Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 19 Août 2017 à 02:40:50
Ouais mais non. En terme de puissance brut c'est pas possible étant donné que Goku fait jeux égale avec Kid Boo. :cool:

Bah justement il y a plein d'éléments qui montre que Super Buu > Goku SSJ3, j'aime pas penser que Goku est supérieur à Super Buu ça met plein d'éléments en l'air.

Sephiroth

Plein d'éléments ? Non y'a rien. Juste des éléments qui montre que Goku sait le danger que représente Boo. S'tout.
Ça casse rien du tout. Goku se serait probablement fait battre par Super Boo tout comme il a perdu face à Kid Boo et comme son propre fils contre Super Boo. :cool:

Imourra

Au moment du screen, Gohan n'a pas dévoilé sa puissance, c'est encore quelques images plus tard. Il s'est énervé une fois, mais le rituel était loin d'être finie.

Le combat Gotenk contre Super Buu est tellement WTF, mais il me semble que la fusion allait en venir à bout une bonne fois.

L'hypothèse Gohan plus fort que Goku ne tient pas, à aucun moment ce n'est dit explicitement dans le manga. Et le peu d'arguments en faveur se contre facilement.

Shin Antares

Citation de: Imourra le 21 Août 2017 à 08:59:28
Au moment du screen, Gohan n'a pas dévoilé sa puissance, c'est encore quelques images plus tard. Il s'est énervé une fois, mais le rituel était loin d'être finie.

Justement, c'est de ça dont je parle. Lorsque Gohan s'énerve (car il s'impatiente), il relâche une énorme quantité d'énergie. Certes loin de son max mais suffisamment pour que Super Buu la détecte. Et c'est à ce moment là qu'il met en place son plan.

Ryū-Ken

Citation de: Imourra le 21 Août 2017 à 08:59:28
L'hypothèse Gohan plus fort que Goku ne tient pas, à aucun moment ce n'est dit explicitement dans le manga. Et le peu d'arguments en faveur se contre facilement.

Les arguments en faveur de Goku SSJ3 se contrent encore plus facilement. La plupart des personnes pensent que Gohan est plus fort que son père et ce n'est pas anodin. Si Goku SSJ3 était de même puissance que son fils pourquoi il n'a pas défoncé Super Buu ? Pourquoi veut-t-il fusionner avec Végéta dans le corps de Buu ?

Shin Antares

Ça a déjà été expliqué :

1) Gokû veut laisser sa place à la nouvelle génération surtout Gohan qui est le meilleur candidat pour le remplacer.
2) Gokû veut jouer la sécurité en fusionnant avec Bejita car Buu est trop dangereux et imprévisible

C'est tout.
Ceci dit, malgré le fait que je pense moi aussi que Gohan est plus fort que son père (ça ne se joue pas à grand chose), les arguments cités au-dessus sont valables.

Ryū-Ken

Citation de: Shin Antares le 22 Août 2017 à 18:03:47
2) Gokû veut jouer la sécurité en fusionnant avec Bejita car Buu est trop dangereux et imprévisible

Si Goku était de même puissance que son fils il ne ferait qu'une bouchée de Super Buu. Là il veut fusionner avec Bejita, même en fusionnant il y a quand même un risque de se faire absorber. Et puis prendre le risque de fusionner alors que Bejita ne maîtrise même pas la danse, donc il peut potentiellement rater la fusion. Ce n'est pas ce que j'appelle jouer la sécurité.

