son combat contre le gros Buu montre bien a quel point il est puissant sans forcé.

Sephiroth

c'est vrai que Goku fait une belle prestation face au gros Boo qui a la même puissance que Super Boo. :cool:

Citation de: Jim-my le 05 Août 2017 à 21:46:29
Vous vous rendez compte que ça fait 10 pages ou Ryu dit "Goku a peur de Buu" et Sephiroth répond "ça prouve rien".

Vous avancé pas du tout  :D

Bah oui mais j'y peux rien, il perciste avec ça ! xD

Jaimebiendragonball

Goku dit quand même "on va se faire bousiller", si ça prouve rien je vois pas ce qui peux prouver quoi que ce soit xD

Sephiroth

Bon je t'en veux pas trop d'être passer à côté, il y a beaucoup de pages sur ce sujet. :cool:

Citation de: Sephiroth le 18 Juin 2017 à 02:40:21
Encore ce débat... Il faut l'expliquer combien de fois ? xD

Bon comme j'ai déjà fait le boulot il y'a quelque temps, je vais m'auto citer :

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 00:59:04
Alors 1)
Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22
la phrase de goku est une preuve que goku est inferieur a superbuu et d'une marge importante.

Non. De cette phrase, tu ne peut absolument pas en conclure que "Super Boo à une marge importante.

2)


toi tu as choisis de retenir : "On va se faire bousiller, c'est sûr !"
hors, juste avant il dit : "il va quand même nous donner du fil à retordre !"
Phrase qui sous entends "juste" que ce serait un combat (très?) difficile.

3) Si tu lis bien l'ensemble du dialogue, tu comprends surtout que Goku ne veut pas qu'ils sortent tous les deux comme ça, sans une solution. Il veut surtout amener Vegeta à fusionner comme on le voit dans la suite de ce dialogue :



Le plan de Goku depuis le début, c'est bien de fusionner avec Vegeta. C'est ça, sa solution. Et c'est bien pour ça qu'il dit à Vegeta qu'il vont galérer s'ils sortent comme ça.
Il suffit de lire et de regarder l'attitude de Goku (et ses têtes de benêts). On comprends tout de suite qu'il essaie de manipuler Vegeta pour l'amener à cette solution là, beaucoup plus efficace, "simple" et sûr.

4) Quand tu regardes la saga dans son entièreté, tu comprends à chaque fois que Goku ne veut pas utiliser son SSJ3. Il le dira lui même face au gros Boo :



Et lorsqu'il sera certain que Trunks à bien accompli sa mission, il stoppera son combat direct :

Spoiler




[Fermer]

Plus tard, face à Boo (Piccolo absorbé), il renoncera une nouvelle fois à ce battre en SSJ3, préférant laisser la place à son fils qu'il sait plus efficace et plus puissant que lui :

Spoiler
[Fermer]

Egalement face à Kid Boo, sa première idée n'est clairement pas le SSJ3 :



Il veut se laisser le temps de trouver une stratégie.

Manque de bol, Boo débarque sur la planète des Kaioshin. Il n'a plus d'autre choix que d'utiliser son SSJ3.
Et ce combat nous montrera d'ailleurs, pourquoi Goku était tant réticent à l'idée d'utiliser cette forme là.

Bref, ce dialogue dans le corps de Boo ne prouve pas grand chose. C'est surtout un "stratagème" de Goku pour que Vegeta accepte la fusion par danse. :cool:

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22s'il pensait pouvoir gagné il aurait combattu superbuu en solo vu combien il aime le combat

Je n'ai jamais dit qu'il pensait pouvoir gagner. Je t'explique juste que, tu ne peux aucunement dire que l'écart de puissance entre Super Boo et Goku SSJ3 est aussi grand que tu le répètes. Tu n'en sais strictement rien. Peut être que Super Boo est beaucoup plus puissant, peut être qu'il est un tout petit peu plus puissant, peut être est-il moins puissant... Bref, tu n'en sais strictement rien.

Voila voila. :)

Je crois que c'est le post le plus rentable que j'ai écris sur ce forum. xD

Jaimebiendragonball

Ouah j'ai l'impression d'avoir lu un résumé de ces 27 pages :D

Goku veut piéger Vegeta pour qu'ils fusionnent, d'accord. Mais on est d'accord que super Buu > kid Buu ? Bon si on l'est on voit que Goku fait jeu égal avec kid Buu et perds à cause du ssj 3 qu'il ne maîtrise pas très bien, alors Super Buu doit être plus fort.

Shin Antares

Kid Buu, c'est juste le plus maléfique, c'est pas le plus puissant de ses versions.

Pour ma part, Gokû 3 est légèrement supérieur à Gotenks 3 car il a beaucoup plus d'expérience. Ceci dit, les 2 gamins apprennent vraiment très vite mais je pense que ça ne suffit pas pour combler la différence d'expérience.

Concernant les images montrées plus haut, Gokû veut jouer la sécurité comme l'a dit Sephiroth, rien de plus, rien de moins. En aucun cas, il a peur de Buu (sous toutes ses formes). Au contraire, en tant que vrai saiyan, il aurait plutôt envie de le combattre sans attendre. Mais vu qu'il y a un enjeu (la survie de la Terre et de ses proches car l'ennemi est beaucoup trop dangereux), eh bien, il réfléchit, tout simplement.

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 06 Août 2017 à 15:33:43
il réfléchit, tout simplement.

C'est par ce qu'on avait oubliés qu'il en était capable avec DBS. :D

Citation de: Jaimebiendragonball le 06 Août 2017 à 14:34:00
Mais on est d'accord que super Buu > kid Buu ?

Nop. Shin nous explique que Boo a perdu en puissance en absorbant les Kaioshin. Du coups, Kid Boo > Super Boo.

Ryū-Ken

#404
Citation de: Sephiroth le 06 Août 2017 à 17:22:54
Citation de: Jaimebiendragonball le 06 Août 2017 à 14:34:00
Mais on est d'accord que super Buu > kid Buu ?

Nop. Shin nous explique que Boo a perdu en puissance en absorbant les Kaioshin. Du coups, Kid Boo > Super Boo.

Mouais ça c'est sujet à débat, c'est pas pour rien que le débat Super Buu VS Kid Buu est certainement celui qui divise le plus. Et ce que dit Shin par rapport a Buu, j'vais juste dire que le coup de la bonté du coeur qui diminue la puissance, c'est completement con. Bref.