Sephiroth

Alors je suis toujours persuadé que Gohan est plus puissant que son père (:cool:), mais comme d'hab', en toute objectivité, je me dois de te dire que non, il n'aurait pas fait "qu'une bouchée de Super Buu s'il était de même puissance que son fils".
Suffit de regarder Gohan justement, il a perdu. :)

Ryū-Ken

Oui enfin Goku à dix fois plus d'expérience que son fils et je pense pas qu'il se serait fait avoir comme Gohan  :cool:

Sephiroth

Avec des "si", tu fais ce que tu veux. Mais la vérité, c'est que Super Boo n'est pas un ennemi à prendre à la légère comme on a pu le voir.
Déjà, on a vu que le gros boo résistait plutot bien face à Goku SSJ3 (même si ce dernier n'était évidement pas à fond), donc Super Boo qui maîtrise bien mieux ses pouvoirs et sa puissance, ce sera pas du gâteau pour Goku, même s'il a plus de puissance que lui. Sans compter que, il suffit que Boo absorbe Vegeta (qui ne fait pas le poids face à lui) et c'est la défaite assuré pour Goku (et même si ce dernier était aussi puissant que Gohan).

Ryū-Ken

Effectivement ce que tu dis n'est pas bête. Mais tu oublie que Vegeta ne maîtrise pas la danse de la fusion metamol, donc il y a de grandes qui la rate et par la même occasion être dans une merde pas possible. Et même imaginons que la fusion marche sur un coup de chance, il suffit que Vegetto se fasse absorber et c'est terminer.

Sephiroth

On est pas dans un film là. Piccolo a "maîtrisé" la danse de la fusion du premier coup en ayant vu Goku la faire une seule fois et tout seul. Vegeta n'est pas un gamin. :cool:

Et quoi que l'on puisse penser du niveau de chacun (Super Boo, Goku SSJ3, Gohan), dans tous les cas, la fusion reste l'option la plus "safe" à ce moment précis de l'histoire. Je pense que tu en conviendras.
Surtout après avoir vu à qu'elle point Super Vegetto à pu dominer un Boo qui était autrement plus puissant que Super Boo. :cool:

Imourra

@Shin Antares Mon message n'a pas été pris en compte la dernière fois, donc je reposte. Le moment auquel tu penses, se passe au début du tome 41 et Super Buu à ce moment là n'est pas rentré dans la salle de l'esprit et du temps, il dort devant le sablier et ne bronche pas un brin.

Je ne pense pas qu'il est au courant que la fusion dure une demi heure à cet instant, donc s'il avait eu peur de la puissance de Gohan, il aurait absorbé les petits directs.

blue-war

Sephiroth j'aurai toujours du mal a comprendre pourquoi tu interprète ce que dit Goku comme ça lol. Meme après autant de posts. Pour ma part Goku montre a 2 reprises qu'il est moins fort :1) en laissant aller gohan alors qu'il pouvait le faite(un Goku vivant et assez puissant aurait voulu de battre)
2) encore plus clair, Goku avoue que superbuu l'écart ui et végéta réunis, y'a pas plus clair je pense ,tes arguments sont souvent intéressant et tu connais bien le mangas,mais la tu interprète la scène ,alors que est une phrase claire qui n'a pas besoin' d'interprétation

Sephiroth

#449
Tout simplement par ce que c'est probablement la vision la plus cohérente qui soit. :cool:

Citation de: blue-war le 24 Août 2017 à 23:15:581) en laissant aller gohan alors qu'il pouvait le faite(un Goku vivant et assez puissant aurait voulu de battre)

En déduire de ça que Goku est moins puissant que Super Boo, c'est aussi de l'interprétation. :)
Les faits objectifs sont : Goku laisse sa place à Gohan.
Pourquoi ? A nous de le comprendre. Ce n'est ni dit, ni montré. :cool:

Citation de: blue-war le 24 Août 2017 à 23:15:58
2) encore plus clair, Goku avoue que superbuu l'écart ui et végéta réunis

J'ai pas trop compris la phrase (tu as du riper sur le clavier  xD :cool:) mais je crois voir ou tu veux en venir. Et c'est également de l'interprétation.
Les faits objectif sont : "Goku propose la fusion car il pense qu'ils ne pourront pas gagner contre Super Boo".

Si je prend la peine d'expliquer ce qui semble implicite, c'est pas pour rien. Car imaginer un Goku SSJ3 moins puissant que Super Boo, c'est contredire une vérité du manga (les paroles de Shin qui elles, sont explicite).